Profil de Mike > Commentaires

Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas
Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas
par David Lagercrantz

2.0 étoiles sur 5 un livre inutile, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas (Broché)
je me réjouissais de me plonger à nouveau dans l'ambiance des tomes précédents: nous sommes loin du compte. l'auteur de substitution nous livre ici un ouvrage confus, peuplé de personnages sans épaisseur ni intérêt. il faut attendre 150 pages bavardes empreintes d'une docte technicité pour arriver à un semblant d'action.la division de l'ouvrage en mini chapitres, presque des fiches, hache la lecture et ne permet à aucun moment de s'immerger dans l'intrigue, filandreuse et faussement sophistiquée.le livre semble avoir été écrit (mais est-il réellement écrit?) à plusieurs mains: même chose pour la traduction qui aurait sans doute mérité un peu plus de soin.Sans doute une bonne opération commerciale pour l'auteur et l'éditeur qui ne m'y reprendront plus...

Géométrie du tueur (La)
Géométrie du tueur (La)

1.0 étoiles sur 5 du déjà vu, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géométrie du tueur (La) (Format Kindle)
ce livre a déjà été écrit par d'autres avec plus de talent . sans intérêt à moins que vous ayez du temps à perdre

Bestseller
Bestseller
par Jesse Kellerman

1.0 étoiles sur 5 L'archétype du Thriller raté, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bestseller (Broché)
le livre étant pourtant bien parti, mais il sombre ensuite dans une intrigue(?) incompréhensible et un salmigondis de clichés et de situations improbables. Sa lecture étant devenue une épreuve je ne l'ai pas terminée!