Profil de Laurence > Commentaires

Pour une danse
Pour une danse
par Heidi Cullinan

5.0 étoiles sur 5 Une pépite, 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour une danse (Poche)
J'attends toujours les livres de la collection Slash avec impatience et encore une fois, je ne suis pas déçue.

Ce livre, plus que l'histoire d'amour de deux hommes qui se rencontrent et se cherchent est l'histoire de leur relation avec leurs peurs, leurs doutes, leurs douleurs, leurs forces et leurs faiblesses. Leur relation subit les combats qu'ils mènent.

Ils ont besoin de se connaître eux-mêmes, de se trouver, de savoir quel sens ils doivent donner à leur propre vie pour pouvoir avancer dans leur histoire. C'est de s'être trouvés qui les aide à devenir eux-mêmes et c'est leur difficulté à s'accepter ou à accepter la réalité qui leur cause quelques problèmes.

J'avoue que j'ai craqué pour les deux héros, j'aime les personnages cassés (mais pas détruits). Et de manière différente, ils le sont tous les deux. J'ai aimé la fragilité de Ed, qu'il essaie de cacher et la force de Laurie, son obstination à être là pour Ed.

Ce livre est une petite pépite, un vrai coup de cœur.

Le chevalier de l'avenue de l'Océan (Un amour à Laguna t. 1)
Le chevalier de l'avenue de l'Océan (Un amour à Laguna t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Un amour de livre, 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier de l'avenue de l'Océan (Un amour à Laguna t. 1) (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé, malgré quelques fautes qui m'ont un peu brûlé les yeux. Le style est fluide et les émotions sont bien exprimées.

Mais je dois dire que le clou de ce bouquin, ce sont les deux personnages principaux, ils sont aussi attachants l'un que l'autre, on tombe rapidement sous leur charme.

L'un est l'homme parfait, celui dont tout le monde rêve, fidèle, droit, généreux, aimant avec sa famille, travailleur... bref ce serait presque trop s'il n'était pas aussi soumis à sa mère. Et sa mère, mon dieu, je ne la souhaite à personne, sous couvert d'amour, elle est un dictateur en puissance. Mais le pire, c'est qu'elle n'est pas généreuse, ni reconnaissante, son fils se saigne pour elle et tout ce qu'elle sait faire plutôt que de le remercier de temps en temps, c'est lui reprocher ses tenues, l'accuser de ne pas être assez bien pour retenir les femmes, etc. Au début du roman, je me suis même demandé comment son fils pouvait encore l'aimer.

L'autre est le gay dans toute sa splendeur, flamboyant, lumineux, efféminé, il est à la tête d'une entreprise qui monte. Il est gentil et généreux, un peu fou et amusant, lui aussi, il serait parfait s'il n'avait pas aussi peur de trouver ce qu'il attend depuis si longtemps.

Ce bouquin vaut aussi pour ses personnages secondaires, qu'ils soient "méchants" (entre guillemets, parce qu'il n'y pas pas de vrais méchants, juste des gens plus que cons sur les bords), ou gentils, ils ont tous leur importance. Pour moi, le personnage secondaire le plus marquant, c'est Térésa, la grande sœur de Billy, c'est rare que je tombe amoureuse d'un personnage féminin, mais elle, je l'aime. C'est la grande sœur dont tout le monde rêverait, la meilleure amie idéale.

Sinon, mon seul tout petit bémol sera pour la facilité avec laquelle se résout chaque obstacle à franchir ou combat à mener. Si pour certaines situations, c'est presque normal, pour d'autres, un peu plus de difficultés m'aurait encore plus séduite.

J'ai vraiment aimé ce livre, il est dans ma liste "livres à relire".

Le gentleman et la canaille
Le gentleman et la canaille

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gentleman et la canaille (Format Kindle)
Ce livre est la rencontre d'un baronnet, ancien militaire, traumatisé par la guerre et coincé dans un monde où il ne peut pas être lui-même sans risquer de graves conséquences, qui lutte donc contre ses penchants honteux et d'un beau garçon, rat des rues et décomplexé.

Cette histoire raconte le réveil à la vie du baronnet, le retour à l'honnêteté du rat des rues, la confiance qui s'installe difficilement entre eux et enfin leur alliance qui finalement les soudera.

Il y a du piquant, de la douceur, de l'action, du suspense, du sexe et surtout de l'amour.

Le style est fluide et personnellement, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. J'ai adoré.

la dernière chose dont il a besoin
la dernière chose dont il a besoin

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : la dernière chose dont il a besoin (Format Kindle)
L'histoire d'une fratrie qui n'a pas eu la chance de naître dans une famille parfaite, loin de là, des parents bien plus qu'absents, ils sont aussi des accros, escrocs qui ne ne pensent qu'à trouver leur dose et qui se fichent du bien-être de leurs enfants.

Le chef de famille, c'est Tommy, qui gère au mieux les "tartines de merde" que leur offre chaque jour la vie.

Dans cette fratrie, les enfants ont appris très vite à se "débrouiller" comme ils le peuvent, avec du courage, un peu de malhonnêteté mais pas trop, Tommy y veille, ils s'en sortent au jour le jour, plutôt moins que bien. Mais leur principale caractéristique, c'est l'amour qu'ils se portent les uns aux autres, c'est formidable de les voir s'aimer à ce point.

C'est dans ce contexte que Bobby McAllister, le policier indulgent avec Tommy, son ancien camarade d'école, s'impose et que Tommy refuse son aide, même pour la plus petite chose. Pourtant, peu à peu, une relation d'abord amicale, puis plus intime va s'installer.

Leur relation n'est pas un long fleuve tranquille. Bobby s'accroche, malgré les disputes, malgré le refus de Tommy d'espérer, malgré tout. Et Tommy freine des deux pieds tout en se laissant entraîner peu à peu.

Franchement, je n'ai pas pu lâcher ma lecture jusqu'à la fin, j'ai aimé cette histoire pleine de difficultés, de douleurs, de peur de l'avenir, de douceur, d'amour, de rudesse... Et je l'ai aimé autant pour l'histoire entre Tommy et Bobby que pour la vie de la fratrie et les quelques autres personnages qui s'imposent (en douceur ou non) dans la vie de Tommy et de ses frères et sœurs.

Brute
Brute

5.0 étoiles sur 5 Méga coup de coeur, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brute (Format Kindle)
D'habitude, je ne suis pas fan des contes de fées, mais là, je dois dire que ce livre m'a emportée avec lui et c'est assez rare pour que je le qualifie de méga coup de cœur.

Les deux héros sont fantastiques, je les ai adorés tous les deux :

l'un qui subit sa vie jour après jour, mais qui continue tout de même à avancer, qui garde un cœur pur et qui reste lui-même et l'autre qui expie en espérant mourir.

Et puis, il y a la mise en présence et l'un comme l'autre semblent renaître (ou se réveiller), gagner ou retrouver leur assurance et espérer un avenir.

J'ai adoré ce livre, d'une douceur et d'une tendresse incroyable.

Dis-moi que c'est réel
Dis-moi que c'est réel

3.0 étoiles sur 5 Antidépresseur, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dis-moi que c'est réel (Format Kindle)
Ce livre est un antidépresseur, si vous n'avez pas le moral et que vous pensez que vous êtes un peu barré, lisez ce livre et vous vous sentirez de nouveau normal ! :)

J'ai pas mal ri en lisant, mais parfois, j'ai trouvé que Paul était un peu trop quand il laisse son imagination délirante prendre le dessus sur lui. Par contre, je l'ai adoré quand il parle avant de réfléchir.

Sinon, l'histoire est très belle, les deux ont des peurs et des doutes, pas pour les mêmes raisons, ils sont aussi obstinés l'un que l'autre, mais encore une fois, pas pour les mêmes raisons, ils agissent tous les deux sans laisser le choix à l'autre et forcément, ça finit par leur créer des problèmes.

Une relecture correcte aurait été nécessaire, parce que ça gâche quand même le plaisir de la lecture.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'espère lire une suite avec l'histoire de Sandy et Darren.

Faux départ
Faux départ

4.0 étoiles sur 5 Jolie nouvelle, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faux départ (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé cette histoire courte, l'histoire d'un combat contre la peur du regard des autres et contre ses propres peurs.

Moi qui n'aime généralement pas les retrouvailles des années plus tard, là, ça m'a semblé logique. Le besoin de faire son propre chemin, de se comprendre, d'apprendre ce qui nous rendra vraiment heureux pour pouvoir affronter ce qui fait si peur.

Une jolie histoire qui laisse un goût d'apaisement rassurant.

Cinder
Cinder

4.0 étoiles sur 5 Joli détournement, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinder (Format Kindle)
Ce détournement du conte de fées Cendrillon est une petite merveille, une manière de retourner en enfance tout en restant à l'âge adulte, parce que c'est quand même un récit pour adultes qui adopte les codes de ceux habituellement réservé aux plus jeunes.

J'ai aimé toutes les libertés prises par l'auteur, les émotions des deux protagonistes sont vraiment bien décrites et comme lorsqu'on était enfant, on se surprend à espérer une fin heureuse, tout en appréciant que l'histoire soit adaptée à un âge plus élevé.

Oui, j'ai vraiment aimé retrouver les émotions de mon enfance en lisant cette nouvelle.

Escale surprise
Escale surprise

3.0 étoiles sur 5 Un bonbon, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escale surprise (Format Kindle)
Une histoire toute en douceur où l'isolement aide au rapprochement. Ici, pas de conflit, pas de revirement, d'embûche ou de rebondissement incroyable, juste deux hommes qui se rapprochent peu à peu et finissent par s'aimer.

Un bonbon sucré à lire quand on se sent d'humeur morose, pour se sentir réconforté.

Le petit génie, Pierre, dit Pi
Le petit génie, Pierre, dit Pi

4.0 étoiles sur 5 Une douceur sucrée..., 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit génie, Pierre, dit Pi (Format Kindle)
Que dire de ce livre ? C'est un pyjama réconfortant, comme ceux de Pierre dit Pi.

J'ai aimé la douceur, la tendresse, les câlins qui font cette histoire, j'ai aimé voir Léo se transformer peu à peu en guimauve, voir son cœur fondre pour son Geeky. J'ai aussi aimé le voir aider Pierre à évoluer sans le changer, être là pour lui à chaque nouveau pas à faire, le comprendre sans avoir besoin de mots.

J'ai aimé Pierre et son humour, son envie de grandir tout en restant dans son cocon bien protecteur. J'ai aimé le voir avoir envie de se pincer pour vraiment croire qu'un homme comme Léo était amoureux de lui, se rendre compte de sa chance de l'avoir rencontré et du piment que Léo ajoute peu à peu à sa vie. J'ai aimé le voir se sentir un peu plus vivant à chaque page.

Un bonbon sucré à lire au lit dans un pyjama confortable (avec des dessins dessus ou non lol).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9