undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de J-P Azéma > Commentaires

Contenu rédigé par J-P Azéma
Classement des meilleurs critiques: 171

J-P Azéma

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
SODIAL(R) 10 x Collier de serrage a vis de tuyau de l'eau avec 6-12mm de cerceau Ton argent
Proposé par Sonline-HK

2.0 étoiles sur 5 Plus gros qu'il n'est dit !, 22 juillet 2016
Le lot de colliers est arrivé, dans la fourchette de temps donnée par le vendeur (mais que l'on connaît, malheureusement, après la commande) et, quoique peu fragile, bien protégé. Il est totalement identique à l'image mise sur sa page.

Ce lot de 10 colliers de petite taille, venus directement de Chine, a mis 1 mois et 2 jours pour me parvenir. Ceux qui sont pressés doivent voir ailleurs !!!

A l'ouverture de la poche, ce ne sont pas exactement le type de colliers que je m'attendais à recevoir. En effet, les dimensions de 6/12 mm ne me paraissent pas conformes et je voyais surtout des colliers légèrement plus petits, car, s'ils conviennent en 12 mm, ils peuvent convenir aussi à un serrage jusqu'à 17 mm' mais pour 6 mm ils sont trop gros. C'est plus que ce que le vendeur a noté sur la page'et on se retrouve avec un collier dont la fourchette d'emploi que l'on avait escomptée, est complètement à revoir. Cependant, après l'utilisation d'un seul, la solidité semble pas être mise en cause.

Le prix de 1,78€, le jour de mon achat en avril dernier, il est vrai assorti de 25 € de commande obligatoire, peut avoir un bon rapport qualité/prix si on a d'autres articles utiles à acheter (c'est l'inconvénient de cette formule) sinon le port de presque 3 € en détruit largement l'avantage initial, surtout pour des colliers qui peuvent être inutilisables si l'on compte sur des plus petits.

En conclusion, ces colliers ne remplissent pas exactement ce que j'attendais d'eux en se trouvant trop gros pour de petits serrages, même s'ils vont bien pour tenir divers autres tuyaux, durites où autres de plus gros diamètre.

Je donne 2 étoiles car le vendeur n'a pas donné les dimensions d'utilisations exactes de son produit, ce qui peut tromper l'acheteur, et ceci même si l'article n'est pas de mauvaise qualité.
J'invite le client à être vigilant.

Philips FC8021/03 4 sacs S'bagTM
Philips FC8021/03 4 sacs S'bagTM

4.0 étoiles sur 5 Bon, mais un peu cher quand même., 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips FC8021/03 4 sacs S'bagTM (Cuisine)
Le lot de 4 sacs d’aspirateur est arrivé, dans la fourchette de temps donnée par le vendeur, bien protégé et est totalement identique à l’image sur sa page.

Ce sont les sacs qui ressemblent le plus à celui d’origine vendu avec l’aspirateur (sac de grande contenance, mais toutefois bien cher). J’ai donc opté pour ce type de sacs, certes de moindre contenance, en matière synthétique, plus résistants que ceux en papier. Ils sont donc en tissu et résistent bien à la puissance de mon FC 9185 de Philips, un des derniers aspirateurs de grande puissance d’aspiration, interdit aujourd’hui par les conventions européennes, qui se mêlent de tout et pas forcément à bon escient. Enfin tout cela est fait sans rien demander aux plus concernés, comme d'habitude…

La boite comprend donc 4 sacs en synthétique de moyenne capacité, qui d’après le vendeur ont une filtration optimum, (cela reste à voir) et sont d’une bonne résistance. Leur placement dans l’aspirateur ne pose aucun problème. A noter la languette de fermeture qui évite un reflux de poussière quand on le retire pour le changer.

Le prix de 6,64€ le jour de mon achat en novembre 2015 assorti de 25€ de commande, me semble un peu cher quand même, pour des sacs de contenance moyenne, d’autant plus qu’ils sont compatibles avec de nombreuses autres marques d’aspirateurs… Mais il et vrai que ces consommables incontournables rapportent plus d’argent aux fabricants/vendeurs que la vente des aspirateurs eux-même.

En conclusion, ce sont des poches d’une bonne filtration, d’une bonne solidité et de peu de perte d’aspiration lorsque le sac est plein, mais que je trouve un peu chers pour seulement 4 sacs (d’autant plus qu’il ont augmenté depuis mon achat et sont à 8€ le jour où je fais ce commentaire… on n'arrête pas le progrès... !) Enfin, ils tiennent le coup !
A chacun de voir suivant la puissance de son aspirateur et la profondeur de son porte-monnaie !

Dimensions d’une poche :
Longueur : 27 cm ;
largeur : 15,5 cm.
L’épaisseur de remplissage du sac est de l’ordre de 10 cm en son centre, ce qui donne une capacité moyenne. C’est quasiment les mêmes dimensions que les « sacs Electrolux E200B Classic 5 » vendus pour « synthétiques » mais qui sont en papier et éclatent joyeusement comme je l’ai signalé sur la page de cet article !

60pcs 6 Tailles 6-15mm Clip à Ressort Colliers de Serrage pour Tuyau de Carburant Conduite d'eau Tube de l'air
Proposé par Passionné Capricorne

5.0 étoiles sur 5 Produit très intéressant., 22 juillet 2016
L’article, est arrivé, dans la fourchette de temps fournie par le vendeur - une semaine environ et venant directement de Chine - très bien protégé il est totalement identique à l’image donnée par le vendeur sur la page.

Les colliers sont conditionnés en 6 sachets de 10 pièces ; chaque sachet, ayant des colliers de différents diamètres, est conforme à ce que j’en attendais et convient pour moyens et petits serrages mécaniques ou autres. La pose peut se faire pour les plus petits à la main ou avec une pince pour l’ensemble.

Après vérification, les diamètres intérieurs des différents colliers sont de : 15, 14, 12, 9, 8, et 6 mm. L’épaisseur est de 1 mm pour les plus grands et d’un peu moins pour les 8-6 mm mais elle demeure suffisante pour leur donner un bon serrage. Les dimensions données par le vendeur sont donc complètes et (presque toutes) exactes; c'est assez rare pour être signalé.

Le prix de 4€98 est évidemment très intéressant d’autant plus que le port est compris.

En conclusion, bons articles solides faciles à poser, pas cher et qu’on ne trouve pas partout.

Toshiba 22L1333G TV LCD 22" (55 cm) LED HDTV 1080p 50 Hz 1 HDMI 2 USB Classe: A
Toshiba 22L1333G TV LCD 22" (55 cm) LED HDTV 1080p 50 Hz 1 HDMI 2 USB Classe: A

5.0 étoiles sur 5 Bien la petite TV !, 22 juillet 2016
L’article est arrivé avant la date prévue donnée par le vendeur et dans un très bon emballage. Il est conforme à l’image et à la description qu’en donne le vendeur sur la page de l’article et aux renseignements supplémentaires que j’ai demandés.

Cette TV d’appoint, de 55 cm de diagonale, peu encombrante, que j’ai achetée en novembre 2014, est toute noire, esthétique, facile à installer, fonctionne bien et l’image n’est pas mal du tout ! Elle est livrée avec un mode d’emploi en français, ce qui est assez rare pour être signalé. Pour les réglages, (contrastes couleurs etc.) ce sont les mêmes que sur une télé ordinaire.

Les entrées sont assez complètes pour une petite TV ; outre le jack pour un casque, elle comprend entre autres, 2 ports USB, une prise péritel à 21 broches, pour brancher un vieux magnéto ou autres, et diverses entrées (YpbPr).... On peut aussi brancher un ordinateur car il a une entrée VGA. Il y a aussi une interface commune pour un module d’accès conditionnel (CAM) une prise HDMI 1 …

Le mode d’emploi en français donne toutes les indications pour ces divers branchements et les câbles qu’il faut utiliser.
Elle est, bien sûr, livrée avec une télécommande avec piles fournies.

Posée sur un petit meuble, le pied assez lourd tient bien l’ensemble qui est dès lors bien stabilisé, et il faut vraiment y mettre du sien pour faire tomber l’ensemble. Celle que j’ai reçue n’émet aucun sifflement même si le son, particulièrement médiocre, m’a obligé à mettre 2 petits haut-parleurs d’appoint (logitech Z130). Si l’on veut un son correct, Il faut donc prévoir en supplément dans le prix, ce genre d’accessoires en plus coûte environ 22 € actuellement.

En conclusion, ce petit téléviseur de 55 cm, plus d’un an et demi après son acquisition, me donne entière satisfaction pour son bon fonctionnement. Le prix de 159 Euros P.C le jour de mon achat, en novembre 2014, avait un bon rapport qualité/prix, qui a légèrement chuté aujourd’hui avec 207 Euros (port compris ; mais ce n’est plus le même vendeur et ces hausses aussi subites qu’élevées, sont assez classiques chez Amazon) Je recommande cet achat , dans la mesure où le prix demeure à un niveau raisonnable d’autant plus qu’on a beaucoup de mal à comprendre une augmentation de près de 50 Euros… en si peu de temps !

Il est à noter, que de nombreuses informations de l’article sont données par le vendeur sur la page qui lui est attribué.

Dimensions du téléviseur en état de marche :
Longueur : 52 cm (la diagonale, comme indiqué, étant de 55 cm.
Hauteur sans pied : 32 cm
Hauteur avec le pied : 35 cm
Épaisseur minimale : 23 mm
Épaisseur maximale : 35 mm
Le débord du pied à l’avant est de 60 mm pour un débord à l’arrière de 45 mm environ.

Lame Husqvarna d'origine 53,3 cm pour Roper Husqvarna Viking Assistant 42 cm Tondeuse à Gazon L & S Engineers
Proposé par SELEST-SHOP

1.0 étoiles sur 5 C'est cher ce type d'article chez Amazon !, 21 juillet 2016
Je signale que j'ai acheté un lot de 2 de ces lames pour mon tracteur tondeuse de 107 cm de très bonne qualité (Husqvarna, MC Culloch, Jonsered, ref. selon la marque de la tondeuse ou du tracteur de pelouse : 127843; 138498; 532127843;532138498; 532138971) pour 24 € port compris chez jardin promo. Faites comme moi, ne vous laissez pas arnaquer par des vendeurs trop gourmands !

McAfee Anti-Virus Service Activation Code Card 1 year French
McAfee Anti-Virus Service Activation Code Card 1 year French

5.0 étoiles sur 5 Apparemment çà marche , mais à suivre de près quand même..., 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : McAfee Anti-Virus Service Activation Code Card 1 year French (Logiciel)
Colis reçu dans le temps, dans un emballage suffisant pour cet article peu fragile et conforme à la description et à l'image de la page données par le vendeur.

Pas facile d'installer ce type d'antivirus « pas cher » ( 7,43€ le jour de ma commande), en fait un petit livret de 2 pages avec des instructions et un code à gratter et à activer. Ca change beaucoup des CD, car il faut aller sur le site à cet effet, qui est mentionné dans le carnet, et ce n'est pas facile de tomber sur celui adéquat. Enfin, après avoir galéré un bon moment, râlé comme un voleur, manqué de jeter le tout par la fenêtre, le logiciel se charge enfin. Et je peux dire que si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire'

En conclusion, si ce logiciel basique (et pas cher) fait bien le travail que stipule McAfee dans le double feuillet, c'est-à-dire - :

- protection anti-virus et antispyware
- protection du Web et de la messagerie
- mise à jour.

- ce petit anti-virus, d'un prix abordable, limité aussi et pour un seul ordinateur, (de Window XP (avec service pack 3), Vista, (pack 1) Window 7 et compatible Window 8 et même Window 10, d'après ce que j'ai vu sur « question/réponse) - ne sera pas une mauvaise affaire et suffisant pour stopper les gros embêtements sans se ruiner et à la condition qu'il n'augmente pas subrepticement, comme c'est souvent le cas !

A suivre (de près) donc.

Denver TCP 38 Boombox Radio, CD / Platine cassette noire
Denver TCP 38 Boombox Radio, CD / Platine cassette noire

1.0 étoiles sur 5 Mensonge, malfonction et emballage très insuffisant., 20 juin 2016
Colis reçu dans les temps, dans un emballage insuffisant pour cet article fragile. L’article n’est pas tout à fait conforme à la description et à l’ unique image de la page données par le vendeur.

En effet, le colis n’était que l’emballage du poste tel quel, sans le renfort d’un carton supplémentaire. Inutile de dire que le colis était déchiré et cabossé comme il se doit ; et quand on connaît la douceur des transporteurs…

A l’ouverture, on ne voit pas, comme sur la photo de la page, les 6 boutons de commande des cassettes, mais 5 - c’est-à-dire qu’il ne peut pas, dans ce dernier cas, enregistrer, un programme ou un CD sur une cassette.

Je me demande bien pourquoi les vendeurs mettent des photos différentes sur la page d’un article de celui qu’ils envoient ; d’autant plus que le modèle photographié ne se trouve pas à la vente ! Il y a aussi trop peu de photos pour cet article. C’est le 2e poste que je renvois à Amazon ayant, pour les deux, des informations erronées et mensongères auxquelles se rajoutent des problèmes techniques.

A l’essai, je remarque que si les fonctions CD et cassettes fonctionnent bien, les deux gammes d’ondes de la radio ne marchent pas.

Pour le reste, cette radio/cd/cassette portable est conforme par sa forme à celles qu’on voit d’aujourd’hui dans le commerce. Elle est analogique, de prix moyen et de moyennes dimensions, assez complète pour une radio de ce type, et cela, même si elle n’est pas vendue avec une entrée USB/Carte. On peut simplement regretter, pour le prix, qu’elle ne soit pas dotée d’une prise jack pour casque. Il faudrait aussi que le modèle corresponde à l’image présentée sur la page et que le tout fonctionne correctement. Pour ma part, ce sera la dernière radio que je commanderai chez Amazon. La prochaine sera achetée ailleurs

En conclusion, je renvoie donc ce poste qui ne remplit pas ses fonctions de radio mais je ne l’accable pas, (quoique n’étant pas le modèle commandé) qui, mal protégé, a peut-être subi des dégâts intérieurs dus aux chocs du transport. Je ne peux donc pas donner de renseignements complémentaires utiles sur celui-ci et la note donnée est surtout en fonction de l’emballage d’Amazon et du mensonge du vendeur, car je trouve que c’est trop facile de tromper l’acheteur qui n’a qu’une seule photo et trop peu de renseignements pour se convaincre d’acheter l’article.

Muse M-18 RDC Radio Cassette CD Noir
Muse M-18 RDC Radio Cassette CD Noir

2.0 étoiles sur 5 Pas conforme à l'image et le CD est HS., 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muse M-18 RDC Radio Cassette CD Noir (Appareils électroniques)
L'article, est arrivé, dans la fourchette de temps fournie par le vendeur, très bien protégé, mais n'est pas totalement identique à l'image de la page.

En effet, comme on le voit sur le poste de l'image, celui que j'ai reçu n'a pas d'affichage des stations sur le dessus, mais une simple molette coté droit, très imprécise d'ailleurs, et le bouton de volume ne se trouve pas sur le dessus du poste, comme on peut le voir aussi sur l'image donnée, mais sur le coté gauche. Donc, le modèle que j'ai reçu n'est pas le même que celui de la photo sur la page.

Acheté en « occasion rénové très bon » il ne m'a pas été possible de faire passer un seul CD, pourtant en bon état, sans que ceux-ci se mettent immédiatement à sauter. La radio et le lecteur de cassettes fonctionnant, pour leur part, très bien. J'ai donc dû renvoyer ce poste, pour le premier défaut, chez Amazon, qui rembourse d'ailleurs sans problème en quelques jours. Je n'en suis quitte que pour du temps perdu.

A noter que ce poste peut enregistrer sur une cassette, une émission de radio ou un CD (mais pas des discussions de réunions etc. car il n'a pas de micro intégré et ne possède pas d'entrée auxiliaire ni d'entrée pour écouteurs) ce que l'on ne peut pas faire avec une clé USB ou une carte, car, si les postes équipés de ces fonctions peuvent lire les enregistrements de ces nouveaux supports, ils sont dans l'incapacité d'enregistrer un quelconque programme. L'ancienne cassette est donc encore utile pour certaines choses. Ce poste, très basique, n'est d'ailleurs pas équipé de ces entrées.

En conclusion, cette radio/cd/cassette portable analogique, de prix moyen et de moyennes dimensions, de forme actuelle, assez complète pour une radio de ce type, et, même si elle n'est pas vendue avec une entrée USB ou carte, ne serait pas mal si le modèle correspondait à l'image présentée et si le tout fonctionnait correctement.

En « occasion rénové », il arrive de faire de bonnes affaires mais parfois on en fait de mauvaises, et si je suis tombé sur une radio qui avait un défaut de fabrication, bizarrement non détecté, quoique rénovée, est-il dit' je soupçonne surtout Amazon de remettre en service des appareils, qui leur sont déjà renvoyés par des clients pour malfaçon, sans vérification' en espérant que celui-ci conservera sa commande'

Au client d'être vigilant et de renvoyer l'article tout de suite s'il n'est pas satisfait.

Suki 6175043 Crochets à vis Acier zingué 50 x 3,3 22 pièces
Suki 6175043 Crochets à vis Acier zingué 50 x 3,3 22 pièces

5.0 étoiles sur 5 Crochets solides., 12 juin 2016
Colis reçu dans les temps, dans un emballage suffisant pour cet article peu fragile et conforme à la description et à l’image de la page données par le vendeur. Ce sont, d’ailleurs, les mêmes que ceux que j’emploie habituellement et qui m’ont toujours donné satisfaction.

Le prix de 5,25€ le jour de mon achat pour ce lot de 22 pièces est correct et permet dans mon cas de compléter une commande obligatoire de 25€ tout en restant une commande utile.

En conclusion, ces crochets à vis en acier zingué, vendus dans une petite boîte en plastique, assez solide d’ailleurs, qui contient bien les 22 pièces annoncées, sont d’aussi bonne qualité que ceux vendus, souvent plus cher, dans les grandes surfaces : donc, bon rapport qualité/prix pour un article qui sert à beaucoup de choses dans une maison. Dans sa catégorie, et utilisé selon les normes, c’est un crochet d’une bonne solidité. Sans surprise, je suis satisfait de cet achat, que je recommande sans réserve.

Les crochets sont d’une longueur de 50 mm X 3,3 mm d’épaisseur. La boucle du crochet mesure 25 mm de diamètre (extérieur) et le crochet est fileté sur 2 cm.

A noter que les dimensions données au « Descriptif technique – (Dimensions du produit L x l x h) » à la fin de la page consacrée à l’article, sont celles de la boite qui contient les crochets et non la « dimension du produit » comme cela est mentionné ; le produit étant le crochet et non la boite ! Ce serait bien que le vendeur corrige cette erreur qui peut tromper l’acheteur et aussi lui faire perdre des clients.

Chapuis PPV2 Ficelle polypropylène 99 kg T 2/700 D 2,5 250 g 80 m Blanc
Chapuis PPV2 Ficelle polypropylène 99 kg T 2/700 D 2,5 250 g 80 m Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bon article., 29 mai 2016
L’article est arrivé, dans la fourchette de temps donnée par le vendeur, bien protégé et est totalement identique à l’image de sa page.

Bonne ficelle conforme à sa description pour ficeler tout ce que l’on veut en tenant compte du diamètre de 2,5 mm et de sa force de résistance de 99 kg, ce qui fait d’elle une ficelle de bonne solidité. Je n’ai pas vérifié si la longueur est bien de 80 mètres, mais il faut bien reconnaître que c’est difficile de mesurer la longueur d’une pelote de ficelle…

Le prix de 4,54€, le jour de ma commande, pour 25€ d’achat, quoique plus cher qu’en grande surface, est correct si on n’a pas le temps d’y courir, et si on a d’autres articles utiles à acheter chez Amazon. A noter que toutes ces ficelles en polypropylène, pour une utilisation en extérieur, sont sensibles aux UV.

Article un peu cher mais bon quand même pour ceux qui ne sont pas pressés.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20