Profil de Maurice > Commentaires

Contenu rédigé par Maurice

Maurice
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
San Francisco : Vu du ciel
San Francisco : Vu du ciel
par Antonio Attini

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : San Francisco : Vu du ciel (Broché)
Il s'agit d'un très grand livre de photo (42*31). Si vous n'êtes jamais allez à San Francisco je ne pense pas que ce soit le livre idéal pour débuter. Il est pas très artistique contrairement à San Francisco: Portrait of a City 1940-1960 (noir et blanc), les images donnent l'impression d'être dans les années 90, donc on peut voir des pixels et ce filtre de photo style année 80-90 donne un certain charme mais manque de précision. L'intérêt de ce livre c'est que c'est l'un des deux seul livres sur San Francisco vu du ciel, l'autre livre ( Above San Francisco: A New Collection of Nostalgic and Contemporary Aerial Photographs of the Bay Area de Robert Cameron) a aussi des images aussi vintage (date de 1987) est un format1/3 plus petit en hauteur. En attendant, il y a ce livre et surtout un plaisir pour retrouver les endroits de nos visites au milieu des grattes ciel ou des vues d'ensemble...

San Francisco : 1/13 000
San Francisco : 1/13 000
par Berndtson et Berndtson
Edition : Carte

3.0 étoiles sur 5 Incomplète, pas de cote Ouest, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : San Francisco : 1/13 000 (Carte)
La matière semi plastique est intéressante car elle ne craint pas la pluie et ne se froisse pas aux coup de doigt. Je trouve moche ne pas avoir mis 4 cm supplémentaire. Elle est coupé juste avant China beach, dont elle n' aura pas Land's End, Cliff House, jusqu'au au Lake Merced. Vu la largeur pas très importante de San Francisco c'est un peu Mesquin...

Tri Products Paquet 260Q Sur Les 100 Grandes Mixtes Colorés Ballons De Modélisation Professionnels - Par Macallen
Proposé par Goods Online 24/7

1.0 étoiles sur 5 Très fragile, 14 juillet 2015
A déconseiller pour les débutants, aucun ballon n'a résisté en moins de 10 minutes. On peut pas faire plus de trois mouvements, précédement j'avais des ballons nettement plus résistant mais vendu que par 10 exemplaires. Donc je sais que ça vient des ballons car avant j'avais 1/10 ballon qui avait éclaté et là 10/10... dommage car il y avait un choix de couleurs

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Emballage marketing, 13 juillet 2015
Des Snickers "INTENSE CHOC" je me dit que ça doit être plus croustillant, en faite c'est l'enrobé qui est super dur (style congelé sans la fraicheur. L'autre point négatif c'est que le chocolat au lait devient chocolat noir c'est différent un gout plus dur avec le salé. Mais pour les fans de chocolat noir ça peut le faire, il aurait du préciser sur l'emballage...

Eternelle route 66
Eternelle route 66
par Jean-Paul Naddeo

5.0 étoiles sur 5 Eternellement Mythique, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternelle route 66 (Broché)
Certainement l'un des bouquins les plus complets sur la route 66 sur le marché. Un livre finalement assez épais qui traverse les 8 états de la route 66. Il faut pas l'acheter que pour la Californie mais pour l'illinois, le Kansas, l' Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique, l'Arizona... un voyage dans l'Amérique Profonde qui nourrit pleins de rêve malgrès la mélancolie des habitants (à propos de ce mythique passé). Il s'agit d'une nouvelle édition augmentée pour un prix d'amis vu les autres livres.

See San Francisco: Through the Lens of Sfgirlbybay
See San Francisco: Through the Lens of Sfgirlbybay
par Victoria Smith
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Sympa mais souvent surexposé, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : See San Francisco: Through the Lens of Sfgirlbybay (Relié)
Il s'agit de l'édition papier des photos du blog de victoria Smith SFGIRLBYBAY.com que je connaissais pas avant l'achat du livre. Les photos sont très colorées sur des détails ou des maisons à San Francisco.

La mise en page est très sympa, on sent la touche féminine : 4 petites photos (taille polaroid vintage) par pages parfois une grande.
Le seul reproche c'est le manque de contraste de certaines photos beaucoup de blancheur (surexposition) , parfois une météo assez moyenne les photos manque de contraste. Malgrès tout il y a plein de couleurs comme dans la ville d'origine, on pourrait parfois penser aux couleurs de cuba...

Samsung Galaxy S3 Smartphone 3G+ Android 16 Go Blanc
Samsung Galaxy S3 Smartphone 3G+ Android 16 Go Blanc
Proposé par West Audio FR

2.0 étoiles sur 5 Durée de vie courte, 23 août 2014
Après 22 mois, mon téléphone ne s'allume plus, changement de batterie rien n'a faire. Je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs de dizaine de cas similaire qui s'arrête au bout de 2 ans.

Concernant les 20 premiers mois l'appareil était très pratique , mais je pensais pouvoir l'utiliser au moins 3 ou 4 ans, du coup le prix de revient est excessif...

En espérant que le s5 soit plus résistant dans le temps...

Jacques Tati - Coffret l'Intégrale (Jour de fête / Les vacances de Mr Hulot / Mon oncle / Playtime / Trafic / Parade) [Blu-ray]
DVD ~ Jacques Tati
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 Version blu ray peut mieux faire, 21 juillet 2014
Autant l'oeuvre c'est 5 étoiles, de la poésie, de l'humour subtil et un témoignage de la france après guerre. Il s'agit d'un coffret 4 dvd et non 7 dvd. Par rapport à l'autre coffret "officiel", c'est produit par canal+ (studiocanal) destiné au marché hollandais d'ou les sous titres néerlandais. Chaque dvd comprend 2 films ou des courts métrages. La grande question est ce que la version blu ray est bien réalisé ? les films de tati sont anciens et surtout ont eu des problèmes de conservation. Ce qui explique certains passage pas très bien retouché (ou travaillé). En ce qui concerne les vacances de mr hulot, jour de fête la différence est minime car il y a beaucoup de passage sans retouche (les chevaux en plastiques de la scène d'intro du forain sont flou comme sur le dvd). Par exemple on a le feuillage des arbres en fond qui est bien fait, mais n'a aucun intérêt dans la scène. Mon oncle on voit mieux la différence mais on aurait pu approfondir. On voit bien que les films après les années 1980 arrivent bien à être bien retouché mais les films antérieurs ne pourront pas profiter de retouche parfaite. Les bonus documentaires ou archives ne sont pas en qualité blu ray mais image vhs carrèment. L'intérêt se réside dans le prix car il est même moins cher que la version officiel dvd et blu ray... et prend peu de place (la taille d'un simple boitier blu ray)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2015 9:25 PM MEST

Denis
Denis
DVD ~ Fabrice Eboué

5.0 étoiles sur 5 un film français marrant, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Denis (DVD)
L'histoire d'un jeune homme vincent (fabrice éboué) qui retrouve Denis (jean paul rouve) un ringard qui lui a piqué deux fois sa copine, va t'il réussir la passe de 3. il s'agit d'un film très drôle, très rythmé, une avalanche de gag. Un bon divertissement, c'est une bonne surprise. Jean Paul Rouve à un talent comique incroyable...

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35
par René Goscinny
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Très moyen, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Grand battage médiatique, au niveau dessin ça tient la route, un scénario pour enfant avec un gros monstre sympathique pour vendre des peluches, on sent la machine marketing avec les produits dérivés.

Le gros reproche avant, c'était les scénarios d'Uderzo qui ont souffert de la comparaison de ceux de Goscinny. Ferri est l'un des scénaristes les plus prometteur du moment de la bande dessinée "française", à qui ont doit l'excellent "retour à la terre" ou le sympathique "de Gaulle à la plage".

Ferri n'avait pas d'inspiration ? ou il avait trop de contrainte au niveau de l'éditeur pour nous pondre un scénario assez plat ?
Même pas plus d'un gag par planche.

On retrouve des pirates sans baba le pirate, on aurait pu le remplacer par un autre guetteur mais non.
Chez le marchand de journaux des figurines Astérix , baba le pirate ne figure pas dans les 40 premières figurines laissant place à des figurines inconnues comme ROSAÉPINE beaucoup d'entre vous la connaisse même pas.
Je pointe sur une censure qui prend une place importante en france, ce sont des détails alors qu'en angleterre ça ne pose pas de problême et ça va même beaucoup plus loin...

Une BD pour les enfants et ceux qui veulent lire une bd d'enfant, on a plus le petit côté adulte nostalgique de Goscinny...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2013 6:29 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12