undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Maniac Lecteur > Commentaires

Contenu rédigé par Maniac Lecteur

Maniac Lecteur "M Lit" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Wolfenstein : The New Order
Wolfenstein : The New Order
Proposé par Magic-Boutic

2.0 étoiles sur 5 Du bon Wolfenstein mais bâclé par une musique délavée., 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfenstein : The New Order (Jeu vidéo)
L’idée part d'un bon principe. Les nazis ont gagné la guerre, le nouvel ordre mondial est nazi, et en 1960 il faut les renverser encore. Compte tenu de ce qui nous aurait attendu, on est bien content que l'histoire ait été ce qui a été, mais ça nous le savons tous.

Tout y est, le scénario bien conçu, les combats, les graphismes, la jouabilité, mais la magie ne s'opère pas. Et ça à cause d'un élément essentiel qui primait jusqu'à l'excellence sur les deux versions précédentes.

En effet, les concepteurs ont choisi d'encadrer le déroulement du jeu par une musique maladroite, parfois minimaliste (quelques sons rythmés qui rappellent le fonctionnement d'une machine rudimentaire) parfois par quelques accords de rock métal simpliste et rébarbatif qu'on se demande ce qu'il vient faire à des moments ou la trame exigerait des moments épiques ou angoissants. Le climat se trouve ainsi dilué par une musique que l'on dirait interprétée par des amateurs sans trop d'imagination.

Les codes secrets et les trésors découverts ne servent à rien, sinon à faire grandir un score qui n'a aucun intérêt. Les énigmes conduisent à des découvertes qui n'en sont pas. On s'ennuie très vite, sauf si on est attiré par le simple côté jeu de tir qui lui, est réussi.

On est loin, ce qui est étonnant, de l'ambiance lugubre et héroïque de Retour au chateau Wolfeinstein qui malgré les couleurs délavés du jeu, plongeaient le joueur dans un climat angoissant qui faisaient hésiter le joueur avant d'entrer dans la cripte.

Les experts hollywoodiens sont concluants que les grandes partitions symphoniques à la Hans Zimmer ou à la Alain Sylvestri sont le meilleur contexte pour créer une ambiance sonore de qualité. Et l'expérience s'est répétée avec le Wolfeinstein suivant qui créait une véritable addiction.

Ainsi je demande la permission aux modérateurs d'Amazon, d'orienter les visiteurs vers un lien qui ajouterait une référence à mes commentaires, et dont les développeurs devraient prendre exemple : le jeu gratuit en ligne Eve mondes persistants en demandant le lien "This is EVE - Unofficial French subtitles". Ainsi que l'enorme playliste des musiques utilisées, en demandant "musiques Eve mondes persistants, tout ça pour un jeu gratuit qui respecte le joueur.

Wolfenstein the new ordre, pour celui qui aime le côté jeu d'arcade, c'est correct avec des armes de plus en plus puissantes contrées par des ennemis de plus en plus indestructibles. La recette peut marcher sur un certain type de joueur, mais pour celui qui aime la découverte, le mystère, l’ambiance épique ou lugubre, et tout ce qu'on s'attend d'un jeu d'aventure, c'est raté.

Bref, une bonne idée, un bon livret, de bonnes voix très bien doublés au français par des comédiens efficaces, mais mal exploitée.

Après insistance de plusieurs heures de jeu, en essayant sans succès d'entrer dans l'ambiance, j'ai jeté l'éponge poussé par l'ennui.

Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux
Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux
Proposé par ACHAT-MANIA

2.0 étoiles sur 5 Bon produit en apparence, mais plein de défauts., 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux (Accessoire)
Le boitier semble costaud et de bonne qualité, mais beaucoup de points faibles sont à signaler.

En commençant par les détails les moins critiques et en finissant par les plus délicats.

- La localisation de l'alimentation en bas du boitier n'est pas très astucieuse. Ça rend inaccessible l'interrupteur général aux moments où ce recours s'avère nécessaire.

- Les tiroirs extractibles frontaux ne se justifient que pour pouvoir changer de disques durs en fonction des besoins, et ça exige d'avoir d'autres tiroirs disponibles, ce qui n'est pas le cas. Seuls deux tiroirs sont pourvus et il n'y a pas de possibilité d'en acheter des supplémentaires. En cas de changement fréquent de disque dur, je conseille de ne pas les viser aux tiroirs et de les enfoncer aux connecteurs avant de refermer le boitier, mais attention si on doit transporter le boitier.

- Un boitier de ce poids exige des poignées solides pour pouvoir le déplacer en cas de nécessité (comme il existe dans d'autres modèles de la marque), certes il y a des roulettes et c'est très bien, mais ça ne suffit pas. Quand le boitier est fermé il n'y a aucune prise. En cas de nécessité pour le transport, il faut retirer les panneaux latéraux. Ça allège un peu le poids et ça donne une bonne prise.

- Les leds indiquant la mise en marche et l'activité du disque dur, en plus d'être minuscules, sont placés en dessous des prises USB, de sorte que quand il y a quelque chose de branché dans ces prises on ne les voit pas.

- La documentation concernant la connectique est incomplète, seules les connexions les plus évidentes sont documentées, ce qui est sinon superflu au moins évident. En revanche quelques connecteurs exigent un peu de recherche pour savoir à quoi ils correspondent.

- Un détail troublant, la prise e-sata de façade est connecté vers l'intérieur par un câble SATA normal destiné à être branché sur la carte mère, si je me trompe, merci aux connaisseurs de m'expliquer les raisons. (Merci à Mathieu pour son commentaire plus bas qui répond à ma question).

- Les panneaux latéraux sont difficiles à remettre en place, les œillets ne se présentent pas en face des trous de vis, peut-être c'est un problème particulier de mon boîtier, j'ai été obligé de les agrandir à la perceuse pour faciliter la pose.

- Les tiroirs latéraux, conçus pour faciliter la mise en place des disques durs, se heurtent contre une grande difficulté. Avoir des tiroirs sur des glissières est séduisant, mais c'est du côté des connecteurs que ça se corse. Pour installer les disques durs il faut retirer les deux panneaux latéraux, celui du fond permettant d'avoir accès aux connecteurs. Or les câbles d'alimentation doivent être pliés afin de pouvoir remettre en place le panneau latéral. Ces câbles étant très gros, sont difficiles à plier et quand on arrive, la force du pliage risque de débrancher le câble. Étant donné que les connecteurs viennent par trois dans un même câble, on ne peut pas les connecter sur deux disques voisins, le pliage est impossible. On aurait dû concevoir le même système d'enfichage que sur les tiroirs frontaux, avec des prises au fond et une seule prise d'alimentation (irréprochable). En effet, à quoi sert d'avoir des tiroirs si on ne trouve pas des prises fixes au fond ? Conclusion, une fois qu'on a réussi à installer des disques durs sur ces glissières on n'a pas envie de recommencer. Laissez les et n'y touchez plus. Conseil, remplacer les gros câbles d'alimentation trop rigides pas des câbles plus souples ou ajouter des rallonges à quatre fils par connecteur.

Par contre, le système de fixation et de connexion des tiroirs frontaux est excellent, on aurait voulu que tout soit comme ça. Malheureusement il n'y en a que deux, les autres quatre sont des baies vides. En ce qui concerne ces dernières, elle sont destinées à recevoir des graveurs CD/DVD mais l'ouverture et le chargement de celui qui est placé le plus haut sont gênés quand il y a des câbles branchés sur la face avant. Éviter d'utiliser cette première baie.

- ET LE COMBLE. Les ressorts qui fixent les couvercles supérieur et frontal ne sont que des languettes en plastique, une fausse manœuvre ou une manipulation un peu brusque ou trop fréquente les casse, J'en ai cassé un dès le premier jour. Au bout de plusieurs ouvertures, toutes les languettes sont cassées. Pour un boitier censé être costaud c'est une blague !

- Le système de fixation des disques durs aux tiroirs latéraux par le biais de rivets mobiles retenus aux châssis par des rondelles en caoutchouc n'est pas au point. Au bout de plusieurs changements la robe dans la rondelle (qui retient le rivet) risque de se déchirer (dans mon cas, une rondelle s'est déchirée dès la première pose). En pleine utilisation de l'ordinateur, le rivet risque de tomber à l'intérieur du boitier et la catastrophe est évidente. Il aurait fallu que le rivet soit solidaire du tiroir.

Je conseille aux futurs utilisateurs de coller la totalité du système rivet-rondelle au tiroir, ou bien de jeter les rivets et de fixer les disques durs au tiroir par le système classique de vis (deux vis suffisent). C'est plus sûr et surtout beaucoup plus simple à fixer. Et si on est censé changer fréquemment les disques durs, les laisser reposer simplement dans le tiroir (mieux encore en interposant un ruban antidérapant). Ils ne risquent rien, tant qu'on ne bouge pas de façon violente l'unité centrale.

Bref, à part l'élégance et la relative solidité du produit, les autres qualités qu'on lui attribue ne sont pas aussi évidentes, surtout que, malgré son volume, il n'est pas aussi spacieux pour tenir toute la connectique nécessaire ni encore moins pour travailler confortablement dedans.

Conclusions. je suis déçu par cet achat. Si c'était à recommencer j'irais vois ailleurs, cette fois-ci enrichi d'une nouvelle expérience.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2015 12:33 PM CET

Icy Box 11584 Boîtier externe pour 4 Disque Dur 3,5'' SATA I/II/III/eSATA USB 3.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Excellent sur (presque) tous les angles, 15 janvier 2015
Je ne sais pas qu'elle est la différence entre l'Icy Box 11584 et l'Icy Box 3640 Sus3, celui que j'ai reçu, mais cela me convient.

L'installation a été très simple et intuitive, au point qu'on n'a pas besoin de la notice. Tout est dans le tableau de bord de la face avant.
L'avantage principal de ce boitier est qu'on peut brancher jusqu'à quatre disques durs en ne monopolisant qu'un seul port (dans ce cas USB et esata).
L'ordinateur reconnait les disques indépendamment et toutes les fonctions sont reconnues. Mon logiciel de contrôle de la santé des disques, Acronis Drive Monitor, les reconnaît sans problème.

A noter que dans le modèle 3640 Sus3 c,est marqué USB 3 mais il marche aussi correctement sur USB2, mais plus lent évidemment.

Il en existent en plusieurs modèles, il y en a qui prennent en compte la configuration RAID (ce n'est pas le mien et j'en ai pas besoin).

Pas beaucoup de cartes mères ont des ports esata mais il faut noter que USB 3 est plus rapide.

Je sais qu'il y en a qui se plaignent que le ventilateur ne refroidit pas assez les disques, mais dans mon cas, les disques sont plus froids que ceux branchés en interne (32° contre 37°)

Je suis très satisfait avec ce boitier que j'ai acheté reconditionné par Amazon.

Edit du 14 janvier 2016 : Après un an d'utilisation, j'ai constaté que le produit subit des microcoupures qui altèrent son fonctionnement.
Je l'utilise comme unité de sauvegarde journalière et certaines de ces sauvegardes provoquent des messages d'erreur pour "unité de destination inexistante". Ensuite ça se réamorce spontanément. Il faut être vigilant, contrôler la qualité de la sauvegarde et la relancer le cas échéant.

Ça m'est arrivé quinze jours après son achat et j'ai changé l'alimentation. Un an après ça recommence. D'où la rétrogradation de la qualification à quatre étoiles et l'ajout du mot "presque" dans le titre.

Conclusion : le concept est excellent. Le produit est bon est pratique, à condition d'être accompagné d'une alimentation suffisamment puissante pour soutenir les quatre disques qu'il est censé contenir. Autrement il y aura des coupures qui ne peuvent se résoudre que par la déconnexion transitoire d'un ou deux disques. Jusqu'à présent, je ne sais pas où trouver cette alimentation.

Apprendre le mixage audio en homestudio
Apprendre le mixage audio en homestudio

5.0 étoiles sur 5 A visionner avec avidité, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre le mixage audio en homestudio (Logiciel)
Tout d'abord, il faut signaler que l'ingénieur du son est complémentaire du compositeur-arrangeur et que l'un ne saurait exister sans l'autre, même si le musicien qui travaille en home studio se voit attribuer pour ses propres travaux la casquette d'ingénieur du son.

Et c'est là que le bât blesse, heureusement dirais-je, pour pouvoir s'ouvrir à une nouvelle connaissance, car l'ingénieur du son a une écoute différente de celle du musicien.

En effet, le musicien écoute des mélodies, des accords, des timbres et (j'espère) de la musicalité et des expressions, alors que l'ingénieur du son écoute des textures, des espaces sonores, des réverbérations, des compressions, des conditions de prise de son, etc., paramètres qui ne sont qu'effleurés dans l'univers du musicien lorsqu'ils ne sont pas littéralement ignorés.

Cette formation est indispensable au musicien pour comprendre l'univers de l'ingénieur du son, ainsi que sa façon d'écouter, de penser et de ressentir la musique, en bref, savoir ce qu'il a dans la tête.

Cette formation dévoile les arcanes du mixage pour le rendre compréhensible et mieux travailler ensemble, et pouvoir se substituer lorsque la dualité de rôles se fait indispensable chez un même créateur. La connaissance de la technique du mixage, tout comme celle de l'acoustique, enrichit la profession du compositeur-arrangeur.

Alexandre Badagée, tout au long de la formation, s'attaque avec talent en temps réel, en pensant à haute voix, à un morceau difficile, composé d'une multitude des pistes, dont beaucoup sont à mon goût superflues, apportant très peu à l'ensemble, pouvant être mises à l'écart sans regret, et qu'un arrangeur scrupuleux n'oserait pas présenter au mixage.

Malheureusement, certains aspects pédagogiques ne sont pas à la hauteur de la qualité du travail qui sert d'illustration. Beaucoup de points restent obscures pour le débutant et nécessiteraient une meilleure introduction des fondements acoustiques ou musicaux. A niveau des corrections acoustiques, les exemples sont très courts et leur intermittence empêche une bonne perception de l'avant/après. Il manque souvent des informations concrètes sur des corrections à effectuer. La seule explication qu'on reçoit est "ce n'est pas bon" ou "si vous faites ceci, vous aurez des problèmes".

Cependant, il faut reconnaître qu'en tant que spectateurs, on ne peut que rester admiratifs, quand on assiste en temps réel à un résultat remarquable à partir d'une série de pistes élaborées par des musiciens, certes de talent (malgré une guitare acoustique fausse) mais dont un arrangeur sourcilleux pourrait reconnaître le manque de connaissances en orchestration. Ceci est certain, l'auteur corrige avec talent et efficacité les erreurs de l'arrangeur (si arrangeur il y a).

Finalement, il y a lieu à se demander si de nos jours, il est justifié à être aussi pointilleux, au décibel près, compte tenu des conditions dans lesquelles les gens écoutent de la musique. Téléphones portables avec des hauts parleurs d'un cm. Sonos de voiture ou de salon avec des systèmes de renforcement de basses ou élargiseurs de stéréo, systèmes de modulation selon les goûts, sans parler de la diversité de résultât sonores des différents équipements, ajout de distorsion par les stations de radio afin de créer un son personnalisé, etc.

Depuis de longues années, la Haute fidélité (traitement du son afin d'obtenir dans un salon le même son que dans la salle de concert ) ne fait plus recette et le rêve du son optimal est un mythe. Il n'y a que des sons personnalisés selon le goût de l'ingénieur du son. Il faudrait parler d'avantage de créativité et de liberté que de l'utopique son parfait... et ça, un pédagogue a le devoir de le dire.

Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA
Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA

4.0 étoiles sur 5 Tient bien ses promesses, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA (Personal Computers)
J'ai commandé ce produit encouragé par les bons commentaires et grâce aux réponses d'autres utilisateurs à qui je suis infiniment reconnaissant.

Le clonage de mon ancien disque dur avec Acronis 2010 c'est passé sans encombres et je suis très satisfait avec le changement de vitesse de mon ordinateur, malgré des ports SATA 2.

Seulement, je suis étonne de ne pas avoir reçu de facture sans savoir comment faire pour faire jouer la garantie en cas de panne. J'espère ne pas en avoir besoin. Si quelqu'un a une idée, je lui serait reconnaissant.

Ecrire un ebook par jour: le système pour écrire un livre en 3 heures et le vendre sur le web (Expert en 30 minutes)

4.0 étoiles sur 5 Cohérent avec ses principes, 17 décembre 2014
Ce livre ne vous donnera pas des conseils pour écrire La divine comédie, ni même Da Vinci code, mais vous expliquera comment pratiquer une activité plaisante dans l'exercice d'une obsession bien à la mode qui hante le web : le fric, le fric, le fric, le fric, et encore le fric.... sans oublier le fric. La nouvelle culture désinvolte et décomplexée ! Et même s’il ne vous permettra pas d'en gagner, au moins il vous permettra de ne pas lâcher prise dans l'entretien de cette idée fixe.

De mon côté, j'ai retenu une ou deux astuces pour tenter ma chance dans le meilleur style Christian Godeffroy, le pape de cette religion de temps de crise, pour un prix qui justifie l'investissement.

Deux phrases utiles pour trois euros, dans un texte qui se lit sur un smartphone entre deux arrêts de métro, c'est cohérent avec les propos de l'auteur. On n'a rien à lui reprocher et peut être beaucoup à lui remercier.

Wedo 2541001 Lampe de lecture mobile LED avec piles Noir
Wedo 2541001 Lampe de lecture mobile LED avec piles Noir

4.0 étoiles sur 5 Tres pratique, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wedo 2541001 Lampe de lecture mobile LED avec piles Noir (Fournitures de bureau)
Tres pratique

Bague de conversion (d'adaptation) 62-52mm
Bague de conversion (d'adaptation) 62-52mm
Proposé par rvbphoto

2.0 étoiles sur 5 Provoque un fort vignetage, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bague de conversion (d'adaptation) 62-52mm (Appareils électroniques)
Provoque un fort vignetage
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2016 7:07 PM MEST

XCSOURCE Objectif macro et grand-angle 0,45x 52mm 52mm + pochette-housse noire grand angle pour Nikon D4 D3X D800 D700 D600 D300S D300 D7100 D7000 D5200 D5100 D5000 D3200 D3100 D3000 D90 D80 D70 D60 D50 D40 LF36

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise surprise, 7 novembre 2014
Très mauvaise surprise avec cet adaptateur. Il est annoncé pour un Nikon D3200 (dans le titre, pas dans la présentation) et la vis est de 52 mm alors que celle du Nikon D3200 est de 67 mm.

Et même en le plaçant devant l'objectif, la correction est minimale, à peu près 0.9 %. Peut être je me trompe, je suis prêt à me remettre en question si quelqu'un me dis où je me trompe.

Pour ce prix, pas la peine d'aller à la poste pour le retourner. Je ne blâme pas le vendeur, tout le monde peut se tromper.

Coque clé télécommande plip pour peugeot 206 marque autocover
Coque clé télécommande plip pour peugeot 206 marque autocover
Proposé par DDLBusiness

5.0 étoiles sur 5 Même pour une 307, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coque clé télécommande plip pour peugeot 206 marque autocover (Automotive)
J'ai remplacé la coque supérieure de la clé de la 307 de ma femme et ça marche impeccable.
Seul soucis, utiliser le tournevis adéquat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17