Profil de Le Chat > Commentaires

Contenu rédigé par Le Chat

Le Chat "Le Chat" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les pintades à Téhéran : Chroniques de la vie des Iraniennes, leurs adresses, leurs bons plans
par Minoui Delphine

5.0 étoiles sur 5 Super, 14 septembre 2016
Une véritable bouffée d'air frais, qui dépoussière les préjugés posés sur l'Iran. Je l'ai également utilisé comme guide durant mes deux séjours dans ce pays!

La Vie privée dans l'Empire romain
La Vie privée dans l'Empire romain
par Paul Veyne

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 14 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie privée dans l'Empire romain (Poche)
Lecture très agréable. On apprend beaucoup de choses de la vie quotidienne des Romains. J'utilise régulièrement ces éléments dans mes visites guidées.

Mon cahier Stop au sucre
Mon cahier Stop au sucre
par Marie-Laure ANDRÉ

5.0 étoiles sur 5 Bien pratique, 14 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cahier Stop au sucre (Broché)
Bien pratique au quotidien, avec des recettes faciles à faire. Tout le monde peut facilement l'utiliser et en ressentir les bénéfices!

Sac étanche isotherme Déjeuner pique-nique Cooler Voyage Organisateur pochette-Ours
Proposé par HanMa

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité, 14 septembre 2016
Je viens de recevoir ce sac aujourd'hui, et il est de très mauvaise facture: coutures qui se défont déjà, scratch pour fermer complètement décentré... De plus, il est indiqué toile comme matière extérieure, mais il faut comprendre toile cirée de mauvaise qualité, avec des irrégularités de couleurs.
Je mets tout de même deux étoiles pour son intérieur isotherme.

Hiroshige, invitation au voyage
Hiroshige, invitation au voyage
par Nelly Delay

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hiroshige, invitation au voyage (Broché)
Je viens d'achever la lecture de ce petit livre (64 pages). J'avais déjà lu un premier livre de Nelly Delay sur l'art japonais en général, et j'ai trouvé cette plongée dans la vie et l’œuvre d'Hiroshige particulièrement intéressante. On y trouve des références à sa vie personnelle mises en relation avec son travail d'artiste. Les œuvres présentées ont un réel apport car elles permettent d'appréhender un certain point de vue de l'époque.
Des encarts expliquent aussi quelques notions et présentent en détail certaines œuvres, ce qui complète l'ensemble.

Carnet de Voyage Malte, 2009 Petit Fute
Carnet de Voyage Malte, 2009 Petit Fute
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 Vraiment trop peu d'informations!, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnet de Voyage Malte, 2009 Petit Fute (Broché)
Certes, il s'agit d'un mini-guide, mais mini à ce point!... De plus, j'ai noté un certain nombre d'erreurs historiques... Je déconseille!

Agenda 2012 : Chats enchantés
Agenda 2012 : Chats enchantés
par Séverine Pineaux
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très beau, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agenda 2012 : Chats enchantés (Relié)
L'agenda est très beau, la qualité du papier est très bonne, et les dessins adorables... Mais il semble qu'il soit fragile au niveau de certaines coutures (là où plusieurs feuilles sont assemblées ensemble, par le milieu). Mais peut-être est-ce seulement sur le mien!

La dame en blanc
La dame en blanc
par Wilkie Collins

5.0 étoiles sur 5 Superbe!!, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dame en blanc (Poche)
Un roman superbe, à l'atmosphère incomparable! L'époque victorienne avec ses secrets de famille dans la campagne anglaise. Une écriture magnifique, très contemporaine! L'histoire possède plusieurs ressorts, pour notre plus grand plaisir.

Kenya Tanzanie 2010
Kenya Tanzanie 2010
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Un peu léger sur la Tanzanie, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenya Tanzanie 2010 (Broché)
Ce Routard conjugue le Kenya et la Tanzanie qui, même si leurs ressemblances sont frappantes sur certains points, n'en demeurent pas moins deux pays bien distincts. La priorité dans cet ouvrage est donné au Kenya, et la Tanzanie est traitée comme le parent pauvre. Vous y trouverez le strict minimum pour partir voir le Ngorongoro ou aller à Zanzibar.

Les droits de l'animal
Les droits de l'animal
par Jean-Marie Coulon

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage à la portée de tous, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les droits de l'animal (Broché)
Cet ouvrage est remarquablement clair et simple à lire, avec des exemples qui nous permettent de comprendre que l'homme n'est que rarement en harmonie avec le reste de la nature. Les auteurs proposent d'autres schémas de pensée et de réflexion qui, espérons-le, nous permettront de mieux réfléchir à notre impact sur le reste des espèces vivantes (élevage, chasse, pêche, zoos, animaux sauvages...) et à leur offrir enfin la place qui leur revient.

Page : 1 | 2 | 3 | 4