Profil de Richard > Commentaires

Contenu rédigé par Richard
Classement des meilleurs critiques: 670

Richard (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Saeco HD8977/01  Machine à Espresso connectée Granbaristo Avanti
Saeco HD8977/01 Machine à Espresso connectée Granbaristo Avanti
Prix : EUR 1.599,00

4.0 étoiles sur 5 Un café de pro, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saeco HD8977/01 Machine à Espresso connectée Granbaristo Avanti (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous avons une machine à café de cette marque depuis plus de 4 ans et l'apprécions énormément.
Nous apprécions beaucoup que la machine broie les grains de café avant de le faire passer.
Celle-ci ne fait pas exception à sa grande sœur et est d'un superbe design. Elle est même plus rapide.
Son utilisation est simple... après de petits tâtonnements et un passage par la lecture du guide.
Les plus :
- une boisson rapidement préparée,
- enregistrer sa boisson préférée,
- pouvoir programmer 2 boissons en même temps,
- se faire des boissons à base de vrai lait comme des vrais professionnels,
- les bacs faciles à vider,
- la machine nous prévient quand le bac d'eau est vide ou au contraire les bacs sont pleins,
- l'utilisation de son smartphone pour se paramétrer un café à la demande facilement.

Les moins
- un petit bac d'eau,
- un petit bac de récupération pour le café,
- une machine connectée, c'est tendance mais tout de même gadget,
- SON PRIX qui lui fait perdre une étoile (même si les marques concurrentes sont aussi chères).

Roberts CR9971 Radio-réveil avec Tuner FM Blanc
Roberts CR9971 Radio-réveil avec Tuner FM Blanc

5.0 étoiles sur 5 "Perfecto" dit notre ado..., 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberts CR9971 Radio-réveil avec Tuner FM Blanc (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très facile d'utilisation, notre fille s'est vite adaptée aux différents réglages de cet appareil. Le recours à la notice est tout de même nécessaire, notamment pour paramétrer les alarmes. Une fois le fonctionnement compris, la notice peut être définitivement rangée.
Ayant eu un radio-réveil illuminant ma chambre la nuit, je ne suis pas fan des affichages verts. Celui-ci possède un capteur de luminosité qui module l'intensité de l'affichage. Finalement cette lumière ne gêne pas du tout,
Ce radio réveil affiche l'heure sur douze heure (am ou pm à côté de l'heure). Vous pouvez vous réveiller au son de la musique ou du buzzer classique d'autant plus efficace qu'il n'est pas très agréable...

Équipé d'une puce GPS (je suppose), l'heure se règle toute seule au branchement de l'appareil. Il faut cependant régler le fuseau horaire manuellement, ce qui se fait sans recourir au manuel.

Il possède 2 alarmes différentes. Chacune peut être paramétrée pour fonctionner, au choix, les 5 ou 6 premiers jours de la semaine, le week-end ou seulement le dimanche.

Dernier point très important pour notre ado à l’ouïe particulièrement fine, ce radio réveil ne faut aucun bruit quand il fonctionne.

Point négatif, la prise électrique. Elle donne l'impression que la prise d'origine a été coupée et remplacée par une prise que l'on peut trouver dans une grande surface de bricolage. Curieux. Cependant une fois branché, on ne voit plus la prise et on oublie ce détail.

Il ne lui manque que l'affichage au plafond pour être parfait mais à moins de 30€, il vaut ses 5 étoiles.

MUZZANO Vitre de protection ULTRACRYSTAL ORIGINALE transparente pour APPLE IPHONE 5 avec Ecran ULTRA-SLIM Qualité Supérieure Ultra Résistante en véritable Verre Trempé DURETE 9H Inrayable, Anti-Poussière et Anti-Choc
Proposé par CASPERIA MOBILE France - Distributeur officiel MUZZANO® pour la France - Expédié sous 24 Heures depuis la France.

5.0 étoiles sur 5 Produit nickel, 2 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette vitre de protection est ultra pratique et protège bien votre smartphone.
Il faut d'abord bien nettoyer l'écran avant de poser la vitre. Deux lingettes et un sticker vous aideront pour cette tâche. Attention, ils sont de dimension assez petite et il vaut mieux être très minutieux. La pose se fait ensuite sans problème, c'est bien plus simple qu'avec les films plastiques. Pour une fois, je suis parvenu à le faire sans laisser la moindre bulle d'air. Coup de chance ou qualité du produit ? Je n'ai tenté de la décoller pour essayer de la replacer. Je n'ai pas tenté non plus faire tomber mon téléphone pour éprouver la solidité de cette vitre. En revanche, elle protège vraiment des rayures.
La surépaisseur engendrée est tout à fait acceptable et le capteur d'empreintes est toujours accessible.
Rien à redire.

Nestlé Bébé P'tit Dej Vanille gourmande - Brique Lait & Céréales dès 6 mois - 2 x 250ml - Lot de 4 (8 briques de 250ml)

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 2 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Livré en briques, ce produit être facilement emporté. La consistance ressemble à du lait épaissi, ou à de la crème anglaise un peu liquide. Ça passe sans problème dans le biberon.
Peu sucré pour un adulte et avec un goût de vanille assez léger, c'est très bien pour l'éveil aux saveurs de bébé. D'ailleurs bébé l'apprécie tout particulièrement et le biberon est vite avalé.
L'essayer, c'est l'adopter.
Reste que le prix dissuade de l'utiliser quotidiennement.

Rollei Actioncam 420 Caméscope WiFi de 12 Mégapixels - Resolution Vidéo 4K/2K et Full HD - Imperméable à 40 m Noir

4.0 étoiles sur 5 La caméra d'action à prix cassé, 28 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme beaucoup de ses concurrentes, cette caméra est livrée fixée sur un socle sous une vitrine en plastique transparent. Tous les accessoires sont inclus sous le socle.
Une fois déballée, si l'ouverture du boitier étanche ne pose pas vraiment de soucis, il faut trouver l'astuce permettant d'insérer la batterie. En effet, la documentation minimaliste n'est d'aucune utilité sur ce point, il faut se débrouiller. C'est par hasard que j'ai trouvé le "creux" où on doit insérer un ongle et tirer pour retirer la façade avant. Il en est un peu de même pour les menus, peu accessibles et pratiques.
La qualité des vidéos est aussi bonne qu'avec ses concurrentes les plus connues. Comme ces dernières, les horizontales et verticales sont courbes sur les bords de l'image. Ce défaut est commun à toutes les caméras de ce genre (ainsi qu'à beaucoup d'appareils photos numériques).
Le bracelet de commandes est très simple à utiliser. Un bouton pour les photos, un autre pour les vidéos. C'est très pratique quand la caméra est fixée sur un support comme un casque de moto.
Les accessoires fournis sont complets et suffisants.
Pour le prix, cette caméra n'a vraiment rien à envier aux marques plus connues. Seuls le manuel et l'ergonomie des menus méritent critiques.

Philips HP8328/20 Lisseur  Plaques larges Cheveux épais et frisés
Philips HP8328/20 Lisseur Plaques larges Cheveux épais et frisés

4.0 étoiles sur 5 Génial, 20 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce lisseur a tout pour plaire : de grandes plaques pour prendre les cheveux, un long cordon.
Il est super simple d'utilisation : vous le branchez et il est chaud très rapidement. Les réglages se comprennent aisément. Une fois votre réglage choisit il vous suffit de prendre un peu de temps pour vous faire belle.
Résultat garantit.
Le seul hic, pas de pochette de rangement, ce qui est plus propre dans les placards... ou lors de voyages.

Philips BRL160/00 Rasoir Satinshave Prestige avec 3 Accessoires
Philips BRL160/00 Rasoir Satinshave Prestige avec 3 Accessoires

4.0 étoiles sur 5 Parfait même pour des débutants, 20 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce rasoir remplace aisément le rasoir manuel que j'utilise régulièrement depuis plusieurs années.
Bof sur peaux mouillées mais super sur peaux sèches.
La peau est douce et l'utilisation est aisée.
Ce rasoir charge en un clin d'oeil et il tient bien la charge. Finit les temps d'attente trop long.
Par contre, à quoi sert la tête pour soi disant tirer la peau ? Je ne lui ai trouvé aucun intérêt. Mes filles non plus !
Bref, un petit produit simple à utiliser et qui se range facilement dans sa pochette.
Il ne remplacera pas les épilateurs mais bien les rasoirs que nous sommes nombreuses à utiliser...

Logitech G900 Chaos Spectrum Souris Pro Gamer sans-fil ambidextre Noir
Logitech G900 Chaos Spectrum Souris Pro Gamer sans-fil ambidextre Noir

3.0 étoiles sur 5 La souris pour tous.... ou pour personne, 12 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le design de cette souris est très réussi. Livrée dans un beau coffret, lui aussi très design, c'est la grande classe. Heureusement, parce qu'à plus de 170 €, c'est le moins que l'on puisse faire.

Cette souris tient ses promesses en terme de performances. Il n'y a pas à dire, pour les jeux, ça le fait. Et comme il est possible de l'utiliser sans fil, rien ne vient gêner les mouvements. Les temps de réponses sont inexistants, et la précision est paramétrable à l'aide de deux petits boutons situés sur le dessus. C'est génial pour les jeux, mais aussi pour l'infographie où il faut parfois avoir une précision de l'ordre du pixel.

Le temps de charge de la batterie est assez long mais elle se fait même lors de l'utilisation de la souris en mode filaire. Il suffit de l'éteindre à l'aide de l'interrupteur situé sous la souris pour afficher les diodes de charge et savoir à quel niveau en est la batterie. Il est aussi possible de le savoir précisément à l'aide de l'application téléchargeable sur le site de Logitech. Cette application permet d'ailleurs tout un tas de réglages enregistrables sur des profils différents afin de spécialiser l'utilisation de la souris pour chaque programme ou jeu.
La molette débrayable est un plus indéniable pour faire défiler rapidement les pages d'un document, d'un site internet... J'adore cette fonctionnalité sur les souris.

Étant ambidextre, cette souris est livrée avec un jeu de boutons supplémentaires pour les gauchers. C'est une bonne idée mais, malheureusement, ça entraîne des contraintes qui nuisent à l'ergonomie. En effet, la souris se retrouve totalement symétrique. Pas de repose pouce, pas de bords arrondis, tout est droit à l'identique des 2 côtés. Du coup, pour les droitiers, comme moi, habitués à une souris pour droitiers, ce n'est pas agréable du tout. Et pourtant j'utilise tous les jours une souris Logitech de même taille et poids qui me donne entière satisfaction. Probablement que les gauchers y trouveront leur compte vu le peu d'offres proposées pour eux, mais pour moi, après une heure d'utilisation, ça devient trop désagréable pour poursuivre l'expérience.

A ce niveau de prix, Logitech aurait pu proposer davantage d'accessoires de personnalisation, avec des "cales" à installer de chaque côté de la souris pour la rendre vraiment ergonomique aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. La G502 me semble plus judicieuse pour les droitiers et coûte beaucoup moins cher.

Je mets tout de même 3 étoiles pour les capacités techniques. Dommage
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 15, 2016 4:52 PM MEST

Dérives des continents
Dérives des continents
par Michelle de Kretser

2.0 étoiles sur 5 Long et ennuyeux, 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dérives des continents (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une présentation qui invite au voyage. Chouette.
Finalement deux vies présentées laborieusement et très décousues.
Vous l'aurez compris je me suis forcée mais n'ai pas réussi à voyager réellement.
Le style est lent et peu dynamique.
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris plaisir et ai refermé le livre avant la fin.

Philips BHD004/10 Sèche-cheveux Compact DryCare Essential
Philips BHD004/10 Sèche-cheveux Compact DryCare Essential

5.0 étoiles sur 5 Efficacité maxi pour un prix mini, 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips BHD004/10 Sèche-cheveux Compact DryCare Essential (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime beaucoup ce sèche cheveux qui remplit bien sa fonction : sécher rapidement.
L'appareil est super léger et aussi bruyant que les autres sèche-cheveux que j'ai utilisé, même les soi-disant silencieux.
J'ai été surprise par son poids léger. Une prise en main facile grâce à une poignée que j'ai trouvée ergonomique. Mon mari qui a de grandes mains contrairement à moi trouve aussi que la prise en mains est bonne.
Simple et sans fioritures, ce sèche-cheveux va nous suivre en vacances au vu de son faible poids et encombrement (dommage que la poignée ne soit pas pliable).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20