undrgrnd Cliquez ici Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de lili21 > Commentaires

Contenu rédigé par lili21

lili21 (France)

Page : 1 | 2 | 3
Sur les ossements des morts
Sur les ossements des morts
par Olga Tokarczuk

5.0 étoiles sur 5 un excellent moment à passer dans un village de montagne en Pologne, 13 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les ossements des morts (Poche)
Ce livre m'a été offert, et j'en commande 2 pour les offrir à mon tour. J'adore l'ambiance hivernale, cosy, entre Blake et le poële qui ronronne sur le plateau enneigé dans ce village de la frontière Tchèque. C'est vrai que l'enquête policière n'est pas centrale, mais on ne lâche par le roman pour autant.
Je vous le recommande vraiment, car l'écriture est fluide et colorée, les ambiances de nature sont particulièrement bien retranscrites.

L'épanouissement de l'enfant doué
L'épanouissement de l'enfant doué
par Ladislas Kiss

1.0 étoiles sur 5 pas celui-ci..., 7 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épanouissement de l'enfant doué (Broché)
Je rejoins les autres lecteurs, ce livre n'apporte rien de neuf sur la question, c'est une série de poncifs... il est écrit par une principale de collège, qui a certainement rencontré de nombreux profils de HP, mais ça ne suffit pas pour en faire un ouvrage ! Elle cite deux ou trois établissements en région parisienne qui proposent des parcours adaptés, en admettant toutefois que les profs ne sont en général pas du tout préparé à accueillir ces enfants... cette lecture n'aide pas les parents, ne donne pas de conseils particuliers... bref, cherchez encore, il existe des ouvrages bien mieux faits et plus adapter pour comprendre et aider son enfant.

Les Turlutins vont à la mer
Les Turlutins vont à la mer
par Anne-Marie Chapouton

5.0 étoiles sur 5 Toujours parfait..., 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Turlutins vont à la mer (Poche)
Je retombe en enfance avec les Turlutins, et j’emmène mes enfants dans le voyage... j'adore cette série... Les dessins sont très précis, la communauté des Turlutins est poétique et touchante... on découvre l'océan avec la petite troupe !

La vie des très bêtes - T1 - (2011)
La vie des très bêtes - T1 - (2011)
par Marion Montaigne
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Trop drôle !, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie des très bêtes - T1 - (2011) (Album)
Pour les enfants (à partir de 8 ans), mais aussi pour les parents !!! Marion Montaigne est vraiment formidable !!!

Frères et soeurs sans rivalité
Frères et soeurs sans rivalité
par Elaine Mazlish

5.0 étoiles sur 5 Super bien fait, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frères et soeurs sans rivalité (Broché)
Contrairement aux autres "commentateurs", c'est le 1er bouquin de la collection que j'achète. Je n'ai pas commencé par le début, parce que les rivalités dans la fratrie deviennent insupportables. On a consulté des psy pour ça, mais j'avais l'impression que ça avançait vraiment trop lentement.
Ce bouquin n'est pas la 1er que j'achète sur la question, mais c'est le 1er qui donne des clé de façon honnête. C'est à dire que ce n'est pas la succession de poncifs (le 1er est jaloux de l'arrivée du bébé) ou de conseils classiques (passez du temps avec chacun individuellement)...
Il rassemble l'expérience d'une série de 8 ateliers avec des parents -et des enfants de tous les âges, ado compris- qui témoignent de leurs vécus et difficultés. A la fin de chaque atelier (chapitre), les parents (et nous, lecteurs, avec) repartent avec des choses à essayer dans leur laboratoire maison. Et surtout surtout : ils reviennent la semaine suivante avec leurs difficultés. C'est à dire que les auteurs répondent aux questions des parents qui ont essayé, mais qui n'ont pas forcément réussi à appliquer la méthode. C'est ça qui est bien. Il faut lire le bouquin comme on irait aux ateliers : un chapitre, puis essais maison, puis retour... j'en suis à la moitié, et c'est vraiment bien. Un nouveau regard sur ces pb qui nous empoisonnent le quotidien. Je recommande vivement !

Bulle et Bob préparent Noël
Bulle et Bob préparent Noël
par Gilles Belouin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Top !!!, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulle et Bob préparent Noël (Album)
Je rejoins les autres commentaires... on a ajouté celui-ci à notre collection, et il est aussi bien que les précédents... Les illustrations d'Ilya Green sont toujours aussi magiques... bref : un achat à faire les yeux fermés !

Pitt Ocha et la tisane de couleurs (cd)
Pitt Ocha et la tisane de couleurs (cd)

5.0 étoiles sur 5 un nouvel opus très réussi, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pitt Ocha et la tisane de couleurs (cd) (CD)
... à acheter les yeux fermés si vous avez apprécié et 2 précédents... encore plein de mélodies qu'on fredonne toute la journée, à tous les âges !

Downton Abbey - Series 1-3 / Christmas at Downton Abbey 2011 [Import anglais]
Downton Abbey - Series 1-3 / Christmas at Downton Abbey 2011 [Import anglais]
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 génial !!!, 16 mars 2014
J'ai commandé cette série sur les conseils d'une amie, sans avoir vu un seul épisode... et je suis devenue complètement accro ! Les intrigues sont très bien ficelées, les costumes superbes, et le contexte historique plein de rebondissement... bref, un grand moment de plaisir, presque trop court malgré les 3 saisons. Pour ceux que la série intéresse, à noter : sous titres en anglais, mais on s'en sort finalement pas si mal, et également, la saison 3 s'achève par un épisode d'1h30, incontournable mais pas inclus dans ce pack : "journey to the highlands"... En tout cas, si vous aimez tout ce qui fait le charme so british de nos voisins d'outre manche, vous ne serez pas déçus par le voyage !

Dimanche
Dimanche

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles, c'est parfait !, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dimanche (CD)
Un autre petit bijou dans ma discothèque (oui, je fais encore parti des gens qui achètent des CD...) "mais qu'est ce qu'on va en faire ?" et bien l'écouter pardi ! et le ré-ré-ré-écouter, comme les autres, jusqu'à ce que tous les membres de la famille connaissent les chansons par cœur...
Un vrai régal ! Bon, je ne l'ai que depuis 3 heures, donc je ne l'ai écouté que 3 fois... mais je crois pouvoir dire qu'à l'exception de la toute dernière, je les aime toutes (surtout le morceau caché ;-)

Voilà... allez y les yeux fermés !

Playmobil - 4698 - Jeu de construction - Enfant et motocross
Playmobil - 4698 - Jeu de construction - Enfant et motocross
Proposé par tine et tof

1.0 étoiles sur 5 déçue, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4698 - Jeu de construction - Enfant et motocross (Jouet)
Je crois que c'est la 1ère fois que je suis déçue par un achat playmobil (on est pourtant de grand consommateurs). Les pièces de la moto tiennent très mal entre elles. Le guidon et la roue arrière notamment. Tellement de colères de mon fils de 3 ans autour de ce jouet, que j'ai fini par le jeter en douce (morceau par morceau évidemment, car au bout de 3 semaines, plus moyen de toute faire tenir ensemble).
Je déconseille...

Page : 1 | 2 | 3