Profil de Marie-Noëlle > Commentaires

Contenu rédigé par Marie-Noëlle

Marie-Noëlle "Marie-Noëlle" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Mon pépé il entend rien, et pourtant il a des oreilles immenses !
Mon pépé il entend rien, et pourtant il a des oreilles immenses !
par Claude Habrekorn-Indjeyan

5.0 étoiles sur 5 tellement drôle !, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon pépé il entend rien, et pourtant il a des oreilles immenses ! (Broché)
Grand-mère de 23 petits-enfants, j'ai adoré ce livre de mots d'enfants, manifestement authentiques, et à la fois émouvants et hilarants... Les illustrations sont excellentes également, faites avec esprit, et très amusantes...
Le choix de polices d'écriture et de taille de texte différentes rend ce livre encore plus ludique.
Beau cadeau à faire à une jeune maman, ou à une grand-mère ! Les grands-pères apprécieront également.

Eau d'émeraude 250 ml
Eau d'émeraude 250 ml
Proposé par EOLE-AGAPE

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eau d'émeraude 250 ml (Beauté et hygiène)
Ce produit est vraiment excellent, et calme bien les douleurs. Mon bémol : le flacon devrait être équipé d'un bouchon qui évite que le produit coule trop vite.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Drôle et utile, 16 février 2016
Pour des jeunes qui apprennent l'anglais au collège, ce petit livre peut être excellent pour qui essaie de traduire avant de lire la traduction...

Cecilia 2
Cecilia 2

5.0 étoiles sur 5 Excellente traduction, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cecilia 2 (Format Kindle)
J'avais lu "Cécilia" en anglais, et étais curieuse de voir comment ce chef-d'oeuvre avait été traduit (il y a parfois de mauvaises surprises...). J'ai été charmée : dès le début, on voit que l'esprit, le ton, l'âme du texte original sont préservés. Je le recommande chaudement.

Nzimbu
Nzimbu
Proposé par Eureka-France

5.0 étoiles sur 5 Super !, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nzimbu (CD)
Entrainant, varié, j'ai beaucoup aimé ce disque pas banal : rythme entrainant; chanteurs variée, et en plus c'est un disque qui met de bonne humeur (je parle ici pour moi...)

Bienvenue au Moyen Age
Bienvenue au Moyen Age
par Michel Zink

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue au Moyen Age (Broché)
rien de plus à ajouter, on rentre dans cette époque avec beaucoup d'intérêt, et de découvertes. Tous les étudiants en histoire devraient l'avoir lu...

Noël Végétal: Recettes gourmandes et faciles
Noël Végétal: Recettes gourmandes et faciles

3.0 étoiles sur 5 Pour les pros !, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël Végétal: Recettes gourmandes et faciles (Format Kindle)
Recettes un peu compliquées. Ce livre offert à ma petite-fille de 15 ans lui a plu, mais elle m'a avoué avoir du mal à l'utiliser...

Sous l'aile du bizarre
Sous l'aile du bizarre
par Kate Atkinson

3.0 étoiles sur 5 Un peu "fouillis", 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous l'aile du bizarre (Poche)
Remarquable comme tous les écrits de Kate Atkinson, mais si on ne connait pas bien l'Angleterre et ses Universités c'est assez déconcertant.

Revue des deux Mondes, Septembre 2014 : Afrique future
Revue des deux Mondes, Septembre 2014 : Afrique future
par Michel Crépu

5.0 étoiles sur 5 Revue des deux Mondes, Septembre 2014 : Afrique future Michel Crépu, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revue des deux Mondes, Septembre 2014 : Afrique future (Broché)
C'est exactement ce que je recherchais : thèmes variés sur l'Afrique, traités avec originalité et sérieux, style simple et clair, évitant tout jargon . J'ai surtout aimé l'évocation du Moyen Age qui m'offre la possibilité d'approfondir ce sujet.Très belle présentation moderne...J'avais été fasciné en effet par la région des Grands Lacs lors de séjours entre 1995 et 2000.Votre document est donc pour moi un excellent outil de réflexion pour suivre même à grands traits l'évolution de ce continent.

Les empires nomades
Les empires nomades
par Gérard CHALIAND

5.0 étoiles sur 5 Une fresque éblouissante, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les empires nomades (Poche)
On est tout de suite entrainé dans ce tourbillon d'évènements peu connus et dont on mesure le poids sur l'ensemble de l'Histoire humaine. La trame est claire , même si le récit est fourmillant de détails inattendus. Il est aussi excellent de se décentrer hors d'Europe , petite presqu'île, et d'observer la planète d'un point de vue tout autre : excellent exercice pour une plus juste approche de l'aventure humaine. Captivant,se lit comme un roman .

Page : 1 | 2 | 3