Profil de CARACAL > Commentaires

Contenu rédigé par CARACAL
Classement des meilleurs critiques: 2.504.830

CARACAL ""Qui a une bibliothèque et un jardin a tout ce qu'il lui faut" (CICERON)" (Toulon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
CREEZY
CREEZY
par Félicien Marceau
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 ou "La race des seigneurs", 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : CREEZY (Cartonné)
souvenez-vs de "La race des seigneurs" (Alain Delon, Jeanne Moreau, Sydne Rome, Louis Seigner, Claude Rich, de Pierre Granier-Defferre) : c'est l'adaptation de Creezy, prix Goncourt 1969

Les Granges brulées
Les Granges brulées
DVD ~ Alain Delon
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 2 grands !, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Granges brulées (DVD)
un delon sobre, presqu'inquiétant. un jean bouise égal à lui-même. miou-miou dans un de ses 1ers rôles. superbe !
à avoir, avec, bien sûr, l'autre grande confrontation signoret/delon : la veuve couderc !

Schubert : Arpeggione
Schubert : Arpeggione
Proposé par Englishpostbox

3.0 étoiles sur 5 THE mélodiste, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Arpeggione (CD)
étrange, voire déroutant à la première écoute.

à la 2ème, on commence à comprendre, à sourire.

à la 3ème, tout se confirme : Schubert est (peut-être avec Vivaldi), le + grand mélodiste (je n'ai pas dit compositeur, mais "mélodiste") du classique.

le grand mérite de cet enregistrement est de nous le faire vérifier, de nous le confirmer.

Verdi : Grands Choeurs d'opéras
Verdi : Grands Choeurs d'opéras

3.0 étoiles sur 5 paix à son âme, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Grands Choeurs d'opéras (CD)
j'ai offert ce disque à mon papa pour ce noël 2013 (papa est fan de verdi).

en +, par la scala de milan, et sous la baguette d'abbado !

ravi, il m'a téléphoné en début de semaine pour m'annoncer le décès de ce grand chef (bien que le mot "chef" n'allait pas trop à cet anti-toscanini !).

très beau (en + il y a le grand choeur de dom carlos !)

Joe Cocker Live
Joe Cocker Live

4.0 étoiles sur 5 mons-tru-eux !, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joe Cocker Live (CD)
bien reçu, en temps et en bon état.

quant à l'écoute, c'est l'un des meilleurs albums "live" que j'ai eu l'occasion de connaitre !

Les grands maréchaux de Napoléon : Berthier - Davout - Jourdan - Masséna - Murat - Ney - Soult - Suchet
par Frédéric Hulot

3.0 étoiles sur 5 ni lannes ni kledermann ni augereau ni marmont ?, 22 janvier 2014
aucun de ces 4 là (entre autres !) ?

ça commence à faire beaucoup !

si sur 1095 pages, ils n'y sont même pas..., soit on les rajoute (200 pages de + ?), soit autant ne mettre que 3 étoiles !

le + intéressant étant alors augereau et marmont : dégoûtés de "l'ogre", ils ont fait volte-face (plaisant euphémisme)...

... et quid de bernadotte ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2014 3:07 PM MEST

Hugo : La Légende des siècles - La Fin de Satan - Dieu
Hugo : La Légende des siècles - La Fin de Satan - Dieu
par Victor Hugo
Edition : Cuir/luxe

1.0 étoiles sur 5 42 € vs 115 !, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hugo : La Légende des siècles - La Fin de Satan - Dieu (Cuir/luxe)
neuf : 42 €... et d'occasion "à partir" de 115 € ! cherchez l'erreur...

il est dommage que l'édition de poche (poésie-gallimard) ne comporte que "la légende", et pas "la fin de satan" et "dieu" : ça aura fait des économies...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2015 7:32 PM MEST

Beethoven : Concerto pour piano n°4, Sonates pour piano op.109 & 110
Beethoven : Concerto pour piano n°4, Sonates pour piano op.109 & 110
Proposé par RAREWAVES-FR

4.0 étoiles sur 5 talent !, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Concerto pour piano n°4, Sonates pour piano op.109 & 110 (CD)
Autant la version HG du 5ème concerto m'a déçue (vive Serkin/Bernstein ou Michelangeli/Giulini !), autant ce 4ème est somptueux ! Peut-être mon préféré avec Fleicher/Szell...

Hitler
Hitler
par François Kersaudy

3.0 étoiles sur 5 maîtres de guerre, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitler (Broché)
Il me semble que l'angle-même de la collection (maîtres de guerre) impose de faire une biographie, à chaque fois, sous cet angle.

Le Pr Kersaudy (dont je vous recommande le Churchill, le De Gaulle & Churchill et le Goering !) a du se plier à cet exercice.

Il est conséquemment normal que d'autres aspects de Hitler soient occultés.

De toute façon, pour cet "ante-christ", rien ne vaut l'immense bio de Ian Kershaw !

Mais ne faisons pas à Kersaudy, le Jean Tulard de la seconde guerre mondiale, un procès qu'il ne mérite pas (sauf pour certains détails, effectivement -lire commentaire ci-dessous- mis noir sur blanc un peu à la légère. pressions de Perrin pour éditer au + vite ?).

Histoire de la philosophie
Histoire de la philosophie
par Emile Bréhier

3.0 étoiles sur 5 en attente de lecture, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la philosophie (Broché)
j'avais commencé à lire le Bréhier via internet. je voulais la dernière édition. celle-là me convient (2011). en +, livre souple, agréable à feuilleter. je subodore qu'une fois lancé dedans, on n'en sort plus ! commande parfaite, en temps et en heure. bien emballé. impeccable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4