Profil de Céline > Commentaires

Contenu rédigé par Céline

Céline

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bambinomio Training Assortiment de 3 culottes d'apprentissage pour garçon À partir de 3 ans

3.0 étoiles sur 5 Culottes d'apprentissage, pas couches lavables, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bambino Mio, Potty (Puériculture)
Attention, il s'agit bien de culottes d'apprentissage, pas de couches lavables. Quand l'enfant fait pipi ça en absorbe une petite partie mais il faudra le changer intégralement et les draps aussi. L'intérêt est de limiter un peu les fuites quand l'enfant ne met plus de couches et a de temps en temps un petit "accident". L'enfant sent qu'il est mouillé, alors que tant qu'il met des couches il ne le sent pas et ne se réveille donc pas.
Je ne les utilise que pour l'apprentissage de la propreté de nuit, pas de jour.
Pas très seyantes, beaucoup plus imposantes qu'un slip classique, mais plaisent à mon fils.

Allumettes, L: 48 mm, d: 2 mm, 1kg
Allumettes, L: 48 mm, d: 2 mm, 1kg
Proposé par Creation Box

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour faire des kits numération, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allumettes, L: 48 mm, d: 2 mm, 1kg (CD)
A tou(te)s les orthophonistes et autres professionnels qui souhaitent faire manipuler les enfants pour leur faire comprendre la numération (unité-dizaine-centaine, retenues). Ajouter à votre commande 2 ou 3 sachets d'élastiques verts (loom bandz) pour les dizaines, 1 sachet d'élastiques rouges pour les centaines, et vous pouvez fabriquer 6 à 10 kits numération.
Pour chaque kit, il faut compter 120 à 150g d'allumettes, laisser au moins 18 allumettes seules, 18 paquets de 10 allumettes (pour pouvoir faire 9+9).
Le petit plus, prenez 3 maisonnettes en bois (type cadre photo), peignez-en une en jaune (maison des unités), une en vert (maison des dizaines) et une en rouge (maison des centaines) et vous pourrez faire compter additionner et soustraire les enfants, de façon ludique et très concrète !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Sur le pot
Sur le pot
par Marianne Borgardt

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le pot (Album)
L'idée des tirettes est super même si ça rend très fragile un livre destiné à des petits généralement pas très délicats.
Mes garçons se battent pour activer les tirettes, leur préférée c'est celle qui permet de vider le pot dans les toilettes, et j'avoue que même moi qui sature vraiment pour tout ce qui est pipi caca, je la trouve top.
Je ne suis pas sûre que ça encourage les enfants à être propres, mais je suis sûre que ce livre plaira à tous les 2-4 ans.
Ce livre traite de la propreté diurne. Il représente de façon soft les différentes étapes, c'est un bon support pour parler du sujet.

STABILO power - Étui carton de 30 feutres pointe moyenne - Coloris assortis
STABILO power - Étui carton de 30 feutres pointe moyenne - Coloris assortis

5.0 étoiles sur 5 Mes feutres préférés, 7 juillet 2016
Ce sont mes préférés, que ce soit pour mes petits patients ou pour mes enfants (ou même pour moi), ni trop fins, ni trop larges, avec de jolies couleurs, surtout dans ce grand étui de 30 feutres dont le prix est plus que raisonnable.
Je ne les trouve pas en magasin.

PETIT CHAT NOIR A PEUR DU SOIR
PETIT CHAT NOIR A PEUR DU SOIR
par Rosell Rosell

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les tous petits, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETIT CHAT NOIR A PEUR DU SOIR (Album)
Ce livre ne montre aucune image effrayante, et ne mentionne rien d'effrayant. C'est l'histoire d'un chat qui après avoir longuement hésité ose enfin s'aventurer dans la nuit avec ses frères et soeurs, et qui prend peur quand la lune disparaît derrière les nuages. Il croise alors un petit lapin tout aussi effrayé que lui, et se rendant compte qu'il voit bien dans le noir le ramène à son terrier, et finit par prendre goût à la balade nocturne.
Les images sont assez mignonnes (même si je ne sus pas totalement fan du graphisme) et le fait que l'histoire montre deux animaux inoffensifs et plus petits qu'un enfant (un chat et un lapin) contribue à rassurer l'enfant, qui va plus avoir envie de les protéger et va se sentir grand à côté d'eux.
Mon fils de 2 ans 1/2 qui a assez peur du noir me le réclame souvent. Mon aîné de 4 ans 1/2 aime aussi l'histoire.

MIKA L'OURSON A PEUR DU NOIR (Coll. ""Mes p'tits albums"")
MIKA L'OURSON A PEUR DU NOIR (Coll. ""Mes p'tits albums"")
par Yann Walcker

2.0 étoiles sur 5 Bof, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MIKA L'OURSON A PEUR DU NOIR (Coll. ""Mes p'tits albums"") (Album)
Ce livre est à priori destiné aux enfants qui ont peur du noir, or je ne le trouve pas du tout rassurant, au contraire, les images illustrent les peurs, elles peuvent donc effrayer. Et je trouve le doudou de Mika assez flippant. En pleine journée ça peut peut-être amuser, mais le soir avant le coucher, au moment où c'est important et opportun de rassurer son enfant, je pense que c'est tout simplement raté.
Si vous cherchez un livre pour un petit ayant peur du noir, achetez plutôt "Petit chat noir a peu du soir", très mignon et très rassurant.

Moustache le roi des bêtises
Moustache le roi des bêtises
par Armelle Renoult

2.0 étoiles sur 5 Bof, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moustache le roi des bêtises (Album)
J'espérais un livre drôle, je suis un peu déçue.
Mon fils n'a pas tellement accroché et moi non plus, en vidéo ça aurait été très drôle mais dans une histoire lue, les phrases sont longues, ça n'est pas tellement dynamique.

Paw Patrol - La Pat'Patrouille Super colos
Paw Patrol - La Pat'Patrouille Super colos
par Nickelodeon

5.0 étoiles sur 5 Super, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paw Patrol - La Pat'Patrouille Super colos (Broché)
48 coloriages, 24 pages recto-verso, sur un papier de qualité satisfaisante.
Le mien a un poignée pour pouvoir l'emporter facilement.
Everest est présente dans les coloriages, ainsi que d'autres personnages (Yumi, Alex)
Parfait pour occuper les petits fans de la Pat'Patrouille pendant des heures !

Gobelets Gigognes
Gobelets Gigognes

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE !!!, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gobelets Gigognes (Jouet)
Un indispensable dès le plus jeune âge et au moment du bain. A ce prix-là aucun enfant ne devrait en être privé.
Ce jeu permet de construire la sériation (structure logique consistant en la capacité à ranger du plus grand au plus petit).
Dans le bain il permet de s'entraîner à verser et à faire de nombreuses expériences aussi utiles que ludiques (et je ne saurais m'en passer pour leur rincer les cheveux).
C'est probablement LE jeu avec lequel mon aîné a le plus joué, et probablement le moins cher, en tout cas le meilleur placement c'est certain.

NB : sur les miens les 4 plus grands sont percés, chaque pot représente un animal (assez peu visible).

T'choupi ne veut pas se coucher
T'choupi ne veut pas se coucher
par Thierry Courtin

2.0 étoiles sur 5 J'aime bien les T'choupi, mais pas celui-là !, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi ne veut pas se coucher (Album)
Non seulement le livre liste tous les prétextes possibles pour se relever, mais en plus il se termine avec Papa endormi dans le lit de T'choupi, ce qui correspond justement à tout ce que je souhaite éviter.
A ne surtout pas donner à vos enfants qui ont du mal à rester dans leur lit et à s'endormir seuls.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8