Profil de Bernard Rohmer > Commentaires

Le Livre des Esprits
Le Livre des Esprits
par Allan Kardec

5.0 étoiles sur 5 Le titre le plus vendu après la Bible, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Esprits (Broché)
le livre des Esprits donne plus de 1 000 réponses à des questions, dont beaucoup essentielles, sur le sens de notre vie ici-bas et sur la vie dans l'au-delà; sur Dieu et ses lois. Rien de mystique (dans le mauvais sens du terme) mais des textes dictés en écriture automatique et très concrets. Après, on y croit ou on n'y croit pas.

Les 17 lois infaillibles du travail en équipe
Les 17 lois infaillibles du travail en équipe
par John C. Maxwell

4.0 étoiles sur 5 Très américain mais un ouvrage de qualité, 5 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 17 lois infaillibles du travail en équipe (Broché)
Le mélange classique sauce US d'expériences (nombreuses), d'exemples (fournis), d'anecdotes, de citations et d'affirmations. Mais des principes intelligents, bien amenés, pas (trop) complaisants. Le tout est clair et bien présenté : un bon outil de travail.

La vie après la vie : Ils sont revenus de l'au-delà
La vie après la vie : Ils sont revenus de l'au-delà
par Raymond Moody

5.0 étoiles sur 5 Des témoignages édifiants, 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la vie : Ils sont revenus de l'au-delà (Poche)
Il faut être vraiment très rationnel et rationaliste ou de très mauvaise foi pour rejeter ces témoignages qui concordent tous. Une ouverture sur l'au-delà qui rassure. Idéal pour ceux qui préfèrent le vin d'ici à l'eau-delà !

Ecologie de l'apocalypse
Ecologie de l'apocalypse
par Dominique Viel

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence qui se lit comme un roman, 5 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecologie de l'apocalypse (Broché)
Le développement durable est à la mode et tout le monde en parle mais nos idées sur le sujet sont loins d'être claires et l'immense travail de Dominique Viel nous aide à faire le tri entre les évidences qui n'en sont pas, lesfausses bonnes idées et les vraies solutions souvent complexes à mettre en oeuvre. Ce livre est un condensé de données objectives et chiffrées qui se lit comme un roman...celui de l'avenir de notre planète.