Profil de Client d'Amazon > Commentaires

Le cheval lusitanien : Elevage et traditions équestres au Portugal
Le cheval lusitanien : Elevage et traditions équestres au Portugal
par Laetitia Boulin-Néel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre complet pour les amoureux du Lusitanien, 18 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheval lusitanien : Elevage et traditions équestres au Portugal (Relié)
Ce livre et un ouvrage complet sur le cheval lusitanien. Il traite de son histoire, des différents courants de sang et chefs de lignée, de son lien à la tauromachie, de ses multiples utilisations, de l'équitation de tradition portugaise....
De plus, il est orné de magnifiques photos couleurs toujours bien commentées.
bref, un bel ouvrage qui conviendra à tous les amoureux du cheval mais aussi et surout aux connaisseurs,aux passionnés du cheval lusitanien.

L'art de monter à cheval
L'art de monter à cheval
par Bernard Chiris

5.0 étoiles sur 5 Très complet et pratique, 18 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de monter à cheval (Broché)
J'ai n'ai pas l'habitude de lire un livre d'équitation d'une traite mais plutôt de rechercher dans plusieurs ouvrages de ma bibliotèque tout ce qui se rapporte au problème que je rencontre ponctuellement avec un cheval. Ce livre fait partie de ceux que je reprends en main à chaque fois car il a le mérite d'être scindé en différents chapitres et paragraphes ce qui simplifie mes recherches, il est clair, écrit dans un langage simple et très accessible. Les sujets abordés sont vastes : de la position, en passant par les trois allures, les assouplissements, basse et haute ecole ainsi que le débourrage, la longe, travail à pied... Un ouvrage très complet à mettre entre toutes les mains...

Le lusitanien
Le lusitanien
par Laetitia Bataille

4.0 étoiles sur 5 Enfin un livre sur le lusitanien !, 2 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lusitanien (Broché)
Ce livre évoque le monde du cheval Lusitanien sous différents angles : l'histoire de la race, son modèle, les 4 principaux courants de sang, quelques éleveurs portugais, les traditions autours du lusitanien (Equitation portugaise, hanachement, costumes,...) et l'utilisation variée de ce cheval.
Quant aux passionés et déjà connaisseurs de la race, il lui reprocheront son manque de précision et d'approfondissement du sujet. Par exemple, les étalons qui ont marqué la race ne sont que très peu évoqués, leur parcours rarement détaillé et ils ne sont jamais illustrés.