Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite undrgrnd cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo
Profil de Maniac Lecteur > Commentaires

Contenu rédigé par Maniac Lecteur

Maniac Lecteur "M Lit" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Mannesmann 823-160 Pied à coulisse digital électronique 150 mm (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 Ne tient pas les promesses que son aspect fait croire, 31 décembre 2013
J'ai acheté ce produit en raison de bons commentaires laissés par les autres utilisateurs dans cette section.

Ils m'avaient convaincu de sa précision par rapport à d'autres produits similaires.

Mais c'est affligeant de constater que le produit ne tient pas ses promesses.

En l'ouvrant, placé dans son écran soigneusement présenté et avec son aspect professionnel on se dit que c'est du sérieux.

Mais à son utilisation, l'affichage électronique n'est pas fiable. Après une remise à zéro pour initialiser la mesure, ce qui est normal, on peut constater une fois sur deux, une différence notable à l'œil nu par rapport à l'échelle graduée. Et j'ai fait des mesures dans plusieurs conditions, en déplaçant le curseur lentement, rapidement, en choisissant de bonnes conditions de température, en attendant une éventuelle stabilisation de l'électronique, etc. La dérive peut aller jusqu'à autour de 20 mm.

Bref, on ne peut faire confiance qu'à la mesure indiquée sur l'échelle en ignorant l'affichage numérique. Ce qui rend à cet appareil une approximation de un demi millimètre et l'affichage inutile (et encombrant). Une régression dans la (noble) histoire du pied à coulisse.

L'approximation promise à un centième de mm n'étant que de la fantaisie, et même pas réaliste compte tenu des conditions de pression et température dans lesquelles on devrait prendre une mesure avec cette approximation. Mais on pourrait se dire "qui peut le plus, peut le moins. Si cette appareil mesure avec une précision de 0,02 mm comme promis dans la notice, je peux mesurer en toute confiance une pièce au dixième millimètre comme le font les pieds à coulisse traditionnels à vernier", (ne pas confondre approximation et précision, cet instrument promet une approximation de 0,01 mm et un précision de 0,02 mm, promesse non tenue).

L'électronique, qui donnerait l'illusion d'avancement technologique, s'avère ici un leurre qui constitue une régression par rapport aux instruments traditionnels.

J'ai envie de faire confiance aux autres commentaires et d'accorder à cet instrument le bénéfice du doute, mais rien dans les autres commentaire me fait croire que leurs auteurs ont regardé ce produit avec le même zèle que je l'ai fait moi-même. S'il était ainsi, je serait prêt à changer d'avis. Mais en vertu de quoi cet appareil serait plus précis qu'un pieds à coulisse traditionnel ? Quel est son principe ? Comment fonctionne son capteur de position ? En outre, je n'ai pas envie de perdre mon temps à l'envoyer au service SAV, peut être j'en ferait on objet de décoration pour ma chambre. De plus je ne peux pas faire confiance à un produit qui marche mal dès le début, signe d'un mauvais contrôle de qualité.

Conclusion :

- Affichage électronique pas fiable et donc inutile et encombrant.
- Approximation : 0,5 mm mesurable sur l'échelle graduée.

Donc, mon conseil est : préférez les pieds à coulisse traditionnels à vernier. Ce n'est pas la vocation de ce type d'instrument de mesurer avec une approximation de plus de 0,1 mm, (même si certains avec des verniers à 50 divisions promettent 0,02 mm). Pour ça il existent d'autres instruments.

STEADYCAM DSLR DIGITAL CAMERA STABILIZER STEADICAM BY SMOOTHSHOT
STEADYCAM DSLR DIGITAL CAMERA STABILIZER STEADICAM BY SMOOTHSHOT
Proposé par SmoothShotGlobal

4.0 étoiles sur 5 Remplit bien sa fonction, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : STEADYCAM DSLR DIGITAL CAMERA STABILIZER STEADICAM BY SMOOTHSHOT (Appareil-photos)
Un dispositif pratique qui remplit bien sa fonction pour des caméscopes légers.

Et l'expéditeur livre plus vite que son ombre.

Fer à repasser vapeur 2 en 1
Fer à repasser vapeur 2 en 1

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fer à repasser vapeur 2 en 1
C'est un bon produit et très pratique pour le garder disponible à côté de la porte pour donner les derniers retouches avant de sortir.

Le seul problème est que l'accroche mural, tient mal sur ses encoches et tombe facilement, pouvant casser l'ensemble. C'est très ennuyeux et donne au produit une image de gadgets. Pourtant ce n'est pas le cas.

J'espère que les fabricants amélioreront ça pour la prochaine version

Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence
Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence
par Anthony Robbins

2.0 étoiles sur 5 Ne pas confondre charisme et efficacité, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence (Poche)
Tony Robbins est un de ces auteurs charismatiques qu'à la lecture ou en conférence arrache des élans d'enthousiasme disproportionnés.

C'est tout à son honneur, et cela est proche de la prestation de grands comédiens, avec tout ce que cela implique.

Car il y a lieu à se poser des questions sur la réalité de ses théories et sur les résultats de son enseignement.

Beaucoup de ses affirmations, malgré l'aspect séduisant de ses protocoles, sont tirés par les cheveux, et ses résultats, contestables, ne sont pas plus efficaces que ceux de la bonne méthode Coué.

De là à considérer que ses méthodes constituent une nouvelle psychothérapie ou une véritable philosophie de vie, on risque de rater beaucoup de choses, y compris sa vie, ou de perdre beaucoup de temps en prenant la réalité pour ce qui n'est pas, si ce n'est mettre en danger son équilibre psychologique

Car beaucoup de déceptions se mettent en marche dès qu'on essaie de les mettre en pratique, et la personnalité charismatique de l'auteur rend incompréhensible ces échecs, ce qui fait insister, une et autre fois jusqu'à culpabiliser de ne pas avoir été un bon élève.

Sans parler de ces commentateurs qui écrivent sous l'effet de l'enthousiasme provoqué après lecture, mais sans vérifier la pertinence et efficacité des enseignements prodigués.

Encore une fois, comme dans beaucoup de domaines, ne pas confondre charisme et efficacité, encore moins, charisme et réalité.

Antifragile: Les bienfaits du désordre
Antifragile: Les bienfaits du désordre
par Nassim Nicholas Taleb

3.0 étoiles sur 5 Un auteur charismatique et controversé, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifragile: Les bienfaits du désordre (Broché)
Nassim Nicholas Taleb est un auteur charismatique. Ses propos sont tellement spectaculaires et ses théories tellement brillantes que le lecteur, séduit par le splendeur de son discours se laisse embarquer par lui dans d'autres sujets qu'il ne maitrise pas avec les même compétences que celles consacrées au hasard et à l'imprévisible.

Ce livre peut se considérer en grand partie comme l'application pratique de ce qui a été dit dans Le cygne noir.
L'auteur est un bon penseur du hasard et de l'imprévisible (quoique lui-même assez prévisible), mais peine à nous rendre complices de certaines de ses phobies et de ses béguins. Les plus récurrents, l'inutilité de l'Université et de la transmission structurée de la connaissance, ainsi que l'autodidactisme et du savoir empirique comme seuls moyens valables d'acquisition du savoir.

En même temps, il dérape franchement quand il règle ses comptes en voulant ériger ses propres rancunes personnelles au rang de vérité universelle. Entre autres, s'attarder trop et très souvent à la cravate des traders relève, plus que de l'humeur, d'une obsession qui s'approche du doigt qui montre la lune.

Malgré la limpidité de ses propos, il commet l'erreur fréquente de croire que son excellence dans un domaine lui permet d'extrapoler ses connaissances à d'autres domaines dont il n'a qu'une expérience empirique réduite. Ainsi, il se permet de remettre en question, même de raser d'un coup de plume, les énormes avancées de la médecine. Ni la transversalité ni la systémique fleurissent parmi les talents de l'auteur.

Toute proportion gardée, ça nous rappelle un autre polémiste, bien de chez-nous, Alain Soral, quand il utilise son érudition pour justifier les obsessions qui hantent sa vie personnelle en essayant de les généraliser vers la totalité de la réalité. Et dans ces tentatives infructueuses, proches de pathos, les deux auteurs s'approchent plus du rôle de pamphletiste que de celui d'essayiste.

NNT devrait se cantonner au sujet dont il excelle, le hasard et l'imprévisible et renoncer à ses prétentions de méta historien, ses analyses étant trop imbibés d'obsessions personnelles, ce qui nuit à leur rigueur scientifique.

C'est ça que je reproche à Nassim Nicholas Taleb qui, avec sa crispation presque permanente et son humour souvent tendancieux -malgré un talent certain d'autodérision qui le rend sympathique-, rate sa place au panthéon des essayistes sérieux, car quand on devient une grande gueule, on perd de la crédibilité.

*** COFFRET NOTE II SAMSUNG® *** Housse Samsung Galaxy NOTE 2 Coque etui noir flip cover + Batterie ORIGINE Samsung OFFICIEL batterie samsung galaxy note 2 4g EB595675LU gt-n7100 batterie galaxy note 2 4G ORIGINAL + STYLET pour n7100 n7105 + 3x Film protection ecran gt-n7105 *** batterie Galaxy Note 2 Haute capacité ***

3.0 étoiles sur 5 Bel article mais pas pratique, 26 septembre 2013
La couverture est belle, la batterie de bonne qualité et le protecteur d’écran incontournable.

Mais par rapport à l'efficacité demandée à un produit aussi indispensable dans la vie quotidienne, cet article souffre de plusieurs inconvénients.

La coquille qui enveloppe le bord du téléphone empêche un accès aisé aux boutons de commande du téléphone. Le matériel est trop épais et les fenêtres qui donnent accès aux boutons ne permettent pas passer facilement les doigts pour les enfoncer. C'est le principal problème qui m'empêche son utilisation. De même pour le stylet original qu'on ne peut pas du tout extraire.

Par ailleurs la charnière du côté bas aurait dû être placé du côté haut, ce qui aurait permis d'utiliser le couvercle pour tenir le téléphone. Par ailleurs une languette saillant ou une dragonne aurait permis d'attraper rapidement le téléphone quand il sonne dans la poche.

Le stylet à pointe molle et arrondie est interessant, il complète le stylet original, mais on n'a pas prévu de de dispositif pour l'accrocher à l'étui, il faut le ranger dans une poche comme un stylo.

J'ai abandonné le produit, à mon regret parce qu'il est beau, mais je garde les protecteurs d'écran et la batterie.

Tamron Objectif AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2 - Monture Nikon
Tamron Objectif AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2 - Monture Nikon

4.0 étoiles sur 5 Plus que correct, 24 août 2013
La technologie a prix un tel essor qu'on est devenu plus qu'exigent. C'est une bonne chose, mais cet objectif est à la hauteur de ses ancêtres au service de l'argentique.

Certes, le piqué n'est pas celui de son équivalent Nikon, quatre fois plus cher (Il y a un comparatif très bien illustré sur le web qui le démontre), mais il est plus que correct.

On pourrait lui reprocher une mise à point un peu lente et le manque de compensateur de mouvement, mais je viens de l'époque de tout manuel et ça ne me gêne pas du tout. Au contraire, je préfère la mise à point manuelle à travers le viseur, plus précise, plus sûre et qui permet de mieux "sentir" le sujet.

Quant au compensateur de mouvement, depuis la nuit du temps on a travaillé avec un trépied quand il s'agit de longues focales, pourquoi ça irait me manquer ?

Bref, un produit qui vaut la peine expérimenter. S'il ne vous suffit pas, son prix ne vous empêchera pas de passer à l'étage supérieur.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant pour tout ce qu'il permet, 6 août 2013
Le monopode est un accessoire auquel on ne pense pas en première instance, mais compte tenu de la légèreté de nos appareils modernes, qui amplifient les tremblements des bras, surtout avec de longues focales, il devient un outil indispensable.

Le prix était tellement bas que je me suis dit que ça valait la peine d'essayer.

J'ai reçu cet article le matin et le reste de la journée je suis parti en séance caméscope l'utiliser.

C'est un excellent produit. Il est plus haut que le reste des monopodes, a une tête basculante et c'est très léger. Bonne nouvelle, pour un prix moins cher ! Certes je ne sais pas comme il aurait réagit avec un caméscope lourd, mais avec un petit caméscope léger, il permet faire des choses intéressantes.

Et pas seulement pour fixer les appareils, car son hauteur et sa tête basculante permet de faire, avec un peu de pratique, des mouvements créatifs de la caméra qui se rapprochent des prises faites avec une petite grue. Idéal pour sortir des long plans fixes avec le zoom et le travelling axial comme seul mouvements. Sa longueur permet de filmer ou photographier par dessus la foule ou l'utiliser, grâce à sa légèreté, comme une perche pour le faire à partir des endroits inaccessibles (extérieur d'une voiture ou d'une fenêtre, dessous d'un pont, intérieur d'un tuyaux, etc.)

On peut faire des mouvements ascendants et descendants intéressants sans saccades -le pied rabattable permettant de retenir l'ensemble- car les tuyaux glissent facilement et la qualité de la glisse s'améliore avec l'usage sans détriment des freins. Espérons que ça dure, mais ce n'est pas un détail vital.

Seul détails, le plateau rapide qui le relie à la caméra n'est pas au format normalisé. Il faut changer de plateau si on veut changer de trépied et le niveau à bulle ne se justifie pas sur ce genre d'accéssoires.

Avec une touche d'humour, j'ai envie de dire : Dommage qu'on n'ai besoin que d'un seul, sinon j'aurais acheté tout le stock !!!

Atlas mondial des sexualités : Libertés, plaisirs et interdits
Atlas mondial des sexualités : Libertés, plaisirs et interdits
par Nadine Cattan

3.0 étoiles sur 5 Un ouvrage pas à la hauteur de ses ambitions, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial des sexualités : Libertés, plaisirs et interdits (Broché)
Derrière un titre très ambitieux et une reliure très soignée se cache un ouvrage assez généraliste et sommaire qui de plus, risque de devenir très vite obsolète, compte tenu de l'évolution du sujet, mais ça on le sait.

Les auteurs ont pris un risque compensé par l'attrait d'une reliure et une présentation attrayante, ainsi qu'un titre accrocheur, mais qui ne tient pas ses promesses.

En effet, un tel travail aurait été titanesque et aurait été plus efficace sur une base de données pouvant être mise à jour fréquemment avec des enquêtes, des sondages et des statistiques.

Il ne représente qu'un portrait (incomplet d'ailleurs) de la société pris à un moment précis de son histoire.

Cette faiblesse, on est prête à l'accepter. Ce qui est moins acceptable est le manque de densité des informations. Ainsi sur quatre-vingt-dix pages de cet "Atlas mondial", on ne donne comme seule information pour la drague hétérosexuelle, que les bars de la rue Oberkampf à Paris. Rien sur les boîtes échangistes, rien sur les plages naturistes, rien sur les revues spécialisées en annonces libertines, beaucoup d’information sur les sites de rencontres, et surtout rien sur les villes européennes des lieux consacrés à la débauche, à part la sempiternelle information -survolée- sur la prostitution et dont tout le monde est au courant.

Air du temps oblige, la plupart de l'information concerne les rencontres et la sexualité gay. Ce sont eux qui tireront le plus de profit de cet Atlas, au cas où ils ne soient pas déjà informés.

En toile de fond, très subliminale, air de temps oblige toujours, la dénonciation de la violence faite aux femmes sous forme de document sur la violence sexuelle, mais rien sur la misère sexuelle mondiale de femmes et d'hommes handicapés, des disgracieux, des pauvres et des opprimés par les dictatures religieuses. Sans parler d'une analyse pépère en quelques paragraphes sur la façon dont les hommes et les femmes s’attirent.

Bref, un livre pas à la hauteur de ses ambitions, malgré ses cartes et ses graphiques séduisants, écrit avec légèreté et dont on peut se passer.

Ça aurait été une sage décision de reconnaître la rapide obsolétisation de l'information à ce sujet et de compléter l'ouvrage avec un CD possedant une clé d'accès à un site évolutif, contenant une base de données qu'experts et lecteurs pourraient alimenter. Mais malheureusement, cet air du temps là, on ne l'a pas flairé.

PNJ Cam - AEE Magicam - Télécommande pour caméra de sport
PNJ Cam - AEE Magicam - Télécommande pour caméra de sport

5.0 étoiles sur 5 Simple concept qui ajoute un "plus" d'importance capitale., 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNJ Cam - AEE Magicam - Télécommande pour caméra de sport (Appareil-photos)
Les concepteurs ont eu l'idée intelligente de doter cette télécommande d'une caractéristique qui manque à la plupart des télécommandes des caméscopes.

Dans la plupart de télécommandes, on utilise le même bouton pour démarrer ou arrêter le caméscope. Or lorsqu'on est loin c'est difficile de vérifier le point rouge qui indique s'il est en marche ou à l'arrêt, peut-être on l'a oublié, peut-être on a mal pressé le bouton, peut être on la pressé trot tôt lorsqu'une autre fonction est en train de se finir.

Ceux qui se trouvent dans cette situation savent à quel point l'incertitude est gênante pouvant faire perdre une prise de vues importante, ou de se lancer dans une action sans savoir si le caméscope tourne.

Cette télécommande utilise deux boutons différents. Un pour le démarrage et un pour l'arrêt, on ne peut pas plus simple mais qui prouve que ses concepteurs connaissent leur travail.

Un doute s'il est en marche ? On pousse le bouton de marche, un deux ou plusieurs fois et la certitude est au RdV. De même pour l'arrêter.

On ne peut plus simple, mais ça change tout.

Un détail. Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas comme utiliser sa courroie pour enrouler autour du bras, avec sa dispositions de bandelettes de velcro. Incompréhensible !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16