Profil de Load Trash Histo > Commentaires

Contenu rédigé par Load Trash Histo
Classement des meilleurs critiques: 812

Load Trash Histo (Clampdown)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Granular Tales
Granular Tales

4.0 étoiles sur 5 retour gagnant, 25 ans après, 18 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Granular Tales (CD)
plus de 25 ans après leur dernier album studio, les Woodentops sont de retour, et, même si ce nouvel album n'est pas du niveau de leur chef d'oeuvre "Giant" (1986), il contient 12 chansons bâties sur le même tempo frénétique que celui qui les caractérise. Ils se sont adjoints un pianiste en la personne de Richard Thomas et le batteur Benny Staples a été remplacé par Paul Ashby. La pop de ces londoniens est toujours aussi plaisante à écouter même si le rythme s'est quelque peu ralenti par rapport à celui des 2 premiers albums, et Rolo chante toujours aussi bien de sa voix douce et entraînante. Un bon album pour ceux qui connaissent "Giant" et un très bon album pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre!

In Between
In Between

5.0 étoiles sur 5 entrelacements de guitares comme au bon vieux temps, 17 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Between (Album vinyle)
les Feelies sont toujours sur la brèche et sortent un album gorgé de guitares incisives comme eux seuls sont capables de le faire. Avant il y avait bien le Velvet Underground qui proposaient ces entrelacements de guitares et ces rythmiques dynamiques, et maintenant ce sont bien les Feelies du duo Glenn Mercer et Bill Million qui ont repris le flambeau de ce rock indie (avec l'aide d'un autre groupe sous-estimé : les Yo La Tengo). Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'ils font du post punk comme je l'ai souvent lu ça et là. S'ils n'ont pas inventé la poudre, ils proposent 11 chansons (en fait 10 car "In between" est présente 2 fois) aux mélodies simplistes mais qui ne manquent pas de vous séduire à la première écoute. Ecoutez l'entraînant "Gone gone gone" ou "Make it clear" avec ses sonorités vaguement country ou le bucolique "Turn back time" ou encore "Flag days" et "Been replaced" avec ces guitares entrelacées qui se répondent du tac au tac! Ce groupe qui a dépassé les 40 ans d'existence est tout simplement unique et fabuleux!

Walls
Walls

3.0 étoiles sur 5 les 4 Followill sortent un album sympa, 16 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walls (CD)
maintenant, les KOL se rapprochent plus de U2, des Killers ou d'Arcade Fire que de groupes comme les Strokes ou les Black Crowes comme c'était le cas à leurs débuts. Vous me direz que ce n'est pas étonnant quand vous voyez qui a produit l'album : Markus Dravs, qui a travaillé avec les Arcade Fire, Bjork, Brian Eno et Coldplay, entre autres. Mais, je vous rassure tout de suite, ce nouvel album ne sonne pas comme du Coldplay! Si ce sont surtout les morceaux lents qui prédominent à l'image de la ballade de fin "Walls" qui ressemble à du Bruce Springsteen (quand il chante "I'm on fire"), les morceaux avec un rythme plus alerte sont les plus réussis. Parmi ceux-ci, je peux citer le morceau introductif, "Waste a moment", "Find me" ou "Eyes on you" mais, malheureusement, ce n'est pas encore du garage rock sudiste comme ils nous en avaient proposé avec leur merveilleux premier album. Bref, les KOL sortent encore un bon album rempli de belles mélodies et ils continueront à remplir les stades, ils le méritent assurément, même si je regrette l'évolution qu'ils ont prise...

Colonie
Colonie
par Frédérique Clémençon

2.0 étoiles sur 5 si vous avez une bonne respiration, pourquoi pas!, 16 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colonie (Broché)
J'ai arrêté de lire ce livre au 3ème chapitre car le style de l'auteur est trop empesé et trop fatigant à lire. Au début de chaque phrase, il faut reprendre sa respiration pour avoir des chances d'atteindre la fin de la phrase et, même si on a réussi à le faire, il n'est pas sûr d'avoir bien compris ce que voulait dire l'auteur dans ces phrases à rallonges interminables. Seuls, les dialogues passent car ils sont assez concis et ressemblent à des dialogues de tout le monde, mais, malheureusement, ils sont loin d'être majoritaires. A titre d'exemple, je peux citer une phrase qui doit contenir à vue d'oeil pas moins de 500 mots (oui, j'ai bien dit 500!), elle commence à la fin de la page 93 et finit 3 pages plus loin page 96. Je ne connais pas le record du monde de la phrase française la plus longue en nombre de mots, mais celle-ci n'en est assurément pas loin. C'est dommage car le thème du livre m'intéressait (des aventures sur les rives du Congo dans les années 20), mais il faut être un peu maso pour lire un tel récit ce que je ne suis définitivement pas!

Baccalauréat (Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2016)
Baccalauréat (Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2016)
DVD ~ Adrian Titieni

5.0 étoiles sur 5 petits arrangements entre amis, 16 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baccalauréat (Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2016) (DVD)
qu'est ce que je n'aimerais pas être à la place de Romeo, ce médecin roumain, qui aimerait que sa fille aille étudier après son bac en Angleterre. Entre sa fille qui se fait agresser, des policiers qui remontent jusqu'à lui suite à un petit arrangement entre amis, sa maîtresse qui tombe enceinte, sa mère qui est gravement malade, sa femme qui lui prend la tête et qui a l'air d'avancer "au radar", une vitre de son domicile qui est brisée volontairement par une pierre, il a intérêt à avoir les nerfs solides, car la dépression ou le pétage de plombs n'est pas loin. Bref, ce film roumain de 2 heures est passionnant de part sa maîtrise, son interprétation, sa réalisation et son scénario. Il décrit très bien le calvaire vécu par Roméo qui franchit la ligne jaune et qui, contrairement à ses principes et à ceux qu'il a inculqués à sa fille, devient un corrompu et un corrupteur.

UN BEAU SOLEIL INTERIEUR Affiche de film - 40x60 cm. - 2017 - Juliette Binoche, Claire Denis

5.0 étoiles sur 5 Juliette, mon amour!, 15 octobre 2017
regardez comment Juliette Binoche est belle sur cette affiche ! On est loin de deviner qu'elle a plus de 50 ans et qu'elle joue dans le film une femme torturée par sa vie sentimentale, n'arrivant pas à trouver son complément. Pour ça, elle essaie plusieurs mecs et les jette comme on change de chaussettes! J'ai été subjugué par ce rôle majeur de la part de notre Juliette nationale. Comme l'affiche le laisse supposer, elle est de tous les plans et porte le film sur ses épaules. Elle n'a jamais été aussi belle, naturelle et épanouie que dans ce film donc n'hésitez pas à vous procurer cette affiche que je verrais bien dans votre chambre à coucher....

E = MC2, mon amour
E = MC2, mon amour
par Patrick Cauvin

4.0 étoiles sur 5 histoire d'amour universelle, 14 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : E = MC2, mon amour (Poche)
cette histoire d'amour entre 2 surdoués se lit sans problème, même si la fin avec le voyage à Venise est moins réussie et moins crédible que le début. Le style de Patrick Cauvin est alerte, agréable et humoristique, à base de réflexions et de dialogues provenant des 2 enfants. Chaque enfant exprime son point de vue à tour de rôle, ce qui donne au récit un aspect encore plus réaliste permettant au lecteur de savoir ce qui se passe dans la tête des 2 garnements. C'est un livre accessible à partir de l'âge qu'ont les 2 protagonistes, et bien sûr, il n'y a pas de limite d'âge pour le dévorer (j'ai dépassé la cinquantaine et ce n'est que maintenant que je découvre Patrick Chauvin! Quelle manque de culture de ma part!)

Outmonster the Monster
Outmonster the Monster

5.0 étoiles sur 5 les Chats en Colère griffent, 14 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outmonster the Monster (CD)
Les Angry Cats sont un trio francilien qui sortent là leur premier album, après 6 ans d'existence et 2 EPs. Et je peux dire que finalement ils ont eu raison d'attendre afin de le sortir, car cet opus est rempli de morceaux assez diversifiés, magnifiquement composés et joués par des musicos endurcis et rodés à jouer dans tous les bars de France et de Navarre. Il démarre par 2 morceaux assez furibards portés par une section rythmique martiale et une guitare incisive. Plus loin, le morceau titre me fait penser aux fabuleux Lords of The New Church alors qu'encore plus loin, "Information" est un remarquable morceau qui se met en place progressivement avant d'exploser dans une cavalcade sonique et qui m'évoque plutôt Bauhaus et Lou Reed pour l'intonation de la voix de Fred Alpi. Le morceau suivant "The invisible hand" est un des meilleurs de l'album avec son rythme frénétique alors que "I just can't keep out of politics" est plus noir et ne dépareillerait pas sur un disque de Bowie ou plus exactement de Tin Machine. "I need you" est encore plus lyrique et Nick Cave n'est pas très loin. "Everyone I know" a des sonorités western du plus bel effet tout comme le dernier morceau qui s'étire doucement sur une ambiance dark rythmée par une batterie martiale et des riffs de guitare en reverb. Bref, les Angry Cats est un des trios qui comptent le plus actuellement en France avec les Fuzzy Vox, et, s'ils passent pas loin de chez vous, ne les manquez surtout pas surtout qu'ils se produiront certainement dans des salles à taille humaine.

Planetarium [Blu-ray]
Planetarium [Blu-ray]
DVD ~ Natalie Portman

3.0 étoiles sur 5 film un peu confus et longuet, 14 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planetarium [Blu-ray] (Blu-ray)
Si "Grand Central" de la même Rebecca Zlotowski était très bon, on ne peut pas en dire de même pour "Planetarium". En effet, je n'ai pas très bien compris où voulait en venir la réalisatrice, à part raconter une histoire d'aveuglement, et je n'ai pas saisi le délire de Korben, interprété par un très bon Emmanuel Salinger. Le thème de la montée de l'antisémitisme n'est qu'effleuré et j'ai eu du mal à adhérer à cette histoire un peu confuse. Malgré cela, l'interprétation de Nathalie Portman est excellente (elle fait passer celle de Lily-Rose Depp derrière), les décors et les costumes sont parfaits et l'ambiance de l'avant-guerre est bien retranscrite. Dommage car il y avait un beau film à faire sur cette histoire de voyantes aveuglées...

Femejism
Femejism

5.0 étoiles sur 5 2 californiennes font un rock garage éminemment féministe et séduisant, 13 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femejism (CD)
Après "Sistrionix" sorti en 2013, les 2 furies californiennes Julie et Lindsey reviennent aux affaires avec un nouvel album, et quel album! Un concentré d'hymnes garage rock qui dévastent tout sur leur passage. avec une guitare furibarde sortant des riffs fuzz à tout vas et une batterie martiale dont on ne peut soupçonner que c'est une fille qui est derrière les fûts tellement elle est martiale. Après des brûlots comme "Royal Jelly" "Julian" "Little baby queen" et "Smile more", une ballade bluesy bienvenue, "Critic", permet de reprendre son souffle. Sur "Post funk", "Grunge bond" et "Two site bike", chansons légèrement plus apaisées que les précédentes, je ne peux m'empêcher de trouver une certaine ressemblance avec les Kills et de comparer Lindsey à Alison Mosshart. En tout cas, cet album est une magnifique réussite, et s'il est quelque peu moins furibard et moins uniforme que "Sistrionix", il n'en demeure pas moins éminemment séduisant et sexy.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20