Profil de Acajou > Commentaires

Contenu rédigé par Acajou

Acajou

Housse etui flip cover en silicone gel pour samsung galaxy note 2 7100 Transparent

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 10 avril 2014
Le rabat permet non seulement de consulter l'écran, mais aussi de l'utiliser. Pas besoin d'appuyer fort, il suffit de l'effleurer comme si on touchait directement l'écran.

Très pratique quand on a une activité salissante, car on peut ainsi utiliser le tél sans crainte. L'étui se nettoie ensuite très facilement.

Inconvénients :
- pas très esthétique (mais il faut savoir ce que l'on veut !)
- curieusement le coin supérieur droit est laissé sans protection, alors qu'il n'y a pas de bouton à cet endroit-là. En cas de chute, c'est dommage car il s'agit d'un endroit qui est exposé.

Je suis en tout cas très satisfaite de mon achat.

iclever®Rii Mini clavier avec Bluetooth -AZERTY(clavier français)RT-MWK02+ (version française) compatible avec MAC iPhone 3 iPhone 4 iPhone 4s iphone5 iPad 2 iPad 3 iPad Android Samsung Galaxy S i9000 i9001 Samsung Galaxy S2 i9100 HTC
Proposé par Uxpressbuying

3.0 étoiles sur 5 Bien conçu mais trop petit pour une frappe à dix doigts, 15 décembre 2012
Clavier acheté pour l'utiliser sur mon Galaxy Note. Sur le principe, tout est bien : l'appareil semble à première vue de bonne qualité, avec des fonctions pratiques (touchpad, rétroéclairage, pointeur laser, émetteur à brancher sur prise USB...). L'appairage se fait sans problème.

Mais ce clavier présente pour moi un inconvénient majeur : sa taille trop réduite. Malheureusement elle n'est indiquée nulle part, il est donc difficile de se faire une idée à partir des photos. Il mesure 15 x 5 cm, dont 10,5 cm de largeur pour le clavier proprement dit.

Les touches sont donc minuscules et ne permettent pas une frappe rapide. Il est fait pour être tenu à deux mains pour taper avec les pouces, non pour être posé sur un bureau pour une frappe à dix doigts. Ceux qui tapent vite seront d'autant plus déçus : on tape moins vite qu'avec certains claviers virtuels !

En revanche ceux qui ne sont pas experts en dactylo apprécieront sûrement sa compacité, qui le rend très facilement transportable.

Remarque : bien qu'AZERTY, le clavier est reconnu comme QWERTY par Android. Le CD fourni comporte un driver Android, mais qui n'est pas fonctionnel en raison d'un problème de licence fabricant d’après ce que j'ai pu lire sur internet (il correspond à des versions anciennes d'Android, type 1.6). Mais il existe une appli à 1,50 € sur le Market (également en version de test gratuite) qui permet de résoudre le problème.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 9, 2014 7:48 PM CET

Le tricot premiers pas
Le tricot premiers pas
par Lucie Fernandez

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour débuter, pensez à consulter les vidéos, 6 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tricot premiers pas (Broché)
L'auteur du livre a réalisé des vidéos, disponibles sur Youtube (chercher Mille Mailles), qui illustrent certaines techniques décrites dans le livre, notamment les côtes, les rayures, les diminutions... Ces vidéos complètent utilement le livre, qui est par ailleurs très bien conçu est d'une remarquable clarté. On apprend avec des bonnes bases et on progresse rapidement. La rapidité et l'aisance viendront avec la pratique.

Note: ce livre enseigne la méthode de tricot courante en France, dite "à l'anglaise", où le fil est tenu dans la main droite. Néanmoins les techniques sont parfaitement applicables par celles qui utilisent la technique "continentale" (fil à gauche), utilisée notamment en Suisse, en Allemagne...

Lunacopine Coupe menstruelle Lunacopine Selene bleue taille 2 avec pochette
Lunacopine Coupe menstruelle Lunacopine Selene bleue taille 2 avec pochette
Proposé par force-et-sante

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 8 janvier 2012
Une coupe de très bonne qualité, facile à utiliser. Je la recommande ! Mise en place et retrait faciles, on ne la sent pas, aucune fuite, facile à nettoyer, la contenance permet de tenir largement 12 h. Bref, les règles ne sont plus un problème !

Si la tige vous gêne, n'hésitez pas à la couper (à ras en ce qui me concerne) : la base de la coupe s'attrape facilement en "poussant" si nécessaire.

Coupe menstruelle Diva cup modèle 2
Coupe menstruelle Diva cup modèle 2
Proposé par 123 DIRECT LTD

2.0 étoiles sur 5 Une excellent concept, mais la Diva m'a déçue, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coupe menstruelle Diva cup modèle 2 (Beauté et hygiène)
J'utilise une coupe menstruelle depuis plusieurs années, et je suis totalement satisfaite du principe. Plus de serviette ni de tampon, et un confort absolu (bien installée, on ne la sent pas du tout).

J'utilise une coupe d'une autre marque, et ai commandé la Diva afin d'en avoir une 2ème en dépannage. Mais j'ai été déçue. La Diva est de bonne qualité, mais je la trouve beaucoup trop souple, et c'est un gros défaut. En effet, il m'est difficile de la positionner correctement, et surtout de la faire se déployer afin d'assurer l'étanchéité voulue. J'ai donc connu des fuites qui m'ont conduite à l'abandonner. Je l'ai encore à la maison, et je serai peut-être contente de l'avoir sous la main en cas de besoin, mais je n'ai pas apprécié son utilisation. Mon autre coupe est légèrement plus rigide (tout en étant suffisamment souple pour une utilisation sans problème et un confort parfait) et se déploie du premier coup, sans problème, et sans avoir à me contorsionner...

C'est un avis purement personnel, peut-être que d'autres utilisatrices apprécieront justement cette souplesse.

En revanche, un bon point pour le pin's livré avec et dont je me sers pour nettoyer les petits trous d'entrée d'air. Je ne sais pas s'il est fait pour ça ou juste pour être arboré au revers d'une veste, mais il est bien utile !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2012 4:16 PM MEST

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Une fois qu'on a pris le coup : la perfection !, 28 février 2011
J'utilise la lunacup depuis plus de deux ans. Je dois avouer que les débuts n'ont pas été tout à fait évidents car j'ai rencontré 2 difficultés que je détaillerai plus loin. Mais on peut comparer ça aux lentilles de contact : c'est un peu contraignant à la pose et les premiers pas parfois difficiles, mais une fois qu'on a compris comment faire, c'est nettement mieux que les lunettes. Personnellement, j'ai entièrement abandonné serviettes et tampons.

Je ne détaillerai pas ici l'utilisation de la Cup, bien des sites internet l'expliquent très clairement. Je précise juste les 2 problèmes que j'ai rencontrés :

- quelques fuites au début. En cause : la cup ne s'était pas bien dépliée à l'intérieur. Il faut qu'elle soit complètement déployée. N'hésitez donc pas à l'enlever et la remettre si vous sentez qu'elle est creusée sous vos doigts. Je peux certifier qu'une fois bien positionnée, elle est parfaitement étanche. J'ai connu quelques ennuis au début qui ont failli me faire renoncer, mais avec le recul, j'ai eu raison de m'accrocher, ça en vaut la peine. Quel plaisir de se sentir propre, sans odeur, et sans ficelle disgracieuse...

- la tige me faisait mal. Ayant l'utérus rétroversé, la cup a en effet tendance à se positionner en travers chez moi (ce qui ne compromet pas son étanchéité). De ce fait, la tige, au lieu de rester parallèle aux parois du vagin, s'incline et vient buter dessus. C'est inconfortable au début et carrément douloureux après quelques heures.

La solution : couper la tige. Pousser suffit en effet à faire descendre la cup assez bas pour pouvoir la saisir, et la tige n'a en fait aucune utilité quand on a compris comment faire. En effet, pour faire cesser l'effet ventouse et retirer la cup facilement, il faut la saisir par sa base. L'attraper par la tige ne stoppe pas l'effet ventouse et rend donc le retrait plus difficile.

Vous ne risquez rien à couper cette tige (au ras de la cup, bien sûr, pas question de percer celle-ci) : la cup ne peut pas remonter hors de portée. Et si la base est difficile à attraper, il suffit de pousser calmement et fortement plusieurs fois pour pouvoir la saisir. J'ai lu sur internet un témoignage d'une dame disant qu'elle avait dû aller aux urgences pour se la faire enlever (!), je pense qu'elle s'était affolée pour rien car, anatomiquement, la cup ne peut pas remonter dans l'utérus (d'autant que l'utérus est plus petit que la cup...). Et tant qu'elle est dans le vagin il y a toujours moyen de la faire redescendre.

Il est sûr que, comme pour mettre et enlever des lentilles de contact, il vaut mieux procéder calmement et en prenant son temps.

Bref, une fois qu'on a compris comment on était anatomiquement conformée, l'utilisation de la cup est une simple formalité. Certes, le rinçage implique d'être deux fois par jour dans un lieu disposant d'un lave-main : mais ce n'est que deux fois par jour, donc deux à trois fois moins souvent que pour changer un tampon. En pratique, je n'ai jamais eu à rincer ma cup au travail : je n'avais donc à le faire que chez moi, le matin et le soir. Elle est si confortable qu'il m'est d'ailleurs arrivé d'oublier que j'avais mes règles, et qu'il me fallait la vider !

Réussir son site web avec XHTML et CSS
Réussir son site web avec XHTML et CSS
par Mathieu Nebra

5.0 étoiles sur 5 Une référence !, 8 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son site web avec XHTML et CSS (Broché)
Un livre qui tient toutes ses promesses, et au-delà : d'une clarté et d'une pédagogie enthousiasmantes. Il se lit presque comme un roman (je l'ai dévoré en quelques soirées pour me faire une idée avant de me lancer dans les travaux pratiques), et il est d'une redoutable efficacité.

Il aborde tous les sujets, depuis la base de la base (on part absolument de zéro : aucune compétence requise !) jusqu'au référencement de son site. Et quand on arrive à la fin, on est tout étonné de voir qu'on comprend et qu'on maîtrise des concepts qui semblaient hors de portée.

J'avoue qu'étant un peu près de mes sous je m'étais un peu tâtée avant de l'acheter... Les commentaires des autres acheteurs m'ont convaincue. A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice : c'est à mon avis LE livre à se procurer en priorité. Un investissement très modique au regard de tout ce qu'il va vous apporter : vous ne le regretterez pas.

Un très grand bravo et merci à l'auteur pour son ouvrage tout simplement parfait.