Profil de Mozartien > Commentaires

Contenu rédigé par Mozartien

Mozartien "lugdunum" (lyon france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Oneirology [Import anglais]
Oneirology [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 First class !, 10 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oneirology [Import anglais] (CD)
Etrange musique ! Certes les rythmes sont bien hip hop mais les samples et les ambiances sont hors des sentiers battus. Il faudra essayer A Piece Of Strange qui semble si bien côté... mais quand il sera réédité seulement...Les occasions sont à des prix rébidihtoires !

Mahler
Mahler
DVD ~ Ken Russell

1.0 étoiles sur 5 A éviter si vous connaissez et appréciez Malher !!!, 29 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler (DVD)
Franchement j'aime bien le cinéma social réaliste anglais de ces dernières années. Ma jeunesse a été bercé par le cinéma à suspense d'Hitchcock et je suis un grand admirateur de l'oeuvre de Powell et Pressburger...mais le cinéma anglais à tous les défauts inhérents à la culture insulaire de ce pays et me révulse. Grand admirateur de Mahler de Wagner et de Liszt (donc de sa fille Cosima mariée au créateur de la tétralogie). Je ne peux croire que ce réalisateur, qui à par ailleurs incendié la religion dans ce qui est considéré comme son meilleur film (the devils), ai compris quoi que ce soit à la culture germanique de la deuxième moitié du XIXème siècle. La spiritualité, le fil conducteur des trois compositeurs nommés ci-dessus, est complètement absente du film. Et franchement la vision de Cosima Wagner en Nazi est une outrance gratuite qui se dédouane facilement avec l'excuse de l'onirisme. Wagner dont on ne dira jamais assez qu’il a laissé un long article très clair contre le racisme et qu’il a refusé à la fin de sa vie de signer une pétition contre les juifs avait un chef d'orchestre juif (qu'il embarrassait constamment, il est vrai avec des injonctions de conversion pour pouvoir diriger sa musique mais pas pour des raisons racistes)
...MAHLER EST LE GRAND ABSENT DU FILM...JE VAIS EVITER LISZTOMANIA DU MÊME AUTEUR...

Celio Cyblack, Derby homme, Noir, 42 EU
Celio Cyblack, Derby homme, Noir, 42 EU

1.0 étoiles sur 5 J'avais oublié de faire un commentaire à l'époque, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celio Cyblack, Derby homme (Chaussures)
Je ne commanderai plus jamais un produit non culturel sur amazon !!!
1 - Chaussure commandé 42 - Livré 44 (il est vrai que la boîte indiquée 42...mais pas les chaussures !!!!
2 - Une montre livrée à une pile qui dure 2 ou 3 mois seulement ! Et forcément les horlogers n'aiment pas les clients amazon (perte de clientèle)
3 - 2 Pantacourts de course 3/4 commandés - 2 longs livrés

J'arrête les frais !!!

Ultrasport / 10188 Maillot de course Manches courtes Homme Noir/Victoria Blue M
Ultrasport / 10188 Maillot de course Manches courtes Homme Noir/Victoria Blue M

5.0 étoiles sur 5 juste OK, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport / 10188 Maillot de course Manches courtes Homme (Sport)
Pour temporiser mon premier commentaire négative...cette fois j'ai eu l'article souhaité. et non pas comme la fois précédente un article différent.

Bush
Bush

5.0 étoiles sur 5 Critique du magazine télérama, 13 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bush (CD)
On a arrêté depuis longtemps de recenser les multiples incarnations de Snoop Dogg, gangster envapé, acteur de série B, producteur de porno, présentateur de talk-show, vedette rasta, VRP en marijuana (il vient de lancer une application de vente à domicile). On a arrêté aussi de compter ses albums, qui ne comptent jamais vraiment, Snoop faisant le métier à l'ancienne : un bon titre par-ci, par-là, beaucoup de remplissage et des figurations partout où on l'enrôle. Il lui arrive quand même de faire une pause et de rassembler ses idées, comme pour ce Bush soyeux, plaisante bande-son pour ceux qui veulent passer l'été en décapotable. Avec la complicité de Pharrell Williams, qui s'y connaît en matière de groove lascif, le rappeur de Long Beach revient à ses amours de toujours, le funk qui s'épanouissait dans la chaleur sèche de Californie. Depuis son apparition inoubliable sur le premier album de Dr Dre, à l'époque des émeutes de Los Angeles, la voix et les syncopes de Snoop sont devenues une marque inimitable qu'il déploie sur différents registres, du rap nonchalant aux libertinages à la Barry White. Rien de nouveau sous le soleil, mais des plages agréables, où l'on croise Stevie Wonder et Kendrick Lamar, et qui sont taillées sur mesure pour la fête et l'abandon des fins de soirée.

KNIGHT OF CUPS * [Édition Limitée]
KNIGHT OF CUPS * [Édition Limitée]
DVD ~ Christian Bale

5.0 étoiles sur 5 Fin d'une trilogie ?, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : KNIGHT OF CUPS * [Édition Limitée] (DVD)
Tree of life / A la merveille / Knight of cups : Les trois films les plus personnels du réalisateur. ceux où il s'exprime le mieux pour illustrer sa foi. Si vous voulez connaître un peu mieux le réalisateur lié au exigences des majors, il y a La ligne rouge à voir en priorité ou mieux le coffret Fnac : Coffret Terrence Malick - L'intégrale - 5 Films - The Tree of Life - Le Nouveau Monde - La ligne rouge - Les Moissons du ciel - La balade sauvage

L'Orfeo
L'Orfeo

5.0 étoiles sur 5 après le DVD, le Cd du concert, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Orfeo (CD)
Harnoncourt (les 3 opéras à présent dans un excellent coffret économique), Christie, Garrido ou Savall...à vous de choisir, ou plutôt collectionner !

Fargo - Saison 2
Fargo - Saison 2
DVD ~ Kirsten Dunst

5.0 étoiles sur 5 La série du moment !, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fargo - Saison 2 (DVD)
Hormis G.O.T. qui est hors catégorie, voici ce qui est vraiment la série du moment. Et encore supérieure à la première saison.

The Knick - Saison 1
The Knick - Saison 1
DVD ~ Clive Owen

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre de Soderbergh, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Knick - Saison 1 (DVD)
Le chef d'oeuvre de Soderbergh qui semble tourner le dos au grand écran pour les séries télévisées...espérons que la suite sera du même niveau !

Macbeth
Macbeth
DVD ~ Michael Fassbender

5.0 étoiles sur 5 Antithèse du film d'Orson welles, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macbeth (DVD)
Alors que dans le chef d'oeuvre d'Orson Welles, le réalisateur caché l'indigence des moyens derrière les brumes et l'utilisation du noir & blanc...Ici nous avons une réalisations à l'esthétique sublime, le texte de Shakespeare, Michael Fassbender et Marion Cotillard...De plus sur ce site il vous suffit de regarder la bande annonce...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12