Profil de Guy Roche > Commentaires

Contenu rédigé par Guy Roche

Guy Roche (Vaucluse France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Sanitas - SBM 21 - Tensiomètre Électronique au Bras
Sanitas - SBM 21 - Tensiomètre Électronique au Bras

5.0 étoiles sur 5 Prise de tension artérielle, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanitas - SBM 21 - Tensiomètre Électronique au Bras (Beauté et hygiène)
Excellent produit prenant la tension au bras, la seule valable avec beaucoup d'exactitude si on la compare avec un tension mètre classique et qui détecte les arythmies dues à des extra-systoles. Et tout cela à un prix très bas.

Numa Roumestan. Moeurs parisiennes. 1881. (Littérature)
Numa Roumestan. Moeurs parisiennes. 1881. (Littérature)
par DAUDET Alphonse
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un Alphonse Daudet peu connu, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Numa Roumestan. Moeurs parisiennes. 1881. (Littérature) (Relié)
Edition princeps de 1881 relié par un bon relieur, aux pages un peu marquées par le temps et d'autant plus appréciable. Livre drôle donnant une bonne idée de la vie bourgeoise à la fin du XIX ème. Et quelle langue ! peu d'auteurs actuels la possèdent encore, hélas...

Les lauriers du lac de constance : chronique d'une collaboration
Les lauriers du lac de constance : chronique d'une collaboration
par Chaix Marie

5.0 étoiles sur 5 Livre méconnu, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lauriers du lac de constance : chronique d'une collaboration (Poche)
La collaboration vue du côté des collabos? En plus merveilleuse langue parfois très poétique ! Je vais écouter quelques chansons de sa soeur Anne...

Brunetti et le mauvais augure
Brunetti et le mauvais augure
par Donna Leon

2.0 étoiles sur 5 décevant, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brunetti et le mauvais augure (Poche)
Rien à voir avec les premiers livres de la série. Donna Leon vieillit comme moi mais je ne suis pas écrivain !

Carte LOCALE Sicilia
Carte LOCALE Sicilia
par Collectif Michelin

2.0 étoiles sur 5 rien avec à voir avec les cartes Michelin de France au 200.000 ème, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte LOCALE Sicilia (Broché)
Bien que cette carte annonce être à 1/250.000 ème, il s'agite en fait d'un carte au 1/400.000 ème agrandie au 1/250.000 ème. Impossible de se voyager en Sicile sans Tomtom. Quand aux route secondaires, au mois de mai, elles sont ravissantes, mais dans un état lamentable avec des trous ou des effondrements où l'on risque de casser ses pneus !

Les enquêtes de Philip Marlowe : Le grand sommeil ; Adieu, ma jolie ; La grande fenêtre ; La dame du lac ; La petite soeur ; The long Goodbye ; Playback
par Raymond Chandler

5.0 étoiles sur 5 du polar historique, 2 février 2014
On retrouve avec plaisir ces grands polars américains, bien traduits, ce qui n'est pas le cas de ceux de John Le Carré dont les derniers livres sont traduits par des gens dont on se demandent s'ils parlent français ! Heureusement la trilogie avait de grands traducteurs.

Carte NATIONAL Sude
Carte NATIONAL Sude
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 les meilleures cartes, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte NATIONAL Sude (Broché)
Si les guides verts dégénèrent d'année en année et si les guides rouges n'ont d'intérêt que pour les cartes de villes et les restaurants à étoiles, les cartes Michelin restent incomparables

Le Routard Italie du Sud 2014
Le Routard Italie du Sud 2014
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Mieux que les guides verts Michelin qui dégénèrent d'année en année, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Routard Italie du Sud 2014 (Broché)
Les Routards deviennent de + en + touristiques et s'adressent à maintenant à un autre public que des auto-stoppeurs...Encore un petit effort !

Questions à mon père
Questions à mon père
par Éric Fottorino

5.0 étoiles sur 5 Découverte tardive d'un père, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Questions à mon père (Poche)
Merveilleux livre qui raconte la découverte tardive d'un père biologique jusque là mis aux oublis. Fottorino va découvrir alors tout ce qui l'unit sans qu'il s'en soit douté jusqu'alors à ce père juif, marocain et médecin de renom ainsi qu'à son grand-père Mordochée. La langue est merveilleuse avec ses jeux de mots et ses passages poétiques.

Un grand merci à cet auteur qui, par ailleurs, a réussi à débarrasser Le Monde de ceux qui voulaient le dénaturer sous un prétexte financier, c'est-à-dire, Edwy Plenel , J.M Colombani et, le pire de tous, Alain Minc. Qu'il en soit remercié.

Guy ROCHE

AEG - PW4923 - Pèse-Personnes
AEG - PW4923 - Pèse-Personnes

1.0 étoiles sur 5 en panne, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AEG - PW4923 - Pèse-Personnes (Beauté et hygiène)
Ma femme a pris un peu de poids : 149 kg et moi plus de 150. Je crois qu'il y a comme un défaut !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11