Profil de Patrick NELSON > Commentaires

Contenu rédigé par Patrick NELSON

Patrick NELSON "patrick13522" (France)

Page : 1 | 2 | 3
De sataniste à Jésus-Christ: Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes (1 Cor 1:27).
par Morgan Priest

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais une précision s'impose, 12 juin 2016
Bon témoignage, mais les les Francs-Maçons n'ont absolument rien à voir avec le satanisme, seuls les Templiers étaient (soit disant) adorateurs de Baphomet. je tenais à clarifier ce point.

L'Antre de la folie [Édition Prestige]
L'Antre de la folie [Édition Prestige]
DVD ~ Sam Neill

5.0 étoiles sur 5 L'angoisse avec un grand A, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Antre de la folie [Édition Prestige] (DVD)
Un film extrêmement angoissant ou la folie devient réalité et inversement. Carpenter manipule avec aisance les références les références littéraires et cinématographiques aux Maîtres de l'horreur et du fantastique.

Partant sur une critique de la société de consommation guidée par la publicité vers la littérature Fast-Food en mettant en scène Sutter Kane, initiales S.K. (Stephen King) avec des visuels proches des aeuvres du modèle, il nous entraine dans l'hypothèse géniale que nous pouvons vivre dans l'esprit d'un malade.

Nous passons de l'univers sanglant de Stephen King à un monde démoniaque issu tout droit des aeuvres d'H.P. Lovecraft, créateur de Cthulhu et du Nécronomicon.

Ce film est certainement l'aeuvre la plus personnelle de Carpenter, déjantée, dérangeante, il faut cependant plonger dans l'histoire, ne pas rester simple spectateur, mais s'impliquer et y croire, un des films les plus angoissants que j'ai pu voir, et j'en ai vu beaucoup.

Morse [Édition Prestige]
Morse [Édition Prestige]
DVD ~ Kåre Hedebrant

5.0 étoiles sur 5 Des frissons de bonheur !!!, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morse [Édition Prestige] (DVD)
Les gens pensent que les vampires sont des excités fardés de fond de teint, des hommes gominés ou des bestioles qui font peur. Ce film montre que le vampire souffre, c'est certainement un des meilleurs films de vampire, surement pas un film qui donne des frissons de peur, mais des frissons d'émotion, oui car au dela des images, il y a ces regards de l'actrice qui propulsent le film loin devant des loup-garous body buildés ou de jeunes éphèbes qui scintillent au soleil.
ce film est tout en nuances, plusieurs lectures possibles, un ilm a fleur de peau, un grand film, un peu comme "eternal sunshine of the spotless mind" pas le même sujet, mais une grosse baffe aussi ce film.
En résumé, si vous voulez avoir peur, passez votre chemin, si vous voulez voir un film intéligent avec de vrais acteurs, des émotions, du sentiment, une photo parfaite, avec un véritable scénario, alors foncez.
Il y a peu de films qui peuvent donner un vrai frisson, il en fait partie, tout comme "Edward aux mains d'argent" par exemple.

Papillon noir
Papillon noir
DVD ~ Eric Cantona
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Un trés bon film!!!, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papillon noir (DVD)
Un thriller magnifique avec des acteurs inspirés et magnifiquement dirigés, quand nous voyons les séries lamentables et les films nuls diffusés et rediffusés sans cesse, alors que nous avons la un pur diamant diffusé une seule fois, c'est une honte. D'ailleur les américains ne se sont pas trompés, ils en font une adaptation cinéma avec Nicolas Cage !!!
Nous ne valorisons même pas nos propres talents ici !

La Morsure du silence
La Morsure du silence
par Franck Linol

5.0 étoiles sur 5 Trés introspectif mais captivant, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Morsure du silence (Poche)
Franck Linol est de retour avec quelques surprises, un livre qui nous emporte dans les méandres de l'esprit torturé du héros, livre charnière à mon sens qui laisse entrevoir un personnage modifié.
Un trés bon ouvrage, pour ceux qui aiment découvrir des nouveaux talents, je conseille fortement de découvrir celui-ci, mais ne commencez pas par celui-ci, cela vous gâcherait la découverte, lisez les 2 premiers avant, pour entrer dans les personnages.
Vous allez d'autant plus prendre de plaisir à lire l'opus 3, vivement l'opus 4 !!!

Le chant des sirènes
Le chant des sirènes
par Val McDermid

5.0 étoiles sur 5 Pour adulte, inhabituel et maitrisé, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant des sirènes (Poche)
Grand fan de la série Britanique, "wire in the blood", j'ai été surpris par la noirceur de cet ouvrage, j'ai voulu découvrir l'origine des personnages de la série.
Bien que connaissant l'histoire, puisque c'est également l'épisode 1, cela ne m'a pas gêné, en effet, le Tony des livres est plus torturé que celui de la série, son problème ne peut pas être porté à l'écran.
L'histoire est encore plus noire, remarquablement écrite et passionnante.
Il y a de gosses différences avec la série, ce qui fait que l'on peut apprécier les épisodes et les livres sans souci.
A lire absolument si vous êtes amatrice ou amateur de bon polars.
Mais accrochez-vous, car Val Mc Dermid ne donne pas dans la dentelle, un crime c'est horrible, déplaisant et violent, et c'est décrit sans détours.

Rendez-vous avec le tueur
Rendez-vous avec le tueur
par LINOL Franck

5.0 étoiles sur 5 Noir mais terriblement bien écrit, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rendez-vous avec le tueur (Poche)
Ce rendez-vous est très noir, très psychologique, plus travaillé que le premier opus, et moins encré dans le terroir, nous sommes, dans cette histoire, plongés au cœur des méandres des sentiments humains.
Toujours une très belle plume, Franck Linol confirme ici ses qualités de conteur, son souci du détail nous plonge dans les pensées les plus intimes des différents personnages.
Je vous engage à découvrir d'urgence cet écrivain, modeste mais doué.

La cinquième victime
La cinquième victime
par LINOL Franck

4.0 étoiles sur 5 Une plume de qualité dans le polar, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cinquième victime (Poche)
J'ai rencontré Franck Linol à un salon du livre, je fus séduit par le personnage, chaleureux et souriant.
J'ai donc craqué pour ses deux premiers romans, bonne surprise, une plume fort intéressante, une histoire rondement menée, bien sur quelques maladresses, mais on lui pardonne facilement.
Une histoire noire, empreinte du terroir de nos campagnes, un auteur à découvrir et à qui je souhaite une longue route, et bien plus de cinq victimes...

H&B CA2000I Autoradio USB / Entrée auxiliaire / Cartes SD / MMC / Tuner 4 X 40 W

5.0 étoiles sur 5 Produit parfait, vendeur sérieux, rien a dire, trés content, 21 février 2011
Un trés bon rapport qualité/prix pour cet autoradio, un son vraiment agréable, doté d'une prise usb, c'est vraiment sympa de trouver un produit sympa.

Le Signe
Le Signe
par Raymond KHOURY

5.0 étoiles sur 5 Un pamphlet anti-Religion, anti-Bush, Anti-Palin, 25 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Signe (Broché)
Pour lire ce livre il faut avoir un esprit ouvert, car, en effet les personnages sont plutôt caricaturaux, l'intrigue est plutôt irréaliste, mais c'est un ouvrage de fiction, de science fiction pour être plus précis.
Cependant, il faut lire entre les lignes de ce livre, qui dénonce avec une rare violence la puissance des politiques religieux de ce monde, qui nous a conduit a des guerres aussi stupides qu'inutiles, pour soigner l'Ego d'un président.
C'est cela que vous lirez dans cet ouvrage, et je pense que c'est, au contraire des autres lecteurs, le meilleur des 3 livres, les 2 premiers n'étant que des scénarios fait sur mesure pour hollywood.
Mais si vous êtes croyant, ce livre vous fera horreur, vous êtes prévenus.
Moi je me suis régalé........

Page : 1 | 2 | 3