Profil de Sambaempreludio > Commentaires

Avengers : L'ère d'Ultron
Avengers : L'ère d'Ultron
DVD ~ Robert Downey Jr.

4.0 étoiles sur 5 Excellent opus, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avengers : L'ère d'Ultron (DVD)
un nouvel ennemi pour les Avengers qui vient de l'intérieur, des morceaux de bravoures, de nouveaux personnages à découvrir, des alliances improbables et toujours l'humour ravageur d'Iron Man et des combats chorégraphiés de manière virtuose. Bref, de quoi faire un excellent spectacle et passer un très bon moment, avec toujours un caméo de Stan Lee, mais sans scène surprise dans le générique de fin... dommage. Ce film est un très bon divertissement et les périodes plus intimes (vie privée des personnages ou leurs relations amoureuses) sont les bienvenues dans ce "Tony-truant" nouvel opus !

Kung Fu Panda 3 [DVD + Digital HD]
Kung Fu Panda 3 [DVD + Digital HD]
DVD ~ Alessandro Carloni

3.0 étoiles sur 5 vu au cinéma semaine dernière, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kung Fu Panda 3 [DVD + Digital HD] (DVD)
3è volet des aventures de Po et des 5 cyclones... Confrontés à un nouveau méchant et à une rencontre particulière pour PO... Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, bien faite et pleine de rebondissements. L'image est toujours d'aussi bonne qualité, fluide, les doublages sont à la hauteur et les personnages comparables aux 2 opus précédents. Mais, car il y a un mais... Il manque la nouveauté des 2 premiers, l'intrigue est moins bien ficelée, il m'a manqué dans les 3 premiers quarts d'heure, l'humour qui faisait tant merveille avant... J'ai moins ri et cette baisse de régime ne me fait mettre que 3 étoiles. Néanmoins, j'ai passé un moment agréable même si je crains que le filon ne s’essouffle !

KLIM Wind Refroidisseur PC portable - Le Plus Puissant - Refroidissement Rapide - 4 Ventilateurs Support Ventilé Gamer Gaming Plaque (Bleu)
Proposé par Klim-Cool

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 12 février 2016
Léger, pratique, facilement transportable dans la sacoche du portable (17") justement ! Possibilité de lancer 2 ou 4 ventilateurs ; très silencieux et efficace, j'attrape froid aux mains quand j'utilise mon portable trop longtemps. Plus aucune sensation d'échauffement du matériel : en un mot parfait. Mon gamer de fils en est très satisfait également, il a beaucoup apprécié les leds bleues... et le design qui transforme le simple portable en portable de gamer !!!

Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
par René Goscinny
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 dans le droite ligne des albums de Goscinny et Uderzo, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César (Relié)
Drôle, inventif, plein d'humour toujours dans le respect de la tradition gauloise ! un album sympa qui permet de se replonger dans son enfance avec un petit coup de jeune bienvenu... pour les petits et les grands enfants que nous sommes restés !

Raison et sentiments
Raison et sentiments
DVD ~ Emma Thompson
Proposé par LE TANDEM

5.0 étoiles sur 5 vu en Vo au cinéma dans une autre vie !, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raison et sentiments (DVD)
Une pure merveille selon mon goût que cette adaptation d'un livre de Jane Austen (absolument divin lui aussi !) : bien sûr l'adaptation toute en finesse d'Emma Thompson y est pour quelque chose, mais le choix des acteurs a été primordial : Emma Thompson en premier lieu, toute en retenue, finesse et grâce, je l'ai adorée dans ce rôle. Et bien sûr le regretté Alan Rickman, qu'il serait réducteur de cantonner au rôle de méchant dans le tonitruant Piège de Cristal, ce n'était pas un jeune premier, mais il avait tellement de charisme et de délicatesse dans ce film que j'en étais sortie toute chamboulée... Les autres excellents acteurs, tel Hugh Laurie (Dr House), Kate Winslet (Titanic), Hugh Grant (Coup de foudre à Notting Hill), Imelda Staunton (HP5), Gemma Jones (HP) etc, sont tous au top et servent merveilleusement cette histoire dont je ne révèlerai rien !

A vous de découvrir ce must-have et pourquoi pas le livre dont il est tiré...

The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
DVD ~ Andrew Garfield
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 j'hésite entre j'aime et je n'aime pas, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man (DVD)
C'est la même histoire ou presque à quelques détails près : un garçon malingre (abandonné par ses parents tiens ça c'est différent) se fait mordre par une araignée, il devient fot et décide de combattre le mal, il perd don oncle qui l'a élevé avec sa tante. Il tombe amoureux d'une autre que Mary Jane Watson...

Les acteurs sont plutôt bons et le film fonctionne, mais il n'y a rien d'original, à part quelques libertés avec les personnages ou leur situation... C'est un divertissement correct, mais qui, à mon sens, n'était absolument pas nécessaire.

Hôtel Transylvanie
Hôtel Transylvanie
DVD ~ Alex Goude

2.0 étoiles sur 5 vu à la TV : pas exceptionnel !, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel Transylvanie (DVD)
je suis déçue, je m'attendais à mieux : j'aime l'humour et je suis particulièrement "bon public" ; mais là, pas d'éclat de rire, des situations sympas, mais sans plus... Dracula est un gentil papa qui s'occupe de sa gentille fifille et qui tient un gentil hôtel pour que les gentils monstres puissent se ressourcer hors du monde des humains... Quand arrive un "méchant" humain qui va tout détraquer... Bref, je me suis endormie avant la fin.

X-Men : Days of Future Past
X-Men : Days of Future Past
DVD ~ Hugh Jackman

4.0 étoiles sur 5 plutôt réussi, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Days of Future Past (DVD)
On retrouve les thèmes qui font de cette franchise une réussite : ce retour vers le passé qui permet de sauver tous les mutants est plutôt réussi. L'humour ravageur de Wolverine marche toujours aussi bien et on ne s'ennuie pas une minute. Un bon opus a voir et à revoir.

Transformers : l'âge de l'extinction
Transformers : l'âge de l'extinction
DVD ~ Mark Wahlberg
Proposé par MEDIAZONE

2.0 étoiles sur 5 bof, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers : l'âge de l'extinction (DVD)
Extrêmement capillotracté et oublié sitôt la fin du film... Que sont venus faire M. Wahlberg et S. Tucci dans cette galère qui n'est pas une suite ; aucun acteur des précédents opus n'est au générique... il manque l'humour de Sam, la folie douce de ses parents, et même les "méchants" sont ridicules... à fuir !

Héros de l'Olympe - Tome 3 - La marque d'Athéna
Héros de l'Olympe - Tome 3 - La marque d'Athéna
par Rick Riordan

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe - Tome 3 - La marque d'Athéna (Poche)
J'aime cette série qui permet dans une certaine mesure de s'intéresser, si ce n'est pas déjà le cas, à la mythologie. J'ai retrouvé avec plaisir Annabeth, Percy, et quelques nouveaux demi-dieux grecs, accompagnés par des demi-dieux romains.

L'antagonisme règne entre les 2 "communautés" grecque et romaine du fait de la dualité de chaque dieu ; ce qui ne facilite pas les relations entre leurs rejetons respectifs. Cette nouvelle quête commence avec les retrouvailles entre Annabeth et Percy qui avait disparu, (voir tomes 1 et 2) ; Reyna dirige le camp Jupiter (le pendant de la colonie des Sang-mêlés). Jason, Léo, Hazel, Piper et Franck complètent l'équipe (des 7 demi-dieux) qui doit affronter Gaïa afin qu'elle ne détruise pas Rome et par extension le monde. Quant à Annabeth, elle devra suivre sa propre quête et retrouver l'Athéna Parthénos...

Vivement le tome suivant !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20