undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de jul > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par jul
Classement des meilleurs critiques: 2.323.043
Votes utiles : 54

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
jul

Afficher :  
Page : 1
pixel
Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
par Aldous Huxley
Edition : Poche
Prix : EUR 4,70

54 internautes sur 59 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 c'est grincant !!!, 5 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur des mondes (Poche)
Vous vous sentez mal ? Nerveux ? Triste ? Prenez une pillule de soma, vous verrez tout ira mieux, vous serez heureux et tout autour de vous vous SEMBLERA parfait ! Regardez par ici, voila des éprouvettes dans lesquelles se trouvent des futurs Alphas, Bétas, Gammas, Deltas ou Epsilons. Ne sont- ils pas mignons ? Ce sont des futurs membres de notres société, les Alphas sont les élites et les Epsilons exécutent les travaux pénibles." tout est mieux dans le Meilleur de Mondes".

La lecture de ce livre n'est pas évidente, mais cet ouvrage est un réel chef d'oeuvre car il pousse à la réflexion sur notre monde actuel: comment Aldous HUXLEY qui a écrit ce livre dans les années 30 a t-il pu déceler certains problemes de notre société d'aujourd'hui.L'histoire est dérangeante mais à la fois tellement fascinante dans sa description d'un monde totalitaire sans violence mais où certaines méthodes sont excessives: les drogues illusoires du bonheur, ou l'endcotrinement pendant le sommeil.

Les personnages sont attachants. Ils sont tourmentés par des setiments qui pour nous sont si naturels.On ne peut etre que touchés pas ces héros étranges qui rèvent à un autre monde où ils pourraient souffrir, penser, aimer, VIVRE.

Ce livre est révoltant mais tellment pertinent !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2011 10:17 PM CET


Page : 1