Profil de glacerine > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Détraqué
Détraqué

4.0 étoiles sur 5 Bon roman, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détraqué (Format Kindle)
Le garçon est torturé, la fille plutôt accro. C'est tordu mais c'est le sujet, et plutôt bien écrit. Un peu déçue par la fin avec ses raccourcis, moins convaincante et un peu faible à mon goût. Très prometteur tout ça.

Contre toi
Contre toi

3.0 étoiles sur 5 déçue, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toi (Format Kindle)
Un peu déçue. Lu après Détraqué, que j'avais plutôt bien aimé. Là, c'est empli de fautes de conjugaison (j'ai horreur de ça) et beaucoup moins abouti. Le schéma est le même. Au point que j'ai cru qu'il s'agissait d'un roman antérieur, comme un écrit de jeunesse. Puis sur la fin j'ai compris qu'il fait suite à Détraqué. Du coup je suis déçue du manque de créativité et par la qualité d'écriture.

Plus qu'une bague au doigt
Plus qu'une bague au doigt

1.0 étoiles sur 5 Bof, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus qu'une bague au doigt (Format Kindle)
Je n'étais pas vraiment convaincue par le thème, mais vu les commentaires élogieux j'étais curieuse de voir comment il serait traité. Donc en résumé: Mila trompe tout le monde parce qu'elle s'ennuie, et avance une enfance malheureuse pour expliquer... Pour expliquer quoi au fait ? Que les hommes lui pardonnent tous ses excès, sont tous fous amour pour elle ? Peut être qu'elle couche avec eux parce qu'ils l'aiment et qu'elle a besoin qu'on lui témoigne de l'amour (parce que n'a pas eu de père, mère indigne etc etc), que pour elle la seule manière d'être aidée et aimée passe par sa beauté et le sexe (rapport à son enfance) ? Cette piste aurait pu être intéressante mais n'est pas évoquée par l'auteur. Alors je me perds en conjonctures sur le sens de cette histoire. Qui se révèle d'autant moins crédible qu'à aucun moment, ces hommes trompés ne se sentent touchés dans leur virilité. Aucun n'est pris de doute existentiel sur ses performances (alors que c'est essentiel pour un homme !!!), ils se refilent tous la suite avec ferveur et bénédiction. Au final, cette histoire c'est bien une histoire qu'une d'ennui : celui de Mila qui couche avec tout ce qui bouge (Julian, Evan, Alec, Kyle, et même le vilain Graham dont elle accepte les assauts avec beaucoup de passivité), et surtout le mien pour tous ces hommes qui la suivent la queue frétillante avec un regard humide de chien fidèle.

Dans le lit du comte (Les demoiselles de Beckington t. 2)
Dans le lit du comte (Les demoiselles de Beckington t. 2)

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ce deuxième tome, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans le lit du comte (Les demoiselles de Beckington t. 2) (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé, le profil des personnages (surtout celui du comte) est très inhabituel et surtout bien restitué. Pour les adeptes des harlequins traditionnels, effectivement ça peut être déroutant et certaines scènes peuvent sembler un peu olé olé (pour reprendre un commentaire précédent). Mais pour une fois ça sort des sentiers battus, il y a une vraie psychologie et c'est finement écrit.

Cinq jours de la vie d'une lady (Les demoiselles de Beckington t. 3)
Cinq jours de la vie d'une lady (Les demoiselles de Beckington t. 3)

2.0 étoiles sur 5 Zut, le tome de fin est aussi le moins bon !, 30 juillet 2016
J'ai vraiment adoré le deuxième tome. Mais pour le troisième, l'histoire est un peu juste, mais bon... Passons. Les personnages sont... je cherche le mot... pas très profonds. Ou plutôt très décevants au regard des deux premiers tomes. L'écriture m'a semblé un peu bâclée, surtout à la fin. On sent que l'auteur avait hâte de boucler définitivement le dossier.

L'invitation au château (Harlequin Les Historiques)
L'invitation au château (Harlequin Les Historiques)

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invitation au château (Harlequin Les Historiques) (Format Kindle)
Bon, ça reste du Harlequin tout ça, mais plutôt bien écrit. Je trouve même que le concept est intéressant : dans une même situation (au même endroit, au même moment), plusieurs couples formant plusieurs histoires avec pour chacun un auteur différent, selon un même fil rouge et dans un ordre chronologique.

L'héritier de Shelbourne (Les Historiques t. 561)
L'héritier de Shelbourne (Les Historiques t. 561)

1.0 étoiles sur 5 Un peu trop nunuche, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritier de Shelbourne (Les Historiques t. 561) (Format Kindle)
Bon ben, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction, mais l'écriture manque totalement de finesse et les dialogues sont un peu niais. Quant aux personnages et aux situations... Mouais.

Les chemins de la passion (Les Historiques)
Les chemins de la passion (Les Historiques)

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chemins de la passion (Les Historiques) (Format Kindle)
Pas transcendant. J'ai souvent lu des Harlequins bien meilleurs que ça. Au final, je l'ai même supprimé de la bibliothèque...

Les noces d'une héritière (Harlequin Les Historiques)
Les noces d'une héritière (Harlequin Les Historiques)

3.0 étoiles sur 5 Etonnant, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les noces d'une héritière (Harlequin Les Historiques) (Format Kindle)
Bien que l'histoire soit tout de même formatée, un rare Harlequin où l'héroïne n'est pas identifiée comme une beauté, et où les scènes d'amour entre les deux héros sont même plutôt décevantes et laborieuses au départ. Ça change... C'en est dommage que l'intrigue ne soit pas mieux poussée.

Scandaleuse nuit d'hiver : Les frères Wellingham - 1
Scandaleuse nuit d'hiver : Les frères Wellingham - 1

4.0 étoiles sur 5 Un bon harlequin, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scandaleuse nuit d'hiver : Les frères Wellingham - 1 (Format Kindle)
Je ne l'avouerais jamais en public mais je suis dans une phase Harlequin. Ce roman est bon, et pour une fois le héro (beau, riche évidemment) a une faille : il est malvoyant, et il le reste. Ce qui n'enlève rien à l'histoire. J'ai aimé, celui-là va rester dans ma bibliothèque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15