Profil de Francisco Varga > Commentaires

Francisco Varga

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le Tétris amoureux
Le Tétris amoureux

5.0 étoiles sur 5 Du très juste et probablement beaucoup de vrai...., 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tétris amoureux (Format Kindle)
Si je dis tout simplement que j'ai aimé ce texte... je l'ai gobé comme un plat de cerises... j'ai aimé les références à l'enfance; résidus de tout ce temps passé à gratter la croûte chez le psy... voila ce que je cherchais sans jamais le trouver; un livre qui parle de la vie, du sexe aussi quand c'est important ou quand il n'y à pas grand chose d'autre. Un texte qui défait les chignons, un texte pour les voyeurs de l’âme, qui ne peuvent se contenter du formatage pornographique envahissant de platitude. je ne suis peut être pas un vrai lecteur, mais j'ai aimé ce texte, qui en tant qu'auteur m'interroge sur le courage de l'écriture.

En porte à faux
En porte à faux

5.0 étoiles sur 5 Puissant, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En porte à faux (Format Kindle)
Tout y est
De vrais personnages
Des contradictions crédibles
Un style et une extraordinaire fluidité de l'écriture
J'ai vraiment adoré

S'occuper en t'attendant
S'occuper en t'attendant
par Favry Marion

5.0 étoiles sur 5 Ecorchée, 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'occuper en t'attendant (Broché)
Marion nous livre ici un petit bijou d'une part de son intimité vécue ou revée..
A vous de voir, mais c'est une femme qui triche peu avec son style et ses mots.
Depuis longtemps je cherchais une porte pour franchir ce mystere féminin qui depuis mon adolescence me hantait.
je n'ai bien sur trouvé aucune réponse, mais je voudrais tant que les livres sur l'amour et le sexe soient aussi vrais et charnus que ce petit bijou... dont j'attends non pas la suite, mais une nouvelle déclinaison....
L'écriture érotique est définitivement une écriture féminine...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2016 4:28 PM CET

Osez devenir une bête de sexe (Osez...)
Osez devenir une bête de sexe (Osez...)

4.0 étoiles sur 5 Court bon efficace, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Osez devenir une bête de sexe (Osez...) (Format Kindle)
Un vrai manuel de savoir vivre et de savoir être pour ceux qui hésitent à manger fièrement avec leurs doigts.

JE NE SUIS QUE LA SECRÉTAIRE ...
JE NE SUIS QUE LA SECRÉTAIRE ...

3.0 étoiles sur 5 Un peu bref, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE NE SUIS QUE LA SECRÉTAIRE ... (Format Kindle)
Un peu plus de corps et dès que tu as vecues ce texte aurait mérité
C'est sympa mais on est un peu sur sa faim

Guide pratique de la levée de fonds
Guide pratique de la levée de fonds

4.0 étoiles sur 5 Un très bon résumé de l'essentiel du sujet, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique de la levée de fonds (Format Kindle)
Pour tous ceux qui veulent ouvrir leur capital et changer de braquer
Nombreuses références permettant d approfondir le sujet sans se perdre dans un dédale de détails.

Compromission: Volume 1
Compromission: Volume 1

4.0 étoiles sur 5 Un moment de lecture immersif dans l'univers sensuel d'Erika., 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compromission: Volume 1 (Format Kindle)
Erika écrit beaucoup et vite..... j'ai eu la chance de pouvoir lire ses premiers jets que je ne me suis pas gené pour commenter. ses relectures sont efficaces et pertinentes. Elle a la chance de bénéficier d'un flot d'inspiration continu et de pouvoir le travailler afin de livrer des produits finis qualitatifs.
Ce livre est assez loin de ce que la plupart des ménagères trouvent habituellement dans 50 shades. le ton est léger, j'aime les auteurs qui s'amusent en écrivant (ce n'est pas mon cas - je suis plutôt dans la catégorie constipé pour ma part). Les schémas psychologiques sont variés et nous ne sommes jamais en tant que lecteur confrontés à un personnage identique que mettrait en scène un auteur paresseux.
Dans ce premier volet de compromissions, Erika met en place son univers. Une héroine qui a des réactions masculines et qui ne s'embarasse ni de la morale sociale ni de ses désirs. Elle est tout simplement une femme libre, exigeante avec elle meme et ses attentes. c'est une femme moderne qui ne pense pas que le sexe est une source de plaisir pour les hommes et une simple monnaie d'échange pour les femmes. c'est en ce sens qu'elle est libre. elle a meme le courage de tomber amoureuse d'un homme qui pourrait la fragiliser.
J'aime beaucoup cet univers réaliste, drole et atypique. la lecture est agréable, les fantasmes..... sont marqués par un vécu sous jacent que l'on ressent à chaque page et qui me donne parfois l'impression de rentrer dans la tete d'une femme qui aime les hommes qui aiment les femmes...
j'attends la suite.......

Le royaume de la forêt: T2 - La déesse du sexe
Le royaume de la forêt: T2 - La déesse du sexe

4.0 étoiles sur 5 un bijou de sensualité presque pas trop perverse...., 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume de la forêt: T2 - La déesse du sexe (Format Kindle)
les personnages sont vivants, charnels et crédibles, même si l’histoire d’un bout à l’autre est une porte ouverte sur un univers fantasmatique d’une richesse et d’une telle inconvenance que chaque page se déguste avec la gourmandise d’un amateur.

la déesse du sexe est une fable qui peut se lire à deux, je vous le recommande. je compte y prendre beaucoup de plaisir….

mais revenons à l’histoire en quelques mots.

Sophie, une jeune prussienne, fille d’un hiérarque aujourd’hui décédé ne se morfond plus dans le royaume des Juvaans, peuple sage aux pratiques éloignées sur tous points de tout héritage judéo- chrétien. Grande prêtresse de Hawila, la déesse du sexe, elle s’associe à elle en lui permettant de faire revenir son père à la vie afin de dépêcher un corps expéditionnaire qui chassera les ennemis héréditaires.

Sophie se révèle dans son identité profonde au contact de sa maitresse. On a pas tous les jours l’occasion d’être initiée au plaisirs suprêmes par la déesse du sexe…. son éducation vole en éclat aussi rapidement qu’un gagnant de l’euro million découvrant les banquettes en cuir et l’attraction des jolies femmes.

Le royaume de la foret n’est pas un livre érotique, mais un ouvrage sur la vie dont l’érotisme est présent à chaque instant, comme dans la réalité de ceux qui acceptent leur part spirituelle et animale.

il y a toujours une part de soi dans ce que l’on écrit. si Erika se reconnait en Sophie, elle ne peut s’empêcher d’évoquer la première des barrières faites aux femmes, leur conditionnement et le regard de leur mère.

j’ai beaucoup aimé les clins d’œil qui parsèment l’ouvrage, Sophie est une femme libre, au milieu de femmes qui le sont un tout petit peu moins qu’elle. l’adultère est mal vécu chez les Juwaans, ce qui lui laisse le champ libre et limite forcément la concurrence des autres femmes. Aucun homme ne se sent autorisé à l’approcher, malgré son insatiable appétit de sexe. c’est toujours elle qui choisit, tous ses partenaires sont au rendez vous… comment pourrait il en être autrement ….

Sophie n’est pas une goulue pour autant, elle ne se limite pas à un seul homme. comment le serait il possible ? mais j’ai du compter en tout 5 ou 6 amants, pas plus… si l’on considère que les soldats prussiens ne sont qu’un personnage (fantasme de la pluralité au service de la femme), il sont encore bien moins nombreux.

Erika Sauw est un auteur de qualité, qui ne se prend pas au sérieux et ne prend personne pour des imbéciles. elle livre un moment de rêve et de plaisir de lecture. un conte pour adultes qui a le mérite de nous conduire avec sensibilité, par la main dans l’univers de sa richissime intimité sensuelle.

INTRIGUE MALGACHE: Les voyages érotiques d'Alexandre Barridon
INTRIGUE MALGACHE: Les voyages érotiques d'Alexandre Barridon

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : INTRIGUE MALGACHE: Les voyages érotiques d'Alexandre Barridon (Format Kindle)
Style mordant, limite parodique..... j'ai pris un immense plaisir à découvrir cet auteur. Tous les clichés du male alpha sont réunis....Jubilatoire.

Le sens de ma vie: Entretien
Le sens de ma vie: Entretien
par Romain Gary

3.0 étoiles sur 5 un entretien radiophonique ne reste qu'un témoignage, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sens de ma vie: Entretien (Broché)
Romain Gary est né en Lituanie en 1916, immigrant en Pologne il se retrouve en France par la volonté d'une mère qui avait rêvé le destin de son fils et était profondément amoureuse de cette patrie.
Il s'engage dans l'aviation dès le début de la guerre et rejoint les forces françaises libres à Londres où il est le premier aviateur français.
Il reste huit ans dans l'armée qu'il quitte avec le grade de lieutenant-colonel pour rejoindre le corps diplomatique au titre des services rendus à la nation. Il passera de 17 ans au service étranger, sa carrière s'achevant en qualité de consul de France à Los Angeles. Son destin littéraire a pris une telle ampleur et sa vie c'est si compliqué suite à son mariage avec Jean Sieberg qu'il décide de se consacrer exclusivement à la littérature et à la collaboration d'écriture cinématographique. Il a été scénariste du « jour le plus long » ainsi que de quantité de projets qui n'ont jamais vu le jour.
Romain Gary a écrit toute sa vie depuis l'âge de neuf ans. En russe, en polonais, en français puis en américain. Il se définit lui-même comme un caméléon. C'est un des seuls cas où un artiste réalise quatre mues culturelle successive tout au long de sa vie. Loin d'être déraciné, il a toujours possédé une solide conscience de ses origines et de ses racines.
Selon lui il n'a pas eu de vie ; c'est la vie à qui il a appartenu . La richesse de son existence n'est pas due à ses choix mais s'est imposée comme cela, dans le tumulte du siècle, au contact des évènements et des grands hommes qui l'ont fait. On voudrait tous avoir vécu sa vie. Être reconnu pour son nom et pour son talent. Romain Gary ; Émile Ajar…
La lecture de ce livre laisse tout de même le gout d'un gentil baratin d'un homme qui se livre superficiellement et laisse un message de bonheur quelques mois avant d'accomplir son suicide. Il reste de cette lecture quelques anecdotes agréablement dites aimables entendre mais qui ne donne aucune clé permettant de comprendre l'accomplissement du destin tragique qu'il a choisi de clore.

Page : 1 | 2 | 3 | 4