undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de C. Christophe > Commentaires

Contenu rédigé par C. Christophe

C. Christophe "doudou" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'épée de vérité, T15 : Le Coeur de la guerre
L'épée de vérité, T15 : Le Coeur de la guerre
par Terry Goodkind

5.0 étoiles sur 5 Un final attendu et épique, 12 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épée de vérité, T15 : Le Coeur de la guerre (Broché)
Enfin la conclusion de ce cycle! Nous laissant franchement dans le désespoir et l'incertitude.
Nous avons droits à des révélations de taille, tout est remis en question.
Les enjeux prennent forment, l'ambiance est tendue au maximum, le suspens est là.
Mais que c'est bon de retrouver des personnages dans une ambiance apocalyptique, le compte à rebours a commencé.
Perso, Goodkind a su synthétiser tous les éléments de son oeuvre: bon il y a des éléments prévisibles et d'autres innatendus mais c'est une superbe surprise après plusieurs livres qui semblaient inconsistants là on a le droit à du grand final. Assez expéditif d'ailleurs.
400 pages torchées en moins de 24heures! Addictif et vibrant d'énergie. L'Apothéose! Parmi les meilleurs de la saga

The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)
The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)

5.0 étoiles sur 5 Maiden au Top, 5 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié) (CD)
Album taillé pour la scène, Bruce chante avec conviction. Que dire à part que tout est là : la chanson d'ouverture épique avec cette fin ténébreuse. La basse présente plus que jamais. Des compos à rallonge inspirées. Album qui fait la synthèse de la carrière du groupe (du No prayer, du Somewhere in Time, du Matter of Life). The Red and the Black est un des piliers de l'album. Très influencé par le hard et le prog 70s, 40 ans de carrière pour une énergie et une inspiration plus présente que jamais: si c'est un album d'adieu, c'est une fin glorieuse. Mais on ne peut imaginer qu'il s'agisse du dernier, le groupe a encore des choses à dire; Eddie est plus monstrueux que jamais: le thème Maya devrait être grandiose sur scène, plus encore que l'ambiance Pharaonique... Au final, Empire of the clouds est la chanson la plus originale de l'album vace piano et violoncelle (très cinématique, très théâtral cette pièce musical majeure). Album Incontounable. Ceux qui pensaient Maiden périmé dans les années 90 ont tout faux: album artistiquement réussi, ventes massives à venir (plus que certains groupes qui n'ont pas cette aura) Dan le Top 3 de leur carrière les yeux fermés.

Unrepentant Geraldines
Unrepentant Geraldines

1.0 étoiles sur 5 Fade et mortel, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unrepentant Geraldines (CD)
J'ai beau l'écouter, je ne retrouve plus la flamme d'avant, l'inspiration, les compos fortes... le piano passionné (et c'est pas un style assagi mais éteint). Je l'écoute depuis perpet.. J'adorais jusqu'à Scarlet.. un sans faute... ensuite, bref! Lente descente, jusqu'à l'ultime. 3 compos me plaisent: le single notamment et le titre éponyme mais ... il manque quelque choses. Et sa voix, mou mou mou. Dynamisme à l'ouest, je ne comprends pas cet album (plat, sa voix éteinte). Ca fait quelques disques qui me gênent, là c'est l'overdose... Plus rien à voir avec la force émotionnelle, morte.

Ultraviolence
Ultraviolence

5.0 étoiles sur 5 Superbement écrit: peu d'artistes capable de composer de telles ambiances., 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultraviolence (Album vinyle)
Deuxième album, 2ème réussite.
Mélancolique, guitare planante, ambiance nostalgique d'une amérique d'une autre époque.
Invitation à un voyage road movie désespéré.
Sans retour, je suis happé par son ambiance noire.
La voix de Lana apporte une dimension profonde, intense, émotionnelle.
J'adore... le genre d'album que l'on réecoutera dans 30 ou 40 avec la même fraîcheur.
Led Zep, Beatles, Pink Floyd... survivent aux modes et au temps. Même destin.

La grande anthologie du fantastique : Tome 1
La grande anthologie du fantastique : Tome 1
par William Irish

5.0 étoiles sur 5 Une référence dans le genre., 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande anthologie du fantastique : Tome 1 (Broché)
Complèt, passionnant, des très bons écrits, beaucoup de sensations. A posséder. Très bien pour sa culture fantastique. Et dire qu'il y a 2 autres tomes du même genre.

La Légende de Titus Crow - Intégrale
La Légende de Titus Crow - Intégrale
par Brian Lumley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Cycle indispenssable pour tout fan de Fantastique et d'aventure, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende de Titus Crow - Intégrale (Relié)
Digne héritier de Lovecraft, le cycle de Titus Crow en édition reliée et intégrale est carrément une extension des récits lovecraftiens originaux. Apportant un nouveau souffle à l'oeuvre d'origine, les aventures de Titus Crow nous emmène dans la lutte désespérée d'humains qui vont affronter Cthulhu et ses sbires de réveiller les sombres entités prisonnières de leurs prisons terrestres. Affronter des cultes infernales, utiliser la magie pour déjouer les plans infernaux d'apocalypse. Intrigue menée tambour battant, les correspondances et récits me font pense à Dracula et la narration Lovecraftienne. C'est juste passionnant, les personnages sont hauts en couleur, on a vraiment un immense plaisir de lecture, d'immersion immédiate, un fan de Lovecraft pour les fans de Lovecraft, bluffant passionant, palpitant. Aventure, sombre magie, folie et mondes infinis vous attendent. L'édition reliée est juste superbe, le livre vaut largement son prix; il est criminel de passer à côté! Hommage vibrant à un Géant du Fantastique. 6 étoiles?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2014 9:21 PM CET

Beast
Beast

4.0 étoiles sur 5 Costaud, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beast (Album vinyle)
Belle édition vinyle colorée, album au gros son, ça bastonne bien. Mais je préfère Bolt Thrower !!!! Sinon couverture terrible, rythmique qui pilonne et ça envoie du sévère.

Ivth Crusade
Ivth Crusade

5.0 étoiles sur 5 Du pur Death mélodique, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivth Crusade (Album vinyle)
Puissant, écrasant, mélodique... Grosse prod, riffs accrocheurs, rythmique en béton, que de bonnes compos.
Un incontournable du Death (moins bourrin que Deicide, mieux maîtrisé).
Gooooooooooood

Contes, essais, poèmes
Contes, essais, poèmes
par Edgar Allan Poe

5.0 étoiles sur 5 Poe la Totale, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes, essais, poèmes (Poche)
Que dire, tout est là, la traduction et la mise en page parfaite. Les histoires sont top, je recommande chaudement ce précurseur du fantastique...

Powerslave (Vinyle)
Powerslave (Vinyle)
Proposé par DiscountMediaStoreFR

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (Vinyle) (Album vinyle)
Album de la consécration pour le groupe dans le monde entier au milieu des années 80.
Tout y est: vitesse et ça démarre au quart de tourne, l'inspiration est omniprésente: le groupe déborde d'idées. Le groupe est au meilleur de sa forme et la tournée qui s'en suivra confirmera les espoirs: Maiden explose tout, un Géant du Metal.
Une instrumentale des plus agréables.
Indispensable je vous dis: le picture disc de cette version déchire tout (Aces High / 2 minutes to Midnight)
Terrible...

Page : 1 | 2 | 3 | 4