undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Céline Meg (Megworld) > Commentaires

Contenu rédigé par Céline Meg (Me...
Classement des meilleurs critiques: 323

Céline Meg (Megworld)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Fisher- K4562 - Price Tapis de La Jungle
Fisher- K4562 - Price Tapis de La Jungle

5.0 étoiles sur 5 Un tapis bien pensé, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher- K4562 - Price Tapis de La Jungle (Puériculture)
Mon fils adore son tapis : lumières et sons, tout est fait pour l'amuser, depuis ses 1 mois (il en a aujourd'hui 6).
L'avantage, c'est qu'on peut acheter d'autres petits hochets et varier ainsi les jouets du tapis, pour que bébé ne se lasse pas!

Badabulle Chauffe - Biberon Universel Blanc
Badabulle Chauffe - Biberon Universel Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badabulle Chauffe - Biberon Universel Blanc (Puériculture)
Bon chauffe-biberon à prix raisonnable! Parfait pour chauffer les biberons et les purées, s'adapte pour de nombreuses formes de biberons, notamment ceux au format spécial comme les MAM.
Petit bémol : il faut parfois mettre plus d'eau que ce qui est indiqué (surtout quand le lait maternel sort du frigo) et faire chauffer plusieurs fois, notamment quand c'est un pot congelé

Pampers - Baby Dry - Couches Taille 3 (5-9 kg/Midi) - Pack Economique 1 Mois de Consommation (x198 couches)

5.0 étoiles sur 5 Le top du top, 8 juillet 2016
Pas de fuites, pas d'irritations! J'utilise pampers depuis la naissance de mon bébé et je reste sur cette marque!
Je ne change pas mon bébé la nuit et la couche tient bien 12h. Au matin, elle est bien remplie, mais bébé n'est pas mouillé.

Philips Avent Ecoute-bébé  DECT  Blanc, Smart Eco Mode
Philips Avent Ecoute-bébé DECT Blanc, Smart Eco Mode

5.0 étoiles sur 5 Pas d'interférence, très rassurant, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Avent Ecoute-bébé DECT Blanc, Smart Eco Mode (Puériculture)
J'utilise ce baby-phone depuis maintenant 6 mois. Je voulais un modèle simple (sans caméra) à un prix accessible mais de qualité et ce modèle a répondu à mes attentes. On peut régler la sensibilité, le volume sonore et si on est en soirée et qu'il y a beaucoup de bruit, les témoins lumineux nous indiquent si bébé pleure ou non. Je l'utilise depuis l'autre bout de la maison et zéro interférence. Les petits plus : la possibilité de charger la partie pour les parents (en plus de pouvoir mettre des piles) et la possibilité de mettre de la musique à bébé! C'est pratique quand on est en sortie et qu'on a pas forcément pu prendre le mobile! Bébé s'endort au son des douces mélodies et maman est rassurée d'entendre la respiration de bébé !!!

Philips Avent Pots de conservation 180 ml et 240 ml avec Couvercles associés et Cuillère de Sevrage

5.0 étoiles sur 5 Utiles pour tout, 8 juillet 2016
J'utilise les pots AVENT pour la conversation du lait maternel et des purées! Ils sont top, bien fermés : zéro fuites, ils passent au congélateur, au lave-vaisselle et il existe deux formats pour congeler à la fois des petits et des gros biberons!!! On a la possibilité d'écrire la date pour pouvoir se repérer et prendre les pots les plus "anciens" en premier
Je recommande !

Philips Avent Trousse de premiers soins pour bébé - 8 Accessoires
Philips Avent Trousse de premiers soins pour bébé - 8 Accessoires

5.0 étoiles sur 5 Trousse très complète, 12 décembre 2015
J'ai longtemps cherché une trousse de soin bébé et celle-ci est parfaite. En plus, elle est vraiment petite et peut se glisser facilement dans le sac à langer :) on verra quand bébé sera là mais ça m'a l'air d'être de la qualité. Le thermomètre affiche rapidement la température et le bout souple sera sûrement moins désagréable pour bébé qu'un thermomètre traditionnel. Il manquerait juste un thermomètre de bain pour que cette trousse soit vraiment complète!

Chicco Mobile Projection Bambi
Chicco Mobile Projection Bambi

4.0 étoiles sur 5 Mobile super mignon, 12 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicco Mobile Projection Bambi (Jouet)
Les trois peluches sont trop mignonnes, la projection au plafond rend super bien... bref plus qu'à attendre bébé en espérant qu'il aime ce mobile autant que moi !

Toutes ces choses qui nous échappent
Toutes ces choses qui nous échappent
par Wendy Wunder

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes ces choses qui nous échappent (Broché)
Le début du roman ne m'a pas tout de suite emportée. Les cinquante premières pages nous présentent les deux personnages principaux : Hannah et Zoé mais d'une manière assez légère. Je m'attendais donc à une histoire d'ado classique mais plus j'avançais, plus l'histoire s'avérait plus dure que prévu. Une fois que j'ai réellement compris les enjeux de ce road-trip, j'ai eu du mal à lâcher Toutes les choses qui nous échappent. C'est un roman fort et émouvant, à nous briser le cœur...

Zoé et Hannah sont plus que des meilleures amies : ce sont des âmes sœurs. Elles sont totalement différentes et se complètent : Zoé est fêtarde, insouciante et parfois surréaliste. Hannah est au contraire une adolescente plutôt banale, sérieuse et responsable. Lorsqu'elles sont ensemble, la folie de Zoé aide Hannah à se lâcher et celle-ci arrive à canaliser son amie. Leur relation a toujours fonctionné ainsi, jusqu'à ce que Zoé pète les plombs et décide de quitter leur petite ville. Les deux filles vont se lancer dans un étonnant road-trip. Hannah est sûre de ramener Zoé à la raison mais celle-ci va s'enfoncer, de plus en plus profondément dans sa folie.
J'ai été vraiment touchée par cette histoire, par ces deux adolescentes qui s'aiment plus que tout au monde. S'agit-il d'une romance homosexuelle ? Absolument pas. Toutes les choses qui nous échappent, c'est l'histoire de deux sœurs de cœur à défaut de l'être de sang. C'est l'histoire d'une jeune fille trop sérieuse qui avait besoin qu'on l'aide à se faire confiance pour profiter de la vie. C'est l'histoire d'une amitié tellement forte qu'aucun mot ne pourrait la décrire...

J'avais bien aimé le premier roman de Wendy Wunder (sur le cancer) mais j'ai trouvé ce second livre encore plus poignant. Il y a un gros travail de fait du côté des personnages et des dialogues. On cerne tout de suite Hannah alors que Zoé ne ressemble à aucune autre héroïne. Plus les pages se tournent et plus nous nous interrogeons : a-t-elle seulement un grain de folie ou un sérieux problème mental ? On s'attache à elle, même si on ne la comprend pas. Zoé fascine et intrigue tant elle est marginale.
L'auteure va parfois un peu vite et la fin laisse le lecteur surpris et choqué. J'ai été émue, brisée presque car je ne m'attendais pas à ça. Les derniers chapitres m'ont fait reconsidérer tout ce que j'avais lu, pour essayer de comprendre ce qui avait bien pu se passer. Comment en est-on arrivé à ce point? Wendy Wunder a écrit un livre profond et difficile mais peut-être manque-t-il quelques réponses. Je le répète, je suis restée complètement abasourdie ! Ce roman est une cascade d'émotions brutes!

Pour conclure, j'ai été touchée par cette histoire et surtout par sa fin, très inattendue. Les deux premiers romans de Wendy Wunder m'auront donc plu et je continuerai de suivre cette auteure de près!

D'autres avis sur megworld.fr !! :)

In the end
In the end
par Demitria Lunetta

5.0 étoiles sur 5 Une excellente suite!, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the end (Broché)
In the end ne laissera pas les lecteurs indemnes. Comme avec son prédécesseur : In the after, nous retrouvons un univers post-apocalyptique effrayant et beaucoup de tension. Si le premier tome nous faisait découvrir le monde de Amy et les monstres, le second s'intéresse plutôt à l'aspect humain. Les Floraes ne sont pas les seuls dangers, les Hommes peuvent eux aussi se montrer impitoyables...

Au début du roman, Amy apprend que Baby est devenue le nouveau cobaye du professeur Reynolds. Prête à tout pour sauver sa soeur, elle va devoir rejoindre Fort Black pour trouver Ken, le frère de Kay, le seul à pouvoir sortir Baby de l'Institut. Amy pensait avoir vécu l'horreur à New Hope mais elle va risquer tout autant sa peau à Fort Black. Heureusement pour elle, Amy sait s'entourer de personnes de confiance pour l'aider dans ses recherches.

In the after était très centré sur la survie et sur la relation Amy/Baby. Cette dernière est absente du roman et Amy doit se débrouiller seule si elle veut la sauver. Loin de ses alliés de New Hope, elle débarque dans un environnement dangeureux et violent. Fort Black est une prison et il n'est pas bon d'être une jolie jeune fille au milieu d'assassins et de violeurs.

J'ai énormément aimé cette première partie. L'ambiance est sombre, inquiétante, malsaine même. Amy a beau être une combattante, elle est seule à Fort Black et sa vie est menacée.

Jacks fait son apparition dans ce tome. C'est un jeune homme qui a du coeur et un tempéramment fort. Je n'avais pas adhéré plus que ça à la relation Amy/Rice. Je les trouvais mal assortis, trop différents, ils ne se comprenaient pas assez pour former un couple. La nouvelle "romance" est bien plus intéressante et électrisante. Bien sûr avec Demitria Lunetta, il ne faut pas s'attendre à des scènes romantiques à tout bout de champs. In the end est un roman d'horreur et Amy a des préoccupations bien plus importantes. Il n'empêche qu'on ne contrôle pas toujours ses sentiments et la bienveillance de son nouvel am ne la laissera pas indifférente.

In the end m'a emportée, grâce à ses chapitres remplis d'action et à son rythme saccadé. J'ai ressenti une boule d'angoisse permanente et des montées d'adrénaline. Amy est inconsciente, elle se met en danger sans arrêt et ne supporte pas d'être inutile. J'ai adoré suivre ce personnage qui assume ses choix et ses décisions. Elle ferait n'importe quoi pour sauver Baby, elle pourrait sacrifier n'importe qui, même sa propre vie s'il le fallait. Son attachement et sa loyauté pour la petite fille sont admirables et vrais.

La fin est explosive, remplie de combats et en révélations. Pourtant, je reste sur ma faim. J'aimerais un nouveau tome car même si l'auteure nous laisse quelques pistes, permettant d'imaginer la suite, je n'ai pas envie de dire adieu aux personnages. Je me suis vraiment... vraiment trop attachée à eux!

En bref, une suite plus qu'à la hauteur du premier tome, j'ai adoré. Si vous aimez le suspense, les zombies/mutants et les héroïnes badass, ne cherchez plus! Ce diptyque vous ravira!

D'autres chroniques à retrouver sur megworld.fr :)

Afterworlds
Afterworlds
par Scott WESTERFELD

3.0 étoiles sur 5 Bien... mais long, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afterworlds (Poche)
Parfois, il arrive qu'on adore le début d'un livre, puis qu'on décroche au fur et à mesure. Afterworlds m'a fait cet effet. La première moitié est géniale : riche, prenante et originale, j'ai été happée dès le début dans ce double récit étonnant. Malheureusement, Scott Westerfeld n'aurait peut-être pas du écrire un aussi long roman. Une fois les longueurs installées, j'ai peinée et je l'ai trouvé trop lent. Déception ? Pas totalement puisque ce roman a de bons atouts. Malheureusement, ses défauts ont freiné mon enthousiasme...

La grande originalité de ce livre, c'est que nous avons en fait deux histoires dont une mise en abîme (un livre dans un livre!). Nous suivons d'abord Lizzie, jeune adolescente de dix-sept ans qui suite à une sorte d'expérience de mort imminente, se découvre le pouvoir de voyager entre le monde des vivants et celui des morts. Ne vous fiez pas au résumé et à la phrase d'accroche qui donnent une idée fausse du livre. Lizzie est une héroïne imaginaire, c'est un personnage de fiction, créée de toutes pièces par notre "seconde" ou véritable héroïne (à vous de voir) : Darcy.
En effet, l'histoire de Darcy et celle de son personnage : Lizzie, s'intercalent tout au long des 672 pages.

Ce double récit est surprenant : on passe d'une romance paranormale à un roman bien ancré dans le réel. Darcy est une jeune écrivain qui vient d'arriver à New-York, nous allons découvrir tout le processus éditorial à travers ses journées. Ce qui est plutôt fun, c'est que Darcy a nommé son livre Afterworld, comme ce roman même que nous sommes en train de lire!

J'ai bien aimé les deux histoires même si ma préférence va à Lizzie. C'était assez frustrant de passer d'une jeune fille à l'autre et je me suis souvent retenue de sauter des chapitres pour pouvoir lire d'une traite la même histoire. Lorsque c'est son tour, Darcy nous parle de son livre et nous découvrons au fur et à mesure ses inspirations et les changements qu'elle souhaite apporter à son histoire. La construction du roman m'a plu, même si je m'attendais à un lien réel entre les deux filles, la faute à la phrase présente sur la couverture "l'une l'écrit, l'autre le vit". Une fois que j'ai compris que Lizzie n'était pas réelle, j'ai eu plus de mal à m’immerger dans le récit. Quand je lis, j'aime croire que les personnages existent réellement. Le premier chapitre du point de vue de Lizzie : l'attaque terroriste m'a totalement conquise car j'y croyais... Pour moi, Lizzie existait.
Darcy ne m'a pas toujours intéressée. Certes, son quotidien nous apprend beaucoup de choses sur le milieu de la littérature "jeune adulte" américain mais j'ai ressenti peu d'affinités pour le personnage. Darcy n'est pas toujours mature sans ses décisions et manque de fond. Je me suis plus attachée à ses héroïnes (Lizzie et Mindy) qu'à elle-même, qui est censée être réelle!

Le gros soucis de ce roman, c'est qu'il est bien trop long. Passé les 300 premières pages, l'histoire n'avance plus vraiment. Côté Lizzie, le récit stagne et le fait d'être sans arrêt "coupés" pour revenir à Darcy n'arrange rien. J'ai lu le début d'une traite, sans arriver à m'arrêter mais ensuite, j'ai du me forcer à avancer tant il ne se passe quasiment plus rien. Le concept du roman est intéressant mais en même temps, je me suis vite lassée de cette double lecture. J'ai eu l'impression qu'on restait trop en surface et au final, malgré l'épaisseur d'Afterworlds, il manque de fond, je reste sur ma faim....

Pour conclure, Afterworlds est un roman original mais il souffre de longueurs trop présentes. Un avis en demi-teinte donc pour le nouveau livre de Scott Westerfeld.

D'autres avis à retrouver sur megworld.fr :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20