Profil de J-P Azéma > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Silverline PL75 Pince à bec courbé pour circlips extérieurs 180 mm
Silverline PL75 Pince à bec courbé pour circlips extérieurs 180 mm

4.0 étoiles sur 5 Bon pour le service !, 28 juin 2015
L’article est arrivé bien emballé, dans le temps donné par le vendeur et conforme à l’image de la page.

A première vue, cet outil bon marché (5,39 Euros PC compris à la date de mon achat : mars 2014 et sans obligation des 25 Euros d’achat ), pour circlips extérieur, est assez lourd (175 grammes), et donne une impression de solidité.

C’est un article dont je ne me sers pas tous les jours mais, après essais, il convient bien à ce pour quoi il est fait, c’est-à-dire mettre le plus facilement possible des circlips dans leur logement même si, parfois, ce n’est pas facile de faire rentrer les petites têtes de la pince dans les trous des circlips !

En conclusion, cet outil, tout en métal, aux poignées revêtues d’un caoutchouc anti-glisse, paraît solide et doit satisfaire peut-être un professionnel, pour un travail occasionnel, mais plus sûrement un bon bricoleur. Personnellement, je trouve que le ressort de retour est un peu faiblard. Bon article tout de même à qui je donne 4 étoiles.

Dimensions réelles de l’outil :
Longueur : 17 cm
Largeur 9 : cm
Épaisseur : 1,2 cm (aux poignées caoutchoutées).

Support à roulettes pour plante en métal, charge max. 50 kg Ø 30 cm 6 Stück
Support à roulettes pour plante en métal, charge max. 50 kg Ø 30 cm 6 Stück

5.0 étoiles sur 5 Bien les 4 roulettes !, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Support à roulettes pour plante en métal, charge max. 50 kg Ø 30 cm 6 Stück
L’article est arrivé dans le temps exact donné par le vendeur et dans un très bon emballage. Il est conforme à l’image et à la description qu’il en donne sur la page de l’article.

Achetés en novembre dernier (2014) ces 6 supports métalliques chromés n’ont pas donné de signes de faiblesse et sont excellents pour poser des plantes en intérieur où en extérieur, car leurs 4 roulettes, qui paraissent assez solides, permettent de déplacer celles-ci d’un endroit à un autre sans avoir à lever les pots. Chromés, ils sont de plus très faciles à nettoyer.

Le diamètre de 30 cm est suffisant pour poser un gros pot… de 50 kg ? je ne sais pas, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer, mais d’une bonne trentaine certainement ! Et ce n’est déjà pas si mal !

Ces supports circulaires roulent bien et ont l’air solides et le prix pour le lot de 6 (33,95 PC au jour de l’achat) me paraît intéressant.

La hauteur au sol est de 55 mm environ et l’ensemble donne une impression de solidité.
Article à conseiller.

Dario Tools CMB382015 Pulvérisateur à pression 1,5 L Jaune
Dario Tools CMB382015 Pulvérisateur à pression 1,5 L Jaune

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité !, 28 juin 2015

Ce petit pulvérisateur à pression, entièrement en plastique (hormis la buse qui est en laiton), semble, en apparence, solide. Et bien c’est faux ! Après 6 mois d’utilisation le fond de la cuve, juste, à l’endroit de la soudure, s’est mis à fuir et est devenu inutilisable.

Bon, pour le prix « panier plus » à 3, 5 Euros ce n’est pas cher à l’achat… mais on pouvait quand même s’attendre à une durée supérieure. C’est d’autant plus dommage que le reste marche bien…Il fait partie de ces nombreux articles qui, pour peut-être 1 Euros ou 2 de plus, pourraient être mieux étudiés et devenir un produit acceptable et utile au lieu de terminer à la poubelle…

En conclusion l’article, certes bon marché, ne vaut pas les 3 Euros demandés et je déconseille son achat à moins que vous vouliez avoir de la flotte partout, car ce petit vicieux s’est mis à fuir, plein, et en repos sous l’évier ! En conséquence je donne 1 étoile et c’est déjà beaucoup !

Catch - 6043 - Papier Tue-Mouches x 4
Catch - 6043 - Papier Tue-Mouches x 4

4.0 étoiles sur 5 Attention à ne pas se coller les doigts !, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catch - 6043 - Papier Tue-Mouches x 4 (Beauté et hygiène)
Article arrivé à la date prévue par le vendeur, et quoique l'article ne représente aucune fragilité, dans un bon emballage. Celui-ci est identique à la photo qui est donnée sur la page.

Que dire de cet article, sinon que c'est l'antique « attrape-mouche » écologique de nos grand- mères qui fait un retour en force.

La pose est simple et je n'ai pas trouvé de difficulté spéciale. Il faut le placer le plus haut possible suivant son plafond et ne pas trop l'étirer car de toute manière il va descendre tout seul. Les mouches et autres insectes qui pénètrent dans la maison (surtout à la campagne) ont de grandes chances de se faire piéger et le matin tout est propre, les bestioles sont bien rangées sur le collant.

C'est vrai, comme le signale un commentateur, que ce n'est pas très esthétique, et la cuisine représente la meilleure pièce pour le poser, car les insectes y sont attirés par les odeurs. Cela permet aussi de ne pas s'empoisonner avec les différents produits chimiques vendus dans le commerce qui font crever les plantes, gênent les animaux et qui, à notre insu, se déposent aussi sur les aliments.

Il faut aussi faire gaffe quand on le change de ne pas se le coller sur les doigts les vêtements ou le reste, mais si on se fait prendre la première fois la seconde est la bonne !!!

En conclusion, c'est un bon produit écologique, de vieille marque. L'inconvénient c'est que son manque d'esthétisme l'empêche de le mettre dans toutes les pièces, ou alors il faut faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour bien le planquer !

Efficacité totale. A recommander pour ceux qui n'ont pas peur de se coller les doigts et en ont marre de respirer les aérosols chimiques qui empoisonnent plantes et animaux.

Attention tout de même : sous « panier plus l'an dernier « je l'avais payé 1, 59 Euros en groupant diverses commandes pour 25 Euros. Cependant aujourd'hui le prix est de plus de 11, 99 Euros pour 25 Euros de commande (X 8) prix très exagéré pour un tel produit, même par lot et même de marque, Je crois que le vendeur se fout de la G'. du client. Que ce dernier cherche d'autres produits de ce type, moins cher, il en existe et cela fait jouer la concurrence.

Carpoint 0635806 Chargeur de Batterie 6A TUV/GS
Carpoint 0635806 Chargeur de Batterie 6A TUV/GS
Proposé par Yamstock

1.0 étoiles sur 5 Trop fragile !, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carpoint 0635806 Chargeur de Batterie 6A TUV/GS (Automotive)
L’article est arrivé bien emballé, dans le temps donné par le vendeur et conforme à l’image et au descriptif qu’en donne le vendeur sur la page.

Depuis mars dernier (2014), j’ai eu l’occasion de me servir plusieurs fois de cet appareil, tout en plastique, mais dont la coque épaisse paraît solide et dont l’efficacité, au début, ne faisait aucun doute, du moins pour le type de batterie (45AH) que je recharge.

Ce chargeur, avec ses voyants rouges dégressifs (tous sont allumés dès le branchement de la batterie à recharger, et il n’en reste plus qu’un ou deux une fois celle-ci rechargée)
m’a semblé correct et au début le chargement s’est bien effectué.

Cependant, si l’appareil chargeait correctement, il avait une tendance à chauffer. Au début j’ai pensé que c’était normal, puisqu’il chargeait correctement ; mais un matin celui-ci ne marchait plus du tout et j’ai dû le renvoyer à Amazon (qui me l’a d’ailleurs remboursé sans problème).

La première approche n’étant pas favorable je déconseille absolument cet article peu fiable. Donc une étoile seulement.

Bosch 2607019676 mini-X-Line Set de 25 embouts de vissage
Bosch 2607019676 mini-X-Line Set de 25 embouts de vissage

5.0 étoiles sur 5 Solides ces embouts !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch 2607019676 mini-X-Line Set de 25 embouts de vissage (Outils et accessoires)
L’article est arrivé dans le temps exact donné par le vendeur et dans un très bon emballage. Il est conforme à l’image et à la description qu’en donne le vendeur sur la page de l’article.

Acheté en juillet 2014 et après de nombreuses utilisations, ces embouts me paraissent plus solides que ceux que j’achète régulièrement en supermarché. En effet, aucun, à ce jour, ne s’est cassé, tordu, écrasé, déformé ou parti en petits morceaux…La taille des embouts convient pour presque tous les types de vis hormis, peut-être les embouts Torxs qui sont mal représentés, en petites tailles, notamment pour des vis agglos de petite taille( T 10).

Le boîtier est commode. L’ensemble est donc, à mon avis, intéressant et j’en recommande l’achat pour ceux qui cherchent des embouts solides qui ne s’effritent pas dès la première utilisation.

De plus, le prix n’est pas prohibitif et demeure stable pour un bon produit qui durera : 9, 03 Euros P.C le jour de mon achat (juillet 2014).

La dimension du boîtier comme celles des embouts donnée sur la page par le vendeur sont exactes et il en donne une garantie à vie pour tous vices de fabrication…alors…

Clairalfa Ramette 500 Feuilles Papier 110g A4 210x297 mm Certifié PEFC Blanc
Clairalfa Ramette 500 Feuilles Papier 110g A4 210x297 mm Certifié PEFC Blanc
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 Un grand papier !, 22 juin 2015
La 1e ramette commandée, contrairement à ce qui était convenu, est arrivé en retard et j'ai dû aller la chercher en point relais soit 12 km. Merci Amazon ! Autrement, l'article est identique à l'image et à la description qu'en donne le vendeur sur la page et l'emballage est parfait.
Pour les autres ramettes, et contrairement aux promesses d'Amazon, j'ai du aller les chercher : le transporteur ne veut pas se fatiguer pour la livraison à domicile. C'est bien dommage....

En ce qui concerne le papier, celui-ci, de 110 grammes, est un très bon papier, assez épais pour des documentations recto/verso (on ne voit rien sur l'autre côté) et est vraiment très blanc, ce qui n'est pas à négliger. Le rendu est excellent, caractères ou images, avec une imprimante jet d'encre (dans mon cas). L'encre ne coule pas, ne bave pas ce qui donne un très bon résultat au final.

Le prix est évidemment élevé pour une seule ramette (19,03 Euros P.C le jour de mes achats), mais le papier Clairefontaine est connu, depuis toujours, pour sa qualité. On n'est donc pas déçu.

En conclusion, ce papier de 110 grammes, fabriqué en France, est donc :
- D'une bonne opacité,
- très blanc, (c'est certainement le papier le plus blanc que je connaisse et c'est pareil pour les 80 et 90 grammes).
- d'une parfaite tenue et d'un séchage rapide. Que demander de plus ?

Un seul défaut : la livraison, mais elle est imputable à la faiblesse d'Amazon envers ses livreurs. Je mets donc 5 étoiles car le papier est vraiment bon !

Bon article à conseiller à ceux qui en ont l'utilité.

Poids d'une ramette : 3,5 kg
Épaisseur : 7 cm

EBL 808A est conçu pour AA/AAA NI-MH/NI-CD piles rechargeables.
EBL 808A est conçu pour AA/AAA NI-MH/NI-CD piles rechargeables.
Proposé par Poweradd

4.0 étoiles sur 5 Ça charge !, 22 juin 2015
L'article est arrivé correctement emballé et dans la fourchette de temps donné par le vendeur. Il est totalement identique à l'image et à la description qu'en donne celui-ci sur la page de l'article.

J'utilise intensément ce chargeur depuis 4 mois à ce jour et il marche correctement. Il peut charger 8 piles rondes à la fois, (AA et AAA ensemble ou séparément) mais 2 par 2. Personnellement, je le trouve assez lent. Son utilisation est très simple, et le cordon de raccordement au secteur est livré avec l'appareil. Il n'y a pas de couvercle de protection et il n'y a pas de fonction de décharge.

Après installation des piles déchargées et le branchement de l'appareil, une diode par couple de piles, de couleur orange, s'allume, et progressivement change de couleur pour devenir vert clair quand la charge est terminée. C'est tout.

A retenir que c'est un article « bon marché » 9,99 Euros port inclus, le jour de mon achat, et qu' il est difficile de donner un avis définitif sur si peu de temps pour un produit si bon marché. L'article est d'ailleurs garanti pendant un an et on peut lire toutes ses caractéristiques en fin de page.

Dimensions de l'appareil (hors câble) :
Longueur : 18 cm
Largeur : 8 cm
Epaisseur ou hauteur : 3 cm

Ce petit chargeur est à plus de 90% en plastique et est fabriqué en Chine.

Je ne manquerai pas de suivre cet article dans le temps pour en donner plus de détails, mais pour l'instant je ne suis pas en mesure de conseiller ou déconseiller son achat quoique à ce jour je n'ai rien à lui reprocher. De confiance je donne 4 étoiles à voir par la suite...

A chacun de voir suivant son besoin.

13Mm Tuyau De Raccord (1/2 Po.) Femme Avec Arrêt Quick Fix 12 Pc / S
13Mm Tuyau De Raccord (1/2 Po.) Femme Avec Arrêt Quick Fix 12 Pc / S
Proposé par Mum, Dad and Baby

4.0 étoiles sur 5 Pour un raccordement sans fuites…, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13Mm Tuyau De Raccord (1/2 Po.) Femme Avec Arrêt Quick Fix 12 Pc / S (Divers)
L’article est arrivé, dans la fourchette de temps donnée par le vendeur et dans un bon emballage. Hormis la couleur, (verte) il est totalement identique à l’image et à la description qu’en donne celui-ci sur la page de l’article.

L’article est donc un raccord pour tuyaux d’un diamètre extérieur de 15 ou 16 mm classique que l’on trouve dans le commerce. (Il existe des raccords pour tuyaux de 19 mm) L’indication de 13 mm donnée par le vendeur concerne le diamètre de la sortie d’eau dans laquelle rentre la partie intérieure du tuyau avant le vissage qui assure une parfaite étanchéité et évite toute fuite.

Ce procédé de fixation, inventé par Gardena, et tombé dans le domaine public, - est le procédé le plus commode pour relier ensemble les tuyaux d’arrosages sans avoir plein de fuites, d’autant plus qu’il s’y adapte de nombreux accessoires qui simplifient bien la vie d’un jardinier amateur ou même professionnel.

Le raccord est vendu avec un « stop » qui est une petite pièce munie d’un joint qui arrête l’eau dans le cas où celui-ci viendrait à se décliqueter. Il vaut mieux le placer à la sortie d’eau qu’à son arrivée, car il peut ralentir sérieusement son débit. On peut aussi le retirer si on en à pas l’utilité où si on veut l’utiliser directement à l’arrivée de l ‘eau.

Le raccord est entièrement en plastique comme la plupart de ces articles dont la durée de vie, de quelques années, (j’en ai qui ont 5 où 6 ans et dureront encore quelque temps) est surtout hypothéquée par les UV, les pieds qui marchent dessus et la tondeuse. (Il en existe en laiton)

Acheté par lots, le prix est très intéressant et revient moins cher qu’en grande surface ou dans les endroits spécialisés (15,09 Euros pour 12 pièces port inclus le jour de mon achat).
A noter aussi qu’il est pourvu de 3 crochets intérieur pour bien retenir l’accessoire qui rentre dedans.
(Certain n’en possède que 2)

A voir évidemment dans le temps, mais, cet article, que je connais bien, est tellement semblable à ceux que je possède déjà que je pense que sa durée de vie sera grosso-modo identique. De confiance, je donne 4 étoiles.

Conclusion : Bon article .
A chacun de voir suivant son besoin…

Dimensions de l’article : Longueur 60 mm ; diamètre 33 mm.

decoration Plastique artificielle fleurs artificielles oeillet
decoration Plastique artificielle fleurs artificielles oeillet
Proposé par Yiwu Yonger EU

1.0 étoiles sur 5 Horrible !, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : decoration Plastique artificielle fleurs artificielles oeillet
L’article est arrivé dans la fourchette de temps donné par le vendeur et bien protégé bien qu’il n’y est pas de risque de « casse ».

On ne peut pas dire que « ce bouquet de fleurs artificielles » soit identique à le photo, loin de là. ! J’ai le bouquet devant les yeux … sur la photo les fleurs paraissent grosses , mais en vérité, quoique pas mal faites, elles sont toutes petites et ce n’est pas le pire : le feuillage qui est fait d’un plastique genre « papier à cigarettes » vert pâle froissé ne fait qu’ajouter à la laideur de l’ensemble. Bref le bouquet, très moche, fait « plastoc » et j’ai honte de mettre ça sur une table.

Certes ce n’est pas cher, ( 2, 93 Euros port compris) mais cela est encore trop cher pour une pareille cochonnerie (et je suis poli) , Je déconseille fortement l’achat de cet article très laid et je mets une étoile parce que je ne peux pas mettre plus bas.

A noter que les dimensions de l’ensemble sont de 20 à 25 cm de diamètre maximum et une hauteur de 32 cm. Le tout est fait en Chine…

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14