Profil de Ludovic E. > Commentaires

Contenu rédigé par Ludovic E.

Ludovic E. "magicludovic"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse
Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 14 mai 2016
Mon premier objectif macro ... j'en suis déjà ... accro !

Belle prestation optique ! Un super piqué et facile à prendre en main . ( monté sur un 70D )

La bague de mise au point est bien ajustée, ni trop mole ni trop dure, sans "accroche" dans sa course .

Dès le premier jour, on peux sortir de belles images ( voir images jointes, prises à mains levée pour les photos d'insectes, sur pied pour les crayons ) . ( un minimum de connaissance de la photo est tout de même requis, afin de savoir jouer avec la profondeur de champ etc ... )
La stabilisation est bien utile ! Je ne pourrais pas m'en passer .

En utilisation hors macro, c'est le top aussi ! Les portraits et même les images "classiques" sont de haut vol !
La distance de mise au point minimum est de 14cm ( depuis le devant de l'objectif ).

Part soleil de qualité livré avec. ( Perso je ne l'utilise pas , très volumineux )

Quelques petits reproches :
Dommage que cet objectif soit en plastique, de bonne qualité tout de même, ceci dis, ça permet sans doute de l'alléger, ce qui n'est pas négligeable en macro .
Pas de bague de pied livré avec ... dommage ça serait bien utile parfois pour le tenir bien en main, car en macro, chaque milimètre compte, chaque mouvements prend une autre dimension ...;) .
Parfois la mise au point patine un peux ... surtout en mode "FULL", mais en macro le réglage de plage de mise au point paramétrable ( 0,5m - infini ou 0,3m - 0,5m ) rend bien service et évite ce "patinage" .

Bref : c'est un must have ! Je sent que ça va devenir mon chouchou ... ;)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Diffuseur / bouncer JJC FC-26B Canon 430EX/430EXII
Diffuseur / bouncer JJC FC-26B Canon 430EX/430EXII
Proposé par Foto Magic Shop - Foto ABC

4.0 étoiles sur 5 Fait le Job, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diffuseur / bouncer JJC FC-26B Canon 430EX/430EXII (Appareil-photos)
Se fixe bien sur le 430 EX, il force un peux à la mise en place, mais c'est ce qu'il fait qu'il tiens bien en place après .
Atténue bien le coup de flash et rend les portraits plus naturel en diffusant la lumière .
Pour le prix, je recommande ce diffuseur .

Hoya Pro1D P67 Filtre Protector Ø 67.0 mm
Hoya Pro1D P67 Filtre Protector Ø 67.0 mm

4.0 étoiles sur 5 Trés bon filtre de protection, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya Pro1D P67 Filtre Protector Ø 67.0 mm (Appareil-photos)
Rien à redire . Filtre de très bonne qualité, le verre est quasi invisible .
Finition soignée, cercle présentant des "dents" sur l'extérieur : pratique pour le dévissage !
( j'ai eu d'autres filtres moins cher, gamme en dessous dans d'autres marques : bien moins foutu et moins qualitatif )

A part 2 ou 3 poussières à la sortie de la boite, aucune trace sur le verre ... utilisable immédiatement .

Après quelques shoots, rien à signaler sur les images ...

Ce filtre sera une protection utile, et fera moins peur à nettoyer que la lentille de l'objectif . ;)

EDIT ( au sujet du nettoyage ) : Suite à une petite trace de doigt sur le filtre, le nettoyage est galère, le verre accroche ... pas vraiment "lisse" : nettoyage dur dur ... Pour l'instant je laisse comme ça ( n'altère pas les images ) mais si un jour un nettoyage profond deviens impératif ... ça va être chaud je sent ... :(

Payé 23,90 Euros : rapport qualité / prix interessant .

Lexar Professional 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I U3 633x LSD32GCBEU633
Proposé par 7dayshop Limited

4.0 étoiles sur 5 Bonne carte, 28 avril 2016
Carte 32 Go : Une bonne carte SD, assez rapide pour un reflex semi pro, même en shoot en RAW : Rien à signaler .

Logiciel Image Resque 5 offert ( code d'activation dans l'emballage ), j'ai testé : formatage de la carte qui contenais mes images, puis lancement de Image Rescue : il les à toutes retrouvées ... et restauré : cool !

Un regret : pas de boite plastique fournie pour ranger la carte ... pour une carte "Professionnelle" ... ça fait bizarre ... :(

Mais bon, rapport qualité / prix : top .

8 x Motorola Moto E 2015 2. Generation Film de Protection clair PhoneNatic Protecteurs Écran
Proposé par PhoneNatic

1.0 étoiles sur 5 A fuire ..., 26 mars 2016
Même en respectant à la lettre la notice, vous n'arriverez jamais à mettre ces protections correctement .

Les problèmes :
- Les découpes ne sont pas au bon endroit
- La protection est trop longue : ne plaque pas en bas .
- La protection supérieur ( a retirer en dernier ) colle trop et décolle le film que vous venez de mettre en place ... lors de son retrait : crée des bulles .

Pour ces raisons, il est impossible de mettre la protection en place , soit on positionne par le bas et les trous du haut ne sont pas au bon endroit, soit on positionne par le haut et c'est le bas qui ne plaque pas ( trop long ) .

De toute façons, quoi que vous fassiez, la découpe pour le détecteur a gauche n'est pas au bon endroit .
Dommage ... d'autant plus que les protection silicone de ce même vendeur sont très bien .

Passez votre chemin ... ( j'avais une ancienne protection sur mon Moto E , qui allais très bien, mais qui a pris quelques coups, je voulais remplacer par celle ci ... mal m'en a pris ... Snif ... )

Pradel Excellence KW02 Support de Couteaux Céramique en Plastique Noir
Pradel Excellence KW02 Support de Couteaux Céramique en Plastique Noir

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport Qualité / Prix, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pradel Excellence KW02 Support de Couteaux Céramique en Plastique Noir (Cuisine)
Dimensions : Hauteur 14cm, Diamètre 9cm
Les petites lames pénètrent bien dans le pot ( lame de 12 cm ) pour les plus longues et plus grosses, ça fonctionne aussi, elles dépassent c'est tout .
6 ou 7 couteaux de ménage ou 3 ou 4 couteaux de cuisine rentrerons sans problème.
Le pot est lesté et stable , de bonne qualité . Il est noir mat et sobre .

La partie centrale est amovible pour lavage ( mais les "tiges" de plastique sont très serrées , ça va être délicat de tous bien nettoyer, voir photo ) .
Bien content de mon achat. Un second pot viendra certainement rejoindre le premier ! ;)

Coque en Silicone pour Motorola Moto G 2015 3. Generation - S-Style gris - Cover PhoneNatic Cubierta + films de protection
Proposé par PhoneNatic

4.0 étoiles sur 5 Trés bien ., 16 mars 2016
Rien a redire . Rapport qualité / prix au top .
Coque qui correspond à mon attente, tous les trous tombent au bon endroit et la coque ( souple ) épouse parfaitement le téléphone .
Cette coque protégera surement en cas de petites chutes ou frottements . C'est ce que je cherchai .
La matière de la coque permet une bonne tenue en main ( ne glisse pas ) et les boutons sont toujours bien fonctionnels : pas d'appui intempestif de la coque sur ceux ci .
Livré avec deux protections d'écran . Je ne me prononce pas sur celles-ci car je ne les utilisent pas .

Silverhill Tools ATKBAS 6,4cm Ventouses pour réparer iMac et autres ordinateurs d'Apple

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour démonter un iMac ., 7 février 2016
Les 2 ventouses ont parfaitement remplis leur rôle : me permettre de retirer la vitre de mon iMac .
Elles accrochent bien toute les deux, pas de craintes de voir la vitre se décrocher . Donc parfait .
Je recommande ces ventouses .

Logitech F310 S Manette de jeu pour PC Bleu
Logitech F310 S Manette de jeu pour PC Bleu

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne sous Mac !!!, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech F310 S Manette de jeu pour PC Bleu (Accessoire)
Fonctionne parfaitement avec mon iMac de 2015 sous El Capitan ( 10.11.2 ) . Cool ! ( même si c'est écris pour PC sous Win sur l'emballage )
Aucun logiciel a charger ( juste mettre le commutateur de la manette en position "D" ), reconnu en un instant par mes jeux .
Je l'utilise pour jouer avec Rayman Origin et MetroRedux2033 : sans soucis .

Ergonomie satisfaisante, même si on aurai aimé des boutons un peux plus ferme, moins mou sous le doigts .
Finition très correct vue le prix .

Je recommande cette manette à tous possesseurs de Mac ...

Varta 57070201441 Chargeur LCD + 4ACCUS AA 2400 + Cordon Allume Cigare
Varta 57070201441 Chargeur LCD + 4ACCUS AA 2400 + Cordon Allume Cigare

3.0 étoiles sur 5 Correct ., 12 septembre 2015
Points forts :
- Branchement sur secteur, allume-cigare ou port USB : permets des recharges en toutes circonstances ( tous les accessoires sont fournis ) .
- Jauges indicatives de charges ( jauge uniquement pour chaque paire d'accus, pas de réelles jauges individuelles )
- 2 h de temps de charge ( mais uniquement si branché sur secteur et pour 2 accu )
- Plutôt compact, alimentation déportée sur la prise.
- Petits pieds antidérapant
- Écran bien lisible et rétroéclairé

Points faibles :
- Chargeur sensible / capricieux : Les accus de marques «exotiques», complétement vide ou en fin de vie ne seront pas forcement chargés ( détectés comme "défectueux" ) ... Pour info : J'ai rechargé avec mon ancien chargeur, des accu qui étaient complétement à plat ( non utilisés depuis 1 an env. ) et donc non reconnu par ce chargeur, puis en les mettant dans le nouveau chargeur les piles sont "reconnues" : Donc attention, ne jetez pas vos accu de suite ! Ils sont peut être encore utilisables !! .

- Les accus livrés ont un diamètre légèrement supérieur aux piles standard, elles risquent de ne pas entrer dans tout les appareils ( ceci n'est pas lié à Varta, d'autres marques présentent le même "symptôme" )

- Chargeur pas toujours rapide : Temps de charge de 4h si vous mettez 4 piles en charge simultanément . ( voir le tableau des temps de charge suivant les piles )

- Chargement par paire de piles obligatoire ( il n'est pas possible de recharger 1 seule pile ni 3 piles )

Remarques :
- Les temps de charges dépendent fortement du mode de connexion et de la puissance des piles ( jusquà 10 h en branchement USB pour des piles AAA, en branchement allume-cigare c'est comme sur secteur )
- Je conserve mon vieux chargeur basique ( Aussi Varta ) , plus lent, mais qui lui, accepte toutes les piles quelque soit leur état .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9