Profil de Phénissia > Commentaires

TDAH ? Pour en finir avec le dopage des enfants
TDAH ? Pour en finir avec le dopage des enfants
par J.-Claude St-Onge

5.0 étoiles sur 5 Bravo d'informer les parents sur ce dopage., 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TDAH ? Pour en finir avec le dopage des enfants (Broché)
Je trouve que l'auteur a la mérite d'informer les parents....et c'est un début à la prise de conscience et aux changements.

Pour aider l'enfant présentant des troubles du TDAH sans médication, il faut peut-être chercher d'autres solutions (l'école est-elle adaptée à la curiosité de l'enfant ? Y'a t-il pas d'autres causes possibles tels qu'un besoin de reconnaissance, un évènement qui induit ce comportement ?). La gestion mentale est à exploiter. Personnellement, sans trop chercher....juste en tapant sur la toile 'Hyperactivité magnésium' j'ai trouvé énormément de solutions qui fonctionnent....d'ailleurs je ne me serai jamais risquée à droguer mon enfant même si par méconnaissance de ce sujet avant de l'avoir étudié sérieusement, on m'aurait vanté les mérites de la Ritaline dont les doses ne font qu'augmenter et l'intelligence de l'enfant diminuer au fil des années (le médiator, le vaccin hépatite B sont de bons exemples des conséquences désastreuses sans être des psychotropes).
Voir ce livre : Hyperactivité la solution magnésium de Mousain-Bosc Marianne en vente sur le site.

Epsilon - Magnesium - 200mg par comprimés - 120 gélules - Améliore la digestion et le métabolisme, contribue à réduire la fatigue, supporte la santé du système nerveux, et maintient les os et les dents saines
Proposé par Lavender Lane

1.0 étoiles sur 5 Oxyde de Magnésium et non pas Magnésium, 18 juin 2016
En recherche de Magnésium (dose de 6Mg/kg) associé à de la vit B6 (dose de 0,6Mg/kg) pour mon enfant car j'ai pu apprécier sur la toile que le Magnésium pouvait être un remède à l'hyperactivité ou au manque d'attention / et même dans certains cas éviter la prise de Rétaline qui est souvent prescrite en cas de TDAH.....J'ai vu que quelques internautes dans les commentaires évoquaient la nervosité.......ATTENTION Effectivement c'est de l'oxyde de Magnésium ce qui est différent du magnésium......pour les enfants hyperactifs l'oxyde de Magnésium est déconseillé.....Je pense donc que c'est pour cette raison que certains parlent d'un effet stimulant.

Les surdoués ordinaires
Les surdoués ordinaires
par Nicolas Gauvrit

1.0 étoiles sur 5 brèves évocations de la précocité sans jamais réellement en parler !, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les surdoués ordinaires (Broché)
Je ne partage pas l'opinion de certains avis, sauf celui que ce livre est richement documenté sur les sujets qu'il aborde en parallèle. Pour ma part, ce livre est sensé parler de la précocité, mais il n'en aborde que rarement le sujet.
Lors de chaque chapitre un descriptif concernant l'étude de cas d'un enfant précoce est mis en avant (et l'on se dit que ça y est enfin, nous allons aborder ce sujet !! mais non !!) car ensuite l'auteur généralise et aborde tous les sujets possibles qui gravitent autour de la précocité (l'hyperactivité, l'autisme, le syndrome d'asperger.....) mais pas directement le sujet de la précocité comme dans celui d'Ellen Winner "surdoués Mythes et réalités" ou celui d' Isabelle Simoes Loureiro "Profils neuropsychologiques des enfants à haut potentiel" par exemple et bien d'autres.
De plus ce qui m'a dérangée dans cet ouvrage c'est que rien n'est certain. Ce livre abonde d'incertitudes : "il parait que" "rien n'est prouvé" "tout reste à démontrer" " les études n'ont pas encore".....Il suffit de lire les encadrés en fin de chaque chapitre pour se rendre compte que l'auteur a tourné autour du sujet sans rien nous apprendre sur les EIP!!
J'ai lu une dizaine de livre à minima sur le sujet et je pense que la personne qui souhaite avoir des infos sur la précocité intellectuelle risque fort d'être très déçue car ce livre est une perte de temps (bien qu'il soit très riche et intéressant pour avoir des connaissances générales). Je pensais trouver au moins un chapitre traitant du sujet....mais j'ai fermé le livre un chapitre avant la fin..pourtant j'ai tenu bon !!..Ce livre n'était peut être pas ce que je recherchais.
A déconseiller aux personnes ne connaissant pas ce sujet et souhaitant apprendre quelque chose sur ces enfants à haut potentiel....pour les autres : il est toujours nécessaire d'avoir des connaissances variées.

Faber-Castell 183801 Taille-crayon GRIP 2001 trio rouge/bleu
Faber-Castell 183801 Taille-crayon GRIP 2001 trio rouge/bleu

3.0 étoiles sur 5 Bon taille-crayon TOUTE DIMENSIONS., 7 novembre 2015
C'est un bon taille crayon, qui taille bien, qui possède toutes les dimensions....le seul souci c'est la fermeture de l'objet qui est fragile. I'enfant commence la rentrée avec les deux compartiments et fini l'année avec un seul !! (l'avantage c'est que l'on a ensuite deux taille-crayon au lieu d'un seul :) ! que l'on peut dispatcher dans les trousses ou à la maison....donc des économies si on anticipe le problème.

PLDM by Palladium Malo Cash, Baskets mode mixte enfant - Bleu (Jeans), 35 EU
PLDM by Palladium Malo Cash, Baskets mode mixte enfant - Bleu (Jeans), 35 EU

3.0 étoiles sur 5 Produit qui taille trop serré., 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLDM by Palladium Malo Cash, Baskets mode mixte enfant (Chaussures)
La languette blanche au milieu de la chaussure ne se voit pas, mais elle est vraiment épaisse, aussi pour les enfants qui ont un pied large ou bombé, cette chaussure risque de ne pas convenir. J'ai eu des produits similaire de la même marque, mais celle-ci m'a surprise part son côté étroit et cette grosse languette qui gêne la fermeture de la chaussure. Pour les pieds fins seulement.

Giochi Preziosi - 9043 - Figurines De Collection porte clés - Star Wars - Coffret de 25 personnages

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement SUBLIME., 7 novembre 2015
Ce produit est MAGNIFIQUE. Lorsqu'il est sous nos yeux : on a l'impression de rêver. Il est composé d'un bon panaché de personnages qui sont assez reconnaissables. Si vous n'avez pas vu Star Wars : ne vous inquiétez pas car les noms sont écrits sous chaque figurine :).
joli coffret à offrir, d'une dimension approximative de 35cm sur 45cm environ (comme le coffret n'est plus en ma possession, ces dimensions sont approximatives, mais elles permettent de voir que l'objet est volumineux.....+/- 3kg). C'est vraiment le cadeau surprise qui fera de l'effet !!

adidas Essentials Pantalon gratté Garçon Noir/Bleu FR : 10 ans (Taille Fabricant : 140)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, chaud et léger mais pas lourd !, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : adidas Essentials Pantalon gratté Garçon (Sports Apparel)
Ce n'est pas du GROS molleton, lourd et bien épais, mais du molleton doux et léger. Il taille très bien....j'ai pris du 9/10 ans pour un enfant de 8 ans et quelques mois, et sans souci !! (il ne vas pas aux écrevisses - le pantalon tombe bien sur la basket - le pantalon n'est pas trop grand pour raser le sol).
Je recommande pour la saison automne/ hiver doux.

Umbro 2222413 Pantalon molleton Garçon Noir FR : 8 ans (Taille Fabricant : 126)
Umbro 2222413 Pantalon molleton Garçon Noir FR : 8 ans (Taille Fabricant : 126)

5.0 étoiles sur 5 Parfait mais sans cordon de serrage., 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Umbro 2222413 Pantalon molleton Garçon (Sports Apparel)
Ce produit est doux, chaud et léger en même temps, très joli, mais attention car il ne comporte pas de cordon de serrage à la ceinture...à éviter pour un enfant trop mince...sinon il taille bien car j'ai pris du 8 ans pour un enfant de 7 ans et quelques mois.

Ravensburger - 18638 - Loisir Créatif - Perles - Animaux en perles Perlentiere
Ravensburger - 18638 - Loisir Créatif - Perles - Animaux en perles Perlentiere

5.0 étoiles sur 5 Très sympa., 7 novembre 2015
Parfait pour des heures de plaisirs. Un bon produit (Ravensburger)...les perles sont sympa et les modèles sont là pour guider l'enfant dans sa conception..

Iron Man - A2512E270 - Patriote Figurine - Iron Man 3 - 30 cm
Iron Man - A2512E270 - Patriote Figurine - Iron Man 3 - 30 cm
Proposé par Meilleurs Jouets

3.0 étoiles sur 5 Iron Patriote peut compléter l'equipe des Avengers, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man - A2512E270 - Patriote Figurine - Iron Man 3 - 30 cm (Jouet)
Cet Iron Patriote de 30 cm soit 12" peut être acheté en complément des (Avengers Figurines Cinéma Electronique), mais attention car celui-ci n'est pas électronique et la qualité du plastique dur n'est pas aussi bien faite que les autres personnages (qui ont l'aspect plutôt plastique caoutchouc), la peinture n'est pas d'une grande qualité, mais elle est suffisante pour tenir un certain temps. Il n'est pas très lourd mais reste un personnage fiable pour un enfant de 4-8 ans car il est fait pour résister à l'épreuve des manipulations. Il n'est pas articulé sur les genoux et les coudes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6