undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Maniac Lecteur > Commentaires

Contenu rédigé par Maniac Lecteur

Maniac Lecteur "M Lit" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Dymo LabelWriter 450 Imprimante d'étiquettes USB et 3 rouleaux d'étiquettes
Dymo LabelWriter 450 Imprimante d'étiquettes USB et 3 rouleaux d'étiquettes

2.0 étoiles sur 5 Bon produit mais dont le logiciel doit évoluer., 6 décembre 2015
La première impression en ouvrant la boîte est cet effet "Père Noël" tellement est le nombre de dispositifs et accessoires dont l'appareil est accompagné, alimentation, câbles, adaptateurs, documentations, rouleaux d'étiquettes, carte de nettoyage, CD rom, le tout présenté et emballé de façon excellente. L'appareil lui même apparaît d'une robustesse et élégance bureautique incomparable, la photo publicitaire ne rendant pas suffisamment compte de sa taille, de son poids et de son élégance qui orne un bureau comme un bel objet décoratif.

Après une installation un peu laborieuse, (mais je crois que je me suis mal pris), on a la bonne surprise de se retrouver avec un logiciel on ne peut plus convivial et agréable, d'une élégance à la hauteur de son périphérique et qui a tout prévu à l'univers de l'étiquetage. Formats, modèles, icônes, base de données et même un utilitaire d'impression par un raccourci clavier à partir de n'importe quelle application.

Quelques aspects pourraient être améliorés :

a ) Il est impossible de connaître le format de l'étiquette qui se trouve dans l'imprimante. Ceci est essentiel quand on veut changer de format. Même en l'ouvrant le capot et en cherchant sur le rouleau, on ne trouve aucune indication sur ses dimensions, à peine un numéro d'article écrit de façon minuscule qui ne veut rien dire (!!!). Il faut faire recours à la bonne vielle règle millimétrée qui ne doit jamais manquer dans ses tiroirs. Il faudrait peut-être coller une étiquette sur l'appareil en guise de pense-bête ?
Et quand on a plusieurs rouleaux avec des formats différents on n'a aucune idée de leurs dimensions.

b) La fonction de renvoi au site pour l'achat d'étiquettes aboutit à une page d'accueil à partir de laquelle il faut galérer pour trouver la bonne rubrique et la bonne étiquette. Même ainsi, le numéro de référence trouvé sur le support ne conduit nulle part. Les seules indications ce sont les dimensions, et parfois les dimensions indiquées ne sont pas les mêmes sur le logiciel et sur le site (!!!) Pourquoi ne pas envoyer directement à l'a rubrique de l'étiquette concernée ? Le logiciel l'a prévu, le site ne suit pas.

c) Le logiciel ne reconnait pas le format .pdf des timbres à imprimer émis par La poste. Il faut passer par un logiciel PDF qui (sauf erreur de ma part) n'imprime pas à la taille correcte exigée par La Poste.

d) Le plus grave. LES ÉTIQUETTES SE DÉCOLLENT FACILEMENT. La colle n'est pas assez robuste. Les étiquettes de publipostage ne sont pas faites pour être décollées. Néanmoins, ça permet une utilisation pour laquelle elle n'a pas été prévue. Je l'utilise pour faire des post-its. J'ai horreur d'écrire à la main et le logiciel est toujours disponible. C'est très pratique !

Trop de problèmes. J'ai rétrogradé la qualification 5 étoiles à 4 étoiles, puis à 3 au fur et à mesure que j'ai rencontré des problèmes.

Hormis ces défauts qui ne sont pas des moindres, une fois familiarisé avec le produit, la charge et décharge pour changer de rouleau peut se faire très rapidement les yeux fermés. On peut même acheter sur le site des bobines vides, histoire d'en avoir une déjà montée pour chaque format d'étiquette à utiliser. L'impression est impeccable et ça donne envie de tout étiqueter. Les possibilités sont nombreuses, et il n'y a de limite que celle de l'imagination. Classeurs, badges, enveloppes, tiroirs, bocaux, boîte à lettres, messages d'avertissement, pense-bêtes, personnalisation d'objets et des post-its et jusqu'à une étiquette collé dans mon pare brise avec mon numéro de téléphone au cas où ma voiture pose quelque problème en mon absence.

Ces aspects sont importants et on ne peux pas justifier les anomalies mentionnées par des erreurs de jeunesse de l'entreprise, car Dymo est une référence très ancienne dans l'univers de étiquetage.

Cette étiqueteuse optimise sa vie vie personnelle et professionnelle et fait gagner beaucoup de temps.

Espérons que Dymo corrige ce qu'il faut corriger pour la rendre plus efficace. Je souhaite beaucoup de succès à l'entreprise.

EDIT COMMENTAIRE APRÈS PLUSIEURS MOIS D'UTILISATION
Encore une étoile de perdue après plusieurs mois d'expérience. Il est impossible de reconnaître les différentes étiquettes quand on travaille avec plusieurs formats. RIEN n'indique les dimensions de l'étiquette sur le rouleau, ni le format qui se trouve installé dans la machine. On ne peut pas savoir avec quel modèle on doit travailler à moins qu'on mesure les étiquettes à la main avec une règle graduée en pouces.
Ceci est un vrai parcours du combattant. Le changement d'étiquette fait perdre beaucoup de temps et beaucoup d'impressions. En conséquence, on a beaucoup de chutes pour savoir si le format installé correspond au format choisi dans le programme.

EDIT COMMENTAIRE APRÈS PLUS D'UN AN D'UTILISATION
Les bobines vides supplémentaires permettant d'avoir plusieurs formats prêts à l'emploi est désormais introuvable à l'achat.
Peu importe ! On peut placer le rouleau sans bobine, et pour éviter qu'il se déplace sur le côté, il suffit de placer un deuxième rouleau à côté.

kwmobile Étui de protection à rabat pratique et chic pour Samsung Galaxy Note 2 N7100 en noir + film de protection
Proposé par KW-Commerce

3.0 étoiles sur 5 Correct sans plus, 30 novembre 2015
Correct pour remplacer la coque originale car elle apport un rabat de protection pour l'écran.
La seule chose qui manquerait est une dragonne qui éviterai sa chute au cas où le téléphone glisse des mains.
Cette dragonne permettrait aussi d'extraire rapidement le téléphone de sa poche. Détail important quand on sait que parfois on n'a pas assez de temps pour le chercher et le sortir.
En revanche, je croyais que la coque se déchirait par ma faute, car je l'ouvre tous les jours pour changer les batteries. Or en lisant les autres commentaires, je vois que elle est fragile.

Call of Duty : Modern Warfare 2 - classics
Call of Duty : Modern Warfare 2 - classics
Proposé par NeoAyato

5.0 étoiles sur 5 De longues heures de plaisir, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Modern Warfare 2 - classics (Jeu vidéo)
Le scénario principal se joue rapidement, mais le plus jouissif ce sons les missions en solo. Pas facile et idéal pour développer la dextérité et les réflexes. Si on ajoute la fluidité du jeu ainsi que la beauté des paysages et l'excellente musique de Hanz Zimmer, on a pour des longes heures de plaisir.

Daily 3 + PQQ - Optimisé a la pointe de la recherche scientifique - 90 gélules
Daily 3 + PQQ - Optimisé a la pointe de la recherche scientifique - 90 gélules
Proposé par MrSmart

5.0 étoiles sur 5 Hautement recommandé pour celui qui prend sa santé en main., 3 novembre 2015
Ça fait des années que j'entends parler de ce produit. Or je prends de compléments en grande quantité (à la Ray Kurzweil), ce qui est un budget mensuel considérable. Je pense que ce produit est une bonne substitution en moment où l'on ne peut pas se permettre de grandes dépenses.

Par rapport à l'efficacité, seuls des années d'utilisation permettent de se faire un avis. Les molécules présentes sont correctes et indiquées pour un programme de longevité, quoique les doses sont faibles, représentant le minimum à prendre. Comte tenu des recommandations des principaux chercheurs en matière de longévité, je n'hésiterait donc pas à augmenter le nombre de prises journalières indiquées (trois, d'où le nom du produit).

Sachant que je prends des compléments depuis mes 48 ans et que maintenant, à 72 ans j'en fais 50 (45 quand je suis en forme) je pense que ça doit le faire.

Smart a une bonne réputation parmi les consommateurs de compléments alimentaires, on peut lui faire confiance les yeux fermés.

Conclusion : je conseille ce produit à ceux qui ne veulent pas s'aventurer (par des raisons financières ou par des scrupules quant à sa santé) dans la complémentation poussée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 8, 2015 3:17 PM CET

En finir avec l'hypothyroïdie - Ce que votre médecin ne vous dit pas sur la thyroïde
par Benoît Claeys

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour le manque d'énergie, 16 octobre 2015
Je croyais que je suis né fatigué et j'avais adapté ma vie en conséquence. Or depuis que je suis les conseils de ce livre, ma vie a changé.
C'est très facile à faire l'expérience, pas cher et sans risque.

Ce qui prouve encore une fois que la médecine officielle est otage du Conseil de l'ordre de médecins et empêche leurs collégiés d'adapter lerus traitements à chaque patient en particulier

Un détail drôle. Ce livre a été conseille par Jean-Marc Dupuis dans sa lettre Santé Nature Innovation où il dit qu'il ne touche aucune commission, pourtant, le lien qui vous conduit à cette page est un lien d'affiliation, ce qui rend moins crédible ses propos. Mais le livre de Benoît Claeys est sérieux.

Tout savoir sur la voix. Comment elle se module et ce qu'elle révèle de votre personnalité
par Docteur Mary-Louise Dutoit-Marco

3.0 étoiles sur 5 Travail intéressant, 4 octobre 2015
Un livre à lire pour tous ceux qui s'intéressent à cet organe, ou plutôt à CES ORGANES qui produisent la phonation et le chant.
Un petit commentaire au passage. Je suis étonné qu'on choisisse comme photo de couverture, l'image d'une chanteuse (ou cantatrice, car elle n'est ni l'une ni l'autre) devenue célèbre plus par son rôle iconique social que par son talent.
Pourquoi pas Maria Callas, Renata Scotto, Cécilia Bartoli, ou même Ella Fitzgerald, Barbra Streissand, Amy Winhouse, Lara Fabian ou Céline Dion ? Toutes des voix exemplaires qui excellent dans le noble art du chant, mais certainement pas cette dame aux nobles sentiments humanitaires mais qui n'est pas à la hauteur de sa médiatisation.
J'ai failli ne pas le lire à cause de cela, mais la curiosité a été plus forte. Je ne le regrette pas car cet ouvrage m'a ouvert de nouveaux horizons.

Et Nietzsche a pleuré
Et Nietzsche a pleuré
par Irvin Yalom

5.0 étoiles sur 5 Des personnages improbables pour une œuvre prenante, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et Nietzsche a pleuré (Poche)
Un Nietche improbable que l'on croirait l'un des fondateurs de la psychanalise.
Il y A plus d'Erich Fromm que des pionniers de l'époque dans cette psychanalyse réciproque auxquels se livrent les personnages.
Improbable relation où chaque personnage devient le psychanalyste de l'autre
Improbable efficacité dans la durée trop courte des prises de conscience qui affectent les personnages.
Mais que serait l'art littéraire sans la trahison nécessaire à l'histoire pour construire un récit tenant rôle de message avec un contenu esthétique.

Ce livre possède plusieurs mérites.
La qualité de la relation qui unit les personnages
La vision, sommaire certes, de la médecine de l'époque.
La description de comment se déroule une psychanalyse.

La civilisation du spectacle
La civilisation du spectacle
par Mario Vargas Llosa

3.0 étoiles sur 5 Elitiste et désespéré., 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La civilisation du spectacle (Broché)
Elitiste et désespéré.

Le noyau de cet ouvrage est le constat que depuis quelques décennies, la culture a cessé d'accomplir son rôle d'enrichissement de l'esprit pour devenir une discipline de divertissement. La définition que je donne est assez simpliste et synthétique, car l'auteur, avec sa richesse de langage, son acuité et sa limpidité, sait pénétrer dans les détails les plus intimes pour expliquer le processus de culturalisation de l'être humain ainsi que le processus à travers lequel on a assisté progressivement à son désagrégement.

Cependant, bien qu'étant totalement d'accord avec ce constat d'appauvrissement, je le suis moins quant à l'explication de ses causes.

En premier lieu, je suis affligé quant la confusion, d'autant plus étonnante venant d'un auteur de cette dimension, entre le mot "Culture" (avec un grand "C"), c'est-à-dire la somme de connaissances et d'interactions de l'homme avec son milieu, constituant une civilisation, une société ou une communauté, ce que fait dire à Herkovitz "la Culture est la part du monde créée par l'homme", et culture (avec un petit c), à savoir, la somme de connaissances qu'on attribue à une personne dite "cultivée". A cet égard, l'auteur se mélange un peu les pinceaux, ce qu'on peut lui pardonner.

D'après l'auteur, la dégradation de la culture est dû au fait de la perte de valeurs religieux, qui seulement eux sont capables de créer un esprit à la fois éthique et avide d'enrichissement spirituel.

Pour soutenir sa thèse, l'auteur évoque la valeur structurante des religions, mas aussi de sectes, dans la structuration de la personnalité et dans la création des civilisations sans être dupe des aspects les plus sordides. Et cite en même temps une idée chère à Luc Ferry, à savoir l'influence du christianisme dans l'apparition de la société démocratique et de droits de l'homme, alors qu'on sait que les droits de l'homme est une conception d'inspiration maçonnique.

Pour Mario Vargas Lloza, l'homme du peuple est un être simple qui sans religion risque de s'adonner à toutes les atrocités, alors que seulement une certaine élite peut accéder des valeurs éthiques sans recourir à la surveillance d'un être suprême. Encore étonné que l'auteur ignore le fait que la conscience morale est une caractère propre à l'homme sain d'esprit, indépendamment de son éducation et que seules les psychotiques manquent d'empathie.

C'est aussi, la conception que la culture (avec un petit "c") doit être conçue par l'élite pour pouvoir accomplir son rôle d'éduquer le peuple et faire avancer la Culture (avec un grand "C", c'est moi qui fait la distinction entre "Culture" et "culture"). Cette fois-ci, je suis d'accord, mais je préférerais l'expression "prescripteurs de culture" plutôt que celle d'"élite", trop condescendante pour l'ocassion.

Bref, d'une façon très élégante, tellement élégante qu'on est pris dans le piège, l'auteur nous enseigne qu'il n'y a pas d'espoir pour l'homme n'appartenant à l'élite intellectuelle, d'accéder à la lucidité et à l'intelligence, car son seul espoir d'éthique et de consolation à la tragédie de la condition humaine, est l'abroutissement de la religion.

On se laisse séduire par le style littéraire de l'auteur et on oublie que Mario Vargas Lloza est un écrivain, remarquable certes, mais n'étant pas sociologue sa capacité d'analyse n'est pas à la hauteur de sa plume.

Pourtant des sociologues de tous les temps affirment que : "En période de crise, la plus grande partie de la société est davantage préoccupée par sa survie et par l'amélioration de sa condition économique que par leur enrichissement culturel, le temps libre des individus étant consacré aux loisirs leur permettant de s'évader de leurs soucis quotidiens. Ce nombre important de consommateurs est générateur d'un marché de loisirs faciles monopolisant les médias et imposant un modèle culturel où la légèreté est le dénominateur commun". Mario Vargas Llosa oublie cela. Pas la peine d'aller puiser dans méandres mystiques.

Quant au désespoir qui se lit entre les lignes, n'oublions pas certaines sociétés qui ont su renaître de leurs cendres par des idéologies novatrices lassées de leur propre vacuité.

Dieu, l'hypothèse erronée : Comment la science prouve que Dieu n'existe pas
Dieu, l'hypothèse erronée : Comment la science prouve que Dieu n'existe pas
par Victor J. Stenger

3.0 étoiles sur 5 Ce qui le savent n'en ont pas besoin, ce qui ne le savent pas ne voudront pas écouter., 15 septembre 2015
Le problème principal de tous ces "théologues de l'athéisme" (ou plutôt de tous ces "athéologues") est d'essayer de rationaliser sur un sujet qui est complétement irrationnel.

Est-ce qu'on a besoin de prouver que quelque chose n'existe pas ?

De mon côté je n'ai pas besoin de preuves pour être convaincu de son inexistence, au moins dans ma petite tête rationnelle.

Pourtant Dieu existe... dans l'esprit des croyants, et je dis "respect". Je suis convaincu que Dieu n'existe pas, mais me me battrait pour que les croyants puissent vivre leur foi avec sérénité.

Dieu existera pendant longtemps. L'être humain n'est pas prêt à la liberté qu'accorde l'absence de Dieu, dont le silence est sa plus grande force. L'être humain n'est pas prêt à vivre sans le mythe d'une entité suprême qui contrôle ses actes, structure sa personnalité et construit des communautés et des civilisations.

Seuls certains esprits lucides peuvent gérer l'angoisse de l'inconnu et de l'incertitude sans explication ni espoir, avec la seule force de leur courage et d'un espoir dans l'humanité qui dissout toutes les angoisses, ainsi que d'être seuls face à leur propre conscience, plus redoutable qu'un Dieu qui pardonne toutes les atrocités.

Par ailleurs, il existe dans la nature humaine un sens du sacré, semblerait-il matérialisé dans une zone du cerveau, que certains nourrissent avec la présence de Dieu, mais d'autres avec des idéaux scientifiques, artistiques ou philosophiques.

J'ai beaucoup de tendresse envers les croyants. Je les regarde comme un adulte regarde un enfant qui croit au Père Noël et que je n'oserais pas désabuser, en espérant qu'il comprenne un jour la supercherie, comme je l'ai comprise un jour.

D'autres croyants je les regarde avec crainte, comme on regarde un enfant qui s'est emparé d'une arme. Inutile de donner des exemples.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 5, 2016 10:08 PM MEST

VonHaus Support Universel Noir pour Tablette Numérique
VonHaus Support Universel Noir pour Tablette Numérique

2.0 étoiles sur 5 Très mal conçu, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : VonHaus Support Universel Noir pour Tablette Numérique (Appareils électroniques)
En lisant les commentaires on dirait qu'on ne parle pas du même produit.

Tout d'abord, les dimensions sont trop petites et ne servent pas à supporter une tablette de la taille d'un Ipad.

Ensuite, la pince qui doit s'agripper au micro est très mal conçue. C'est la première fois que je vois une pince réglable avec un filet dans chaque mâchoire. Alors que pour être réglable, il doit avoir un extrême qui tourne librement dans une mâchoire tandis que le vis serre la deuxième mâchoire contenant le filet. Si les deux mâchoires ont des filets, en tournant la vis, la distance entre les mâchoires ne bouge pas.

Troisièmement, Il faut une clé pour tourner la visse, alors qu'on on aurait dû prévoir un papillon.

On dirait qu'on a bricolé ce produit avec des pièces détachées d'un autre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17