Profil de Aragorn1962 > Commentaires

Fin de ronde
Fin de ronde
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, 10 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fin de ronde (Broché)
Cela faisait environ une vingtaine d'années que je n'avais pas lu un livre de Stephen King, et lorsque j'ai parcouru le 4e de couverture de Mr Mercedes, j'ai su que c'était terminé.
Stephen King a parfaitement réussi cette trilogie policière même s'il n'a pu s'empêcher d'y introduire un élément fantastique.
J'ai pris un énorme plaisir à la lecture de ces trois volumes bien construits, très bien écrits. Dommage que cela soit la fin.

La dernière colonie
La dernière colonie

5.0 étoiles sur 5 La Magie Continue, 8 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière colonie (Broché)
Tous les ingrédients présents dans les 2 précédents opus sont encore là.
C'est sur l'histoire que je vais m’arrêter. Il n'est pas facile de maintenir le même niveau dans une série. Généralement c'est avec le 3e opus que le coup de mou survient. Là l'auteur réussit à se renouveler, à nous captiver en nous livrant une intrigue politico/militaire/humaine très bien ficelée. Un grand bravo à John Scalzi.
Puissent les autres romans du cycle continuer à être du même niveau.

Les Seigneurs de guerre - T1 (1)
Les Seigneurs de guerre - T1 (1)
par Karen MILLER

4.0 étoiles sur 5 Sanglant, 8 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Seigneurs de guerre - T1 (1) (Broché)
Premier roman d'une trilogie, l'Impératrice de Mijak est plaisant à lire et son approche Fantasy/Religion est intéressante.
Mijak est bien détaillé, l'auteur nous donne une bonne base historique et sociale de son monde.
Puis il y a le personnage de Fulie. D'abord une petite fille attachante, pour qui nous avons de la compassion compte tenu de son histoire. Ensuite plus on avance, plus nous devenons sceptiques, incrédules pour finir par être horrifiés par ce qu'elle est devenue. Ce roman nous montre où le fanatisme religieux et une bonne dose de folie, peuvent mener une personne puis tout un peuple, dans un grand tumulte de guerres, de conquêtes et de massacres.

Le vieil homme et la guerre, Tome 2 : Les brigades fantômes
Le vieil homme et la guerre, Tome 2 : Les brigades fantômes

5.0 étoiles sur 5 De la Bonne SF Militaire Mais Pas Que Ca, 8 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieil homme et la guerre, Tome 2 : Les brigades fantômes (Poche)
La suite du "Vieil Homme et la guerre" est tout aussi excellente. Nous ne retrouvons pas Perry mais Jane dans une histoire bien menée avec les mêmes ingrédients (qualité et fluidité d'écriture, humour, gravité..) qui rendent cette histoire difficile à lâcher. Il est rare de trouver une suite aussi bonne que l'original (La voix des morts en est un autre exemple).
Je vais rapidement me plonger dans le 3e tome.

Le Vieil Homme et la guerre
Le Vieil Homme et la guerre

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 8 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vieil Homme et la guerre (Poche)
Cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas scotché au point de le lire d'une traite et de passer une nuit blanche (fini à 6h du matin avec certes quelques pauses).
Ce livre est une réussite totale dans le genre SF militaire. Une bonne histoire avec un style et une écriture fluides qui est un pur bonheur de lecture. A cela vous rajoutez une bonne dose d'humour et de gravité et vous avez un livre qui m'a à certains moments rappelé deux classiques de la SF militaire, "Etoile garde à vous" et "la Guerre éternelle". Un grand bravo à l'auteur qui nous livre un roman assez classique mais en même temps divertissant et jouissif.
J'ai hâte de lire les suites.

Star Wars : Le Réveil de la Force [Blu-ray + Blu-ray bonus] [Blu-ray + Blu-ray bonus]
DVD ~ Harrison Ford

4.0 étoiles sur 5 Star Wars New Hope Bis, 13 mai 2017
Nouvelle version de New Hope....non je plaisante quoique la trame, l'histoire est la même. Certes la plupart des personnages sont nouveaux et c'est bien une suite mais on a affaire nettement à une copie de New Hope. Alors est ce gênant, Pour moi non, j'ai pleinement apprécié le film, je n'ai pas été déçu. Je me suis même bien marré lors de certains clins d’œil comme le compacteur. Par contre certains points historiques me laissent perplexe comme le fait qu'il y ait une résistance alors que la république a été rétablie, que les Stormtroopers n'aient pas intégré l'armée de la république et c'est quoi ce nouvel ordre, aucune explication..... En ce qui concerne les acteurs, Daisy Ridley est pas mal même si elle n'a pas le charisme d'une Carrie Fischer, par contre John Boyega m’inquiète un peu plus, il est un peu fade. On verra dans la suite.
Mis à part cela, excellent film.

Bluray: Superbe copie et VOSTF DTS 7.1 au poil.

Midnight Special [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
Midnight Special [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Adam Driver

5.0 étoiles sur 5 Que du Bonheur, 3 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Special [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Superbe histoire (un road movie teinté de SF), interprétée de manière remarquable par Michael Shannon, Joel Edgerton, Kirsten Dunst, sans oublier Jaeden Lieberher dans le rôle du jeune Alton. Une mise en scène d'une efficacité redoutable mais sobre, une superbe photographie, habillée par une bande son magique de David Wingo .
Un très beau film dans le style des productions de SF des années 80, qui m'a fait penser à certains moments à Starman.

Bluray: Superbe copie à l'exception de certaines scènes de nuit où l'on ne voit pas grand chose. Ça manque un peu de luminosité.

Star Trek Sans limites [Blu-ray + Blu-ray bonus]
Star Trek Sans limites [Blu-ray + Blu-ray bonus]
DVD ~ Chris Pine

3.0 étoiles sur 5 Déception, 18 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Sans limites [Blu-ray + Blu-ray bonus] (Blu-ray)
Ayant apprécié les 2 premiers films du reboot de la série, j'attendais ce troisième opus avec impatience. Quelle ne fut pas ma déception à la fin du film. Je ne sais pas où le studio est allé chercher le scénario mais soit l'imagination était aux abonnés absents soit c’était une gréve surprise des scénaristes. Les incohérences, les raccourcis et les facilités scénaristiques sont trop importants pour que l'on accroche à l'histoire. Les personnages sont dépourvus d'épaisseur, quant aux acteurs ils manquent d'émotions, ils font le job, c'est tout. Reste de splendides SFX mais qui bouffent finalement le film. La production a fait le choix de nous en mettre plein la vue au détriment du scénario. Malgré tout, un beau spectacle pyrotechnique, une réalisation agréable et habile de Justin Lin avec une très belle photographie. Je comprends maintenant pourquoi le film a été un échec au box office mondial.

Bluray: Copie magnifique avec une VOSTF Dolby Atmos 7.1 superbe.

Wolverine : Le combat de l'immortel [Blu-ray]
Wolverine : Le combat de l'immortel [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Jackman

4.0 étoiles sur 5 Wolverine / Ronin, 17 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolverine : Le combat de l'immortel [Blu-ray] (Blu-ray)
Contrairement au 1er Wolverine qui était un film de super héros mais complètement à coté de la plaque au niveau du Lore, là on a droit à un film respectueux du Lore (dans la chronologie il se passe entre X-Men : L'Affrontement final et Days of Future Past) mais l'histoire est celle d'un homme, torturé par la mort de Jean et qui va trouver la rédemption au Japon en sauvant une jeune femme: Mariko. La mise en scène est belle, les combats sont joliment chorégraphiés, la photo impeccable, j'aime beaucoup les scènes de nuit et sous la pluie. Hugh Jackman campe de belle manière un Logan beaucoup plus noir, violent, Tao Okamoto dont c'est le 1er film s'en sort pas trop mal (c'est un mannequin). La surprise vient de Rila Fukushima qui accompagne et sert de garde du corps à Logan.!
Ce 2e opus est très agréable mais je m'attendais à quelque chose de plus sombre, plus violent, c’était la réputation du film. Il existe une version longue, peut être que là cela doit être le cas.

X-Men Origins : Wolverine [Blu-ray]
X-Men Origins : Wolverine [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Jackman

3.0 étoiles sur 5 Lore où est Tu !!!???, 13 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men Origins : Wolverine [Blu-ray] (Blu-ray)
Faire un spin off sur le personnage de Wolverine était intéressant, surtout sur ses origines même si au cours de la 1ere trilogie, une partie du voile était levée.
Le film en lui même est sympa, bien rythmé, bien interprété, ce qui nous fait passer un bon moment.
Mais là où je m'interroge c'est sur l'histoire et les incohérences avec le Lore. Xavier sur 2 pattes, Deadpool transformé en je ne sais quoi, Wolverine a un frère mutant Dents de sabre (ah bon!) et surtout si je me rappelle bien, la mémoire de Wolverine lui est enlevée lorsqu'il est prisonnier sous le barrage...
Tout cela n'est pas très sérieux. Heureusement depuis la Fox à l'air d'avoir remis de l'ordre. Si on laisse cela de coté, Origins est distrayant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19