Profil de L. Pierre > Commentaires

Contenu rédigé par L. Pierre
Classement des meilleurs critiques: 2.068.794

L. Pierre "cenacle" (provence)

Régime mortel
Régime mortel
par Eric Nataf

4.0 étoiles sur 5 un bon Eric Nataf, mais pas le meilleur, 31 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Régime mortel (Broché)
j' ai adoré le 1er livre d'Eric Nataf (Autobiographie d'un virus), son 2d (le mal par le mal) m'a , un peu deçu, le 3eme "regime mortel" est tres bon mais pas comme le 1er. A suivre

Johnny s'en va-t-en guerre
Johnny s'en va-t-en guerre
par Dalton Trumbo

5.0 étoiles sur 5 comment peut-on aimer la guerre?, 31 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johnny s'en va-t-en guerre (Poche)
un livre deja ancien, paru avant le 2eme guerre mondiale, les desastres de la guerre sur un jeune homme qui ne vivra pas sa vie!
l'espoir de communiquer lui permet de survivre ., jusqu'au final ou tout espoir lui est oté....
le film tiré de l'ouvrage est peut-etre encore plus fort, ce qui parait difficile

Une femme : suivi de 1 - article de Mathias Morhardt paru dans le Mercure de France en mard 1898 (Extrait) et 2 - chronologie (Camille Claudel, Auguste Rodin, Paul Claudel, Epoque)
par Anne Delbée

5.0 étoiles sur 5 un livre puissant comme Camille Claudel, 31 mars 2009
un livre prenant, on "entre" dedans , la personnalité de C Claudel est tb analysée et décrite. C'est un un livre d'une grande puissance.
un livre à conserver, qui me restera en mémoire.

Dieu est un pote à moi
Dieu est un pote à moi
par Cyril Massarotto

3.0 étoiles sur 5 dieu est mon pote, mais est-ce que je suis le sien?, 31 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu est un pote à moi (Broché)
un livre qui se lit facilement, avec des effets" faciles", mais qui ne laisse pas de souvenirs. ça me fait penser aux soixante huitards sur le retour (d'age) et les hippies.
un livre écrit par un professeur des écoles de maternelle, pour les "maternelles". quelques idées , mais simplement effleurées.
toutefois c'est un 1er livre: à suivre, s'il en écrit d'autres.