Profil de Mick > Commentaires

Contenu rédigé par Mick

Mick (Nantes, france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kärcher 26422400 Nettoyeur gouttières / canalisations 20 m pour nettoyeurs haute pression

2.0 étoiles sur 5 bien pour petites interventions..., 1 mars 2017
Acheté pour déboucher des canalisations PVC 100 mm d'eau pluviale bouchées à 50% par des gravillons et de la terre.
Branché sur un Karcher K4.600 en mettant un peu de graisse silicone car impossible à connecter sur la lance Karcher. Aussitôt testé sur une canalisation de 5 m de longueur.
L'opération est très lente, les gros graviers arrivent difficilement vers la sortie. En insistant on finit quant même à nos fins. Il faut être très patient et évidemment ne pas avoir peur de se salir et de prendre une douche mais cela n'est qu'un détail...
Testé ensuite sur une autre canalisation de 2m avec un coude (toujours en 100 mm) . Les coudes à 90° se prennent après quelques tentatives mais je doute que cala passe dans du diamètre 40 mm comme indiqué sur la notice. A tendance à rester coincé lors de l'extraction au niveau des raccords du tuyaux PVC)
Enfin testé sur une buse béton diamètre 200 mm (maximum conseillé).
Le nettoyage est très long et encore moins efficace que pour les diamètres inférieurs. Pire, le tuyau est resté totalement coincé à 3m de l'entrée. Impossible d'avancer ou reculer. Utilisation du marteau piqueur pour ouvrir la dalle béton et décoincer le flexible...
De plus la protection de l'embout (sorte de gaine thermorétractable) et l'embout laiton lui-même s'usent vite au contact du béton (PVC certainement moins).
En conclusion: trop cher et trop fragile. Heureusement, le flexible était en promo (66€ environ au lieu de 93€)
Pas testé le système de nettoyage des gouttières.
Il existe des flexibles de débouchage chez d'autres marques moins chères mais l'embout n'est pas forcément compatible Karcher (donc adaptateur obligatoire)
Bref, à réserver pour de petites opérations de débouchage.

Kickers Tovni Lacer, Baskets Basses Homme, Noir, 41 EU
Kickers Tovni Lacer, Baskets Basses Homme, Noir, 41 EU
Proposé par 4 Feet Shoes

1.0 étoiles sur 5 Trop petit, 27 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Tovni Lacer, Baskets Basses Homme (Chaussures)
Taille trop petit par rapport aux autres kickers en 41 que je possède. C'est ma 5 ou 6 ème paire de la marque et sur celle-ci, il manque les 5-6 mm de confort en bout.

Kickers Tovni Lacer 114189, Baskets Basses Homme, Noir-Noir, 41 EU
Kickers Tovni Lacer 114189, Baskets Basses Homme, Noir-Noir, 41 EU

1.0 étoiles sur 5 trop petit, 27 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Tovni Lacer 114189, Baskets Basses Homme (Chaussures)

Oregon 91VXL052E Chaîne de tronçonneuse 3/8" 1,3 mm
Oregon 91VXL052E Chaîne de tronçonneuse 3/8" 1,3 mm

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 27 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oregon 91VXL052E Chaîne de tronçonneuse 3/8" 1,3 mm (Outils et accessoires)
J'ai commandé 2 chaines que j'ai reçues très rapidement. Marque et modèle conformes à première vue. (je n'ai pas recompté le nombre maillons entraîneurs)
Pas encore montées sur mes tronçonneuses (Husqvarna 236 et homelite 3435b) qui possèdent les mêmes chaines 91 vxl 052e.
Je ne suis pas pro du bûcheronnage bien au contraire mais c'est une chaîne que je connait bien, j'en ai déjà usé quelques unes sur ces machines.
Elles coupent bien et durent longtemps car leur la longueur de la dent est supérieure à d'autres modèles basiques.
Pour info je les affûte avec le porte lime Stilh basique (mais Oregon fait un modèle similaire), c'est très rapide et l'angle de coupe est respecté grâce au guide angulaire. De plus cela n'enlève pas trop de matière par rapport à un affûteur électrique.
Acheté 12€ la chaîne en janvier 2017

Panasonic BK-4MCCE/4BE eneloop 750mAh Lot de 4 piles Ni-MH AAA/Micro/LR03 prêtes à utiliser

5.0 étoiles sur 5 Excellentes batteries... qui durent!, 27 février 2017
Je possède près d'une centaine de piles Eneloop que j'utilise presque partout: dans la télécommande Logitech home cinéma, les 3 télécommandes drones, les 4 télécommandes Wii, le reflex Pentax, diverses lampes de camping décat., le clavier sans fil Logitech, le télémètre bosch, les jeux des enfants... bref une utilisation presque partout sauf encore pour les appareils qui ne consomment presque rien (horloges) mais ils vont y passer un jour tant ces piles sont excellentes dans la durée.
J'en ai toujours quelques unes en réserve qui sont chargées et elles le restent longtemps. Idem dans les appareils qui ne consomment pourtant pas beaucoup comme les télécommandes. Par exemple pour les télécommandes des drones des enfants (Hubsan H107 L), je ne les ai rechargées qu'une seule fois en 1an.
Pour ma vieille télécommande universelle (tv, ampli,...) Logitech harmony 555 à clavier rétroéclairée utilisée quotidiennement, je ne les recharge que 2 fois par an maxi.
Il m'est cependant arrivé de trouver certaines piles très déchargées quand on laisse un appareil très très longtemps sans servir (jeu électronique utilisé juste après noël puis délaissé très longtemps par les enfants avec des piles du coût déjà faibles. Dans ce cas mon chargeur (c'est un la crosse technologie BC 700) refuse de démarrer le processus de recharge. Dans ce cas je ressort un vieux chargeur basique histoire de débloquer l'accumulateur (10-15 min) puis je les replace dans le chargeur intelligent la crosse qui gère individuellement chaque accu.
Pour info, j'ai découvert ces accumulateurs en 2010 lors de l'achat de mon reflex Pentax (K-X). Il était livré avec 4 accu Eneloop AA et son chargeur Eneloop basique (chargeur pas terrible mais bien comme indiqué ci-dessus pour débloquer la charge des accu descendus trop bas en tension.)
Certains accumulateurs ont donc 7 ans... et ils fonctionnent encore. (Avec le chargeur RC 700, il y a la possibilité de régénérer les batteries, les plus vieux en ont bénéficié une fois. Le processus est très long et dure plusieurs jours)
Leur durée de vie est aussi due à la qualité de charge (les chargeurs basiques fonctionnent avec une minuterie et surchargent souvent les batteries en les faisant chauffer réduisant leur durée de vie)
J'ai auparavant utilisé des piles rechargeables d'autres marques mais au bout de quelques mois elles étaient déchargées et leur durée de vie souvent courte. En conclusion, j'ai investi une bonne fois pour toute dans des Eneloop avec un bon chargeur et je ne regrette pas.
J'ai acheté les dernières piles début 2017 (des AAA à 9.90€ les 4 sur Amazon). Depuis le prix a remonté...

Lansky Deluxe Set d'affûtage en céramique Moyen et fin
Lansky Deluxe Set d'affûtage en céramique Moyen et fin

3.0 étoiles sur 5 affutage efficace mais barre céramique avec un défaut, 19 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lansky Deluxe Set d'affûtage en céramique Moyen et fin (Sport)
Bon rapport qualité prix
Fait bien son boulot notamment sur les opinel avec leur angle d'affutage de 20°.
Certains aiguiseurs ne possèdent que l'angle de 25° ce qui n'est pas le cas du Lansky (20° ET 25°)
Par contre une de mes barres blanches a un défaut de surface. (style léger trou, manque de matière au milieu)
La lame accroche sur celui-ci. Ce n'est pas trop grave car il suffit de tourner la barre (ronde) pour ne plus passer dessus.
C'est pour ce problème de qualité de fabrication que j'enlève 2 étoiles.

HQRP 3500mAh APS Batterie pour iRobot Scooba 330, 350, 380, 385, 390/ 5800, 5900, 590, 5930, 5999, 6000, 6050
Proposé par HQRP-FR

5.0 étoiles sur 5 parfaite, 19 novembre 2016
Batterie de remplacement pour mon scooba 390 (fonctionne aussi sur ancien 385).
La batterie d'origine a tenu 3 ans. (2009-2012)
J'ai commandé en 2012 cette batterie HQRP, elle a tenu 4 ans donc mieux que l'origine. (le scooba s'arrêtait au bout de 50 min de fonctionnement)
J'espère que cette nouvelle batterie tiendra aussi longtemps.
Pour info quand le scooba vient de terminer son cycle et après l'avoir nettoyé, je le remets directement en charge et le laisse ensuite branché en PERMANENCE.

Système d'alarme Gsm-Pstn Cg-B11
Système d'alarme Gsm-Pstn Cg-B11

1.0 étoiles sur 5 ne fonctionne pas, 19 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Système d'alarme Gsm-Pstn Cg-B11 (Outils et accessoires)
Impossible de configurer correctement ce système pour la réception des messages SMS malgré de nombreuses (d'innombrables) tentatives.
Les SMS fonctionnent pour mettre en fonction ou éteindre l'alarme mais pour le reste...
Sur le papier toutes les caractéristiques sont pourtant idéales.
Je possède un autre système de la même marque (G3) pour qui fonctionne parfaitement avec une configuration très simple et efficace. (mais la batterie interne du G3 ne tient pas donc pas prévenu en cas de coupure de courant et est chère).
Sur cette B11 les batteries internes sont plus classiques et pourront être changées très facilement en cas de besoin.
En ce qui concerne les accessoires (même que G3). Ils possèdent une alimentation par batterie standard (AA) très facile à trouver, peu onéreuse et tiennent très bien dans le temps (les piles sur mes détecteurs de portes ont 3 ans et fonctionnent encore, celles des détecteurs de présence ont tenu à peu près 2 ans)
Même télécommandes que sur G3 (les piles tiennent très bien pas encore changées en 3 ans) mais l'impression sur touches s'efface au bout de quelques mois d'utilisation quotidienne.
Les accessoires sont faciles à trouver et pas très chers. Leur portée est bonne (ex: 20 m pour détecteur de présence à travers 2 gros murs en pierre, 25 m et 3 murs cela ne passe plus...)
Pour conclure, produit reçu défectueux, retourné.
En attendant, je change la batterie de mon G3.
Ceci dit, vendeur irréprochable qui mérite 5 étoiles.

Crucial CT8G4DFS8213 Mémoire RAM DDR4 DIMM 8 Go
Crucial CT8G4DFS8213 Mémoire RAM DDR4 DIMM 8 Go

5.0 étoiles sur 5 OK, 19 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial CT8G4DFS8213 Mémoire RAM DDR4 DIMM 8 Go (Personal Computers)
Installée pour booster un Asus K31cd-FR041T qui ramait souvent.
Fonctionne bien de paire avec la barrette d'origine de 4Go avec la même fréquence.
Les 12 Go au total sont reconnus par le PC.
Avec ce PC il ne faut pas non plus s'attendre à des performances de PC gamer.
Ceci dit maintenant il ne sera plus bridé avec la mémoire d'origine trop faible qui saturait souvent.
Le prix fluctue beaucoup (8GO single ranked 38€ en novembre 2016)

niceEshop(TM) DIY Multifonctionnel Scrapbooking Papier Adhésif Décoratif (Couleur Aléatoire)
Proposé par niceEshop-Expédié depuis Hong Kong

4.0 étoiles sur 5 1/4 d'une feuille A4, 23 octobre 2016
Les motifs du bloc sont plutôt jolis mais je m'attendais à que l'on puisse soit même découper les motifs alors que les motifs sont déjà prédécoupés. Attention, les feuilles font 1/4 d'une feuille A4 et il n'y a pas 20 feuilles mais 27 feuilles de papier.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5