Profil de Tourbiez Rémy > Commentaires

Velleman Station de soudage reglable 48W 150 - 450°C
Velleman Station de soudage reglable 48W 150 - 450°C
Proposé par AG Electronique

4.0 étoiles sur 5 Conforme au descriptif, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velleman Station de soudage reglable 48W 150 - 450°C (Appareils électroniques)
Après 2 ans et une utilisation soutenue, cette station de soudage fonctionne toujours impeccablement.

Seules les 2-3 premières utilisations ont été "étranges", une bonne préchauffe progressive ayant nécessité un peu de pratique et l'intérieur du fer ayant émis, lors de la préchauffe à partir de 250-300°C, un peu de fumée qui n'est plus apparue par la suite.

Je n'ai pas vérifié la température aux marques indiquées sur le contrôleur mais, une fois bien chaud, il fonctionne très bien.
Seul regret : l'absence de panne plus fine que celle fournie. 0.5mm c'est bien, parfois 0.25mm est pratique aussi pour un travail plus précis sur des circuits denses en composants traversants.

Ultimate Support USS1-61 Housse pour Clavier 61 notes 840 denier Noir
Ultimate Support USS1-61 Housse pour Clavier 61 notes 840 denier Noir

2.0 étoiles sur 5 Dimensions trompeuses !, 31 mars 2016
J'ai acheté cette housse pour pouvoir transporter un clavier-maître Nektar P6, lequel mesure 990 x 330 x 101 mm
Amazon (et le site d'Ultimate !) indiquent, pour cette housse, les dimensions suivantes :
dimensions internes : 332 x 1111 x 152mm - dimensions externes : 457 x 1137 x 178mm . Les dimensions internes indiquées matchent parfaitement avec les dimensions du clavier.

Or, la plaque cartonnée adjointe par Ultimate indique :
"dimensions internes : 381 x 1080 x 152mm - dimensions externes : 406 x 1295 x 178mm"
Il y a donc une différence (conséquente) de 5cm dans le sens de la largeur.

A noter que le système d'attache interne, par velcro, n'est pas pratique du tout. Attention aussi, la photo est trompeuse : on croit avoir affaire à une housse semi-rigide, alors qu'elle est flasque !

Je déconseille cette housse.

( Black ) Blackberry Q10 Portefeuille en cuir Flip Cover Skin Case avec d'écran LCD Garde By i-Tronixs

4.0 étoiles sur 5 Pratique et élégant, 24 septembre 2014
Une housse "flip cover" moulant parfaitement le Q10, avec trous pour la connectique dans la coque interne.
Dommage qu'il n'y ait pas ces trous sur la tranche en cuir, c'est vraiment le seul bémol. Cela reste très pratique néanmoins.

Addicted
Addicted
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Encore une Devinité du génie canadien déjanté, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Addicted (CD)
Tout est dit dans le titre, ce me semble.

Alors que je rédige cette incomplète tentative de commentaire, j'ai l'album dans les oreilles. Fort.
Je suis un inconditionnel des albums de Devin, son dernier opus me laisse totalement sur le c*l. Ce génie est toujours là où on ne l'attend pas et nous surprend sans cesse, c'est sûrement là que réside son génie.

Le moins que l'on puisse dire de cet album, c'est qu'il poursuit Ki là où ce dernier s'était arrêté : fini le minimalisme "calme mais tendu", on lâche la tension et on revient aux sources. "Addicted!" s'inscrit directement dans la lignée de ses opus "Infinity" et "Ocean Machine : Biomech", il n'y a pas de toute possible : la production (et le son) est monstrueusement' dense.

S'il y avait un seul conseil à donner : écouter l'album d'une traite, isolé(e), à fort volume, pour en savourer chaque détail. Car Devin a su s'entourer de l'ex-chanteuse de The Gathering, Anneke van Giersbergen (Vous ne connaissez pas ? Retournez réviser vos classiques !), dont la voix se marie exceptionnellement bien aux musiques de Devin, et complète sans le moindre doute la voix de ce dernier.
Anneke nous livre ici un chant magnifique à vous tirer les larmes des yeux (écoutez la reprise de "Hyperdrive", vous comprendrez), quelque chose de vraiment très fort et très puissant.
Bref, l'album est une réussite à tous les niveaux, Devin nous sortant un opus qui dépasse ce qu'on espérait. Le dernier titre, "Awake !", nous "met en garde" par rapport à ce que sera "Deconstruction", à savoir un chef-d'oeuvre de brutalité (et je pèse mes mots) qui, selon Devin, ravira les fans de son opus "Ziltoid" et de SYL.

Un album à acheter LES YEUX FERMES !