Profil de Gabba > Commentaires

Contenu rédigé par Gabba
Classement des meilleurs critiques: 3.053.059

Gabba

Tragic Idol - Edition Limitée (Digipack 2 CD)
Tragic Idol - Edition Limitée (Digipack 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragic Idol - Edition Limitée (Digipack 2 CD) (CD)
Avec cet album Paradise Lost renoue avec les grands albums qu'étaient Icon et Draconian Times, les albums précédents annonçaient un retour au source, mais il manquait toujours quelque chose et pour être honnête, bien que fan depuis longtemps, je n'attendais plus grand chose d'eux. Et voilà Tragic Idol, avec entre autre le retour d'une ligne mélodique qui faisait le charme d'Icon et de DT, et les vocaux de Nick Holmes agressifs et mélancoliques à la fois comme lui seul sait le faire. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 18 ans! Pari réussi, bravo à Nick Holmes et ses acolytes !

Engraved in Memory
Engraved in Memory
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 Vous êtes sûr qu'ils sont français ???, 18 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Engraved in Memory (CD)
A la première écoute, j'avoue ne pas être rentré tout de suite dans leur univers, mais assez rapidement, je dois avouer que je me suis pris une belle claque. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été impressionné par des français qui dans le métal, à part quelques exceptions, ne sont pas toujours très à l'aise. Si je n'avais pas eu l'album entre les mains je serai toujours convaincu que ce j'écoutais devait venir de Scandinavie. Grande maîtrise technique, excellent chanteur, atmosphères planantes, grande agressivité des guitares. Un mélange de In flames, Machine Head, Children of Bodom sans les solos, etc... Mention spéciale à la chanson "Complex fractal".

In Requiem
In Requiem

3.0 étoiles sur 5 j'attendais autre chose..., 1 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Requiem (CD)
Bon peut-être que c'est moi qui vieillit et que je ne me reconnais plus tout à fait dans l'univers de Paradise Lost, mais bon, j'écoute ce groupe depuis plus de 10 ans, et là j'avoue que je suis un peu déçu. L'album est très réussi, rien à dire. Envoûtant par moment, très lourd à d'autres. La première chanson de l'album me rappelle Icon. Mais ce qui me gêne, ce que j'ai l'impression d'assister à un retour en arrière, ou du moins une stagnation du groupe. Eux qui avaient étonné tout le monde avec Host, si différent de Draconian Times, avec One Second, et bien là ils ne m'étonnent plus. Je trouve que les paroles sont assez "cliché", et je trouve que Nick Holmes nous avait habitué à des textes plus élaborés. Mais bon peut être que c'est moi qui ait changé et que je suis moins sensible à ce type d'atmosphère sombre que quand j'avais 20 ans et les cheveux longs et sales. Mais eux non plus ne rajeunissent pas, et je pensais entendre cette maturité, hors là je trouve presque qu'ils surfent sur une mode gothique qui me dérange. Donc j'écouterais cet album avec un certain plaisir de temps en temps.. mais pas plus. Je préfère me réécouter un bon gros Icon ou Draconian Times. En tout cas, ce groupe est pour moi le meilleur groupe de métal que je connaisse. Avec un chanteur à la voix unique (forever failure).