Profil de alexandre987 > Commentaires

Exercices et problèmes de cryptographie - 2e éd
Exercices et problèmes de cryptographie - 2e éd
par Damien Vergnaud

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre de cryptographie, 20 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices et problèmes de cryptographie - 2e éd (Broché)
La cryptographie est une science, fortement lié aux mathématiques, permettant de chiffrer (et non crypter) des informations, que ce soit sensible ou non.
Cela englobe aussi la cryptanalyse.
Un cours vraiment bien résumé, concis et clair permet de mieux éclairer les lecteurs du livre avant chaque série d'exercices.

Toutefois, il faut avoir un niveau de mathématique de niveau minimum MPSI\MP de première année pour profiter de cet ouvrage.

CSL - Souris optique TM137U / Modèle vertical | Design ergonomique - prévention du syndrome de la souris/de l'épicondylite (syndrome RSI) - particulièrement reposant pour le bras | 5 boutons
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 20 septembre 2017
j'ai acheté cette souris à cause de douleurs à la main.
La cause est que la plupart des souris sont de petites tailles, ce qui abîme les nerfs liés à la maiin.
Ensuite, notez que les sur-élévateurs pour refroidir l'ordinateur, qui se soit en hauteur, de surface plane ou de surface penchée,crééent des symptomes de ce type.

Après quelques mois d'utilisation, je n'ai plus de douleurs.

Adaptateur Carte SIM, Helect 5-en-1 Nano & Micro Carte SIM Converter Kit avec Outils Polonais Chip et éjecter Aiguille
Proposé par JEDirect FR

5.0 étoiles sur 5 Très utile, très bien emballé, 20 septembre 2017
J'ai acheté ce kit pour faire des économies de cartes SIM.
Grâce à la lime, j'ai pu, à partir d'une micro-SIM faire une nano Sim.
Excellent produit

Initiation à la cryptographie Cours et exercices corrigés
Initiation à la cryptographie Cours et exercices corrigés
par Gilles Dubertret

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 31 août 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Initiation à la cryptographie Cours et exercices corrigés (Broché)
Les bases sont bien décrites en un court résumé concernant les différents types de chiffrements.
Les exercices ne sont pas à la venue du premier étudiant de première année, il faut une bonne base sur le calcul matriciel, les suites numériques, les espaces vectoriels, l'arithmétique,

Windows 10 Edition Professionnelle - Système d'exploitation 32/64bits - Version complète

1.0 étoiles sur 5 tromperie sur la marchandise, 30 août 2017
Comme je l'avais signalé à amazon, il n' y a pas le detail concernant le fait si la version est une version OEM ou une version boîte.
J'ai recu un coffret avec cate d'activation, pour une version professionnelle.

En installant Windows 10 sur une machine virtuelle, je constate que c'est une version OEM, pourtant j'ai fait plusieurs demandes à amazon concernant d'éclaircir ce point.

Je vais demander des explications au vendeur, et aussi à amazon et demander un remboursement car il y a tromperie sur la marchandise. En effet, une version complète ne veut rien dire. Il faut vraiment indiquer dans l'intitulé si c'est une version OEM ou une version Retail.

Ainsi, je vais faire jouer la garantie legale de conformité

Vendeurs de cette version "complète", mais n'étant pas clair concernant le type de licence: @Carlos Murphy, mais aussi @Kyle Watts
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

First4Spaces Assiette en Verre 3 Pattes Tournante pour Four Micro-onde Daewoo (245mm)
Proposé par First4Spares

5.0 étoiles sur 5 bon achat et livré correctement et avec toutes les précautions., 13 juin 2017
Bonjour,

j'ai acheté ce produit et j'en suis satisfait. J'ai cassé l'ancienne en verre, et, en prenant le diamètre, j'ai réussi à trouver le bon produit.
Le produit provient de Grande-Bretagne, il y a un petit délai de livraison.
Je n'avais pas de numéro de suivi, et j'ai eu peur que le produit soit cassé, mais l'emballage est bien fait pour éviter toute casse.

Cooler Master NotePal U3+ 12-19 Refroidisseur pour Ordinateur portable Noir
Cooler Master NotePal U3+ 12-19 Refroidisseur pour Ordinateur portable Noir

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, 13 juin 2017
Bien conçu, permet de refroidir et d'aérer l'ordinateur.

Le placement des ventilateurs est globalement bien conçu, simplement les placer pendant que l'ordinateur est en fonctionnement peut s'avérer délicat.

Enfin, on peut varier la vitesse du ventilateur.

Bon produit, bien conçu, l'ergonomie de ce modèle est bien pensée.

Sécurité et espionnage informatique: Connaissance de la menace APT (Advanced Persistent Threat) et du cyberespionnage

2.0 étoiles sur 5 très creux en analyse et beaucoup de "copier-coller", 8 mars 2017
Je me demande ce que ce livre apporte réellement.
Beaucoup de documentations sont visibles sur Internet.

Je me demande même si l'auteur du livre est un spécialiste des APT, puisque les "APT" qu'ils décrit ne sont pas réellement de APT.
Même les moyens pour se protéger sont inefficaces, car dépassés.

IL aurait fallu parler de Stuxnet, Regin, uroburos, qui sont vraiment des APT, rien que par leur architecture réseau, de la façon de se dissimuler (par exemple: utiliser un MBR hybride ou utiliser DUET pour outrepasser la sécurité UEFI, afin d'installer un bootkit MBR sur un ordinateur UEFI 2.3.1 (secureboot, mais avec la présence d'un MBR protecteur), ou encore que les UEFI ne sont pas assez sécurisé (comme installer un chargeur de démarrage signé, pour charger un OS non signé, ou une distribution non signée).

J'aurai mis un étoile si je n'avais rien appris, mais j'ai appris très peu de choses.

Nonverbal Messages: Cracking the Code: My LIfe's Pursuit (English Edition)
Nonverbal Messages: Cracking the Code: My LIfe's Pursuit (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 de très bonnes observations et analyses, 8 mars 2017
J'aime les livres de Paul Ekman, son analyse est pragmatique, et les études concernant son domaine sont de qualité, et scientifique en majeure partie.

De plus, il ne fait pas d'erreur comme beaucoup d'experts font, comme catégoriser les personnes, mettre des étiquettes à des personnes suivant une observation, ce que font beaucoup de personnes et qui faussent l'analyse.

Il est dommage que des personnes se qualifient de super-experts, en publiant les mises en garde de paull ekman (comme les caméras détectant les comportements suspects, qui ont été tuées, ce qui fut le cas au Brésil).

Et encore, il faut beaucoup d'humilité pour étudier ses livres. Certains se plaisent à croire qu'ils ont un pourvoir supérieur au aux autres en lisant ses livres, ce qui relève de ces certains à un problème psychologique plutôt qu'autre chose.

Science sans conscience est la pire de choses; on ne peut pas analyser un être humain tout simplement en se basant sur des croyances, et des étiquettes, et ses livres indiquent clairement que l'être humain est une chose beaucouup plus complexe que cela.

Alldaymall Tablette tactile, 16 Go, FHD 7" IPS Bleu (64-Bit Quad Core, 1920x1200, Tablet Android 5.1, Bluetooth, Wi-Fi) 2017 Nouveau modèle

4.0 étoiles sur 5 parfait pour lire mes eboks et pdf, dommage de ne pas avoir la rom ni de mise à jour (android devient dangereux sans mise à jour, 28 janvier 2017
parfait pour lire mes eboks et pdf, dommage de ne pas avoir la rom ni de mise à jour (android devient dangereux sans mise à jour, ce qui est le cas de la grande majorité des cas des appareils maintenant.

Page : 1 | 2 | 3