Profil de corinne van loey > Commentaires

Contenu rédigé par corinne van loey
Classement des meilleurs critiques: 730

corinne van loey

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Bekaline 12328014 Evolution Lot de 2 Anses Amovibles
Bekaline 12328014 Evolution Lot de 2 Anses Amovibles
Proposé par AC-Déco

2.0 étoiles sur 5 Parfait sauf que..., 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bekaline 12328014 Evolution Lot de 2 Anses Amovibles (Cuisine)
parfaitement adaptée au matériel Béka le seul problème de mon point de vue est l'isolation thermique. Il faut prendre des gants pour prendre les poignées lorsqu'elles ont servi !

Art d'être communicant - Avec les autres et soi même
Art d'être communicant - Avec les autres et soi même
par Thierry Tournebise

2.0 étoiles sur 5 Une méthode, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art d'être communicant - Avec les autres et soi même (Broché)
Pour moi c'est une erreur d'achat. Je cherchais une réflexion sur l'art de la communication et j'ai trouvé un manuel ce qui ne correspondait pas à mon attente et à ma recherche. Mon appréciation ne met nullement en cause le contenu de l'ouvrage qui sous un certain angle plus technique et de compréhension m'a paru complet.

La puissance de la joie
La puissance de la joie
par Frédéric Lenoir

3.0 étoiles sur 5 Un sujet essentiel et une puissance à ne pas négliger, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La puissance de la joie (Broché)
J'aime beaucoup les écrits de Frédéric Lenoir car ils sont à la fois intelligents, cultivés et accessible au plus grand nombre. mes trois étoiles tiennent plus à une comparaison. A l'évidence j'ai nettement préféré son ouvrage sur le Bonheur, thème plus qu'exploité actuellement, que celui sur le Joie. Je pense que c'est un sujet difficile à faire passer, à transmettre par l'écriture. Je recommande sa lecture car elle apporte beaucoup avec simplicité

Ancien malade des hôpitaux de Paris: Monologue gesticulatoire
Ancien malade des hôpitaux de Paris: Monologue gesticulatoire
par Daniel Pennac

2.0 étoiles sur 5 Pas pour moi, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ancien malade des hôpitaux de Paris: Monologue gesticulatoire (Poche)
J'ai très vite abandonné la lecture. Je ne suis pas entrée dans le sujet et je n'ai pas compris grand chose sur ce que voulait transmettre l'auteur. Pas grave on ne peut pas plaire à tout le monde ! Mes propos ne mettent pas en cause l'auteur et son talent

Sacrés thérapeutes les Pères du désert !
Sacrés thérapeutes les Pères du désert !
par Emilie Pécheul

3.0 étoiles sur 5 Un titre prometteur, un vrai sujet mais..., 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrés thérapeutes les Pères du désert ! (Broché)
un contenu trop superficiel. la déception est toujours le fruit d'une attente déçue. Ce faut mon cas.Les auteurs auraient étés bien inspirés d'approfondir leur travail. Ce manque de profondeur et de recherche ne m'inspirerait pas pour assister à leur programme de formation dont ce livre semble être plus un outil de communication qu'une volonté de recherche sur un sujet passionnant et peu connu

Vivre sans pourquoi : Itinéraire spirituel d'un philosophe en Corée (1CD audio MP3)
par Alexandre Jollien

4.0 étoiles sur 5 Un questionnement qui m'a interpellé, 12 mars 2016
Je suis Jollien depuis ses premiers écrits et j'y ai trouvé beaucoup de sujet de réflexion. Je l'ai un peu boycotté car je trouvais que sur FB son succès lui montait un peu à la tête. Chacun sait que cela n'est pas facile à gérer. Mais dans cet ouvrage qui parle simplement de son quotidien on sent sa volonté d'accéder à plus de simplicité et de sérénité. Le vivre sans pourquoi m'a interpellé car c'est un questionnement que je n'ai jamais eu ou si peu. Pour moi le pourquoi de la psychanalyse ne m'a jamais séduite car le fait de savoir ne conduit à pas forcément à la résolution du problème. Pour ma part j'ai toujours privilégié le comment dépasser la situation ou l'événement. Le pourquoi ne prend de sens que lorsqu'il permet d'avancer. Il convient donc, pour moi, de prendre de la distance vis à vis des pourquoi sans solution. A lire aussi car en étant philosophe on n'en est pas moins homme et là il se montre dans cette dimension de simplicité.

L'EMDR : L'histoire, la méthode et les techniques pour se libérer de ses traumatismes et dépasser ses blocages
par Christophe Marx

5.0 étoiles sur 5 Clair et pratique pour non initié, 8 mars 2016
Merci à Christophe Marx de permettre au plus grand nombre de comprendre le mécanisme qui donne à l'EMDR et au traitement du trauma toute son efficacité. Je suis praticienne qui je pense qu'il s'agit d'un ouvrage que l'on peut facilement conseiller à nos patients qui veulent en savoir pus sur une technique. Les exemples concrets éclairent bien les aspects théoriques. A conseiller sans retenue.

Les Passants de Lisbonne
Les Passants de Lisbonne
par Philippe BESSON

3.0 étoiles sur 5 Lisbonne, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Passants de Lisbonne (Broché)
je suis une inconditionnelle de Lisbonne peut être parce qu'elle m'a vu naitre et que j'y trouve une ambiance vivifiante. Aussi lorsqu'un roman me propose ce cadre je suis toujours attirée pour y retrouver une ambiance qui m'est douce et agréable. Besson traduit bien certaine choses, la nostalgie qu'évoque cette ville mais je me suis sentie un peu frustrée. Quant au thème du roman sur la séparation et la rencontre de ces deux personnes qui parce qu'ils ne se connaissent pas arrivent à des confidences personnes, se livre dans leur nudité. A remarquer quel e héros du livre Matthieu affirme son homosexualité sans vergogne ce qui est une avancée que je trouve positive. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il fait passer un bon moment e c'est surement l'essentiel.

Le traumatisme
Le traumatisme
par Sandor Ferenczi

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable pour mieux comprendre le traumatisme, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le traumatisme (Poche)
Ferenczi a abordé et donné son point de vue sur cette pathologie malheureusement d'une partialité brulante. Il est un pionnier dans ce domaine et son point de vue garde aujourd'hui toute sa valeur. Le traumatisme étant "mon sujet" de prédilection et surtout son traitement dans ma pratique quotidienne de thérapeute, aussi Ferenczi m'a beaucoup apporté dans ma réflexion et je suis certainement une inconditionnelle de ses éclairages

Sur les addictions
Sur les addictions
par Sandor Ferenczi

4.0 étoiles sur 5 Une vision d'avant garde, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les addictions (Poche)
Comme toujours Ferenczi a un point de vue très différent des auteurs de son temps et sur les traumatismes d'une façon générale dont les addictions sont à mes yeux une des conséquences ou des symptômes. Ces extraits du journal clinique donne a chacun la possibilité d'entrer dans cette pensée sur un thème précis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16