Profil de L. Guillaume > Commentaires

Contenu rédigé par L. Guillaume

L. Guillaume "auri-chalque" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La souveraineté nécessaire : réflexions sur la déconstruction de l'Etat et ses conséquences pour la société
par Roberto De Mattei

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre, mais arrivé endommagé, 22 novembre 2016
Cet ouvrage qui reprend les fondamentaux de la science politique sous un angle très pédagogique devrait figurer dans le "top ten" de la bibliothèque de tout honnête homme. Le professeur De Mattei décline l'étude de la souveraineté dans sa genèse de l'Antiquité à l'époque contemporaine et dans ses différentes acceptions, des théoriciens de l'hyper-étatisme aux promoteurs d'une société sans état. Une belle synthèse clôt ce petit opuscule très clair et facile à lire malgré ses nombreuses références en analysant les effets observés et prévisibles de la dissolution progressive de la souveraineté dans l'Europe institutionnelle conçue elle-même comme une dépendance d'un hyper-pouvoir planétaire provenant de structures supra-étatiques. Une phrase clé de la conclusion "La souveraineté n'est pas la divinisation ou la toute-puissance de l' Etat, mais la reconnaissance de la part des Etats, d'une souveraineté supérieure, d'un ordre souverain du droit et du fondement divin de cet ordre"

FUNNYGSM - Adaptateur audio Jack 3,5 mm pour LG KP105
FUNNYGSM - Adaptateur audio Jack 3,5 mm pour LG KP105
Proposé par FUNNYGSM

1.0 étoiles sur 5 Mal concu, mauvaise qualité !, 22 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : FUNNYGSM - Adaptateur audio Jack 3,5 mm pour LG KP105 (Appareils électroniques)
Cet adaptateur est d'une fragilité absolue. Malgré beaucoup de précautions prises pour ne pas endommager l'embout mâle, il n'a pas résisté à deux mises en charge. L'embout est resté coincé dans le support alors qu'il est censé s'y adapter. J'ai dû "épiler" la prise femelle du support dans lequel l'embout s'est détaché... M....in china !

St Feuille d'argent gravée SAINT DYMPHNA vers Carte de prière & médaille pendentif
Proposé par Cross My Heart - Pay one Postage fee

5.0 étoiles sur 5 Belle image de dévotion, 22 novembre 2016
Jolie image dotée d'une petite médaille pour une dévotion à une sainte irlandaise spécialement invoquée pour les maladies mentales qui sont légion à notre époque !

Sakkas 10EH Flynn Grosgrain Bow Large Fedora Laine Brim - Brown - S / M
Sakkas 10EH Flynn Grosgrain Bow Large Fedora Laine Brim - Brown - S / M
Proposé par Sakka's

3.0 étoiles sur 5 Bel effet, 22 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sakkas Flynn Grosgrain Bow Large Brim Wool Fedora (Vêtements)
Ce chapeau est tout à fait comme je l'attendais pour l'allure générale, la taille, la qualité des matériaux. Je regrette cependant le côté lâche du bandeau qu'il va falloir reprendre en couture pour qu'il ne "flotte" pas sur la base de la coiffe.

Masidef 040262 Jeu de 50 couteaux à balsa avec accessoires pour modélisme et bricolage

3.0 étoiles sur 5 Beau panel d'outils mais mauvais conditionnement !, 22 novembre 2016
Il manquait deux pointes à l'arrivée du colis et une lame était ébréchée. Vu le prix de l'ensemble on ne peut trop se plaindre, mais c'est tout de même dommage de recevoir une boîte incomplète.

10pcs 100mm Demi Balles en Mousse de Polystyrène Jouet Educatif DIY Artisanal De Modélisation et Décoration Hémisphère - Blanc
Proposé par Passionné Capricorne

2.0 étoiles sur 5 Qualité médiocre !, 22 novembre 2016
J'attendais des demi balles à surface régulière pour en faire des éléments de déco, je vais être obligé de les enduire de plâtre pour combler les irrégularités de la plupart. Le compactage est très aléatoire selon les balles et c'est vraiment dommage car cela nuit à l'usage auquel il était destiné.
De plus, 4 des balles ont subi des pressions du fait probablement du conditionnement qui ont encore dégradé davantage leur état. Bref plutôt déçu de cet achat !

Broche Chardons de Grande Taille en Argent Massif ornée d'une Améthyste
Broche Chardons de Grande Taille en Argent Massif ornée d'une Améthyste
Proposé par Scottish Jewellery Shop

5.0 étoiles sur 5 Très joli et assez solide, 23 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broche Chardons de Grande Taille en Argent Massif ornée d'une Améthyste (Bijoux)
Je l'ai utilisé comme broche sur une cape de laine doublée donc assez lourde, et çà a tenu une journée entière sans casser. Bon, certes, je n'ai pas fait de gymnastique avec ni dansé la gigue, mais cela veut dire que l'attache est de qualité.

Porte clés de l' Occitanie Pays D'Oc
Porte clés de l' Occitanie Pays D'Oc
Proposé par Shopkdo

3.0 étoiles sur 5 Beau porte clé mais je n'ai pas reçu le bon !!!, 23 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porte clés de l' Occitanie Pays D'Oc
Au lieu d'un écusson attendu avec la mention OC, j'ai reçu une croix occitane. Je ne l'ai pas retourné car finalement çà me convient quand même. Reste à savoir pourquoi cet échange et pas d'explications...

Argenté Contactez Bouton Anti-statique élimination électricité Discharger Porte-clés
Proposé par sourcingmap

2.0 étoiles sur 5 Commentaires élogieux ????, 23 octobre 2016
Sincèrement je ne vois pas l'utilité de ce produit. Plastique very very cheap ! Concernant la zone caoutchouc c'est un tout petit revêtement qui n'amortit rien du tout dans une décharge sur une pièce métallique. Le fameux "bouton" visible sur la photo est fondu dans la masse et il n'y a pas de pile ou d'alimentation quelconque interne, comment croire que ce "système" puisse être efficace autrement que par inertie ce qui n'est même pas le cas. Les autres commentateurs sont rémunérés par amazon ou quoi ??? Perdu mon argent avec une chiniaiserie de plus !

Koya Porte-clés à rayures avec anneau en nylon Pour Fiat/Ferrari/Maserati/Lamborghini/BMW, etc., BMW Design
Proposé par Scochemall

1.0 étoiles sur 5 mauvaises couleurs, 23 octobre 2016
Les délais de livraison sont très long. C'est vrai que çà vient de Chine. D'ailleurs on le constate très vite à l'ouverture, vue la qualité du produit...
Les couleurs n'ont rien à voir avec la photo. Vraiment déçu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4