Profil de @lex > Commentaires

Parle-moi d'amour 6/8 ans : Les garçons et les filles
par Nadine Mouchet
Edition : Coffret produits

3.0 étoiles sur 5 Très bien sauf la dernière page, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parle-moi d'amour 6/8 ans : Les garçons et les filles (Coffret produits)
Le livre est très sympa, le cheminement par chapitre est vraiment bien, avec des références sur l'amour tout au long du livre.

Vraiment bien jusqu'à la dernière page où tout dérape: en une page, on passe de très soft à la totale: ovule, préservatif, clitoris, pilule, ... on explique tout alors que ce n'est pas nécessaire à la compréhension.
Un peu précoce pour des 6-8 ans, c'est dommage car pour le reste je mets 5 étoiles.

Topeak Joe Blow Sport II Pompe
Topeak Joe Blow Sport II Pompe

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Topeak Joe Blow Sport II Pompe (Sport)
Après avoir râlé sur une pompe low-cost à 7 euros, je suis enchanté par cette pompe qui respire la qualité. L'embout est inerchangeable, donc quand il sera usé, il suffit d'en mettre un nouveau.
Excellent produit.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 12 janvier 2016
Très bonne qualité. Livrés dans une boîte en carton ultra low-cost, mais les piquets sont nickel. Bien gros et longs comme sur la description.

Produit nickel.

Eclairage au flash & photo numérique : l'essentiel
Eclairage au flash & photo numérique : l'essentiel
par Robert Harrington

4.0 étoiles sur 5 Bon résumé, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclairage au flash & photo numérique : l'essentiel (Broché)
Un bon livre, qui résume bien tout ce qu'il faut savoir pour utiliser un flash.
Un des rares livres photo dont je suis content.

Diabolo Set Cyclone QUARTZ II (6 couleurs) - PRO Triple Roulement Diabolo + Diablo Baguettes en Aluminum et Ficelle + Flames N Games Sac de Transport. (Rouge)
Proposé par Flames 'N Games Specialist Juggling Store

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 12 janvier 2016
Un produit de bonne qualité, livré avec ficelle de rechange, et dans la couleur de notre choix.
Tiges en métal, bon roulement.
Des heures de plaisir pour un enfant de 9 ans.

Une étoile en moins pour le sac qui est "cheap".

Bambino World - Barrière Parc Géant Xxl Max. 6,80m
Bambino World - Barrière Parc Géant Xxl Max. 6,80m

2.0 étoiles sur 5 Barrière low-cost, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bambino World - Barrière Parc Géant Xxl Max. 6,80m (Puériculture)
Porte cassée par un enfant de 4 ans après une semaine.
Mécanisme de la porte impossible à manipuler à une main.
Le bois est brut, juste poncé d'usine mais pas traité. Si on veut éviter qu'il acccumule les graisses, il faut le traiter soi-même (vernis ou autre produit). Ca prend beaucoup de temps: il faut mettre deux couches et ponçage fin entre les couches partout (il y a beaucoup de faces).

Qualité médiocre. Mal expliqué sur le site (on croit que le bois est traité et que la porte pourra s'ouvrir d'une main).

A fuir !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2016 10:29 PM CET

Viens vite... je t'invite
Viens vite... je t'invite

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien pour les enfants, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viens vite... je t'invite (CD)
Un des rares CD que j'achète volontiers. Une vraie artiste, qui sait faire des chansons pour enfants. C'est le deuxième que j'achète, et pas le dernier !

Buki - MS907B - Jeu Scientifique - Microscope 30 Expériences
Buki - MS907B - Jeu Scientifique - Microscope 30 Expériences

2.0 étoiles sur 5 Fait pour plaire aux parents, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki - MS907B - Jeu Scientifique - Microscope 30 Expériences (Jouet)
Typiquement le jouet fait pour plaire aux parents: tout y est, ça a l'air nickel, "il va s'amuser et tout découvrir avec ça".
En pratique, la qualité du microscope est médiocre, les explications sont difficiles à comprendre avant 11-12 ans, bref c'est juste bien pour dégoûter l'enfant de faire des expériences.

L'amour et les bébés
L'amour et les bébés
par Pascale Hédelin
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Choquant, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les bébés (Album)
Nous avons acheté ce livre pour un enfant de 6-7 ans, basé sur les commentaires et sur le résumé. Ce livre nous a choqués dès la première page, où on aborde l'homosexualité d'emblée. Il est aussi un peu trop direct dans la suite. Nous ne l'avons pas donné à l'enfant, et je pense que lorsque nous trouverons qu'il sera temps de le lire avec lui, il sera trop grand pour la plupart des autres sujets.
Un mauvais achat.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2016 6:48 PM MEST

Le parcours de Paulo
Le parcours de Paulo
par Nicholas Allan

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parcours de Paulo (Poche)
Nous avons aimé ce livre, adapté pour les 6-8 ans, qui ne choque pas du tout. Il explique les choses de la façon la plus naturelle possible, sans image crue ou sujet "chaud". Excellente entrée en matière.

Page : 1 | 2