Profil de londoner > Commentaires

Contenu rédigé par londoner

londoner (Gap, Hautes-Alpes, France)

Page : 1 | 2 | 3
Logitech Illuminated Living-Room K830 Clavier pour PC de Salon, Media center et HTPC AZERTY Gris Foncé

5.0 étoiles sur 5 Le top, 6 août 2016
Je cherchais un clavier proposant un bon confort de frappe, rétroéclairé et avec un touchpad efficace pour contrôler mon pc de salon.
au moment de commander ce clavier j'avais pour principale crainte l'autonomie, tous les tests semblaient dire qu'il fallait recharger le clavier très souvent. finalement je ne charge mon clavier qu'environ une fois par mois pour une utilisation de plusieurs heures par jours (entre 3 et 5 heures).
La frappe est vraiment agréable et le poids assez léger. Les raccourcis sont bien pratiques et le touchpad est réactif et confortable. Dans l'idéal j'aimerais avoir le même clavier, plus large mais avec un pavé numérique.

WEBER-STEPHEN PRODUCTS Genesis 300 Grill Cover, Black Polyester
WEBER-STEPHEN PRODUCTS Genesis 300 Grill Cover, Black Polyester
Proposé par Limestone

5.0 étoiles sur 5 Tres joli, résistante, pratique, 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : WEBER-STEPHEN PRODUCTS Genesis 300 Grill Cover, Black Polyester (Jardin)
La housse est facile a mettre, une fois installée elle ne risque pas de s'envoler grace aux attaches scratch, il faut surtout penser à fermer la bouteille de gaz avant de la mettre, l'emplacement des boutons sur le Genesis fait qu'il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec une bouteille vide au déballage.

Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir
Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir

4.0 étoiles sur 5 Des évolutions, en bien et en moins bien., 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir (Personal Computers)
Souhaitant remplacer la souris que j'utilise avec mon PC de salon (branchée sur ma télé et que j'utilise depuis mon canapé), ma Logitech performance mx ayant lâchée (problème de clic gauche assez fréquent apparemment) j'ai décidé de commander plusieurs modèles parmi les meilleures, les mieux notées sur amazon entre autre.

Cette MX Master étant la remplaçante de la Performance MX que j'utilisais il me semblait logique de commander celle ci pour la remplacer.
Si j'ai quand même hésité à la commander malgré tout c'est parce que j'utilisais le bouton qui a été supprimé par rapport à la performance MX (situé en dessous des boutons précédent/suivant).
Finalement après avoir baladé dans les menus de configuration j'ai découvert la fonction geste qui permet en maintenant un bouton de la souris appuyé et en bougeant la souris de faire différentes actions (monter/descendre le son par exemple.) c'est vraiment malin mais après plusieurs jours d'utilisation, je trouve que ce n'est pas aussi précis et confortable qu'un bouton.
Sinon j'ai bien aimé la molette débrayable automatiquement.
Les boutons du pouce quand à eux ne sont pas aussi pratique et intuitifs que ceux de la performance MX
Le fait de pouvoir basculer d'un appareil a l'autre est une option bien pratique.
Enfin la souris est toujours compatible avec les anciens récepteur unifyng c'est une bonne chose.
Le design reste toujours ergonomique

-Souris Sans Fil Verticale Ergonomique, ESYNiC 2.4G Souris Optique de Gamer 6 Boutons-Conception Spirale Volute de Moteur-Main et un DPI Bouton pour 3 Gears (800/1200/1600 DPI)- Idéal pour Ceux Travailler Longtemps Devant PC et Des Joueurs - 2 Batteries AAA Inclus
-TeckNet® VOLANT Souris Gaming Sans Fil Gamer, 2.4 GHz, 2000 DPI, Nano-Récepteur, 5 Commandes Programmables, 5 Profils D'utilisateurs
-TeckNet 2.4G Souris sans fil Optique, Verticale Ergonomique, 3 niveaux de ppp ajustables, 2000 ppp, 6 boutons, durée de vie de la batterie 18 mois, Nano-récepteur Bleu
-Patuoxun 2000 DPI Souris Sans fil Optique/ Souris Gamer Professionnel 7 boutons Réglable 2.4G - Jeux de Souris Gaming Bluetooth pour ordinateur, LOL, Pro Gamer PC Portable - Noir

Proposé par Hippidion.Store

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne souris excellent tarif, 29 juillet 2016
Je vais donc donner mon avis sur cette Tecknet en fonction de mon utilisation à savoir web, multimédia essentiellement.
Avant tout je tiens à préciser que, concernant ce type de produit je me tourne généralement vers des modèles plus chers, les prix trop bas ne m'inspirent pas confiance, j'ai quand même voulu essayer celle-ci après avoir vu les avis des autres utilisateurs
-Précise et réactive.
-Les boutons "précédent suivant" personnalisables facilement
-Installation simple, fonctionne immédiatement après branchement sans rien installer, le driver ne sert qu'à la personnalisation.
-Elle se met en veille automatiquement il faut le savoir mais c'est bien pratique.
-Petite, compacte et les matériaux sont agréables au touché.
-Il y a un emplacement pour ranger l’émetteur, ajouté au fait qu'elle puisse s'éteindre et de sa taille elle est parfaitement utilisable comme souris de PC portable.
-Je manque de recul mais je l'ai utilisé plusieurs jours sans avoir à recharger la pile, c'est positif, je modifierais mon commentaire sur ce point si besoin par la suite.
-La lumière s'active et se désactive à partir du bouton on/off, pas besoin d'installer de driver pour ça.
-La molette réagit bien et le bouton du milieu est agréable ni trop souple ni trop résistant comme j'ai pu voir sur des modèles concurrents.
-Le prix!

Les moins :
-J'ai eu quelques décrochages à distance avec l’émetteur branché à l'arrière du PC
-La molette n'est pas débrayable, ça peut sembler futile mais quand on y a goûté c'est assez dur de s'en passer.
-Les boutons DPI ne sont pas personnalisables avec le logiciel maison, je n'en ai pas trouvé d'autre qui permettrait de la faire, si quelqu'un à la solution je suis tout ouïe c'est un point important pour moi.
-La molette ne propose pas de défilement horizontal, je ne m'en sert pas souvent personnellement mais c'est bon à savoir.

Un détail, j'ai remarqué avec amusement qu'elle était physique identique (à l'exception de la couleur avec la Tecknet que j'avais commandé en même temps.) TeckNet® VOLANT Souris Gaming Sans Fil Gamer, 2.4 GHz, 2000 DPI, Nano-Récepteur, 5 Commandes Programmables, 5 Profils D'utilisateurs

Pour conclure j'aime beaucoup cette souris mais du fait de sa ressemblance avec la Patuoxun je préfère la Patuoxun pour le silence de son clic, mais c'est vraiment histoire de dire les 2 sont très bien
Si vous n'avez pas besoin de personnaliser les boutons, ou d'utiliser les défilement horizontal c'est vraiment une bonne souris qui n'a pas vraiment à rougir face à des concurrentes valant jusqu'à 10x le prix.

Proposé par Hippidion.Store

3.0 étoiles sur 5 Quelques points à revoir., 29 juillet 2016

Je vais donc donner mon avis sur cette tecknet en fonction de mon utilisation à savoir web, multimédia essentiellement.

-la finition est bonne
- la matière utilisée est agréable.
-L'ergonomie est bien dans l'ensemble, les boutons sont bien placés
-Il y a un emplacement pour ranger l’émetteur
-Je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour juger de son autonomie.
-Le prix est raisonnable.

Les moins :
-du fait de sa forme et de sa matière la souris a tendance à glisser quand on la soulève, par réflexe on a tendance a la serrer plus fort pour éviter ça ce qui souvent conduit a cliquer un bouton sans le vouloir.
-La molette ne dispose pas du défilement horizontal.
-si il sont bien placés, les boutons précédent suivant ne sont pas bien marqués et il est difficile de les trouver sans regarder
-Il me manquerait des boutons personnalisables supplémentaires

En conclusion je comprend qu'elle puisse plaire mais elle ne me convient pas.

Logitech G700 S Souris Gaming sans-fil Noir
Logitech G700 S Souris Gaming sans-fil Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris, 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G700 S Souris Gaming sans-fil Noir (Personal Computers)
Je vais donc donner mon avis sur cette G700s en fonction de mon utilisation à savoir web, multimédia essentiellement.
Les plus :
-Il me semblait que ce n'était pas le cas mais la molette est débrayable et ça c'est très bien.
-Le défilement horizontal est très bien réglé, pas trop souple, on ne risque pas pour autant d'appuyer sur le bouton de la molette en s'en servant.
-de nombreux boutons, tous personnalisable et comble de tout ils sont tous très bien situés, on les trouve facilement quand on les cherche et il ne sont jamais au milieu quand il faut pas.
-La forme est très agréable, semblable aux performance et master MX.
forme et couleurs discrètes pour une souris "gaming"
-Précise et réactive, même à distance.
-Il y a un emplacement pour ranger l’émetteur ce n'est pas toujours le cas.
-Le prix pour un modèle si complet chez logitech est plutôt correct.

Les moins :
-J'ai un peu dû tâtonner pour trouver un réglage de DPI qui me corresponde
-la matière des zones extérieures, ou l'on pose le pouce et l'auriculaire, est rugueuse ce n'est pas agréable du tout
-Il s'agit peut être d'un manque d'information de ma part, et d'un inconvénient mineur mais j'utilise le lecteur de vidéo "média player classic" et avec la plupart des souris que j'ai testé lorsque l'on appuie sur les boutons précédent/suivant le logiciel passe à la vidéo suivante avec cette souris il ne se passe rien, c'est un élément que j'ai également rencontré sur la G900 de logitech et la razer mamba chroma, si quelqu'un sait comment régler ce soucis je suis preneur il lui manque que ça pour être parfaite

J'attend de voir ce qu'il en est réellement de l'autonomie mais pour l'instant c'est mon coup de cœur.

Proposé par eSynicDirect

2.0 étoiles sur 5 Boutons mal positionnés, 29 juillet 2016
la position de la main est assez agréable en effet, mais ayant une main plutôt grande, mais pas hors norme du tout, mon auriculaire ne trouvait pas sa place. Le plus gros défaut que je lui ai trouvé concerne l'emplacement des boutons précédent/suivant, ils sont très sensibles et ont la fâcheuse habitude de s'actionner sans qu'on le veuille, particulièrement le bouton précédent qui s'actionne presque à chaque fois que l'on soulève la souris (ce qu'on fait plus souvent qu'on pourrait croire)
La molette ne dispose pas du défilement horizontal.
Je ne saurais juger de l'autonomie je n'ai pas eu le courage de l'utiliser suffisamment longtemps pour avoir assez de recul, j'ai tenu à utiliser la souris pendant que je rédigeais cet avis, j'ai du le retaper après avoir appuyé sur le bouton précédent sans le vouloir.
Si vous tenez à acheter ce modèle, je vous conseille d'envisager de sacrifier les boutons précédent/suivant en les désactivant

J'ai également testé les souris suivantes si vous hésitez il y en a des intéressantes

Proposé par Patuoxun

5.0 étoiles sur 5 Très bonne souris, excellent tarif, 29 juillet 2016
Je vais donc donner mon avis sur cette Patuoxun en fonction de mon utilisation à savoir web, multimédia essentiellement.
Les plus :
-Précise et réactive, même à distance.
-Si c'est déroutant au début, on s'habitue très vite au silence des clics droits et gauche et ça devient même agréable.
-Les boutons "précédent suivant" personnalisables facilement
-Petite, compacte et les matériaux sont agréables au touché, assez sujet aux traces de doigt mais ça ne me gène pas.
-Le prix!

Les moins :

Pour conclure j'aime beaucoup cette souris, elle ne remplacera pas ma souris principale mais je l'ai adopté comme souris nomade.

-Razer Mamba Chroma - Souris de Gaming - Noir

RAZER Mamba Wireless Edition - Rétro-éclairage RGB Souris Gaming Mouse, Capteur 16.000 dpi, 9 Boutons Programmables, sans fil

4.0 étoiles sur 5 Très bonne souris pour utilisation sédentaire proche du chargeur, 29 juillet 2016
Souhaitant remplacer la souris que j'utilise avec mon PC de salon (branchée sur ma télé et que j'utilise depuis mon canapé), ma logitech performance mx ayant lâchée (problème de clic gauche assez fréquent apparemment) j'ai décidé de commander plusieurs modèles parmi les meilleures, les mieux notées sur amazon entre autre.

Je vais donc donner mon avis sur cette Razer Mamba en fonction de mon utilisation à savoir web, multimédia essentiellement.

Les plus :
-Très agréable en main, les boutons sont bien placés, ils tombent facilement sous la main mais on ne se retrouve pas à appuyer dessus sans faire exprès
-Bien réactive, même si je n'ai pas besoin d'autant de précision que ce qu'elle propose au maximum, j'ai apprécié de facilement trouver un réglage équilibré.
- les boutons sont facilement personnalisable
-Le logiciel Synapse qui est souvent critiqué parce qu'il oblige l'utilisateur à créer un compte et à s'y connecter pour configurer la souris mais j'ai vraiment apprécié de conserver mes réglages lorsque je m'en suis servi sur d'autres PC.

les moins :
-L'autonomie est vraiment faible, environ 3, 4 jours, il serait possible de prendre l'habitude de la poser sur son socle quand on ne sert pas mais j'utilise généralement des souris avec des autonomies de plusieurs semaines c'est vraiment confortable. Je précise que je l'utilise avec l'éclairage désactivé.
-Le fonctionnement sur batterie présente l'inconvénient de ne pas pouvoir changer de pile quand c'est nécessaire et oblige donc à poser la souris sur son socle ou a l’utiliser avec le fil (bien gênant quand on l'utilise depuis un canapé.)
-Le récepteur sans fil est situé sur la base de chargement ce qui est assez imposant et qui devient vraiment gênant si vous envisagez de vous en servir de souris pour votre pc portable.
-Bizarrement même si la connexion utilisée pour recharger la souris est un classique micro USB, l'emplacement est tellement étroit et profond que je n'ai pu utiliser aucun des câbles à ma disposition pour recharger ma souris
-Il s'agit peut être d'un manque d'information de ma part, et d'un inconvénient mineur mais j'utilise le lecteur de vidéo "média player classic" et avec la plupart des souris que j'ai testé lorsque l'on appuie sur les boutons précédents/suivant le logiciel passe à la vidéo suivante avec cette souris il ne se passe rien, c'est un élément que j'ai également rencontré sur les souris "gaming" de Logitech, les G700s et G900, si quelqu'un sait comment régler ce soucis je suis preneur.

Dans l'ensemble il s'agit tout de même d'une très bonne souris mais qui ne correspond pas à mes besoins je ne vais donc pas la garder.

Pour ceux que ça peut intéresser j'ai également testé et pour lesquelles je publierai mon avis au fur et à mesure :
-Logitech G900 Chaos Spectrum Souris Pro Gamer sans-fil ambidextre Noir

[Apple MFI Certifié] Chargeur Voiture, FosPower 33W Chargeur Allume Cigare USB, Double Ports USB Avec Câble Lightning Certifié pour Apple iPhone 7 / 6s / 6s Plus / 5S / SE Téléphone Intelligent, Appareils électroniques Portables & Plus! (Blanc)
Proposé par theWireless USA

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 juillet 2016
Acheté en remplacement d'un belkin 2x 2.1a qui a duré à peine plus de 2 ans, celui ci est parfait, les ports fontionnent parfaitement et le cable alimenté en 2.1 également est bien pratique, restera a voir la durée de vie dans le temps

Page : 1 | 2 | 3