Profil de ToMa > Commentaires

Contenu rédigé par ToMa

ToMa (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Honor 5X Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,5 pouces - 16 Go - Double Micro-Nano - Android) Gris

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 2 août 2016
Comme son grand frère le honor 7, ce téléphone est fluide, puissant, et design.
La surcouche EMUI est très intuitive et propose des outils pratiques (nettoyage de mémoire, optimisation du téléphone, optimisation batterie...).
L'APN fait des très bonnes photos, mais il manque un stabilisateur optique pour qu'il soit vraiment parfait.
En ce qui concerne la batterie, elle tient une journée en utilisation intensive (vidéo, musique, whatsapp, et jeux).

GBB Câble Audio Stéréo Plaqué d'or de 3.5mm pour iPhone, iPad ou Smartphones, Tablettes, Lecteurs Média et d'Autres -1 mètre - Noir
Proposé par iRULU-FR

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 mai 2016
Rien à dire sur ce câble jack 3.5mm. Il fait son boulot, et semble être de bonne facture. Pas de bruit parasite.

Bolse® Enceinte portable Bluetooth 12W Smart NFC 8 heures batterie rechargeable et kit mains libres intégré
Proposé par T.M. Enterprise

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 11 mai 2016
Pour 40€, cette enceinte délivre un son tout à fait acceptable, et surtout elle ne sature pas, même à volume élevé. A faible volume cependant, les basses sont plutôt faibles (normal vu la taille des HP).
La durée de vie de la batterie est relativement bonne (une petite dizaine d'heures environ).

Les deux légers bémols pour moi : le "TUDUTUT" et le "CONNECTED" super forts quand on se connecte en bluetooth dessus, et le gros "BIP" quand on a atteint le volume maximal.

Sinon c'est vraiment une bonne enceinte pour ce prix. A voir sur la durée comment la batterie va vieillir.

Evotouch-Enceinte Bluetooth Sans fil Portable Stéréo Mini Enceinte étanche Résistant aux éclaboussures 4 Couleurs (Bleu)
Proposé par Fasun

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour le prix, 7 avril 2016
Pas grand chose à redire sur cette petite enceinte bluetooth.
Je l'utilise depuis bientôt 1an, et elle fonctionne très bien. Je ne la mets pas sous l'eau, elle reste en l'air dans la douche. Je m'en sers également comme enceinte portable.

Les +: le son, boutons sur l'enceinte pour changer de piste, mettre en pause, ou prendre un appel

Les -: le chargeur avec une prise spécifique (non USB), pas de réglage du volume sur l'enceinte

Adaptateur Cassette K7 Blanc autoradio pour IPHONE et IPOD
Adaptateur Cassette K7 Blanc autoradio pour IPHONE et IPOD
Proposé par Mobile24

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien, 22 février 2016
Cet adaptateur cassette fonctionne très bien. Il sort un son en stéréo avec mon autoradio (mon ancienne cassette sortait du mono...).
A voir sur la durée.

Xiaomi MiBand - Bracelet Connecté Bluetooth/NFC
Xiaomi MiBand - Bracelet Connecté Bluetooth/NFC
Proposé par NIKINGSTORE-EU

3.0 étoiles sur 5 Contrefaçon Day Day Band fonctionnelle, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : NewTec24 Original Xiaomi MiBand - Bracelet Connecté Bluetooth/NFC (Sport)
Je fais partie des personnes ayant eu droit à une contrefaçon. Pour ma part il s'agit du "Day Day Band" (commande expédiée par FRONG).
Visuellement, c'est exactement le même que le Mi Band 1, mis-à-part les logos Mi et le packaging légèrement différent.
Les LED sont de couleurs, et il n'y a pas de cardio-fréquencemètre sur celui-là.

D'un point de vue fonctionnement, la notice (en anglais et chinois) fournie dans la boite est très épurée, mais suffisante pour mettre en marche le bracelet. Un QR code vers le Play store (et AppStore) pointe vers l'application Day Day Band à utiliser avec ce bracelet. Pour récupérer les données pour synchroniser le bracelet, il suffit de brancher le Bluetooth et lancer l'application Day Day Band. Une fois le bracelet synchronisé, les données de sommeil et du podomètre sont rapatriés sur le téléphone.
J'ai essayé les applications compatibles avec le vrai Xiaomi, et pas moyen de les faire reconnaître le bracelet Day Day.

Parmi les fonctionnalités que j'ai pu tester (+ ou - selon l'intérêt):

Passives (non connectées au Bluetooth, à part pour faire la synchronisation avec le téléphone)

+ Podomètre: compte le nombre de pas/heure sur la journée --> donne un graphe en fin de journée heure par heure, et on a accès aux jours précédent / semaines / mois
++ Analyse sommeil: détecte les différents cycles de sommeil profond, léger, et le nombre de réveil dans la nuit. --> donne également un diagramme bâton avec la durée de chaque cycle sur la nuit de sommeil.
+ Réveil : on peut définir dans l'application une heure de réveil. Le bracelet se mettra alors à vibrer à l'heure définie. Pratique si on ne veut pas réveiller son conjoint. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de "réveil intelligent" comme sur le Xiaomi sensé nous réveillé au meilleur moment.

Actives (connectées au Bluetooth)

- Vibration + notification LED en cas d'appels/notifications/messages : par défaut il n'y a que les messages, à vous de rajouter les applications qui font faire vibrer le bracelet (dans "Messages Push" puis "+Ajouter plus poussée" : oui la traduction est ridicule). --> inutile à mon avis, car non configurable, et on ne peut pas dissocier la vibration de la notification LED.
+ Rechercher le bracelet: l'application fait vibrer le bracelet pour qu'on puisse le retrouver

Après quelques jours d'utilisation, j'en suis plutôt content compte tenu du prix relativement faible. Reste à savoir comment va se comporter la batterie du bracelet. Si elle dure, le bracelet vaut vraiment le coup à mon avis. A voir. Je ferai une mise à jour du commentaire d'ici quelques mois d'utilisation.

Honor 7 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,2 pouces - 16 Go - Double Nano SIM - Android 5.0 Lollipop) Gris/Noir

5.0 étoiles sur 5 Du haut de gamme à moitié prix, 5 janvier 2016
Très bon rapport qualité/prix pour ce téléphone, qui rivalise avec les grands, pour la moitié de la somme.

Les +: performances, grand écran, fonctionnalités (personnalisation des boutons, applications Huawei intégrées de gestion du téléphone), ergonomie, la qualité photo et vidéo

Les -: batterie (un peu plus d'une journée), mise au point avec l'APN en intérieur ou milieu sombre

edit: remboursement de l'ODR effectué le 05/04/2016, soit environ 5mois après (envoi du dossier le 27/11/2015)

Veritas Embouts de Remplacement En Mousse a Memoire (Diametre 4mm-5,5mm, Gris, 4Paires) (Medium)
Proposé par Midvale Ventures

4.0 étoiles sur 5 Bien, 10 avril 2015
Moins bien que les originaux en mousse fournis avec mes écouteurs Philips SHE9005A, mais pour 9€ les 4 paires, ça passe ;)

August EP650 - Casque stéréo sans-fil Bluetooth V4.1 aptX® NFC
August EP650 - Casque stéréo sans-fil Bluetooth V4.1 aptX® NFC
Proposé par Daffodil FR

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, manque quelques détails, 10 avril 2015
Je possède ce casque depuis maintenant 1 mois, donc j'ai pu bien me rendre compte des qualités et défauts de ce casque.
Acheté en remplacement d'un Sony MDR-V55, dont j'appréciais beaucoup le son. Je voulais tester au départ les casques bluetooth, et pour ne pas commencer avec un casque trop haut de gamme (du genre Sony 1RBT ou Parrot Zik) au risque que ça ne me plaise pas, j'ai choisi celui-ci. Et bien pour 150€ voir 300€ de moins, j'en suis très très content.

Je l'utilise principalement dans les transports (train, donc environnement très bruyant), et parfois au travail (bureau, donc pas de bruit).

Points forts:
+ Prix: pour moins de 50€, je ne pense pas qu'on trouve meilleur rapport qualité/prix
+ Bon maintien sur la tête et autour des oreilles
+ Isolation passive des coussinets (circum aural) très performante, dans les deux sens (on n'entend peu l'extérieur, et les gens n'entendent pas du tout la musique écoutée)
+ Son puissant, bonne basse, mais le son a besoin d'un réglage de l'égalisation pour être nickel (voir point faible en dessous)
+ Télécommande intégrée au casque, à la base du montant droit
+ Fabrication qui semble solide
+ Câbles fournis avec pour branchement par USB sur ordinateur, ou par jack audio

Points faibles:
- La sonnerie par défaut en bluetooth, forte et stridente, qu'on ne peut pas modifier (ou alors je n'ai pas trouvé), et qui surprend quand on reçoit un appel
- Indication peu précise du niveau de batterie
- Pas d'application pour le téléphone
- L'égalisation sonore par défaut est assez faiblarde au niveau des mediums et des aigus. Mais une fois équilibré sur l'égaliseur du téléphone, ça passe très bien.
- Pas d'étui vendu avec, mais disponible pour 9€ à part (August BAG650)

Je recommande donc vivement ce casque si vous ne recherchez pas du son haut de gamme, et que vous ne voulez pas cassez votre tirelire dans un casque bluetooth.

Les Salauds Gentilshommes, Tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora
Les Salauds Gentilshommes, Tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora
par Scott Lynch

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Salauds Gentilshommes, Tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora (Poche)
J'ai tout simplement adoré ce premier tome des Salauds Gentilhommes.
L'auteur a réussi à me faire rentrer dans son univers, à vivre les aventures des héros avec eux.
Ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas procuré des sensations de lecture comme ça ! Joie, hilarité, tristesse, haine...

L'univers qu'a créé l'auteur à travers ces pages est très "cinématographique", tout comme l'action du livre.
Pour ceux qui connaissent Pierre Pevel, ça me fait penser un peu à ses livres (Lames du Cardinal ou Wielstadt), dans le sens où on est dans un monde qui paraît réel (XVIème - XVIIème ici je dirai), très réaliste, avec une toute petite dose de magie par dessus (et encore elle est plutôt légère).

Pour moi il fait désormais partie des incontournables des romans d'aventures et de fantasy.

Bonne lecture !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4