Profil de T. andree > Commentaires

Contenu rédigé par T. andree

T. andree (France)

Page : 1 | 2
Jalna: Books 13-16: Return to Jalna / Renny's Daughter / Variable Winds at Jalna / Centenary at Jalna

3.0 étoiles sur 5 Quelle entreprise!, 10 mai 2016
J'avais lu,il y a longtemps quelques uns des volumes de la saga....et me suis offert le plaisir ,peu encombrant grâce à kindle de lire l'intégralité de l'histoire.C'est plutôt intéressant ,même si les rebondissements attendus,sont parfois traités un peu sommairement...On peut aussi se lasser de certains personnages...Il vaut mieux ne pas tout lire d'une seule traite (j'ai failli prendre en grippe le fameux Renny!).

Ces dames aux chapeaux verts
Ces dames aux chapeaux verts

4.0 étoiles sur 5 un si bon souvenir!, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces dames aux chapeaux verts (Format Kindle)
Ce livre fait partie de mes bons souvenirs de lecture à l'adolescence;j'ai eu plaisir à le relire . Bien sur il a vieilli mais la liberté de ton,l'ironie du propos sont intacts.J'ai aussi bien apprécié la préface qui m'a appris beaucoup sur l'auteur.Un de ces jours j'irai voir si la ville ,autour de la cathédrale ,ressemble toujours à la description faite dans l'ouvrage.
Et enfin,merci à kindle !j'avais envisagé l'an dernier d'acheter le livre d'occasion ,sur différents sites.Il était hors de prix!

Shroud for a Nightingale
Shroud for a Nightingale

2.0 étoiles sur 5 une enquète bien compliquée, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shroud for a Nightingale (Format Kindle)
Il y a longtemps que je n'avais pas lu de roman de P.D.James;celui ci m'a paru bien compliqué,difficile à suivre (beaucoup de personnages à suivre);j'ai été plutôt déçue.

Acqua in bocca
Acqua in bocca

3.0 étoiles sur 5 ècrit à 4 mains, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acqua in bocca (Format Kindle)
Je l'avais déjà lu en français ,il y a quelques temps et n'ai pas encore pris le temps de le lire en italien

Invitation to the Married Life
Invitation to the Married Life

3.0 étoiles sur 5 la vie de couple, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invitation to the Married Life (Format Kindle)
Il y a longtemps que j'ai lu un livre de Angela Huth;je lui trouve moins d'inspiration dans celui ci;le nombre de couplez suivi rend la lecture parfois fastidieuse...On ne s'interesse pas forcément à leurs préoccupations....parfois bien frivoles (chez les dames bien sur!)

Brother & Sister
Brother & Sister

4.0 étoiles sur 5 Très réussi, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother & Sister (Format Kindle)
Je suis une inconditionnelle de J.Trollope;ce livre a le même charme pour moi que les précédents .Une analyse fouillée des caractères ,une situation délicate à gérer,assez de suspense pour qu'on ne lâche pas le livre en route....et comme d'habitude une fin plutôt réaliste avec des personnages qui s 'en sortent mais en ayant perdu un peu de leurs illusions et de leurs certitudes.

Dead Letter Drop (English Edition)
Dead Letter Drop (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 très décevant!, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Letter Drop (English Edition) (Format Kindle)
Une histoire trop compliquée avec un héros indestructible qui résiste à toutes les avanies qui lui tombent dessus.pour moi ça passe mal

Barrys Or De Mélange De Thé 80 Sachets De Thé 4 -Pack
Barrys Or De Mélange De Thé 80 Sachets De Thé 4 -Pack
Proposé par krish shoppers

3.0 étoiles sur 5 pratique mais hors de prix!, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barrys Or De Mélange De Thé 80 Sachets De Thé 4 -Pack (Divers)
J'ai commandé ce thé que je bois toute l'année et que j'achète en général dans une boutique "maison d'Irlande".Je passe mes vacances en Corse et suis partie sans provisions.....Le thé que j'achète à Nantes moins de 6 euros le paquet de 80 sachets .....m'a coûté 3 fois plus cher.....j'aurais dû me résigner à boire les thés des grandes surfaces!

The Soldier's Wife
The Soldier's Wife

4.0 étoiles sur 5 Pauvres femmes de militaires, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Soldier's Wife (Format Kindle)
Il y a longtemps que je n'avais pas lu de roman de Joanna Trollope.Elle n'a pour moi rien perdu de sa capacité à explorer les méandres du coeur féminin.Le sujet s'y prête bien .L'atmosphère des cantonnements "casernements "? dans lesquels vivent les femmes d'officiers,la difficulté pour les militaires au retour d'opérations difficiles (ici l'Afganisthan) de se réinserer dans la banalité de la vie ordinaire.....les ménages qui vacillent....tout est bien décrit.Une fin heureuse ,comme elle les aime,mais qui ne masque rien de la difficulté des compromis!

PORTRAIT DE FEMME
PORTRAIT DE FEMME
DVD ~ Nicole Kidman

4.0 étoiles sur 5 adaptation d'une grande oeuvre, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PORTRAIT DE FEMME (DVD)
J' ai retrouvé Henry James tel que je l'aime même si Jane Campion a choisi de ne traiter qu'une partie du roman.Les doutes ,les mystères ,les chausse-trappes et l'impossibilité pour l'héroÏne de sortir du piège dans lequel elle s'enferme de façon quasi délibérée,tout y est .Nicole Kidmann est remarquable ,les autres acteurs sont bons aussi.Je le recommande!

Page : 1 | 2