Profil de Aurélien > Commentaires

Aurélien

Citoyens clandestins
Citoyens clandestins

2.0 étoiles sur 5 Trop long, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyens clandestins (Format Kindle)
J'ai beau aimer les longs ouvrages, encore faut-il nous donner envie de les lire en entier.
Je ne dis pas que ce livre est mauvais : les personnages sont bien brossés, tout est parfaitement encré dans le réel, mais la mise en place est infiniment trop longue, l'action ne vient jamais : à la moitié de ce gros ouvrage, toujours aucune trace d'une intrigue un peu palpitante !
Une fois n'est pas coutume et à mon plus grand regret, j'ai donc jeté l'éponge.
Quelqu'un me raconte la fin ? ;-)

Carbone modifié: Le cycle de Takeshi Kovacs, T1
Carbone modifié: Le cycle de Takeshi Kovacs, T1

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carbone modifié: Le cycle de Takeshi Kovacs, T1 (Format Kindle)
Plutôt amateur de thrillers, je n'étais pas fan de SF jusqu'à présent, jusqu'à CE livre !
Une incroyable plongée dans un univers futuriste auquel on adhère dès les premières pages, un personnage excellement travaillé, une action soutenue et une intrigue bien ficelée font de ce livre un chef d'oeuvre.

La Doctrine Somalie
La Doctrine Somalie

1.0 étoiles sur 5 Trop attendu, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Doctrine Somalie (Format Kindle)
Le thème est intéressant, les personnages l'étaient presque, mais le résultat est très décevant : aucun suspens, aucun retournement de situation, rien pour nous tenir en haleine...

La Faille - Volume 1 : La quête d'Echo
La Faille - Volume 1 : La quête d'Echo

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faille - Volume 1 : La quête d'Echo (Format Kindle)
J'ai acheté et lu ce livre par recommandation suite à l'achat du cycle de Takeshi Kovac, de Richard Morgan.

La Faille nous projette dans un univers très intéressant, La Terre dans le futur mais revenu au mode de vie préhistorique pour les hommes. La découverte de ce monde par les personnes venues d'un futur encore plus lointain est intéressante.
Le rythme rapide du roman, ses personnages bien construits, et le fait qu'on ne s'égare pas entre 50 actions différentes participent efficacement au suspens.

Revers de la médaille : il fait parti de ces livres dont la fin laisse un goût d'inachevé, donnant envie de lire la suite.

Studio 6 (Annika B. t. 1)
Studio 6 (Annika B. t. 1)

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Studio 6 (Annika B. t. 1) (Format Kindle)
Ce n'est pas le thriller du siècle mais l'histoire est intéressante, bien construite.
Le personnage principal est attachant bien que son côté "pleurnicharde" puisse parfois être agaçant.
Mais c'est un détail

Rémoras
Rémoras

1.0 étoiles sur 5 Manque de suspens, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rémoras (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre car c'était, parait-il, le "prologue" de La Faille, roman de SF des mêmes auteurs.
Quelle déception :
- les 2 romans n'ont absolument rien en commun
- l'histoire d'une conspiration mondiale menée dans l'ombre par un seul homme est vraiment simpliste
- les dialogues sonnent très très mal : "ton plan est vraiment dingue, tu le sais ?"

Très déçu. Mais je conseille "la faille" qui m'a entraîné dans un univers intéressant

Lames de Fond
Lames de Fond

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lames de Fond (Format Kindle)
Malgré une trame intéressante, j'ai trouvé le roman assez peu accrocheur finalement, je n'arrivais pas à être dedans à 100%