Profil de Shinobinoir > Commentaires

Contenu rédigé par Shinobinoir

Shinobinoir (Belgique)

Page : 1 | 2
MoKo Étui de protection pour Kindle (8ème génération - modèle 2016) - étui Flip en cuir super fin et léger avec Auto Réveil / Veille pour Amazon Toute nouvelle Liseuse Kindle, Noir
Proposé par MoKoDirect EU

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 7 mars 2017
Les commentaires généraux étaient assez bons, et effectivement je peux en rajouter un positif pour ce produit.
Il correspond parfaitement à mes attentes en terme de simplicité, de protection et d'habillage de la Kindle.
Il se met bien en veille à la fermeture, et sort de veille à l'ouverture de la couverture écran.
Cette même couverture écran repliable pour pouvoir toujours tenir la Kindle d'une main à la lecture.
Si on en prend soin, peut pérenniser! Je recommande ce produit!

Merkur 23C Rasoir luxueux de sécuritéà long manche chromée (une lame de rasoir inclue)
Proposé par For Men's Grooming

1.0 étoiles sur 5 Vendeur malhonnête et déconseillé!!!, 27 février 2017
Rien que pour la malhonnêteté du vendeur, et non pas pour le produit en lui-même, j'attribue cette froide note.
En effet, préciser qu'une lame est inclue alors qu'elle ne l'est pas est une très mauvaise publicité. Dans mon cas et comme d'autres sans doute qui se sont plaint, j'achète chez ce vendeur attrayant, pour essayer si ce genre de rasoir me convient avant d'acheter d'autres lames, et je me retrouve avec un rasoir sans lame donc inutile... Le pire c'est qu'il est vendu plus cher que le rasoir 23 C normal sans atout supplémentaire!!!

Steak VS Brocoli - Êtes vous perdu ?: L'alimentation au 21e siècle : Repenser votre alimentation  pour aller chercher le super-humain en vous !
Steak VS Brocoli - Êtes vous perdu ?: L'alimentation au 21e siècle : Repenser votre alimentation pour aller chercher le super-humain en vous !
par ND.A, Marie-Soleil Noreau

3.0 étoiles sur 5 Un (énième) recueil "bien manger paléo", 29 septembre 2016
Un livre utile....pour celui ou celle qui n'y connait rien et qui souhaite se lancer dans l'aventure paléo.
Pour celui ou celle qui a déjà de bonnes bases, ce livre ne permet pas d'en apprendre réellement plus....
Ce qui m'avait attiré lors de l'achat c'était le côté naturopathe de l'auteur, j'étais curieux de lire comment ces compétences étaient mises à profit avec l'alimentation, mais à la lecture j'ai fortement été déçu, car c'est juste un livre nutrition paléo lambda qui ne ressort pas du lot.
Je le considérerais plus comme un énième recueil de conseils et informations nutritionnelles déjà connues depuis fort longtemps et parues dans des livres d'auteurs plus éminent, comme Chris Kresser, Loren Cordain, Mark Sisson,...

Les points positifs:
- Explications et orientations claires, parfaites pour le néophyte, avec références scientifiques et citations d'autres éminents auteurs
- Ouvrage bien illustré et aéré (quoiqu'un peu trop, voir points négatifs)
- Des idées recettes en fin de livre (comme dans la plupart d'ailleurs) mais pas en grande quantité

Les points négatifs:
- D'un ennui terrible (je l'ai très vite terminé dans l'espoir de trouver quelque chose de réellement nouveau au fil des pages) lorsque l'on a de bonnes bases ou connaissances solides.
- Les espaces textes et les illustrations sont pour ma part "too much", et semblent montrer qu'il fallait gagner des pages, un peu comme tartiner un peu de confiture sur une grande tartine. Au lieu des quelques 130pages, cela aurait pu être publié en une petite cinquantaine (recettes et références comprises)
- Comme écrit supra, j'ai fortement été attiré par le côté naturopathe de l'auteur mais j'ai très vite été refroidi, car hormis des témoignages on n'en apprend malheureusement pas plus sur cette belle médecine holistique.
- Lorsque je me replonge dans un ouvrage du même style du Pr Loren Cordain, qui reprend la même chose en plus "scientifique", qui a le double de pages et qui est 10€ moins cher (on pourrait également parler de Mark Sisson ou Chris Kresser), je me dis que 24€ pour ce livre, c'est assez cher payé....

En résumé ce livre, quoique bien écrit, n'aura pas le mérite d'avoir une place de choix dans ma bibliothèque.
Il remplit malgré tout son contrat comme celui de nombreux autres livres sur le paléo life style, mais il ne présente, pour ma part, pas l'intérêt d'être relu....

TP-Link TL-WN823N N300 Mini adaptateur USB sans fil (jusqu'à 300 Mbits / s, taille mini, WPS, pour Windows 10 / 8.x / Vista / 7 / XP) noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 26 mars 2015
C'est la première fois que j'utilise ce genre d'objet et je ne suis pas mécontent du produit/ de la marque.
Une installation d'une facilité déconcertante (3minutes montre en main) et à peine installé, on navigue déjà très facilement.
De plus, le pc se trouve à une distance raisonnable du modem, sans problème particulier de connexion ou lenteur.

Le Silmarillion
Le Silmarillion
par J. R. R. (John Ronald Reuel) Tolkien

5.0 étoiles sur 5 Le créateur, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silmarillion (Poche)
C'est ainsi qu'il faut l'appeler...Ce grand Monsieur, J.R.R Tolkien, le créateur...
Les premières pages nous font connaître la naissance d'un monde, qui deviendra par après une des mythologies les plus célèbres au monde, et dont les adaptations cinématographiques, adaptées par Monsieur Jackson seront des plus vues.

Comment ne pas évoquer la Bible dans un pareil contexte, tout y est, un être absolu, créant des Etres à son image, et comme dans toute histoire, le tragique se produit, un Etre dont la graine du mal a germé, nourrissant ses vices, et s'enfonçant dans les Ténèbres.
Cet Etre à l'image de l'Eru (le Premier), deviendra le fléau de la Terre du Milieu pendant le Premier Age, et Tolkien nous comblera de son imagination en nous plongeant dans ces batailles uniques, les généalogies complexes (on s'y perd facilement) et il est impossible de ne pas être captivé, et de dévorer les pages.

En somme je conseille ce livre d'une richesse exceptionnelle aux personnes désireuses de connaitre l'avant de la création de l'Anneau Unique, la forme originelle de la Terre du Milieu, l'origine des races la peuplant, les généalogies, et bien d'autres choses, qui vont feront encore plus apprécier la Trilogie de l'Anneau.

Contes et légendes inachevés, tome 3
Contes et légendes inachevés, tome 3
par J.R.R. TOLKIEN

4.0 étoiles sur 5 Encore un régal pour les yeux et la connaissance, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes inachevés, tome 3 (Poche)
Ce Conte et légendes inachevés tome 3 est "malheureusement" le dernier de cette série d'âge.
Malheureusement car on y est plongé si profondément qu'on veut rester blotti dans les bras de l'imagination si fertile de J.R.R Tolkien!!!
Les vrais fans ne se limitent pas à la trilogie de la Guerre de l'Anneau, qui n'est qu'une partie du 3ème Age, et une partie encore plus infime de la Terre du Milieu!

Cependant, (j'ai malgré tout un cependant), en l'achetant je pensais en apprendre plus sur le Roi Sorcier d'Angmar, sur son ascendance, sa constitution d'armée, la chute des grands territoires et forteresse des Dunedain, l'intervention de l'alliance menée par Glorfindel, et la défaite des Nazguls...
C'est ce que je trouve dommage, c'est une belle suite à narrer après la bataille de la Dernière Alliance, et j'aurais aimé y plonger.

Les Aventures de Tom Bombadil
Les Aventures de Tom Bombadil
par J. R. R. Tolkien

3.0 étoiles sur 5 Agréable...à un point, mais plutôt décevant..., 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tom Bombadil (Poche)
Etant fan de J.R.R Tolkien, de son univers sans frontières, et de ce qu'on pourrait croire être une mythologie au même titre que l'antiquité gréco romaine, ou même scandinave, j'ai par ailleurs été déçu de cet écrit.
La faute me revient car si j'avais lu les commentaires j'aurais pu m'en douter.
Non, loin de me douter, que ce serait de la poésie, des chants, des aventures assez loufoques, qui me font me rester sur ma fin.
J'ai d'ailleurs parcouru les pages en tentant de trouver quelque chose d'intéressant sur la vie de ce bon vieux Maitre Bombadil...
En vain..
Je pensais,à juste titre, en déballant le colis, et en feuilletant vivement les premières pages, ressentir la même excitation que pour les inaltérables Silmarillions, Contes perdus, ..., mais ma déception, quand je vis qu'au fur et à mesure des pages, on en apprenait pas beaucoup plus sur la vie de Tom Bombadil.
On est forcé de vouloir en savoir plus, après son apparition, aidant nos amis Hobbits dans la Communauté de l'Anneau.
Non, le mystère reste complet ou il nous faut nous intéresser à d'autres supports.
Enfin, au vu de la grandeur et richesse de l'esprit de TOLKIEN, je ne me permets pas de critiquer ces écrits en poésie, qui visent un public particulier, voire des enfants, car il faut avouer que la lecture est malgré tout entrainante, mais ce n'était pas dans ce but que j'ai acheté ce livre.

Ubel Blatt T01
Ubel Blatt T01
par SHIONO Etorôji

5.0 étoiles sur 5 Novateur et attractif, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ubel Blatt T01 (Broché)
Nous avons ici un scénario inscrit en période médiéval, dont la trame est assez différente de la plupart des autres mangas:
En effet, ici nous ne retrouvons pas un but noble ou une quête en vue de sauver telle ou telle personne, ou le monde menacé par un mal, non, ici le héros, Koïnzell, n'est animé que par le sombre dessein de la vengeance.

Trahi par ses anciens compagnons et amis, devenus eux-mêmes des héros lors de la dernière guerre, son honneur foulée aux pieds par ces derniers, son nom sali, celui-ci parcourt le pays en traînant derrière lui cette vengeance qui l'a fait survivre, vengeance qui prendra fin à la mort des traîtres.

Découvrez Ubel Blatt et son héros, Koïnzell, dont le coeur assombri en fait malgré tout un personnage attachant et charismatique.
On retrouve dans ce manga de l'action, du suspens, de l'érotisme, et bien sûr la détermination du héros, ce qui en fait un très bon manga à acheter et conserver dans une bibliothèque digne de ce nom!

Soul Eater Vol.1
Soul Eater Vol.1
par OHKUBO Atsushi

5.0 étoiles sur 5 Tuerie..., 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Eater Vol.1 (Broché)
Tout à fait d'accord avec J.Vincent, Soul Eater est un nouveau hit dans le monde manga, rien à dire de plus, j'apprécie le manga papier, tant j'ai adoré la série animée.
Bien entendu, la vision des choses fait que l'animé a fait le succès de Soul Eater, vu que l'atmosphère créée par Ohkubo est plus "perceptive" dans l'animé, mais selon moi, son oeuvre est prête à devenir un classique!

Neuro 1
Neuro 1
par MATSUI Yûsei

5.0 étoiles sur 5 Enigmatique, 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neuro 1 (Broché)
Manga au scénario assez inattendu, voire assez spécial à première lecture, mais on se rend vite compte au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes que cela en fait une série à part entière:

Séries d'énigmes, plus intriguantes les unes que les autres, où Neuro (personnage principal) se complaît dans le bonheur de leurs résolutions, qui lui permettent de satisfaire son appétit encéphalique.
A première vue, ce dernier a tout de l'anti-héros, vu la manière de se comporter, mais il se révèle être un élèment clé de la réussite de ce manga.

Série policière, où chaque détail rapproche de la résolution du mystère, Neuro le mange-mystères est un plus dans le monde du manga, fallait oser!

Page : 1 | 2