Profil de francoise piazza > Commentaires

Contenu rédigé par francoise piazza
Classement des meilleurs critiques: 2.481.106

francoise piazza

Monténégro
Monténégro
par Petit Futé

1.0 étoiles sur 5 Un guide sommaire pas très fûté !, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monténégro (Poche)
Un achat vraiment pas indispensable pour un "guide" qui ne donne aucune indication intéressante - Il nous incite à visiter , par exemple , la presqu ile de Sveti Stefan pour ses ruelles odorantes alors que ..le lieu est privé et réservé à la Jet Set .
Les informations n'en ont pas . Très succinctes. Pas toujours justes.
Heureusement , nous avons rencontré un couple qui avait eu la bonne idée d'acheter un " vrai " guide!!!!

Collection les films du patrimoine : L'Education Sentimentale
Collection les films du patrimoine : L'Education Sentimentale
DVD ~ Jean-Claude Brialy

5.0 étoiles sur 5 POur Brialy et Marie José Nat, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection les films du patrimoine : L'Education Sentimentale (DVD)
Une plongée intéressante dans le cinéma d'Alexandre Astruc .
J'ai acheté ce DVD pour l'inconditionnelle admiration que je porte à Marie José Nat , la comédienne et la femme , telle qu'on la devine à travers ses rôles et ses interviews.
Une femme-bijou, un bijou de femme : j'adore !!!

Jacques Brel, une vie en adresses, lieux et parcours
Jacques Brel, une vie en adresses, lieux et parcours
par Pascal Petiot

2.0 étoiles sur 5 Un petit livre très décevant, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Brel, une vie en adresses, lieux et parcours (Broché)
Bien connaître l'oeuvre et la vie de Brel ne m'a pas empêchée d'être séduite , au départ, par cette idée de le suivre à travers les adresses qui ont jalonné son parcours.
Mais le livre s'avère très décevant , superficiel, stéréotypé , sans âme.On n'y apprend pas grand chose et c'est lu en une demi-heure à peine.
Je ne vois pas bien à quels lecteurs le conseiller ...

Hee Grand Femme Sandales Plates de Plage Style Boheme Chinois 38 Abricot
Hee Grand Femme Sandales Plates de Plage Style Boheme Chinois 38 Abricot

5.0 étoiles sur 5 Jolies sandales d'été., 19 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hee Grand Femme Sandales Plates de Plage Style Boheme (Vêtements)
Seyantes , confortables et bon marché: le top! N'hésitez pas à en faire l'"acquisition, vous ne le regretterez pas !

Paroles d'amour : Un siècle de lettres d'amour 1905-2005
Paroles d'amour : Un siècle de lettres d'amour 1905-2005
par Jean-Pierre Guéno

3.0 étoiles sur 5 à lire sans déplaisir, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles d'amour : Un siècle de lettres d'amour 1905-2005 (Poche)
Disons que les lettres rassemblées , si certaines émeuvent, restent plutôt une somme de clichés attendus. Moins réussi que les autres " paroles" publiées dans la même collection .

«Mon cher Papa...»: Des écrivains et leur père
«Mon cher Papa...»: Des écrivains et leur père
par Collectifs

2.0 étoiles sur 5 bof!, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : «Mon cher Papa...»: Des écrivains et leur père (Poche)
Ce n'est pas renversant. Sur un thème comme celui-là, il y avait tant à faire , tant de portes à ouvrir , que ce trop mince document nous tombe des mains !

Ana Non
Ana Non
par Agustin Gomez-Arcos

5.0 étoiles sur 5 Ana OUI !, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ana Non (Poche)
Très bel ouvrage de Gomez Arcos , que cette allégorie de l'Espagne .
A lire de toute urgence par celles et ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de cet écrivain surdoué trop tôt disparu !

Barbara : Une longue dame brune
Barbara : Une longue dame brune
DVD ~ Barbara

5.0 étoiles sur 5 belle, si belle, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbara : Une longue dame brune (DVD)
Magnifique Barbara qui me laisse tant de souvenirs , d'instants et de rires paetagés , au fil des années . On la retrouve telle qu'en elle même ,imprévisible , impétueuse , chatoyante. Un document qui lui ressemble ...

Jacques Demy : intégrale - coffret 12 DVD
Jacques Demy : intégrale - coffret 12 DVD
DVD ~ Catherine Deneuve

5.0 étoiles sur 5 une oeuvre souvent méconnue, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Demy : intégrale - coffret 12 DVD (DVD)
Au-delà des comédies musicales qui hantent notre mémoire collective , il est délicieux de retrouver ou de découvrir d'autres facettes plus intimistes de Jacques Demy . L'homme semble être à la hauteur du cinéaste . Voir aussi le si tendre" Jacquot de Nantes" que lui a consacré son épouse Agnès Varda . Nostalgie ...