Profil de Marie P > Commentaires

La galope
La galope
par Pierre Gonthier

4.0 étoiles sur 5 la galope, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La galope (Broché)
Je retrouve ici non seulement les paysages et les lieux connus mais également l'atmosphère, les façons de vivre des gens de ma génération. Les plaisirs simples et les difficultés ont accompagné mon enfance et j'ai revécu tout cela avec émotion.

Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien
Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien
par Joseph von Eichendorff

3.0 étoiles sur 5 scènes de la vie d'un propre à rien, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien (Poche)
répond parfaitement à mon besoin :le texte allemand me permet de lire la langue et la traduction m'aide dans mes recherches.J'apprécie aussi les illustrations

Guide Vert Côte d'Azur, Monaco
Guide Vert Côte d'Azur, Monaco
par Collectif Michelin

2.0 étoiles sur 5 guide vert Côte d'Azur Michelin, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Côte d'Azur, Monaco (Broché)
j'étais habituée aux "vieux" guides dans lesquels les villes étaient classées par ordre alphabétiques.Ici on a classé par "pays de..." encore faut-il savoir à quel " pays de" appartient le lieu recherché! On est donc obligé de consulter la table des matières et de revenir au texte. Je n'ai pas trouvé cela pratique, et j'envisage de ne plus acheter de guide vert s'ils sont désormais sous cette forme

Origine des noms de villes et villages de la Dordogne
Origine des noms de villes et villages de la Dordogne
par Jean-Marie Cassagne

5.0 étoiles sur 5 enfin des réponses!, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origine des noms de villes et villages de la Dordogne (Broché)
souvent,au hasard des randonnées, on trouve des noms de villages, lieux-dits.....qui semblent bizarres, comiques, originaux et on reste sur sa faim!
Ce livre donne les clés des énigmes
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2013 9:59 AM MEST