undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici
Profil de DRLAL > Commentaires

Contenu rédigé par DRLAL

DRLAL

Quel ragazzo all'ultimo banco
Quel ragazzo all'ultimo banco

4.0 étoiles sur 5 provisoire, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel ragazzo all'ultimo banco (Format Kindle)
Je donnerai mon avis plus tard, car ma lecture progresse TRÈS lentement. En fait, c' est le premier roman que je lis en italien, et je n'apprends cette langue que depuis 4 mois. Mes 4 étoiles concernent, pour l'instant, le plaisir que j'éprouve à utiliser ce livre comme support d'apprentissage. Je reviendrai plus tard sur mon appréciation du roman en tant que tel.

La Confusion des sentiments
La Confusion des sentiments

5.0 étoiles sur 5 La Confusion des Sentiments, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confusion des sentiments (Format Kindle)
Difficile d'être objectif, tant Stefan Zweig est l'un des auteurs que j'adore, depuis mon adolescence.
A ceux qui regrettent, peut-être, de ne pas pouvoir le lire en Allemand, je voudrais dire que les traductions françaises se lisent encore mieux que les textes originaux écrits dans une langue qui "date" déjà un peu.

L'appel de l'ange
L'appel de l'ange

5.0 étoiles sur 5 L' Appel de l' Ange, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel de l'ange (Format Kindle)
se lit merveilleusement bien, on a du mal à s' interrompre. Ce n' est peut-être pas de la "grande" littérature, mais c'est captivant et distrayant à souhait.

Cold Fact / Coming From Reality [Coffret 2CD]
Cold Fact / Coming From Reality [Coffret 2CD]

4.0 étoiles sur 5 Cold Fact/Coming from reality (2 CD), 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cold Fact / Coming From Reality [Coffret 2CD] (CD)
tous les airs y sont, mais la sélection en un seul CD (Searching for Sugar Man) achetée par une amie,
a désormais ma préférence.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

2.0 étoiles sur 5 amusant, mais complètement loufoque, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Format Kindle)
Histoire complètement loufoque, mais amusante. Sur le plan littéraire, ça ne vole pas haut mais on passe quelques heures agréables.

Comment le peuple palestinien fut inventé
Comment le peuple palestinien fut inventé
par Guy Millière

5.0 étoiles sur 5 d'une vérité élémentaire, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment le peuple palestinien fut inventé (Broché)
Personne ne peut sérieusement contester le fait que les juifs ont habité cette région du monde, bien avant les musulmans, pour la simple raison que l'islam a été inventé des milliers d'années après le judaïsme et plus d'un demi-millénaire après le christianisme. Que les juifs n'étaient pas les seuls à y vivre, ne change rien à leur droit ancestral de s'y installer ou de s'y ré-installer. Même les droits des chrétiens sur ce qu'ils considèrent comme leurs lieux-saints sont bien antérieurs à ceux des musulmans qui voudraient aujourd'hui s'approprier toute la région en annihilant, au passage, tous les "mécréants".

Tout le monde s'accorde à reconnaître qu'Israël compte environ un million d'habitants israéliens arabes (je ne suis pas allé les compter) qui ont officiellement les mêmes droits que les israéliens juifs, même si dans la pratique, des inégalités existent certainement, mais il y en a aussi, entre juifs de différentes origines.

Je ne suis ni juif ni sioniste inconditionnel. Mais il me paraît évident que la seule issue juste réside dans une coexistence pacifique (et potentiellement profitable à toutes les parties) dont le début devrait être la reconnaissance mutuelle du droit d'exister, dans des frontières à définir par négociation et certainement pas, par des actions violentes (et lâches) dirigées sciemment contre des populations civiles. A cet égard, il me semble que les interlocuteurs arabes aient nettement plus que la moîtié du chemin à parcourir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 10, 2015 1:45 PM CET

SanDisk Ultra Backup 64 Go Clé USB SDCZ40-064G-U46
SanDisk Ultra Backup 64 Go Clé USB SDCZ40-064G-U46

3.0 étoiles sur 5 qualité irrégulière, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Ultra Backup 64 Go Clé USB SDCZ40-064G-U46 (Personal Computers)
j'en ai acheté deux. Le premier s'est très bien installé et fonctionne impeccablement. Quandj'allume l'ordinateur, après l'ouverture de Windows, une fenêtre m'informe que mes données seront sauvegardées dès que je connecterai mon périphérique Sandisk.

Le deuxième exemplaire refuse obstinément de s'installer comme programme. En conséquence, il ne sauvegarde pas automatiquement les données, même si je peux le faire manuellement, en copiant les données de C: sur la clé Sandisk.

La qualité semble donc irrégulière. La première clé mériterait 4 ou 5 étoiles, la deuxième pas plus de 2 ou 3
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 10, 2013 11:34 AM CET

Smir - 187015 - jeu de société - Sudoku
Smir - 187015 - jeu de société - Sudoku

3.0 étoiles sur 5 manque de lisibilité, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smir - 187015 - jeu de société - Sudoku (Jouet)
le jeu en lui-même est connu et d'une valeur éducative certaine. Dans l'échantillon présent, le plateau en bois est très satisfaisant. Cependant, on regrette le caractère un peu "pauvre" des jetons qui auraient pu être vernis, par exemple, et surtout, une lisibilité insuffisante des chiffres.