Profil de Snoopian > Commentaires

Avermedia LGP Lite GL310 Boîtier d'acquisition Vidéo Full HD/Streaming 1080p
Avermedia LGP Lite GL310 Boîtier d'acquisition Vidéo Full HD/Streaming 1080p

4.0 étoiles sur 5 Très bon Gamecapture (sauf si on a un Mac), 18 août 2016
[ À propos de la commande Amazon ]
Livraison en 1 jour ouvré, colis nikel. Rien à redire :)

[ À propos du Gamecapture]
Pour ce prix, c'est un excellent Gamecapture ! On enregistre tout ce qu'il se passe sur une PS4, XBox One ou encore Wii... Voir même la PS3 avec un Splitter HDMI (même si c'est illégal ^^).
Le boîtier à une belle tête et semble de bonne facture.
L'interface du soft est vraiment sympa et très intuitive.
Le bouton d'enregistrement sur le boîtier permet de lancer l'enregistrement ou de l'arrêter d'un simple appui.
Que du bon... Ou presque :)

[ Pourquoi 1 étoile en moins ]
A la base je cherchais un Gamecapture pour enregistrer des sessions de consoles Old School (Wii, SNES, Megadrive...) en peritel avec un adaptateur Scart/HDMI.
Le truc c'est que même après avoir essayé tous les réglages possibles, l'image défile verticalement et la capture est impossible... Mais ce n'est pas tant pour ça que j'ai enlevé une étoile. Je pensais que ça allait marcher mais non, pas grave le boîtier fait quand même le boulot pour quoi il est prévu.
J'ai enlevé une étoile parce qu'on se fout de la gueule des utilisateurs Mac !!! Version PC du soft toute mise à jour, version Mac en vieille Beta instable qui m'a planté 2 fois dans une session d'enregistrement !!! Grrrr !
C'est pas la peine de marquer "Compatible Mac" si on délaisse les versions, qui datent de 2014... Et en beta en plus !

Batterie plomb AGM S 12V-12Ah FR 12V 12Ah T2
Batterie plomb AGM S 12V-12Ah FR 12V 12Ah T2
Proposé par PilesBatt

4.0 étoiles sur 5 Pour un 4x4 Peg Perego - Parfait !, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie plomb AGM S 12V-12Ah FR 12V 12Ah T2 (Appareils électroniques)
[ A propos de la commande Marketplace "All Batteries" ]
J'ai rarement vu une telle réactivité chez un vendeur marketplace ! Commande passée le dimanche après midi, message d'expédition reçu le dimanche soir et commande reçue jeudi matin. Nikel !

[ A propos de la Batterie ]
J'ai récupéré le 4x4 Peg Perego de mon neveu pour ma petite puce. Forcément, n'ayant pas tourné depuis près de 12 ans, la batterie équipée était morte. A la base j'ai donc regardé un peu partout pour en racheter une. Mais à plus de 100€ la batterie officielle, c'était pas la peine.
Du coup j'ai testé une batterie respectant les mêmes caractéristiques (surtout la même taille, c'est plus pratique pour le boitier) et ai trouvé celle là sur Amazon !
A moins de 40€, j'ai fait une sacré économie !!! La batterie rentre parfaitement dans le boitier bleu de l'originale et les connecteurs s'emboitent parfaitement (contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres commentaires qui sont dans le même cas que moi). Le 4x4 fonce comme avant !

[ Verdict - Pourquoi 4 étoiles ?]
Je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si elle tient la route donc je dirais que pour l'instant, tout va bien !
Je viendrai rectifier ma note en fonction de l'utilisation de la batterie et ajouterai un commentaire sur la durée.

Par contre ! J'ai une petite déception / coup de gueule : c'est que la photo du produit, à l'heure ou j'écris ce commentaire, représente une "Ultracell" (batteries que je connais). Pourtant, c'est une batterie tcht tcht pas de marque qu'on reçoit.
Ok il n'y a pas marqué "Ultracell" dans le titre, ok c'est le même produit, mais c'est pas celui en photo. Pas du tout.
Et ça, j'aime pas ! Je déteste cette manière (volontaire dans 99% des cas) d'attirer les commandes à soi avec cette seule différence de la photo propre, qui n'est pas le produit que l'on reçoit. C'est à la limite de la pub mensongère.
Bam ! Vous auriez eu 5 étoiles si la photo était bonne !

Dans l'immédiat, ma fille est ravie. C'est le principal :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Enceinte Bluetooth TaoTronics Haut-parleur sans fil (Speaker 20 Watt en alliage d'aluminium, basses puissantes à haute qualité audio, microphone intégré, profil A2DP, autonomie de 6 heures) pour iPhone, iPad, Smartphone, Tablette, iPod, MP3, etc
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Superbe enceinte & son de très bonne qualité !, 4 août 2016
Dans un packaging sobre et efficace, TaoTronics nous proposent encore une fois un produit de qualité.

Côté esthétique, j'adore ! L'enceinte se place partout ou on veut, elle est vraiment classe et ne fait pas tache dans le décors.
D'une taille très convenable et du fait qu'elle fonctionne sur batterie, on peut la placer dans toute la maison... Un peu de musique dans la salle de bain ? Bam, posée sur le meuble ! Un peu de musique dans la chambre de ma fille ? Bam, posée sur sa cuisine en jouet !

L'autonomie annoncée est de 6 heures avec une charge pleine. Honnêtement, je pense avoir passé plus de temps à la tester sans la recharger. C'est vraiment sympa !

La configuration et les commandes sont super simples ! On l'allume avec un bouton, on la paire avec le smartphone en 2 secondes et hop ! C'est parti...
Au niveau du son, je ne m'étalerai pas dans l'aspect technique longuement expliqué dans plusieurs commentaires, je dirai juste que le son est de très bonne qualité, les basses sont bien présentes et au niveau de la puissance, c'est bien assez.
Disons qu'on peut mettre assez fort pour qu'on n'entende plus les cris de ma fille de 3 ans. Et ça, c'est un signe de puissance :)
Le son est bien diffusé dans la pièce. L'enceinte est beaucoup moins directionnelle que la plupart des enceintes portables que j'ai pu écouter.

Le seul reproche que je lui ferai (il en faut bien un), c'est l'absence de chargeur. On a tous les câbles qu'il faut, mais pas le chargeur lui même. Ok, on a tous (où presque) des smartphones avec un chargeur USB, mais voila. Un petit truc dans la boite aurait été le bienvenu.

Maintenant, quand ma fille sort ses épées en mousse en à peine 10 secondes j'ai allumé l'enceinte, démarré une app de musique et lancé le thème des Pirates des Caraïbes ! Et ça, c'est magique :)

Elégante, classe, matériaux de bonne qualité, un son très bon... Cette enceinte est définitivement ma préférée dans celles que j'ai pu tester. Je vous la conseille fortement pour vos besoins de musique nomades.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Yuneec Typhoon Action Cam - Caméra d'action pour drone Typhoon
Yuneec Typhoon Action Cam - Caméra d'action pour drone Typhoon

5.0 étoiles sur 5 Excellente caméra pour drone !, 27 juillet 2016
[ A propos de la commande Amazon ]
Caméra acheté en reconditionnée (probablement celle du commentaire à 1 étoile ^^).
Par contre, colis arrivé en retard grrrr ! Ça sert à quoi d'être membre Amazon Premium ?!?

[ A propos de la Caméra CGO3 de Yuneec ]
Yuneec est une société spécialisée dans l'aviation électrique, tout particulièrement les drones.
c'est eux qui distribuent le plus gros concurrent (pour moi) du DJI Phantom : le Q500.
La CGO3 est donc l'une des dernières caméras de Yuneec. Elle permet de filmer en 4K à 30 ips et en 1080p jusqu'à 120 ips (pour un slow motion, léger mais sympathique).

La nacelle est composée de 2 parties séparées par 4 boudins en caoutchouc, ces derniers ayant pour rôle d'absorber les chocs et de réduire les temblements.
Pour le reste, elle est équilibrée électroniquement et motorisée sur son axe vertical.

Elle est livrée avec une poignée (avec batterie intégrée) qui permet de filmer, caméra à la main vos balades pédestres :)
Mais c'est une fois accrochée sous un drone que tout prend son ampleur... Premier test : malgré le vent assez fort et le drone qui zigzaguait, la vidéo est d'une stabilité exemplaire.
Premier crash du drone : la caméra s'en sort indemne (sauf un connecteur arraché, mais heureusement en double sur la caméra).

[ Verdict ]
Je recommande fortement cette caméra, non pas en équivalence d'une GoPro ou autre caméra action, mais en remplacement de cette calamité qu'est la CGO2 ou CGO2+.
Elle rempli parfaitement son rôle sous un drone !

MeCooler Homme Sac bandouli¨¨re en Toile Vintage Sacoche Besace ¨¤ Main Messager Voyage ¨¦cole Universit¨¦ pour Outdoor en Plein Air Sport occasionnels loisir R¨¦tro Bourse
Proposé par MeCooler

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 18 juillet 2016
Je vais faire court car une personne a bien détaillé cette sacoche et je suis bien d'accord avec tout ce qu'elle dit (la vidéo de ce commentaire est top ) !

C'est un petit sac super pratique qui au final me permet d'y ranger toutes mes affaires (iPad Air + Clavier + Pochette compris !!!).
Très bonnes finitions, fermetures éclaire impeccables.

A acheter les yeux fermés !

Lipton Thés et Infusions La Collection Capsule Coffret 10 Capsules 25g
Lipton Thés et Infusions La Collection Capsule Coffret 10 Capsules 25g

1.0 étoiles sur 5 Comment Lipton nous prend pour des pigeons, 9 juin 2016
Ok tout évolue et c'est super pratique de mettre une capsule dans une cafetière pour se faire un thé.
J'ai essayé, c'est pas trop mal... Mais...

Mais au final, quand on regarde le prix !!! Mais le prix quoi !?!
Au mieux, c'est 3,30€ les 10 capsules de thé. La boite de sachets est vendue entre 1,50€ et 3€ les 20 sachets !!!
Donc en gros, du thé en capsule (en plastique en plus, merci pour la planète) c'est de 2 à 5 fois plus cher que le thé en sachet !

J'ai comme l'impression d'être un pigeon... D'autant que les thés et infusions proposés ne sont pas les meilleurs. Pour les infusions par exemple, on trouve des 1er prix (moins d'1€ pour 25 sachets) qui sont tellement meilleures !

Bref, j'ai testé... Je ne recommencerai pas !
Passez votre chemin !

Yuneec Drone Typhoon Q500+
Yuneec Drone Typhoon Q500+

4.0 étoiles sur 5 Un drone excellent mais une caméra à la ramasse !, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yuneec Drone Typhoon Q500+ (Appareil-photos)
[ A propos de la commande Amazon ]
Pour une fois, c'était la galère !!! Le colis est arrivé avec 3 jours de retards (soi-disant dans le mauvais camion) alors que commandé en livraison J+1 (Amazon Premium). Obligé de refuser le colis car le prix du drone avait baissé (de près de 100€) entre-temps.
Re-commandé arrivé encore en retard malgré la livraison J+1... Sur ce coup, pas très content d'Amazon !

[ A propos du Drone Yuneec Q500+ ]
Après avoir lu en long et en large les premières consignes, le premier décollage s'est fait sans soucis. La prise en main est très rapide et le drone est très agréable à piloter. Même une personne n'ayant jamais piloté ce type d'appareil pourrait le faire sans problèmes !
La commande est bien faite. On trouve ses marques en quelques minutes seulement. L'écran est clair et lisible, l'interface (sous Android) répond bien... Un vrai bonheur !

[ A propos de la Caméra CGO2+ ]
La caméra est sur une nacelle stabilisée et filme à une résolution fixe de 1080. Le seul choix possible est celui du nombre d'image par secondes (jusqu'à 60). Elle est orientable de haut en bas, depuis la commande du drone. Elle est livrée avec une poignée pour s'en servir hors du drone (prévoir un paquet de piles AA ^^).
La nacelle fait son job : la stabilisation est impressionnante. Même avec du vent et le drone bougeant rapidement, l'image est super stable c'est bluffant. On voit juste de temps en temps les hélices du drone quand on avance trop vite.
Là où ça pique un peu, c'est la qualité finale de la vidéo. Le capteur est de mauvaise qualité et il y a un aliasing très prononcé qui est franchement moche. Le résultat ? Une ligne droite sera affichée sous forme d'escalier. Du coup c'est dommage, les vidéos sont sympas, mais pas exploitables au niveau professionnel. Honnêtement, c'est très moche. Regarder des vidéos sur Youtube pour vous faire une idée (même si sur certaines c'est moins flagrant).
Par comparaison, on est un cran en dessous d'une GoPro Hero 3+ filmant en 1080/60fps. Déçu...

[ Verdict ]
Dur de noter l'ensemble... C'est en fonction de ce que vous voulez en faire. Mais ce drone est clairement fait pour prendre images : il est lent. Et peut-être très lent. Ne vous attendez pas à faire des courses avec. Pour moi, ça correspond bien à ce que je veux en faire : des prises de vues.
Mais avec une caméra de mauvaise qualité pour ce prix, ça pique un peu. Surtout que le drone en lui même est vraiment classe. Bien mieux qu'un Phantom 3 (c'est mon avis perso).
Je dirais pour être honnête que le drone vaut 5/5 étoiles et la caméra 2/5.
Du coup, on a commandé une CGO3 4K en phase de tests :)

Philips Hue - Dimming Switch - Télécommande compatible avec tous les produits de la gamme Hue

5.0 étoiles sur 5 Jolie et efficace !, 26 mai 2016
[ A propos de la commande Amazon ]
Livrée le lendemain (Amazon Premium, baby ^^), colis ok. Tout est nickel !

[ A propos de l'interrupteur / télécommande ]
Niveau look, c'est sobre et efficace ! J'adore. Le support peut s'accrocher au mur et la télécommande s'y installe par le biais d'un aimant.
Une fois mise en place, c'est un interrupteur mural que l'on peut prendre en main si on le veut. Le concept est génial !
Après l'avoir configurée dans l'app, elle contrôle les lumières désirées par ses 4 boutons :
- Allumer (soit à fond, soit à l'état précédent, soit autre chose comme on veut)
- Augmenter la luminosité
- Diminuer la luminosité
- Éteindre

[ Verdict ]
Pour moins de 30 euros, cette petite télécommande est un véritable petit bijou indispensable à votre parc d'accessoires Hue.

Philips Hue - Kit de démarrage Hue White - 2 ampoules E27 LED connectées + pont de connexion Hue - Culot E27 (grosse vis)- Pilotable via smartphone, compatible avec le HomeKit d'Apple

5.0 étoiles sur 5 Un excellent kit pour démarrer !, 26 mai 2016
[ A propos de la commande Amazon ]
Livrée le lendemain (Amazon Premium Oblige), colis nickel ! Tout va bien :)

[ A propos du Kit ]
Ce kit propose 2 ampoules et le pont Hue, indispensable pour le fonctionnement des accessoires de Philips.
Une fois connecté (en filaire uniquement... prise RJ45 disponible à prévoir) à votre réseau, le pont se configure en quelques secondes avec l'app de Philips sur votre smartphone.
Tout fonctionne à merveille en quelques minutes. C'est vraiment simple d'utilisation et on cerne vite le fonctionnement de l'app.
Pleins de possibilités sont offertes (réveil, luminosité, créer des pièces, ambiances, etc.).
Le tout est harmonieux et vraiment sympa !
Petit plus si vous avez un iDevice d'Apple, le pont est compatible HomeKit : vous pouvez donc demander à Siri d'allumer telle ou telle lumière, de la régler sur 60% d'intensité... C'est gadget, mais c'est vraiment trop classe !!!
Mes 2 ampoules me servent sur 2 lampes de chevet et mes derniers mots avant de m'endormir sont désormais "Dis Siri, éteint les lumières et réveille moi à X heure demain". J'adore !

[ Verdict ? ]
Ce kit, proposé à un bon prix pour démarrer dans l'univers de Philips Hue, est un must have pour ceux qui veulent remplacer les ampoules de certaines lumières par des ampoules connectées.
L'app (en version 2) est bien foutue et le tout fonctionne sans fautes et très harmonieusement.
Je recommande donc ce kit, à acheter les yeux fermés !

Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir
Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir

5.0 étoiles sur 5 Un vrai successeur pour la MX1000 !!!, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir (Personal Computers)
[ >> A propos de la commande Amazon ]

Livraison rapide en 1 jour ouvré (Amazon Premium oblige ^^), colis impeccable ! Tout Nickel...

[ >> Forme / Poids / Boutons ]

Cette souris reprend la forme des modèles qu'elle remplace (MX1000 et Performance Mouse MX) en ajoutant un touche de "Designer".
Et à vrai dire, je trouve qu'elle colle parfaitement à ma main droite !
Très agréable, avec des matériaux de qualité, elle n'est ni trop lourde ni trop légère.

Les boutons sont tous accessibles facilement excepté le couple "suivant / précédent" un peu confondus entre eux. Il faut un petit temps d'adaptation et une "recherche" de la position du pouce pour appuyer dessus du premier coup sans erreur :)

Logitech à ajouté un bouton sur le plat gauche de la souris, qui permet en le maintenant appuyé de paramétrer 4 actions en fonction de la direction de la souris : en gros appuyez sur le bouton et dirigez la souris vers le haut, cela produira une action paramétrable. Après utilisation quotidienne, je n'utilise finalement plus ce bouton.

La molette latérale (au pouce) m'est par contre très utile (défilement entre les apps).

[ >> Pilote / Interface de configuration ]

Le pilote et l'outil de configuration sous Windows est au top. Et contrairement à beaucoup d'anciens produits Logitech, la version Mac est (enfin) au top aussi !!! Tout est même pensé par rapport au système d’exploitation d'Apple. Et pour ma part, je trouve que c'est une vraie avancée.

Tous les boutons sont configurables et la molettes débridable (voir le descriptif pour plus de détails) se débloque logiciellement (comme la MX1000) et non mécaniquement (comme la Performance MX).

Au niveau de la configuration, on peut faire en gros ce qu'on veut : raccourcis, ouverture applications, fonctions système... Et tout cela en fonction de l'application désirée. Bonheur !

[ >> Comparaison de l'ancien modèle : Performance MX ]

J'ai adoré la MX1000, ma vraie première souris. Molette débridable, bonne prise en main, précise... Quand la Performance MX est arrivée, quelle déception ! Molette débridable mécaniquement (donc un bouton de moins à personnaliser), problèmes de capteur (sur 2 des 3 souris reçues), pilote Mac vide...

La comparaison n'est même pas à faire : la MX Master explose cette monumentale erreur qu'était la Performance MX.
Pour moi, c'est elle qui succède à la MX1000 avec honneur !

[ >> Verdict ? ]

La MX Master est une soucis correspondant à plusieurs profils, aussi bien Gamers que Développeurs ^^.
Elle s'adapte à pas mal de situations et je ne trouve pas grand chose à lui redire (mis à part ses 2 boutons mal foutus).
La batterie est phénoménale ! Je l'ai chargée une seul fois (tout en l'utilisant d'ailleurs) et je n'ai pas encore le recul pour vous dire si elle tiendra les 40 jours annoncés par Logitech.

Bref, cette MX Master est une réussite sur laquelle vous pouvez vous jeter les yeux fermés !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8