Profil de protti > Commentaires

Les ailes brisées
Les ailes brisées
par Khalil Gibran

5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes brisées (Poche)
J'ai acheté ce livre suite au conseil d'une amie.
Je ne connaissais pas l'auteur mais ça m'a fortement intéressé d'aller lire un peu de littérature orientale.
J'ai beaucoup aimé...
Bon, ce n'est pas de la grande littérature, et la post-face vous expliquera très bien pourquoi!
Mais honnêtement, grande littérature ou pas, ça reste un classique de la littérature arabe, et en plus je l'ai dévoré en un après-midi, il se lit très facilement et c'est très beau et poétique. Donc je mets les 5 étoiles!
Je le conseille. Encore plus aux cœurs amoureux et romantiques, ils le comprendront encore mieux que moi! ;)

Tous les oiseaux d'Europe
Tous les oiseaux d'Europe
par Aurélien Audevard

4.0 étoiles sur 5 cadeau pour un passionné d'oiseaux, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous les oiseaux d'Europe (Broché)
J'ai acheté ce livre en cadeau pour un passionné d'oiseaux.
Du coup je ne peux pas vous dire si il est bien fait ou pas.
Ce que je peux vous dire néanmoins c'est que l'ornithologue en herbe a beaucoup aimé et m'a dit que le livre était très bon!
A bon entendeur!

Style me up! - 2102 - Kit De Loisirs Créatifs - Carnets Disney - Blanche Neige
Style me up! - 2102 - Kit De Loisirs Créatifs - Carnets Disney - Blanche Neige

4.0 étoiles sur 5 Pour les 10ans de ma nièce, 3 juin 2016
Je cherchais un cadeau autre que jouets ou livres à lire. Un truc ludique et pas trop cher (les temps sont dur pour le pauvre tonton que je suis).
Je suis tombé sur ce petit livret aux couleurs de la princesse Disney!
Très franchement, je ne savais pas si ça allait plaire à ma petite nièce qui est une grande fan de Disney. Car la fille du livret ne ressemble pas franchement à Blanche-Neige du dessin-animé, mais je tente le coup, un livret ludique à 10e, ça va!
J'offre le livret et ma nièce adore! Il y a pas mal de choix pour les habits, et c'est vrai que les auto-collants ne sont pas nombreux, mais ça c'est nous les vieux qui trouvons qu'il n'y en a pas beaucoup, ma nièce, elle, s'en fichait pas mal. D'ailleurs elle ne les utilise pas tant que ça, elle préfère de loin faire les habits sur les silhouettes et les colorier (même pas aux couleurs de Blanche-Neige, la Thug!)
Enfin, bref, 4 étoiles pour ce petit livret pas trop cher et qui a fait le bonheur de ma nièce pour ses 10ans!
La nièce est ravie, le tonton aussi! ;)

OUKITEL A28 Bluetooth 4.0 SmartWatch en Cuir IP53 Étanche Pour Smartphone Android & IOS Montre Bluetooth Anti-perte Rythme Cardiaque Sync Appel Message - Noir
Proposé par Trois-Couleur

3.0 étoiles sur 5 Bon prix pour ce que c'est, mais je m'attendais à mieux!, 12 février 2016
Alors tout d'abord, j'avais besoin d'une montre pour le sport, j'allais m'acheter un truc basique à 10e, histoire d'avoir un chronomètre pour mes courses fractionnées. Mais voilà, je suis tombé sur cette montre connectée en promo sur amazon et je me suis dit "pourquoi pas? Lançons nous doucement dans cette nouvelle technologie". C'est donc la 1ère montre connectée que j'expérimente.
C'est son calcul de bpm du cœur qui m'a intéressé pour le sport surtout, et tous les tests sur internet disaient que en effet il calcule aussi bien que la apple watch.
Je la commande un mardi et la reçois un jeudi. Très rapide donc. Elle arrive, tout est là (montre dans sa boîte avec câble d'alimentation sortie usb seulement, et boitier pour la recharge justement, et enfin la notice chinois/anglais - heureusement que je suis bon en anglais...).
La montre n'est pas moche, s'adapte bien à mon poignet, bref rien à dire sur le design ou le poids de l'objet. Tout est raisonnable.
J'allume enfin l'engin. 1er problème, il ne capte pas le BT de mon samsung galaxy note 3. Mince. J'essaye de scanner le fameux code (qui est dans la montre) le site est périmé. Mince. Que faire? Ma montre connectée ne se "connecte" apparemment pas.
Je visite donc forums et aussi les questions/réponses d'amazon. Je telecharge d'abord "Android Wear" de google. Miracle, enfin la montre se connecte grâce à cette appli, du coup je peux maintenant recevoir les appels sur la montre, avoir accès au répertoire, au journal d'appels. Mais pas de messages... Et j'ai aussi accès à la musique. Mais une fois la connection BT faites et tout cela fait. L'appli ne peut pas être utiliser avec la montre (donc les suivis sportifs etc, possible grace à Android wear ne fonctionne pas. l'appli tente en vain de se connecter à la montre.
J'essaye ensuite l'appli "Mediatek SmartDevice" idem. Rien de plus.

Donc je n'arrive pas à trouver d'applis pour cette montre. Vraiment LE gros défaut de cette montre c'est le manque d'une appli fonctionnelle.
Donc - une étoile.

Enfin, après avoir bien utiliser sa montre elle se vide, il faut recharger. Il faut un peu forcer pour ressortir la montre du chargeur, mais une fois qu'on a la main, ça va.
Autre petit bémol: la batterie se vide rapidement à mon goût.

Autre défaut c'est le son. La montre une fois connectée fonctionne comme headphone. Donc le bruit passe par la montre. C'est bien, ça ne me dérange pas des masses. Mais le problème c'est que pour "enlever" les headphones c'est au petit bonheur la chance. Il n'y a pas de boutons ou autres pour repasser le son sur le téléphone. J'ai trouvé une solution cela-dit: je vais sur l'enregistreur de voix de la montre. là il me demande si je veux me deconnecter et le son repasse sur le smartphone... Mais j'aurais aimé un truc plus simple.
Donc - une nouvelle étoile.

Pour finir, la montre n'était pas chère. Elle n'est pas trop laide. La fonction "Heartrate" est vraiment aussi précise que la appel watch. Il y a le pédomètre sympa aussi. (le moniteur de sommeil ne sert à rien) et un rappel pour sedentaire (médocs etc). Je n'y suis pas encore!

En gros j'avais besoin d'une montre avec un chronomètre, mais pas de chronomètre sur celle-là! Par contre rythme cardiaque, calculatrice et téléphone BT (on peut parler via la montre, cela va sans dire). Pour les environs 50e que j'ai payé, c'est pas mal. Je la garde.

Je ne peux ni la conseiller, ni la déconseiller. Elle est bien pour son prix. A vous de voir! Ce n'est pas une galaxy gear ou apple watch. Mais ce n'est pas le même prix non plus!
En esperant que je trouverai une appli qui puisse fonctionner avec un jour!

Mobility LAB - ML300450 - Clavier filaire 'Deluxe Keyboard', Ergonomique au design élégant et moderne,  Touches souples et silencieuses, Connexion standard USB et disposition AZERTY, Compatible avec PC et MAC / Noir.
Mobility LAB - ML300450 - Clavier filaire 'Deluxe Keyboard', Ergonomique au design élégant et moderne, Touches souples et silencieuses, Connexion standard USB et disposition AZERTY, Compatible avec PC et MAC / Noir.

3.0 étoiles sur 5 Bon clavier, 22 janvier 2016
Un clavier un peu vieillot dans le style, il me rappelle le clavier de mon vieux pc avec Windows 3.1!
Cela étant dit, mon vieux clavier fonctionne toujours et celui là étant usb, je l'ai acheté pour remplacer le clavier d'un pc portable qui ne fonctionnait plus (et qui ne bouge pas du bureau évidemment - il n'est plus vraiment portable ce pc)
Bref, aucun problème à signaler au bout de 2 mois! Fonctionne nickel! Vraiment bonne qualité et je pense qu'il va durer. C'est pas le meilleur clavier si vous voulez écrire un livre de 600p. Mais pour une utilisation normale c'est parfait!

Tire-bouchon de poche fait main en acier inoxydable avec manche en bois verni pour cadeau de Noël 15,2 x 7,5 cm

1.0 étoiles sur 5 Jolie mais très mauvaise qualité, 22 janvier 2016
Il s'est cassé au bout de 10 bouteilles ouvertes... Jolie mais de bien piètre qualité...
N'achetez surtout pas ce produit!

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 J'ai essayé, je n'ai pas aimé, j'ai renvoyé., 29 septembre 2014
Le produit est arrivé très rapidement, aucun souci.
Bien emballé.
Il ne manque rien, sauf la notice en français, mais le vendeur très sympathique m'a prévenu par mail qu'ils avaient oublié de mettre la notice et qu'ils pouvaient me l'envoyer par courrier (et ils me l'ont aussi envoyé en pièce joint dans le mail).
Voilà les deux étoiles, pour l'envoi et l'extrême gentillesse du vendeur!

Sinon, j'ouvre le paquet, je prends l'objet en main. Très léger, trop léger même. On aurait presque dit un jouet de mauvaise facture chinoise.
Je l'allume avec beaucoup de chance, car aucun sigle "on/off" ou bouton "power" ne figure sur l'objet.
Il y a un bouton menu, un bouton marche avant, marche arrière et play/pause. Evidement, aucun de ces boutons ne fait ce pourquoi ils sont crées! Quand on appuie sur menu, ça ne fait rien. Quand j'entre dans un album, pas moyen de revenir en arrière, obligé d'éteindre et de rallumer le truc pour revenir à l'écran d’accueil...
Mais le pire, c'est que je ne pouvais pas régler le volume! Donc c'est simple! Si j'avais gardé l'objet, c'était dans l'unique but de devenir sourd!?
J'ai renvoyé aussitôt l'objet, en expliquant qu'il ne me satisfaisait pas.

Mais comme je l'ai dit plus tôt, le vendeur était fort agréable et compréhensif, il m'a aussitôt suggéré le remboursement intégral du produit (contre retour). Et tout s'est bien passé.

Je vais en racheter un, un peu plus cher, mais avec une marque que je connais dessus... Au moins, la qualité ne me fera pas défaut, ou si?

Assassin's Creed + Assassin's Creed II
Assassin's Creed + Assassin's Creed II
Proposé par Jeux Video Petits Prix

5.0 étoiles sur 5 AC quoi!, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed + Assassin's Creed II (Jeu informatique)
C'est tout simplement génial! Si vous ne connaissez pas déjà le jeu, je ne peux que vous conseiller ce duo!
Qui tombe à pic, car Unity sortant bientôt, je voulais me remettre dans l'ambiance!
Le jeu est arrivé super vite, aucun problème à l'installation du 1 (pas encore essayer le 2). Et j'y ai déjà fait la première mission, aucun problème à signaler, et je n'ai pas un gros pc gamer en plus au cas où vous vous poseriez la question!
Tout simplement génial!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2016 10:45 PM MEST

FunKey 61 Synthétiseur pour débutants (câble d'alimentation et pupitre inclus)
FunKey 61 Synthétiseur pour débutants (câble d'alimentation et pupitre inclus)
Proposé par Maison de la musique Kirstein

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pour débutant alors...., 29 septembre 2014
J'ai acheté ce produit pensant être un débutant, après avoir lu les quelques commentaires positifs fait par des gens, rappelant que c'était parfait pour des débutants.
Je l'ai donc pris.
Je l'ai reçu en très bon état. Tout marchait plutôt bien, sauf peut-être une touche qui avait un défaut.
Il y avait bien un câble d'alim (par contre très court, il faudra jouer à côté d'un prise) et le pupitre.

Comme je le disais je pensais être un débutant, et je pense toujours que je le suis. Mais quand j'ai branché le volume pour la première fois. Je m'attendais à entendre un son de piano avec le fameux "00 piano" propre à tous les synthé. Mais quelle désillusion quand j'ai entendu le son qui est sorti de la chose! Rien avoir avec un piano... Un vieux son de chameau enrhumé.
J'essaye d'autres son, ils se ressemblent tous plus ou moins...

Bref, grosse déception pour moi.
Alors je me suis dis "après tout, je ne suis peut-être pas un débutant? Si je sais jouer Elise c'est peut-être que je maitrise quand même un peu? Non?"
M'enfin bon , c'est le seul morceau que je maitrise et justement je voulais un synthé pour en apprendre de nouveaux dans ma petite chambre étudiante...
Mais j'ai dû renvoyé ce produit...

Je vais certainement essayer d'en acheter un autre plus tard, d'une marque plus sûr, quitte à payer plus cher.

Conclusion: comme l'on dit plusieurs avant moi, peut-être que pour des débutants enfants, ça passerait. Mais si vous connaissez déjà, ne serait-ce qu'un peu de piano, c'est assez difficile.
Je ne peux pas le conseiller malgré tout car j'aurais peur que même les enfants grandissent avec une mauvaise idée du son du piano...

Oxford Scolaire 400019114 Feuillet mobile perforé A4 21 x 29.7 cm  90g 200 pages + 100 gratuites
Oxford Scolaire 400019114 Feuillet mobile perforé A4 21 x 29.7 cm 90g 200 pages + 100 gratuites
Proposé par Buro Center

5.0 étoiles sur 5 Moins cher qu'en rayon., 29 septembre 2014
Quand j'achète Oxford je sais que je vais avoir de belles feuilles avec des carreaux bien visible.
De la qualité quoi! Même si c'est un peu plus cher que d'autres feuilles je m'en fiche car les autres feuilles moins chers auront des lignes toutes de la même couleur ou de mauvaise qualité... Oxford c'est vraiment bleu et violet, et les carreaux sont réguliers, ce que je veux dire c'est que toutes les feuilles sont identiques!

En plus, je suis allé comparé le prix dans des supermarchés en faisant mes courses (histoire de voir si c'était vraiment une promo qu'on me proposait sur amazon) et je fus très agréablement surpris en voyant que j'avais effectivement fait des économies en achetant Oxford sur internet plutôt qu'en rayon!

A bon entendeur!

Page : 1 | 2 | 3