Profil de Willard > Commentaires

2 films de Gregg Araki : DOOM GENERATION & NOWHERE
2 films de Gregg Araki : DOOM GENERATION & NOWHERE
DVD ~ Rose McGowan

5.0 étoiles sur 5 TEEN MOVIES TRASH., 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 films de Gregg Araki : DOOM GENERATION & NOWHERE (DVD)
beau coffret avec ces deux films majeurs de la filmographie de Greeg Araki. ça saigne, ça baise, c'est laid, c'est beau.

Nos souvenirs
Nos souvenirs
DVD ~ Matthew MacConaughey

4.0 étoiles sur 5 la foret des songes., 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos souvenirs (DVD)
vu au cinéma à sa sortie j'ai été très surpris par l'intrigue de ce film, j'ai adhéré, j'en dirai point plus, les critiques ont descendus le film à sa projection Cannoise, la plupart des médias ont fait de même, étant un fan de Gus Van Sant période "elephant" je ne pouvais pas rater l'oeuvre, à chacun de se faire sa propre opinion, film "mélo" pour certains, moi j'aurai tendance à le classer dans un drame psychologique avec une approche conte fantastique, c'est avec grand plaisir que je reverrai ce film.

Pattaya beach
Pattaya beach

2.0 étoiles sur 5 L'APPEL IMMUABLE ET DOUX........, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pattaya beach (Format Kindle)
le titre de ce livre est le dernier chapitre de "plateforme" de Michel Houellebecq que l'on ne présente plus, Michel le personnage largue les amarres sur les rives "des résidus des névrosés de l'occident", le roman de Poupart confirme la tendance des lieux, une sex tape à ciel ouvert au relent moite des draft beer bon marché, Pattaya est devenu une sorte de cloaque à distraire les plus vils spécimens lubriques de nos contrées occidentales mornes et frigides, même des films y sont tournés avec l'intention d'y nourrir une tentation touristique dédiée au sexe, "pattaya beach" a mal vieilli, depuis d'autres auteurs ont pris la relève, moins scabreux, moins stéréotypes, le dernier en date "la fleur du male" de Noel orengo là c'est du lourd, mais pour les novices qui n'ont pas mis les pieds dans le "dérèglement des sens" il peut apporté son lot d'agrément nocturne en quête de sensation, la sensualité des lieux y est bien retranscrite, le seul danger y laisser sa chemise, son mariage et sa vie, bonne lecture et bon voyage.

Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures)
Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures)
DVD ~ Thanapat Saisaymar

5.0 étoiles sur 5 ATYPIQUE, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures) (DVD)
'Apichatpong Weerasethakul est un cinéaste atypique dans cette industrie mercantile et frivole, ce film est une immersion dans la culture Thaïlandaise, il y a de la contemplation de la méditation du mysticisme de la légende, une palme d'or en 2010 contesté par l'élite du 7eme art, merci à Tim Burton de nous avoir fait connaitre ce cinéaste en lui attribuant la reconnaissance internationale, j'ai eu l'occasion de partir en Thaïlande, j'ai jamais entendu parler de lui là-bas, ces films sont relégués au salle art et essai dans la confidentialité, comme partout seul le cinéma "grand public" à droit de citer, dommage pour lui, tant mieux pour nous, les autorités locales ont même été jusqu'à censuré ses films considérés anti-religieux, Apichatpong Weerasethakul a l'intention de quitté la Thaïlande pour tourner son prochain long métrage, gageons qu'il sera toujours autant poètique et indépendant.

Fuck and forget - Journal de Pattaya
Fuck and forget - Journal de Pattaya
par Coton

5.0 étoiles sur 5 DRINK AND EAT, 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuck and forget - Journal de Pattaya (Poche)
Le roman de Xavier Coton paru en 2006 a encore de quoi déclenché les plus vives polémiques, le tourisme sexuel y est abordé frontalement, la collection Musardine spécialiste du genre érotique à bien prévenu le lecteur sur la quatrième de couverture. le narrateur, l'auteur lui même, nous fait une radioscopie de ses pratiques en tout genre, c'est un habitué des lieux et il consomme tout ce qui se présente sous sa coupe, il s'enivre, de chair de drogue et d'alcool, le style est brutal pour les novices, une littérature à ne pas mettre entre toute les mains, Xavier Coton n'est pas un pervers sexuel c'est juste un type normal qui nous fait partager son expérience lubrique, pour ma part j'ai apprécier son histoire mais je ne ferai jamais comme lui.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2016 6:27 PM MEST

Les Deux amis
Les Deux amis
DVD ~ Golshifteh Farahani
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 DEUX AMIS ET FARAHANI., 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Deux amis (DVD)
film passé inaperçu lors de sa sortie en salle, Louis Garrel vu dans les films du père, dans des seconds rôles, il passe derrière la caméra pour notre plus grand plaisir, Vincent Macaigne acteur talentueux et exigeant devient le complice et l'amoureux hypnotisé par la magnifique actrice Franco-Iranienne Farahani, un Jules et Jim moderne, avec cette douce folie de la passion amoureuse, j'ai aimé ce film et le souhaite à tous ceux qui apprécie les histoires d'amour viscérales. Sur cette édition dvd il n'y a pas les bonus indiqué par amazon, dommage.

Mon roi
Mon roi
DVD ~ Vincent Cassel

5.0 étoiles sur 5 KING VINCENT, 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon roi (DVD)
une bonne surprise que ce film de Maïwenn, un prix d'interprétation à Cannes pour Emmanuel Berco, justifié certes mais le rôle incarné par Vincent Cassel aurait peut-être mérité un prix aussi, passons, le thème du film, un couple, la femme au prénom masculin Tony va retrouver un amour de jeunesse en discothèque et va tout faire pour revoir cette ancienne idylle, Georgio, l'excellent Vincent Cassel en magnifique pervers narcissique va séduire et entraîné la pauvre Tony dans une spirale infernale de tourments psychotique, Maïwenn réussi le pari de nous faire vivre l'enfer d'une telle situation, le film n'a pas fait l'unanimité de la critique, sans être trop mélo le sujet incite à la réflexion sur une telle pathologie encore trop méconnu du grand public.

Les Femmes de mes amis + Lost in the mountains
Les Femmes de mes amis + Lost in the mountains
DVD ~ Kim Tae-woo

5.0 étoiles sur 5 DU SOJU ET DES FEMMES, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Femmes de mes amis + Lost in the mountains (DVD)
Neuvième film de Hong SangSoo, les femmes de mes amis reste un bon cru dans sa filmographie, de l'humour, du cynisme, de la mélancolie, tout les ingrédients du style du cinéaste réunis dans ce long métrage, loin du cliché du film violent et des standards d'un cinéma pop corn grand public, Hong SangSoo est devenu avec le temps un artisan d'un cinéma d'auteur sans être élitiste, on aime ou on déteste, j'ai moi même lors de ma première tentative avec " la femme est l'avenir de l'homme" un tant soit peu été destabilisé par son style narratif, et puis il y a eu "Ha Ha Ha" et depuis je suis devenu un inconditionnel de son oeuvre. A noté en bonus un moyen métrage d'une excellente facture.

Pieta
Pieta
DVD ~ Lee Jung-Jin
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 ARIRANG., 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pieta (DVD)
Quel film, pourtant descendu par la critique de l'exagone car trop "violent", il a tout de même obtenu le Lion d'or en 2012, l'éditeur à eu l'ingénieuse idée, pour une fois, d'y inclure le film "Arirang" tourné en 2008, période pendant laquelle Kim Ki Duk pris ses distances avec la civilisation et le cinéma, enfin pas tout à fait compte tenu de ce tournage tourné dans l'intimité la plus absolu, auto critique de son art et du milieu véreux du cinéma Coréen, intransigeant le Kim, pour ce qui est de Piéta, film effectivement violent mais pas seulement, une quête de la rédemption pour un homme meurtrie par sa condition de tueur, une histoire de vengeance sur fond de mysticisme, un chef d'oeuvre de plus dans la filmographie de ce cinéaste hors norme.

POLA X
POLA X
DVD ~ Guillaume Depardieu
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Pierre ou les Ambiguïtés., 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : POLA X (DVD)
Suite à la démesure "les amants du pont neuf", film au budget colossal qui n'a pas eu le succès escompté, Pola X 4 éme long métrage de Carax n'a rien d'un film grand public, mais il a cette beauté sauvage d'un cinéma viscéral et sans compromission, un film maudit en quelque sorte, une distribution inédite dans le choix des acteurs, Pola x transcende les codes habituelles du film dramatique, bien plus accessible par sa construction mais beaucoup plus psychologique dans la dramaturgie, les acteurs de l'époque Golubeva et Guillaume Depardieu sont décédés, un film brutal, passionnel, sombre, mais c'est dans la fange que renaîtra le poète.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5