Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Bartleby > Commentaires

Contenu rédigé par Bartleby

Bartleby

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Premium Batterie LP-E17 pour Canon EOS M3 | 750D | 760D | Rebel | T6i | T6s | Rebel T6i | Rebel T6s | 8000D | Kiss X8i | EOS Kiss X8i
Proposé par A & B GmbH

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 24 mars 2017
Aussi performante que la batterie d'origine, mais très nettement moins cher.
Bien sur, il n'affiche pas la durée de charge restante et l'appareil se contente de dire qu'il faut recharger la batterie.
Si l'on considère que le témoin de charge de la batterie "autorisée" est une petite icone assez approximative, on arrive à vivre très bien sans.
Pour l'anecdote la vérification de la batterie sur le 6d est nettement plus précise (indication u porcentage de charge, nombre de déclenchements, etc) et ça marche avec des batteries "noname".
Le seul inconvénient est que les batteries ne peuvent pas se charger sur le chargeur Canon d'origine.
Qu'à cela ne tienne, le chargeur vendu par PATONA (ou d'autres) recharge aussi les batteries Canon.
Bref je suis tellement satisfait que je viens de commander une seconde batterie.
J'ajoute que je suis un vieux client Canon (j'ai commencé le reflex numérique avec le 30d..) et que depuis cette date, hormis la batterie fournie avec l'appareil, j'ai toujours utilisé des batteries "compatibles" sans aucun problème

Panasonic Eneloop Mignon, BK-3MCCE Lot de 8 piles Type AA 2000 mAh (min. 1900 mAh) avec 2 x boîtes de piles de qualité de la Société Heiba Electronics
Proposé par HEIBAS Electronics GmbH

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 24 mars 2017
La nième commande de ce type de batteries. Elles ont tout pour plaire, essentiellement la faible décharge entre deux utilisations.
J'avais acheté des modèles 2550 mAh, qui sont sans doute plus performantes.
Je n'ai pas vraiment senti de différence par rapport au modèle qui ne fait "que" 2000 mAh justifiant de mettre plus cher

Canon 0572C005AA Objectif EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM pour EOS M Graphite
Canon 0572C005AA Objectif EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM pour EOS M Graphite
Proposé par MEGA-Foto

5.0 étoiles sur 5 Bien, 1 mars 2017
On ne présente plus ce zoom qui bien que d'entrée de gamme est polyvalent et ultra-léger.
Merci à Amazon qui le vend moitié prix du marché.
C'est un "bulk", donc avec un emballage succinct mais suffisant

MegaGear ''Ultra-Light'' Housse pour appareil photo néoprène, sac - Housse de protection pour Mirrorless Canon EOS M5 (15-45 Lentille) - avec mousqueton pour un transport facile (Noir)
Proposé par MEGA WEST

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 1 mars 2017
Rien de plus pratique que ces housses néoprène. Elles protègent l'appareil qiu'on mettre dans un sac ordinaire quand on veut faire léger.
Pour un DSLR, les tailles sont à peu près standard et ce n'est pas difficile de trouver son bonnheur. On en trouve pour pas cher.
Pour les compacts ou mirrorless, c'est plus délicat, d'autant que les tailles indiquées sont souvent absentes sinon fantaisistes.
Pour éviter la loterie, j'ai pris cette housse dédiée à mon canon M5. Elle convient tout a fait et je peux y loger l'appareil + le 15-45mm
Je suis donc satisfait.
Je retire néanmoins une étoile car je trouve le prix rop élevé

AUKEY Disque Dur externe avec WiFi Routeur et Powerbank 2.5" SATA SSD HDD Boîtier Disque Dur Portables

4.0 étoiles sur 5 Fait son job, 23 septembre 2016
J'ai un peu tâtonné à l'installation, ne voyant pas s'allumer le voyant rouge signalant la mise en route du Wifi
J'étais à deux doigts de le retourner quand je me suis aperçu qu'il ,fallait presser le bouton sur le côté..
Comme quoi, il faut non seulement lire le manuel (ce que j'ai fait), mais encore avec un minimum d'attention
Autrement il remplit son office : avoir accès au disque sans câble.
avec quelques limites :
Suffisamment rapide pour lire des fichiers video sur son smartphone ou ma tablette, et même avec une tablette et un smartphone en même temps.
Par contre trop lent pour copier des fichiers un peu volumineux, mais c'est sans doute inhérent à la WIFI.
Je n'utilise pas l'interface AUKEY (qui ne se charge que sur un smartphone, et encore pas tous) mais j'y accède par un explorateur internet quelconque en tapant l'adresse du boîtier).
Sinon il est reconnu branché sur la prise USB, mais sur un PC et pas sur la prise micro USB d'un smartphone ou d'une tablette.
Dommage car pour la sauvegarde en mode nomade, je devrai utiliser un autre disque acceptant une liaison OTG).
c'est embêtant pour moi car je le destinais surtout à sauvegarder des photos de vacances.
Je peux théoriquement le faire via Wifi, mais vu la lenteur, la batterie (tant du boîtier que de la tablette) aura le temps de se décharger avant la fin de l'opération de sauvegarde.
On peut mettre en charge les deux appareils, mais bonjour le côté nomade..
Ce sont plutôt les limites de la WIFI plutôt que celles de l'appareil qu'il faut mettre en question.

Xperia Z3 Compact 16Go Rouge
Xperia Z3 Compact 16Go Rouge

1.0 étoiles sur 5 A quoi sert la carte SD ?, 17 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xperia Z3 Compact 16Go Rouge (Appareils électroniques)
Les avis étant mélangés sur pratiquement tous les smartphones, je précise que je parle du Xperia z3 compact, donc la tablette 8" (wifi et non avec carte SIM).
Acquisition récente chez un concurrent.
Cet appareil est très beau, a une superbe image, une bonne autonomie, et tout et tout
Bref, j'étais enchanté, jusqu'au jour fatidique ou j'ai installé une carte SD et là patatras : la carte est protégée en écriture. Donc impossible de charger un fichier d'une source externe, pire encore d'effacer un fichier, ne serait-ce qu'une simple photo.
J'ai fait des recherches et il m'est apparu que Android version Lollipop (version qui équipe le Z3) protégeait d'office la carte externe en écriture.
La seule possiblité de lever cette interdiction est de "rooter" le système.
Opération ésotérique pour le commun des mortels qui en plus met en danger la garantie et compromet les futures mises à jour.
Dommage que Sony ou Google ne communiquent pas sur cette bizarrerie, j'aurais évité un achat inutile.
Car personnellement une carte SD sur laquelle je ne peux pas importer ou effacer des fichiers ne sert pas à grand chose.
Si d'aventure on m'indique comment on peut sans recourir au "root" pour lever cette protection, je suis prêt à changer mon appréciation.

Bodum - 1928-16 Chambord - Cafetière à Piston - 8 Tasses - 1 L
Bodum - 1928-16 Chambord - Cafetière à Piston - 8 Tasses - 1 L

3.0 étoiles sur 5 Verre fragile, 17 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodum - 1928-16 Chambord - Cafetière à Piston - 8 Tasses - 1 L (Cuisine)
Tout est dans le titre
Après environ 3 semaines, le verre s'est cassé, non pas en tombant par terre, mais simplement en renversant la cafetière (heureusement vide) sur le plan de travail.
Je précise que le verre était dans son armature métallique
J'ose espérer que c'est un défaut isolé et non une faiblesse structurelle, car changer de verre toutes les trois semaines fait exploser mon budgetcafé.

Salcar - Externe DVD R CD-RW Lecteur CD Graveur USB 2.0 DVD Combo (disque dur externe antichoc et antibruit) Compatible avec Macbook Air (Pro) & d'autres PC portable/ordinateurs (Windows Vista/ Linux/ 7 /8 /10 & Mac OS etc.) de bureau - Noir
Proposé par Salcar Online

5.0 étoiles sur 5 So far so good, 17 août 2016
Lors de l'installation d'un nouveau disque dur, j'ai dû libérer un port SATA, le seul disponible étant celui relié au lecteur de DVD interne.
Je l'ai donc sacrifié sans trop d'hésitation, l'usage du lecteur graveur devenant marginal
Pour les rares caso ù je dois y avoir recours, j"ai opté pour un lecteur externe sur port USB.
Il n'est "que' USB 2.0 mais cela me suffit largement.
Cerise sur le gateau ; je peux m'en servir sur mon PC portable.
Reconnu sans problème (windows 10) et d'apparence robuste.
Prix imbattable.
Bref je recommande vivement

Lindy Câble USB Micro-B / Mini-B OTG, 1m
Lindy Câble USB Micro-B / Mini-B OTG, 1m
Proposé par In21 Direct

3.0 étoiles sur 5 Fait son boulot, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy Câble USB Micro-B / Mini-B OTG, 1m (Personal Computers)
Rien à redire.
le titre "Lumpen-bourgeoisie et lumpen" ne laisse pas de m'interroger.
Un nouvel épisode de la lutte des classes dans le monde du câble ?

Bundlestar BAXXTAR PRO ENERGY Batterie de qualité pour Canon LP-E6 avec Info Chip - Système de batterie intelligent "prochaine génération" pour Canon EOS 70D 60D 60Da 7D 7D Mark II 5DS 5D R 5D Mark II III
Proposé par Bundlestar*

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 mai 2016
Se comporte aussi bien, sinon mieux que la batterie d'origine au niveau de la tenuue et de la capcité en charge.
Je ne l'ai pas depuis asez longtemps pour savoir commet elle se comportera dans l'avenir.
Perso, j'aime bien la couleur rouge

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5