Profil de Chris > Commentaires

Phosphorescent Rat (1998)
Phosphorescent Rat (1998)
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Du Hot Tuna comme on l'aime, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phosphorescent Rat (1998) (CD)
Ceci concerne la version CD RCA re-mastérisée. Je ne connaissais que les trois premiers disques de Hot Tuna: voilà donc pour moi un "tout nouveau" Hot Tuna! J'ai pris beaucoup de plaisir à entendre ce disque bien dans la lignée de Burgers. Sortent du lot "Corners without exit" et "Soliloquy for 2" avec leurs beaux arrangements à l'initiative du producteur Earl Mallory. Egalement l'instrumental "Seeweed strut" et "Living just for you" avec son parfum caraïbe. Le "gros" son de "Easy now" ne m'apparaît pas comme désagréable mais plutôt très dispensable pour des virtuoses comme JK ou JC. Pour tout le reste, c'est du Hot Tuna proche des débuts, comme on l'aime, même si je regrette l'absence d'une autre voix soliste (P.J.Creach ou S.Piazza étaient parfaits dans ce rôle) pour mettre un peu de diversité sonore dans cette musique, mettre le travail de JK en valeur. Quant à Sammy Piazza qui quittera le groupe par la suite, je le trouve toujours très en place, irréprochable: évidemment un peu (trop?) discret sur "Easy now".

Bruhns : Cantates Allemandes
Bruhns : Cantates Allemandes

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux avec le texte des cantates!, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruhns : Cantates Allemandes (CD)
Pour moi, c'est une découverte (je ne connaissais que très vaguement le nom de ce compositeur). Après écoute, j'ai compris que j'avais perdu beaucoup de temps: c'est merveilleux, d'autres ici -merci à eux- le disent bien mieux que je ne pourrai jamais le faire.
Un point cependant: dans cette édition "Musique d'Abord", HM ne propose malheureusement pas les textes des cantates: on les trouve sur le site de l'éditeur en tapant "Bruhns" dans leur outil de recherche, clic sur ce disque, puis sur 'Voir le texte de présentation complet (pdf)". Qui plus est, la traduction (présente) est très belle. Cette possibilité n'est pas toujours offerte dans cette collection.

Draper 53093 Cric ciseau 1 tonne
Draper 53093 Cric ciseau 1 tonne

4.0 étoiles sur 5 Très correct., 13 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Draper 53093 Cric ciseau 1 tonne (Automotive)
J'écris ce commentaire sans avoir eu encore à utiliser le cric et... pourvu que ça dure! Au déballage, sorti de sa solide boîte en carton, le cric semble de très bonne qualité, pas de trace de peinture écaillée, une vis sans fin qui tourne très facilement entre deux doigts (sans ne rien soulever, bien sûr!), aucun grippage ou même frottement, une manivelle (pas exagérément longue, environ 42cm) dont la simplicité (une pièce) est un gage de solidité. Pour une voiture (ancienne) inférieure à la tonne comme la mienne -et dont je ne soulèverai jamais que la moitié- ce cric d'une tonne devrait convenir. Draper importe ce cric de je ne sais où mais, quoiqu'il en soit, la fabrication paraît vraiment correcte. A la première crevaison, je reviendrai ajouter une étoile... ou en retrancher!

Schein: Israelis Brünnlein
Schein: Israelis Brünnlein

5.0 étoiles sur 5 Lumineux, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schein: Israelis Brünnlein (CD)
Je suis amateur mais non pas spécialiste de cette musique, donc je n'ai pas forcément les références ou les mots justes pour décrire la qualité de l'interprétation et, en outre, ce n'est que mon premier contact avec la musique de Schein. Ce qui est certain, par contre, c'est que j'ai pris un immense plaisir à écouter (et re-écouter...) ce CD. J'imaginais une musique assez austère et ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire. J'avais lu, ici ou là, la proximité de ces motets avec les madrigaux italiens de la même époque et effectivement, la langue mise à part, certains morceaux m'ont fait songer très fortement à du Monteverdi (comme dis plus haut, je ne suis pas spécialiste) et c'est un compliment. Même dans cette édition (série "Musique d'Abord"), les textes en Allemand et leur traduction en Français et Anglais sont présents et c'est une excellente chose.

Hom Collector Trousers - Pantalon Jersey Coton - Bas de pyjama - Uni - Homme
Hom Collector Trousers - Pantalon Jersey Coton - Bas de pyjama - Uni - Homme
Prix : EUR 29,71 - EUR 45,00

5.0 étoiles sur 5 Très beau produit, 9 juin 2016
Ce pantalon est très bien coupé et le tissu est très agréable. Le lien à la ceinture est bien commode.

Facom SC.S.22 Douille 1/2 pouce 12 pans 22 mm
Facom SC.S.22 Douille 1/2 pouce 12 pans 22 mm

5.0 étoiles sur 5 Facom, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facom SC.S.22 Douille 1/2 pouce 12 pans 22 mm (Outils et accessoires)
Excellent outil, comme d'habitude avec Facom.
Il n'y a strictement rien à dire de plus, malgré le nombre minimum de mots dans les commentaires.

Connect 35084 Rallonge Souple de Gonflage de Pneu, 210 mm
Connect 35084 Rallonge Souple de Gonflage de Pneu, 210 mm

4.0 étoiles sur 5 Commode et fiable, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Connect 35084 Rallonge Souple de Gonflage de Pneu, 210 mm (Automotive)
Cette rallonge me permet de pouvoir vérifier la pression d'une roue de secours dont la valve est, quand la roue est rangée, orientée "du mauvais côté". Cette rallonge remplit son usage, sans perte de pression notable.

Cablesson Câbles ® Ties - Pack de 10
Cablesson Câbles ® Ties - Pack de 10

5.0 étoiles sur 5 Commodes et esthétiques, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cablesson Câbles ® Ties - Pack de 10 (Outils et accessoires)
Ces attaches conviennent très bien à mon usage (arrangement et maintien des câbles d'une installation Hi-Fi) et sont de plus assez esthétiques quand ils sont visibles.

Proxxon 28953 hand tools supplies & accessories
Proxxon 28953 hand tools supplies & accessories
Proposé par Fluid_Onlinehandel

5.0 étoiles sur 5 Bon accessoire, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Proxxon 28953 hand tools supplies & accessories (Outils et accessoires)
J'utilise cette petite brosse avec une perceuse Proxxon IBS/E pour décaper, dérouiller, etc... de petites pièces métalliques. J'en suis satisfait.

Proxxon Lot De 2 Brosses 2228963 en Laiton 13 Mm
Proxxon Lot De 2 Brosses 2228963 en Laiton 13 Mm
Proposé par Fluid_Onlinehandel

5.0 étoiles sur 5 Bon accessoire, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Proxxon Lot De 2 Brosses 2228963 en Laiton 13 Mm (Outils et accessoires)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7